Facebook Twitter Google+

UEFA

Lettre ouverte à Michel Platini

Cher Président de l'UEFA,

Votre ambition, postuler à la présidence de la FIFA en 2015, semble vous obliger à épingler le PSG, sur l'autel du dit "fair play financier".

Rien que l'intitulé est totalement flou et sujet à des interprétations subjectives. Notamment s'en servir pour prouver aux électeurs de la FIFA que vous êtes digne de leurs suffrages et du poste de Président.

Même plus de fibre patriotique, tout pour l'ambition personnelle !

Vous avez oublié, Monsieur le Président, que, si vous êtes arrivé à ce stade de carrière, vous le devez aux éducateurs bénévoles des mercredi et du dimanche, aux formateurs du football professionnel, aux supporteurs français qui vous soutenaient, aux clubs français qui vous ont fait progresser, notamment St Etienne.

Le PSG, financé par les qataris, nous permet de relever la tête en Europe, à un moment de crise profonde, et d'un pessimisme sociétal tout aussi profond.

Moi qui vous ai vu magnifique de générosité en 1982, allant vers Battiston à terre, je ne vous reconnais plus.

Foutez donc la paix au PSG, le contrôle imbécile dont il fait l'objet (comment peut-on parler de fair play financier à propos d'une rente énergétique tel un tonneau sans fond ?), à un moment clé de sa saison, ressemble à une tentative de déstabilisation qui ne vous honore pas.

Pendant ce temps, le Bayern de Munich est vanté par vous-même comme un modèle de développement et de fair play financier.

Au plan de l'éthique et de la morale, son Président vient pourtant d'être condamné par le justice allemande à une peine de prison ferme, pour détournement fiscal à hauteur de 27 millions d'euros !

Pendant ce temps-là, le PSG s'apprête à payer en France la majeure partie de la taxe à 75% sur les revenus au-delà de 1 million d'euros, décidée par le Gouvernement.

C'est sans doute pour cela que vos services de contrôle financier veulent dévaloriser la subvention du Qatari Tourism Agency de 200 millions par an.

Au nom de quoi cette dévaluation ? Au nom d'une ambition personnelle effrénée ?.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

jeanoel

Pour Monsieur M. Platini
Sachez, Monsieur que Vous (La majuscule est voulue) serez toujours dans nos cœurs, et ce pour toujours. Là est le principal. Que ceux qui disent du mal de Vous, qui vous dénigrent sont à nos yeux que de pauvres imbéciles, jaloux de votre notoriété.

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

dalvi

quelle honte platini l'argent que tu a vole on te le metra dans ton cerquiel

Réponse à michel platini | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

dalvi

2 millions d'euros pour un travail 10 ans apres explique toi a la telé michel ,? tu nous prend pour des cons?

Réponse à platini | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Goun68

Il y a quand même une question que je me pose sans trouver de réponse dans les médias. Peut être que quelqu'un sur ce forum pourra m'en donner une :
Quelle mission a été confiée à Michel Platini pour mériter une prime (hors salaire) de 1.800.000 euros sur trois ans ? Ca devait être vachement important. Si c'est faire passer le nombre de qualifiés pour l'Euro de 24 à 32 équipes, c'est quand même cher payé ...

Foot dérives

La Turquie ne fait pas partie de l'Europe et ne dépend pas de l'UEFA (Union Européenne de Football). D'ailleurs je pose la question : Que fait la Turquie dans l'EURO 2016, compétition réservée aux pays membres de l'Union Européenne ? il est inadmissible qu'une instance Européenne s'arroge le droit d'imposer la Turquie dans une compétition dont elle devrait être exclue.

Réponse à Metin | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

lasanteclesport

quelq un qui n est pas pour l arbitrage video depuis des années est un magouieur de la pire espece son temp est d un autre age il s'est pris une suspension et s acroche jusqu a la radiation quand ton permis est suspendu c tjrs dans l attente d une sanction.lui il la pas compris yen a mare de ce mec qui fait honte a la france.les mafia se font du fric sur les match truqué et lui il veut pas de l arbitragee video tout le monde a bien compris...

Maado

C'est tout à fait vrai, très bien écrit !
Où est le sport dans tout ça ? L'ambition personnelle de ces petites gens est ennuyeuse et absolument écœurante. Il y a tellement de personnes plus méritantes dans le foot !

Metin

Cher président le championnat de turquie et base sur les clubs Istanbouliote soit fenerbahce,besiktas,galatasaray voyez vous les arbitres sont sympathisants de ces trois gros clubs ex ce weekend le match besiktas-trabzonspor va être arbitrer par Mr kalkavan mete qui et comme par hasard le neveu de kalkavan insan dirigeant dans le club de besiktas ? Que doit on penser y avait il pas d autre arbitre pour ce match merci de visionner ce match dimanche soir 07/12/2014 à 18 h merci d avance Mr et svp lisez ce message pour le respect des équipes et du fait plat

impartial

Tu reconnais Jaurès.. ce ne sont pas les Champs.. seulement les allées Jean-Jaurès... Marcher la nuit...

art mengo - je ne voyage pas je pars

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Peut-être encore un "fils caché".. avec le "V" bien-sûr... Il faudrait quand même s'en tenir aux règles fixées et ne pas se croire seul au monde.. pour finir COMPLETEMENT tout seul au monde, comme un con.. Non, Platini s'il en est arrivé là où il est, c'est parce que c'est lui.. lui, sa façon d'être, son flair incroyable, cette envie de communiquer, de souffler devant les questions connes.. les articles bébêtes, la grande ruée vers la tuerie de cette société parce qu'elle est remplie d'archi-cons.. de grosses merdes quoi... Platini.. ouais.. Platini..

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Tout comme Dynalo je crois que Paris en a surtout rien à foutre il y a un gros coussin bien confortable en dessous. Il en est de même pour tous les clubs plein aux as

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Tu trouves que l'on parle football avec cet article ?!? Je te signale que je discute football de temps en temps et je sais de quoi je parle.. Le football je connais mais les rumeurs people, pas mon truc !

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Ouai bof ! t'inquiète pas trop pour le Psg je pense que les Qataris ont dû à peine sourciller à cette annonce !et juste pour l'emmerder je crois qu'ils vont même proposer à Barcelone 2 ou 300 millions d'€ pour Messi !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Nicoleboss

Je ne vois pas pourquoi le fair-play financier serait sujet à des interprétations subjectives, la règle est pourtant clair! Les clubs ne doivent pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent. Je ne vois également pas le rapport entre le pessimiste sociétal et la prise de décision sur d'éventuelles sanctions économiques à l'échelle européenne, c'est une fausse justification! De quel déstabilisation parles-tu? Je pense que Platini serait ravi que le PSG réalise un beau parcours en LDC, de par ses origines françaises et son patriotisme injustement remis en cause dans cet article.

ps: je décrypte de manière acéré tes publications car elles sont intéressantes et sujettes à débats, si je trouve un topic inutile, je ne me manifeste pas. Mes objections sont donc à prendre positivement.

Réponse à Pisser sur... | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Nicoleboss

A quoi cette dévaluation? Au nom d'une égalité nécessaire et fondamentale...Je n'apprécie pas Platini en tant que président de l'UEFA, mais pas pour des raisons identiques.

A quoi cet article? Au nom d'une passion effrénée pour le PSG.

Réponse à Pisser sur... | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter