Info à la une
Retrouvez toute l'actualité insolite du footVidéo - Le JT du jour de MadeInFOOTFoot à télé ce soir : Venez consulter le programme télé foot !
Facebook Twitter Google+

Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

(Webmaster)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Allez !! je vais me répéter encore une fois l'effectif de l'Om est mince par contre il y a e quoi faire tout de même un bon onze mais il faut jouer en 4.4.2 losange avec un duo Benedetto/Germain et non pas (Payet/Thauvin)un jour puis(Radonjic/Thauvin)un autre jour ou pire (Benedetto tout seul devant) ou même (Germain tt seul) comme je l'ai vu une fois !du grand n'importe quoi !!ou alors il faut faire ca contre Lyon,moi je ne demande que ca lol !!!! sérieusement Benedetto/Germain ENSEMBLE j'écris en gros car sur les forums on voit toujours des crétins qui vont dire "oui mais l'autre fois Germain était nul)oui c'est sûr si tu le fais entrer à la 75ème minute et qu'en même temps tu sors Benedetto ou même une fois que celui-ci c'est lessivé à jouer seul en pointe !après mettre Cuisance juste derrière les deux attaquant ok ca c'st bien mais il manque du monde quand même en milieux!je n'étais pas convaincu par Rongier(relisez ce que j'écrivais)je ne le suis pas plus par les autres excepté peut-être Sanson (et encore) Non impartial Thauvin n'est pas perso il est juste débordé par les événements du mec qui perdu essaye de faire la différence tout seul (si tu vois la nuance)et pour bien me faire comprendre je vais prendre un contre-exemple :Hier Moise Keane a sauvé le Psg en signant un doublé et a eu droit ce matin à un énorme titre flatteur en première page de l'Equipe ainsi qu'une note 8 !Pourtant si je suis son coach la seule chose qui le sauverait de ma colère c'est juste pour avoir marqué !Par contre je ne le féliciterai pas plus que ça tellement il a été personnel tout le long de ce match !alors que certaines fois LUI avait l'occasion de faire marquer un partenaire(contrairement à Thauvin pour Marseille)Mais bon je dis ça je ne dis rien hein !je ne suis ni marseillais ni parisien et les médias les dorlotent bien, suffisamment ! Quand je vois le reconfinement par exemple et le championnat qui continue bizarre non ?tout le monde se foutait de la gueule d'Aulas qui voulait que le précédent se termine ,pourtant il me semble qu'on était alors dans un déconfinement alors que là on est à l'inverse !

Légende | 93 Articles | 10526 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Laisse dire les gens par rapport au 0 pointé.. Ce ne sont que des dires de tendance actuelle... pourtant je ne suis pas un sympathisant Om mais je regarde un match de foot pour chasser les angoisses de ce qui nous tombe dessus à l'heure actuelle... Je regarderais Paris pareil ce soir, sans émotion partoculière et ça fait bien longtemps que je ne vibre plus comme dans le temps.. Pour ce que j'ai vu hier, Vilas Boas est aussi perdu que Tuchel, ils naviguent à vue.. Les joueurs ont eu la trouille de jouer à fond même si les autres les aurait pris en contre, et bien tant pis.. L'absence de public, même à 3000 personnes joue aussi.. ne serait ce que 3000 et bien, ça donne de la force mais surtout pas les abrutis qui ne jouent que leur partition derrière les buts et s'en foutent de leur club.. Un public restreint mais qui vibre même en râlant.. Franchement, je trouve Thauvin très lent et très personnel sauf s'il sent qu'il ne peut faire son enroulé, alors il centre.. même les corners il essaie le direct.. Et pourquoi il n'a pas fait jouer le brésilien directement ? A perdre, il faut essayer la rage de leur montrer qu'ils ne sont que 11 aussi.. Et Sarr, pourquoi ils l'ont vendu.. L'un des seuls à mettre du rythme d'attaque, même si erreurs parfois, il a fait de belles choses quand même.. Mais bon, la santé avant tout car on n'est pas sorti de l'auberge et le football en sortira meilleur si ça s'améliore..

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 10041 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Je suis resté bien discret avec l'OM sur ce début de campagne de LDC
Par contre j'en ai plein mon cul de ce système de jeu, de ces joueurs sans caractère et sans niveau digne du club. Plein mon cul de cet entraîneur qui supporte pas les critiques. Plein mon cul d'un jeu triste à mourir où l'on se fait chier de la première à la dernière minute.
Hier c'était un enfer sur terre. On a voulu jouer le contre mais on était incapable de sortir de nos 30m. Pire c'est eux qui nous sont montés dessus, chez nous !
Qu'on se leurre pas on est encore parti pour un zéro pointé. Qu'on se leurre pas non plus en championnat on n'est pas mieux et on se retrouve presque par miracle 4eme!!!
Donc soit on fait du ménage, soit on change de système, soit on distribue des tartes dans la gueule mais bordel qu'on fasse quelque chose !

Légende | 35 Articles | 7769 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Puis quand j'arrive à zapper "hors SUV Winamax et autres tueries de ce genre", pour cela j'enregistre le plus possible, j'arrive à zapper les "pseudos conférences de presse" car il m'est impossible d'écouter les entraîneurs... Mais quelle usure cette vie qu'on nous sert...

Réponse à dynalo suite.. | Légende | 42 Articles | 10041 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Vu la situation dans laquelle nous sommes, je n'ai pas trop envie de m'épancher mais je te suis sur Tuchel par exemple... Puis je vois Rennes où Stéphan a un très bon effectif et ne s'en sert pas toujours.. Je pense que tout est déréglé dans les têtes et bien-sûr, je le dis à demis mots, par les temps qui courent, voir un Neymar se rouler à terre pour souvent rien, me parait tellement ridicule.. Avec le fric qu'il touche et le nombre de gens touchés et malheureux d'une situation mondiale incroyable, je suis désorienté... Moi qui critiquait un Galtier, auquel je ne croyais pas en me disant qu'il jouait avec sa personnalité, je dois dire que pour l'instant je me suis trompé.. Belle, belle équipe de Lille, qui joue le football que j'apprécie de même que Lyon hier en 1ère mi-temps.. droit devant selon les possibilités de jeu et dommage pour Monaco, qui joue aussi un football assez panache... Par contre, le jeu style hand-ball, les passes à la jambe raide, bras droit en l'air me fatiguent...

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 10041 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

J'ai toujours dit qu'un entraîneur était au minimum à 50 % influent sur les résultats d'une équipe(si ce n'est +). Mais... Attention pour bien comprendre cela il ne faut pas tout mélanger car évidemment que :
Un très bon coach ne fera pas des chevaux de course avec un élevage de bourrins.
Ni même l'inverse vous pouvez multiplier les gros talents s'ils sont mal dirigés ca ne marchera pas non plus(pas tout le temps en tous les cas)il faudra des circonstances favorables et pour le coup si ca peut passer....Ces derniers jours, on vu des exemples tres visibles de l'importance de mauvaises décisions (y compris avec un très bon coach ... En l'occurrence Zidane ,mais aussi avec un mauvais Tuchel ou un.... Disons entre les deux Villas-Boas que perso, je considère ni très bon, ni mauvais ! Dans un match...(déformation oblige)je regarde toujours particulièrement le travail du coach de, la compo de départ au coaching propreprement dit et aussi à ce qu'il dit après (pour voir s'il a bien retenu de ses propres erreurs)je vais prendre là quelques derniers matchs :(Olympiakos/Om- Réal/Donetsk-Psg/Mu et le Rennes/Angers d'hier )4 défaites où de mon avis la responsabilité de l'entraîneur est largement engagée !Sur ces 4-là 3 ont reconnu leur responsabilité(Villas Boas,Zidane et à moindre mesureTuchel) Bon pour ce dernier (Si on ne regarde QUE ce match de Ldc on peut lui accorder une petite excuse, les nombreux absents !Meme si à partir du moment où Marquinhos est sur la feuille il n'y a aucune raison qu'il ne joue pas !Je ne reviendrais pas sur le coté tactique, j'en ai déjà parlé !
Ensuite AVB et l'Om, là déjà, je vais être un peu plus sévère, car d'une part, quand je l'écoute, je vois qu'il a très bien cerné le problème de la défaite, mais que ,s'il prend visiblement la bonne décision pour Lorient d'évincer Payet qui ne sert à rien si ce n'est faire la différence dans un ou deux matchs sur une saison et sur une ou deux actions !Et donc titulariser Cuisance (ce qu'il aurait dû faire en Grèce plutôt que de mettre la graisse sur le terrain n'est ce pas mon ami Alba !lol)Pour être plus concret je regarde la compo contre Lorient ,c'est déjà mieux, mais moi en tous les cas, je n'aurais pas écarté Sanson qui ,comme pour le trio parisiens ,n'a pas été bon, mais parce que(mon avis)il était mal entouré, là je regarde la compo Thauvin,Benedetto devant _en milieux Cuisance en 10 et trois autres Rongier/Kamara/Gueye ! Si c'est mieux que contre l'Olykos,moi perso je suis certain qu'un duo Benedetto/Germain rendrai l'efficacité au premier nommé surtout si le schéma choisi était un 442 en losange évolutif avec un Thauvin à droite qui pourrait se transformer en troisième attaquant (et non en deuxième comme c'est le cas ici.)avec Cuisance et Sanson en + et aux choix pour le quatrième !Maintenant passons à Zidane (de loin le meilleur coach des 4 )ca ne l'a pas empêché de perdre contre le Chakhtior
Pourquoi ?bah, c'est simple, il s'est dit "ce week-end il y a le classico,je vais mettre Karim au repos, et même sans Ramos à domicile ca devrait passer ! Bah non, ce n'est pas passé !On n'enlève pas le meilleur buteur en activité(derrière Ronaldo et Messi en Ldc de tous les temps) impunément ! il est rentré à l'heure de jeu.... trop tard !Au passage ,je ne comprends pas non plus la raison de la mise à l'écart d'Isco !? mais bon il a sûrement là ses raisons et je vais arrêter là ma critique car je n'oublie pas qu'il s'agit là d'un mec qui a gagné 3 Ldc et 2 liga comme coach ! Bon ! Il reste Rennes.
et là je vais être très très sévère je n'ai absolument pas peur de le dire,c'est l'un des trois ou 4 meilleurs effectif de L1 .tiens ,comme ca vite fait :Camavinga,Del Castillo,Terrier,Bourigeaud,Hunou,Tait,Grenier ...Il n'y a aucun de ces joueurs que je refuserais à Lyon et je ne parle même pas des Doku ,Guirassy et même Nzonzi qui font de bons seconds couteaux !Et lorsque je regarde le match d'Angers!!!! Pas de Terrier ?Pas de Bourigeaud ? Pas de Del Castillo ?Pas de Grenier ? J.Stéphan plaît beaucoup aux médias pas à moi, c'est sûr ! j'ai l'impression que plus son effectif s'élargit moins il le gère ! Allez....à dégager !
Ha oui, comme je suis passé assez vite sur le Psg je précise : Tuchel est pour moi le plus gros point faible de cette équipe !Je trouve qu'il fait n'importe quoi match après match et année après année..

Dynalo

Alors là je te suis complètement,car moi aussi j'ai regardé ce Psg/Mu et je me doutais (vu les commentaires télé Rmc)que les titres et l'analyse de l'Equipe allaient être du grand comique et en fait tout ce que j'avais prédit, ils l'ont écrit lol !mais j'ai vraiment pas vu le même match qu'eux et mon analyse est aux antipodes de la leur !et je me suis amusé à opposer les deux,la médiatique et la mienne !alors, allons-y avec le premier gros titre qui me saute aux yeux :"Un trident sans piquant"(visant évidemment Neymar,DiMaria et comme tu le dis MBappe)
_Bon alors je commence par Neymar .hormis une ou deux actions où effectivement il a été trop perso (celle où il fait son Ben Arfa et va se cogner à un mur de défenseur alors qu'il avait joliment fait pourtant le décalage où encore à cette action juste après le but de (Rashford très inspiré lui)qu'on peut complètement comparer c'est exactement la même position sauf que le joueur de Mu met une mine et marque et Neymar veut l'enrouler pour viser la lucarne.tout ce que je dis en permanence "une frappe appuyée avec adresse et engagement à 80% de chance supplémentaires de faire mouche" ...le nombre de buts que j'ai vu raté à cause de cette manie à vouloir enrouler toutes les frappes(j'engueule à chaque fois mon petit-fils pour ça ,surtout qu'il possède une frappe canon (comme papy hé hé )Neymar m'agace aussi lorsqu'il fait ça mais sinon je l'ai trouvé plutôt bon, tout comme DiMaria sauf que le placement que leur a ordonné Tuchel était mauvais ! Mbappé ! putain rien que pour sa frappe après s'être décalé sorti par un exploit de De Gea mais aussi quelques accélérations auraient dû lui éviter la note de 4 du journal l'Equipe qui part ailleurs encense Pogba pour avoir juste donné le ballon à Rashford à même pas 3 mètres de lui et l'anglais en fait, fait le boulot tout seul pour marquer, !Ha oui aussi Kurzawa n'a qu'un petit 6 !?! je me demande ce qu'il faut qu'il fasse de + pour avoir mieux !?deuxième titre qui me fait marrer c'est: " Martial et Pogba ont fait des dégâts " _ouais le premier contre son camp, il a fait un sacré dégât et le second si faire une passe de 3 mètres qu'un U 7 pourrait réussir aussi bien c'est faire des dégâts !!!alors ok c'est un peu comme lorsque Giroud dépasse Platini mdrrrrr
Pour moi une fois encore celui qu'il faut blâmer c'est Tuchel !pourquoi Marquinhos est sur le banc?? les 3 milieux Gueye(qui en fait depuis qu'il a sorti son gros match l'année dernière,dort sur ses lauriers)Danilo ,nul!Herrera,pas mieux et même Diallo en défense nul !Bon ok il manquait du monde mais je pense qu'il y avait mieux à faire notamment dans l'organisation ! !

Albawarden

J'ai regardé un peu ça et là les commentaires suite à la première journée de 2 clubs français en LDC. Si les supporters Rennais ont des regrets car il y avait la place de gagner, coté parisien je me rends compte qu'ils sont vraiment débiles. Alors les mecs parlent de "fraude" Mbappé. Alors je veux bien qu'il n'ait pas son rayonnement habituel dans une équipe faite pour le mettre dans les meilleures conditions mais de là à parler de fraude, moi j'en veux bien chez nous de la fraude! Ils ont conscience de la qualité de ce joueur ou bien? C'est juste un phénomène de 21 ans à peine! Alors oui de temps en temps il passe au travers. Quel joueur sur la planète ça lui arrive jamais? Peut être aussi que chaque adversaire étudie de + en + son jeu afin de pouvoir le contrer? Là c'est plus à l'entraineur de lui faire bosser ces aspects tactiques!
Allez ce soir c'est à nous. Ca faisait bien longtemps. La surprise est de savoir quelle formation AVB va adopter...

Albawarden

Une pensée pour Bruno Martini qui nous a quitté brutalement aujourd'hui...

Dynalo

Ha l'éternel débat que j'avais ici même avec les aficionados de Deschamps. Après une prise de service en 2012 puis un échec en 2014 puis, un autre échec en 2016(pourtant à domicile) c'est encore heureux qu'il ait fini par accompagner cette équipe à la victoire 3 compétitions plus tard, et ce, avec des qualifications à chaque fois limites-limites .Et celui qui aime gagner en se faisant chier libre à lui ,mais pour moi ce ne sera jamais un amoureux du foot !est ce que cette équipe laisse un meilleur souvenir que celle de Platini par exemple ?Bah en ce qui me concerne non !S'il n'y avait pas eu 98 avec la bande à Zidane et le premier titre à la limite ok, on pourrait ce dire peut importe la manière il faut qu'on la remporte au moins une fois, mais là ca fait 8 ans qu'on s'emmerde avec DD, et même + parce qu'entre temps, il y a eu Domenech dans le même style !Ca va quoi moi, je ne m'appelle pas Nagui (que ca enchante de chambrer les Belges chaque fois qu'il en à un sur son plateau)perso ca ne m'apporte rien,que les joueurs eux soient content d'être champions du monde ok, mais le supporter de base ? il va dire quoi "on est les champions on on,on est les champions ..." hé non-connard toi, t'es rien du tout !Tu t'es juste fais chier devant ta télé en attendant un coup de chatte ou un coup de pouce de l'arbitrage super !!!! et ces mecs-là s'imaginent même que ceux comme nous qui aimons le beau football on est rageux que DD soit champion !!Mais j'en ai rien à péter de Deschamps si il veut je lui en donne 10 de titres comme ca gratis ! non !je suis juste rageux de me faire chier devant ma télé..... mais en fait, là je mens parce que je ne regarde même plus les matchs des bleus en direct ,c'est tous les mêmes ! je regarde les buts (et encore pas tous le temps)je préfère encore regarder Taratata tiens ,là au moins Nagui sait de quoi il parle !

Albawarden

Jamais de la vie DD enlèverai ou enlèvera Giroud ce serait se désavouer! Il a sa formule qui malgré un jeu triste à mourir est efficace. J'ai vu un léger mieux contre la Croatie par contre on parle souvent de la chatte à DD, elle était encore là! Il sort Rabiot (très bon) pour Pogba qui n'a rien fait sauf une très belle ouverture pour Digne (très bon aussi) qui centre sans contrôle pour MBappé (qui lui a été nul) qui met au fond. Contre le Portugal on s'est fait dominer chez nous avec en tout et pour tout 1 occasion à se mettre sous la dent.
Alors c'est toujours l'éternel débat: Que faut-il ou vaut-il mieux? Gagner en se faisant chier ou perdre en donnant un vrai spectacle. Je préfère la seconde solution bien que je ralerai en disant que c'est pas possible de perdre en ayant fait un tel match!

Tiens ce soir Nimes vs Paris et comme me disait mon ami Dynalo, une chance pour les nimois de faire quelque chose. Dommage les absences de Ferhat et Briançon le capitaine de l'équipe car ce sont deux joueurs importants de l'effectif. D'ailleurs en parlant d'effectif, deux très bonnes surprises Meling, et Cubas... Un peu déçu de Benrahou dont j'attends beaucoup plus. Il a de l'or dans son pied gauche mais pour le moment ça veut pas...

impartial

Bien entendu que Benzema aux côtés de M'Bappé ou en faux numéro 10 serait autre chose.. Je n'ai rien contre Giroud mais il est vrai hum qu'il s'emberlificote hum les pieds et retarde considérablement hum le jeu vers l'avant hum... Il pourrait servir hum dans le groupe hum et rendre service hum en fin de partie hum comme une fois hum contre l'Espagne hum après un beau débordement hum de Sissoko... J'ai regardé après 18 mns de jeu mais toujours le même problème du jeu de handball.. A 50 ans j'aurais pu jouer et même peut-être donner des ballons de buts avec ma patte gauche et ma tête constamment levée... Le mec prend le ballon et a 3 mètres devant lui de libre, non, il redonne derrière... Cette histoire Valbuena Benzema, montée en épingle car Vaalbuena était aussi exemplaire en équipe de France, c'est "dommageable"... """"" J'dis ça, j'dis rien """""..............................................................

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 10041 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Alors voilà, c'est fait Giroud est définitivement le plus grand joueur de foot français ! Bah si !Il a déjà dépassé depuis longtemps Zidane et voilà qu'hier, il dépasse le grand Platini ! Ha ce chère DD quel nez fin quand même, et ce, le jour-même où l'EDD (Oui je sais,je ne dis pas l'Edf mais Edd...Je vous dirais pourquoi après.)je disais donc le jour même où l'EDD cartonne la terrible équipe d'Ukraine (Bon !Il y avait un petit peu de titulaires absents dans cette formation, 14 exactement,mais bon, on ne va pas chipoter hein ! )comme pour la Coupe du monde et sa V.A.R outrageusement favorable aux bleus ! Si en +, on devait être objectif et honnête !Ha oui c'est vrai j'ai dit "pourquoi Edd plutôt que Edf ?"Bah c'est simple ,le sélectionneur à expliqué clairement cette fois pourquoi il avait privé Karim Benzema de 5 ans de carrière en bleus !Non ce n'est pas comme le pensaient (et comme il le disait hypocritement au début) car il n'entrait pas dans son schéma ,ni même un peu plus tard pour une question d'entente dans le groupe !Non-non là il a tout avoué, c'est uniquement parce que "Benzema avait franchi la ligne blanche" Ha bon !Mais en Edf ? Non ,non !Avec l'affaire Valbuena non plus !Mais alors quoi ?Hé bien en émettant l'idée de(que beaucoup de monde pense, dont moi et bien avant même que Karim l'exprime)Que Deschamps avait cédé à une partie raciste de l'opinion pulique(ce remettre les événements de l'époque)Donc DD en à fait une histoire personnelle et non pas un intérêt pour l'Edf d'où EDD équipe de Deschamps et non Edf ! IL a donc fait passer son intérêt personnel avant celui du pays !Point final et Amen à tous les footix ...Et ils étaient très nombreux sur ce forum presque autant qu'à TF1 ou l'Équipe.

impartial

Tes petits-enfants auront le déclic de tout ce que tu dis car tu es une référence dans ton approche de la vie, de la vraie bonne critique juste et tes grands enfants sauront faire passer le message petit à petit :

impartial

Bravo pour ton post si bien écrit et très explicite ! Pareil pour moi, pour nous avec mon frère quand mon père nous vantait le chanteur et acteur Italien Aurélio Fierro.. Il voulait qu'on l'écoute et lui versait des larmes.. Moi j'aimais les Stones et mon frère les Beatles.. On s'y voyait, je dessinais les guitares électriques, mon frère me saoulait la nuit avec sa guitare car on partageait la chambre.. Comme je le disais à ma merveilleuse amie pour qui je bossais, je n'ai pas lu, hélas, et suis allé en 4ème pratique.. mais j'aimais le Français que nous distillait mon père car il aimait cette langue Française si riche.. Alors quand il nous lisait ou chantait les partitions, on restait baba mais lui sa maman lui avait fait faire le conservatoire et l'école de Dellys à Alger.. On l'a su tard tout cela... Je peux dire pareil pour toi, avec des parents ancrés dans l'art et toi qui n'a jamais poussé à fond pour la musique, ce que j'ose reprocher à mon fils, excellent batteur reconnu, piano dès l'âge de 6 ans, belle études dans ce qu'il est vraiment, un psychologue, aurait pu faire le B.E. Tennis mais walou de tout ça.. Tout laissé en plan pour aider les autres.. Pas facile... J'avais un pote qui m'engueulait pour écouter les Brel, Brassens, Ferrat etc, mais non, ça ne m'intéressait pas.. Ce qui m'intéressait c'était de créer moi-même dans ma tête, mes rêves, puis le grand défaut d'aimer les femmes par en idées tordues mais parce que le féminin est incroyable pour moi et je n'apprécie que les mecs qui ont du féminin en eux.. le reste c'est de l'immense déception.. Ils s'y mettront tes petits enfants.. Je faisais écouter à mon fils Art Mengo, Souchon, Cabrel et ils gueulait arrête, alors que maintenant il y est car très sensible à l'art des mots... Il ne sait rien de ce que j'écris ou si peu, mais il va en douce sur internet écouter et je lui explique que pour passer de la varièt, au pop-rock, au dancefloor, au one-shot tendance, il faut être un peu fou dans sa tête et passer de l'un à l'autre à une vitesse grand V... J'adore ça..!
Bien-sûr, il n'est jamais trop tard mais tu a de très belles capacités sur la peinture, et autres mais c'est avant tout un problème de culot et de confiance en ce que l'on fait.. Faut pas montrer à ceux qui ne savent pas faire mais ont le pouvoir, le moindre doute parce qu'ils ne te laisseront aucune chance.. Un certain vendredi avant de sortir manger, un gros producteur d'antan, de chansons qui cartonnent encore et propriétaire d'un gros studio m'appelle et me dit, tu viens lundi 14 heures, on va écrire un album.. Oh la trouille.. mais je l'ai mise de côté et je n'ai pas montré de peur sinon.. J'ai du en écrire au moins 30 en freestyle, devant tout le monde, forcé mon mental et ça m'a servi pour la suite fait semblant de rien lorsque je voyais les arrangeurs qui ont bossé pour les grands artistes Français, arriver, je restais dans un coin.. et j'ai compris que certains musicos ne restaient que des musicos en studio car faut les guider mais si certains sont intelligents et savent partager les idées, c'est délicieux..
Ah les footaballeurs.. Je ne les supporte plus mais plus.. J'ai entendu que les supporters n'apportent rien pour le bon jeu d'une équipe ou pas.. Je le répète depuis longtemps, les abrutis qui nous massacrent les oreilles et qui mettent des banderoles, faut plus que les caméras les filment mais les médias ont besoin de la masse pour faire des sujets, sinon rien.. Oui, j'aime certaisn footballeurs qui parlent bien.. Tiens, j'ai entendu Badiashile hier.. je suis content quand j'entends parler comme ça sans les.. "pour le coup... du coup.. j'dis ça j'dis rien.. c'est compliqué.. forcément" et j'en passe.. Non lui, un Français simple mais tellement agréable pour mes oreilles..!

Dynalo

Je sais que toi, tu comprends ce que je dis, aussi bien dans le foot qu'ailleurs et je m'excuserais presque auprès des autres qu'on aborde tous les deux un sujet plus large que le ballon rond, mais bon vu que ce forum est devenu aussi désert que Death Valley ca ne gêne personne en + à part nous et Alba hein !!!! Donc, sans complexe, j'en reviens à la musique,et on verra que le lien avec le foot n'est pas si loin d'ailleurs ! Ce que je reproche à cette génération ce n'est pas d'en aimer une autre que moi(de musique) nous aussi nos parents étaient plutôt réticents avec le rock par exemple, et moi de ce côté, j'étais servi un père chanteur d'opéra,violoniste et une mère prof de piano, sorti du classique, ils étaient plutôt obtus !Non ce que je reproche aux jeunes d'aujourd'hui, c'est le manque d’éclectisme à l'âge de mes deux plus grands petits enfants (18 ans tous les deux)et même bien avant j'écoutais aussi bien Ferrat,Nougaro,Moustaki etc ,que Deep Purple et Acdc et évidemment par la force des choses beaucoup de classique ce qui donnait un mélange plutôt sympa aujourd'hui rien,zéro de ce syncrétisme musical et je pousse même plus loin nada des beaux textes engagés ou pas ! Ils se ressemblent tous et parle des mêmes choses avec les mêmes mots sans aucune référence littéraires ne serait-ce que poétique...Ou si peu et la plupart du temps lorsqu'un rapeur cite Aragon ou Deleuze c'est pour faire bien ou alors jamais dans la profondeur et l'amalgame avec le foot et bien, c'est pareil et en fait, tu as raison les célébrations, les publicités, les tatouages ont plus d'importances que le terrain ! Regarde...on n'en avait discuté ici avec (toujours les mêmes) au sujet de Pogba ! Pourquoi les jeunes l'aimait tant ? Pour son jeu ? Non ! Pour ses résultats ? Encore moins !Non pour son D.a.b ! Tout est dit !...Ou presque, car pour bien appuyer l'image, je vais en remettre une couche sur les débats passés : on a d'un coté un Pogba qui va laisser un souvenir "in" à cette génération d'ados et par exemple un Gourcuff qui laisse l'image d'un football has been toujours blessé alors qu'en fait chaque fois qu'il jouait il avait un Pogba dans chaque jambe et la moitié de l'Edf dans le cerveau ! Mais bon l'apparence est dorénavant l'essence de tout.

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10526 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Je le disais encore à mon frère... Les vrais musicos qui ont un studio, ont la tête dure et pour les subtilités, mixs et masterings sont anciens, n'ont pas évolué.. Les urbains, eux, savent faire sonner comme j'aime l'appréhender et font ressortir le meilleur dans les titres.. Sans forfanterie, je me suis adapté à une vitesse folle et je sais qu'ils sont hyper forts... Tes petits enfants écoutent cela, c'est normal mais ils progresseront très vite à l'oreille, autant que les musicos qui ont le port altier mais qui sont assez dépassés quand tu ne leur démontres pas par A plus B que c'est là où il faut aller.. A Toulouse, dans les grands studios je me suis disputé et à Paris non.. La nouvelle génération est forte alors que tu fasses du pop rock ou du latino ou autres, il faut savoir allier le tout avec ces nouveaux sons... Sauf dans le temps, on avait enregistré dans une pièce de 2 mètres carrés, même pas et le chant dans un tout petit local à balais.. et pan..! 2 tubes avec une grasse maison de disques et direct, clips à Miami.. et avec un troisième titre, 36 semaines au top 40, qui était dnas le temps le top 50.. sans mettre un rond alors que maintenant, tout le monde tombe dans le piège des plates formes de rien ou 1 sur 1 million... beaucoup de gesticulation et peu d'élus... Laisse faire les petits enfants, ils t'épateront !

Réponse à dynalo suite... | Légende | 42 Articles | 10041 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Je viens de papoter une bonne heure avec mon frère sur tout ça.. Je l'ai envoyé dans un studio car il fait ses propres compos mais comme on vit à l'instinct sur la musique, le chant, les arrangements, nous sommes des insatisfaits et lui beaucoup plus que moi, qui laisse un peu faire les égos car je suis fatigué de répéter.. Le mec avec qui je bosse est très bon puisqu'il a travaillé avec des grands mais faut agir en équipe, prendre des idées de l'un et de l'autre, se poser, discuter dans le but d'aller au meilleur... Et on en revient sur ce que tu me dis, tes petits enfants ne t'écoutent pas mais il faut prendre patience et discuter, discuter, discuter... Les temps sont durs, ce que je voulais dire dans mon dernier post, et chacun a la pensée sacrée.. Ecoutons nous, les jeunes écoutez ceux qui vous incitent à appréhender les choses, les aimer et c'est vrai que la musique et l'art sont quelque chose qui vont t'apporter une certaine sérénité, un apaisement par rapport à ce terrible dénouement qu'on veut nous balancer.. Tu t'en aperçois je le sais, mais le reste, les autres non, ils sont de plus en plus nombreux.. ça prend ce qui vient, ça épouse la tendance, le suivisme... et de tout temps... "Tu ne peux refaire le monde", qu'on me disait il y a 30 ans et pourtant... On y est mais je ne m'attendais à une telle "vague", mot que je répétais en ce temps-là mais dans mon film, ma réalité, je voyais comme dans le film fantastique Américain, la vague prenant d'abord ceux qui voulait guider l'humain sur le mauvais chemin.. Je me suis trompé car c'est nous qui la prenons et là, les gens commencent à comprendre la manipulation.. A 20 ans, j'étais un solitaire de "proximité partage" quand il le fallait, pour les gens à qui je pardonnais la méchanceté gratuite...
tu dis que tu es un footeux ?.. non, tu aimes le foot, tout en étant impartial, sage mais lorsque tu vois et entends les brèles, tu t'énerves et tu rentres dedans, comme moi... Hola, ce que je me suis pris quand je jouais, les méchancetés, les coups de boule etc.. alors, je sortais de mes gonds et là, j'étais atroce jusqu'à plusieurs expulsions devant l'injustice et les mecs qui te foutaient des coups vicieux.. Résultat, on m'avait même suspendu 2 mois... J'ai préféré arrêter le foot à 11 parce que les ahaneurs, les on monte et tutti quanti, c'était trop pour moi.. Donc, je préférais jouer à 6 contre 6 avec des mecs très techniques.. mais là aussi, fallait pas m'emmerder ou autre bourrin avec des coups en douce.. comme en Espagne parfois, lorsque je m'amusais à remonter le ballon en dribbles et qu'un espagnol me titillait les chevilles.. j'arrêtais tout et je lui prenais les 2 joues entre mes doigts.. J'aime la lucidité par-dessus tout et dans tout !
Téléfoot, jai failli le prendre hier par ma freebox mais ça fait trop, avec canal plus, canalsat, bein, rmc mais je me suis fait baisser le tarif, car abonné depuis 1993 et je m'interroge à la faire.. Canal plus m'a dit qu'ils seraient en discussion.. mais ça me fait chier, chier, chier ! Heureusement que j'aime le cyclisme et le tennis et que je suis servis... Tiens.. Alaphilippe lorsqu'il était espoir, j'avais mis un truc sur facebook, disant que l'on tenait un futur champion.. Il dit quoi lui ? et le petit Gaston alors et d'autres jeunes qui s'illustrent à Roland sans nous faire le cinéma des prétendus tels les joueurs de foot que je ne supporte plus...
Mais non, ne sois pas dans une mauvaise période, tu as beaucoup de monde qui t'aiment, ça va passer mon bon copain... Tu es quelqu'un de bien et je te le dis tel un "Bélier" que je ne suis pas... Moi aussi, cette période est un cauchemar, je ne fais pas grand chose à part écrire au bon vouloir de ceux qui n'ont que l'intéret en tête et qui se flatte le nombril sur facebook, alors parfois je partage hypocritement mais... J'attends mon heure et surtout les avoir devant moi, les yeux dans les yeux pour bien leur dire qui fait quoi... vraiment !

Dynalo

C'est marrant parce que moi le footeux(musicien amateur quand même)je me bats avec mes petits-enfants pour qu'ils élargissent leur culture musicale bien pauvre, abandonnée à la mode actuelle et au culte des réseaux sociaux et toi qui bosse dans l’univers de la musique tu réagis aux mêmes travers mais dans le monde du foot !J'avais trouvé un moyen de fuir ce monde-là via les voyages !le coronavirus m'a barré la route !Heureusement ,il me reste la peinture et toujours la musique pour m'évader de tout ce monde virtuel !De toute façon on n'a même plus le foot vu l'arnaque Téléfoot dans laquelle je ne tomberais pas cette fois !Je suis dans une période très noire heureusement que les miens sont toujours là car c'est surement plus le foot qui me permet de m'échapper !

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10526 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Je ne croyais pas si bien dire lorsque je parlais il y a une dizaine d'années de haine, hélas, et de brouhaha indescriptible, comme l'avait fait remarquer notre sage supporter parisien, je ne me rappelle plus de son pseudo.. J'aurais tant voulu me tromper et penser "arrête avec tes conneries, le peuple contre le peuple".. mais non, on y est en plein dedans.. Le formatage sur tous les sujets de la société est bien là sans que personne ne s'y rende compte.. Juste un nouveau style à avoir selon l'arrivage du matin.. Exister je veux bien et je suis pour mais exister en étant fabriqué sans rester ce que l'on est, ce que l'on a toujours été, avec ses défauts et ses qualités, il n'y a que ça de vrai.. Au fur et à mesure de l'info, les gens adoptent des mots nouveaux, à tendance actuelle mais qui ne veulent rien dire mais dans les jardins où ça débat, ça gagne du temps car après ces introductions, les gens n'ont rien à se dire... Ah si l'affaire Psg-Om.. Mais les Parisiens l'ont bien cherché, ils se sont pris à leur propre piège.. et ça bavarde, et ça papote, et ça discute de partout, télés, machine à café, jardins à trampolines et barbecues olfactifs.. On a même fabriqué l'enchevêtrement des gens dans les bars, les terrasses et les abords de fleuves, après le déconfinement.. C'est dingue, je n'avais jamais vu cela, moi qui me balade tous les étés sur les quais de Toulouse..
J'en reviens à ce Psg-Om, et bien qu'ayant des affinités pour l'un, je déplore et m'en fous complètement de leur sort.. Des mecs qui émargent à ne plus savoir quoi faire.. et le peuple excité, haineux, voulant le pouvoir footballistique, suppute, calcule, voudrait que.. C'est passé, pas de sanction et c'est tant mieux, tellement l'histoire en devient ridicule... Et la danseuse, et le qsg, et les à jamais les premiers d'un bombage de torse aussi ridicule alors qu'il faut prier pour le présent et le manque à gagner considérable des clubs sans spectateurs et essayer d'avoir un meilleur futur pour essayer d'être "vraiment" à jamais les premiers d'en avoir gagné deux.. Non, les supporters de base se déchirent, s'insultent.. Les réseaux sociaux nous ont tué.. tué.. et pensons à nos enfants, au lieu de partir à l'abordage parce que c'est la tendance, sans réfléchir, sans une once de personnalité.. sans une once de personnalité.. c'est ça...

Légende | 42 Articles | 10041 Commentaires | Supporter Toulouse