Facebook Twitter Google+

UEFA

Comment retrouver un vrai fair play

Le fair play financier de platini est loin d’être la réussite promis. Pour beaucoup il va nous obliger a voir toujours les mêmes équipes en demi finale de LDC.

Comment en est on arriver là?

L’arrêt bosman a précipiter le foot dans le foot business et l'uefa n'as pas réagis a cela.

En fait on voulais arrêter d'obliger les joueur nationaux a être majoritaire dans leur club, du coup la légalité a dit que l'uefa ne pouvait pas interdire des club a acheter des joueur d'une autre nationalité que celle du club.

Au lieu d’être intelligent et d’aménager le règle pour continuer a limiter des équipes qui n'auraient plus identité national l'uefa se couche et laisse faire le résultat que l'on à aujourd’hui.

Pourtant rien ne lui interdisais d'accepter que les club achète qui il veulent (normal il font bien ce qu'il veulent avec leur argent)Mais obligent dans les compétitions d'inscrire tant de joueur nationaux.(comme cela est fait aujourd'hui en ldc avec les joueurs issus de la formation)

Imaginons maintenant une nouvelle règle:

Obliger chaque club qui font un match de ldc d'avoir sur la feuille de match au minimum 7 joueur nationaux.
De plus en fonction des dette du club rajouter un joueur nationaux obligatoire par 50 M de dette.

Je pense que là le visage de la ldc changerais celui de nos équipes aussi.

Le psg pourrait récupérer des joueurs comme benzéma lloris griezmann et pogba et vendre ibra lavezzi motta et sirigu (je suis pas sur qu'il perd au change).
Notre L1 récupérer beaucoup de joueur partis à l’Étranger.
Les equipes lourdement endetté devront dégraissé avec leur joueur étranger se qui ferrais un mercato mouvementer et intéressant.

Au final même si le financier restera important le sportif est l'identité des équipe ce renforceront !!

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Benjamin

Ouais.. enfin il faut aussi pas avoir la mémoire courte.. avant l'arrivée des Qataris tous les fan du psg de la terre etait pour une fair play financier!

De plus.. le psg n'a pas d'actif (pas de stade, meme les terrains d'entrainement ne leur appartiennent que depuis peu) , n'a pas l'image d'un Barca ou d'un manchester en terme de marchandising.. Il dépensent BEAUCOUP plus que ce qu'ils gagnent..
porter plainte? ok..

Mais il ne faut pas abuser non plus en disant que c'est une entrave a quoi que ce soit!
ca a pas empéché le psg d'acheter david luis 60m d'euro.. et la question ici c'est comment le retrouver..
c'est pas en laissant le psg dépenser de l'argent n'importe comment non plus.

Et derniere chose.. le fair play financier qui est une entrave au psg n'a pas l'air de les deranger quand il s'agit de la L1! bizarrement..

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

le Display financier est une entrave à la libre entreprise et à la concurrence pure et parfaite. C'est pour cela que Platini, très politique et très opportuniste a pris les devant en annonçant un "allègement" du Display financier.

En effet, les avocats du PSG ont déposé une plainte auprès du Tribunal européen pour "entrave à la libre entreprise et à la libre concurrence".

Sachant que ce sont les libéraux qui ont le pouvoir en Europe, il y a peu de chance que le Display financier continue à nous emmerder encore longtemps.

Tant mieux ! De grâce ne nous impose pas un autre Display financier irréaliste et contraire à la libre circulation des biens et des personnes inscrites dans l'Acte Unique Européen et dans le Traité de Schengen, ainsi que dans le Traité de Maastricht. A ce droit européen s'ajoute l'Accord commercial entre les USA et l'Europe qui garantit la libre circulation mondiale des biens et des personnes.

A moins que tu veuilles revenir en arrière comme le préconise le front national de Marine La Peine.

Le sport ne peut pas se mettre à l'écart de la construction européenne et de la mondialisation des échanges. De plus le grand capital international des rentes économiques s'est emparé des clubs européens, au nom de la libre circulation des biens et des personnes, et les enjeux financiers sont devenus étroitement imbriqués aux enjeux sportifs.

Comme chantait Guy Béart dans les années 60, "le foot est un spectacle qui plait à beaucoup de gens, et dans le spectacle, y a pas de miracle".

Enfin même si l'on revenait en arrière avec la préférence et les quotas nationaux, il y aurait quand même des joueurs nationaux chers et trop chers pour les petits clubs de L1 peu fortunés et dotés de petits budgets, qui iraient dans les grands clubs fortunés (soit le seul PSG), alors que les joueurs nationaux de moindre niveau de jeu iraient dans les petits clubs. Du coup cela ne changerait rien.

Pour revenir au Display financier il n'aura fait que retarder le développement du PSG, mais c'est tout !

Réponse à missjuninhio | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

missjuninhio

les grand joueurs oui, les autres choisirons .
De plus cela fera je pense baisser la league anglaise mais augmenterons la l1 par exemple.

Je suis consciente que cela est presque impossible mais aujourd'hui je trouve ce fair play financier tout sauf fair play!!!

Réponse à ben | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

missjuninhio

En fait les star (messi & co) resterons dans les grand club puisqu'il y aura 4 place libre ;)

Réponse à alba | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Benjamin

en fait tu veux revenir a l'epoque d'avant bossman..
bon 2 choses :
- on etait pas forcement meilleur à cette époque
- c'est impossible.. il faut pas se leurrer, les joueurs francais évoluant a l'etranger ne reviendrons pas en france pour des raisons financieres évidente! en dehors du psg et de l'asm personne ne peut payer le salaire d'un benzema, d'un Pogba (17m annuel par city selon les dernieres rumeurs).

Pour moi il n'y a tout simplement pas de solution vu le système actuellement en place ou il y a trop de différence entre les tres riches et les tres pauvres. les propriétaires de stade et les locataires..

Pour moi l'idéal serait un salary cap, mais cela sous entendrais la mise en place d'une ligue fermée (en gros un ldc de riche comme l'a définit alba) avec un salary cap.. mais tu risques de tuer 50% des clubs pro

Réponse à miss | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Ton idée n'est pas mauvaise mais je ne suis pas certain qu'elle soit applicable. Les clubs, du moins certains, souhaitent faire un championnat européen à part (c'est à dire une LDC de riches) donc du coup l'idée de joueurs nationaux ils s'en foutront royalement. Après les joueurs vont aussi là où il y a de gros salaires et en France hors mis Paris et Monaco ce seront les seuls endroits où ils pourront évoluer. Enfin en regardant les grandes stars de ce monde je vois mal des Ronaldo repartir au Portugal, Messi en argentine, tous les brésiliens chez eux car tous les clubs avec 90% de joueurs non nationaux va bien falloir les mettre quelque part...

Réponse à miss | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille