Facebook Twitter Google+

directs

Audace, frilosité ou calculateur ?

J'enchaine sur un 2ème topic, le fait de parler d'avoir pris du plaisir pendant un match, ou sur des actions de jeu, voir un geste technique, m'en arrive à vous qui cotoyer ce forum, et où je vous vois échanger très souvent sur ce sujet, à évoquer la frilosité, l'audace ou une approche différente des entraineurs ou sélectionneurs.

Pour certains d'entre nous, le résultat et seul le résultat compte, peu importe la manière. Je dis pourquoi pas, puisque le succès est source de vainqueur et de satisfaction pour son club ou sa sélection mais je persiste à penser que cette façon de gagner des matchs n'est pas durable. En effet, sur une saison ou un tournoi cela peut passer mais très rapidement le supporteur se lasse, le manque de jeu (et oui le foot reste un jeu !) est un réel manque. J'en reviens à un entraineur comme Mourinho ce qu'il avait fait avec l'Inter en LDC jusqu'à faire jouer Etoo en défense, c'est du foot ça ? Je trouve également que beaucoup d'entraineurs ont mis en place des systèmes en 4231 alors je sais que chacun l'anime à sa façon, c'est ce que j'entends, et pourtant à y regarder de + près la majorité des entraineurs axe ce système de la même façon, ce système devenu très à la mode depuis des saisons, à la mode comme les Galtier, Sagnol, Der Zakarian, Girard et j'en passe qui sont tous proche d'un "copié-collé", qui prone l'ennui et le physique (même pas l'impact de celui-ci). C'est comme les 433 tendance béton, comme le met em place Deschamps.

Je préfère, quitte à perdre certains matchs, ce qui est une déception car seul le résultat compte avoir parfois des désillusions mais pas m'ennuyer toute 1 saison juste pour dire je suis 1er. Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais il est toujours intéressant de voir des entraineurs prendrent des risques, déjà, cela démontre un caractère certain, une personnalité, et de mettre en place une idée de jeu. Certains l'ont réussi, et qui ne se souvient pas de Nantes. Bielsa à l'OM essaye, et moi cela me plait. J'avais également regardé avec une certaine curiosité le 352 que Casanova avait tenté à Toulouse.

Pourquoi j'écris cet article aujourd'hui, c'est parceque l'EDF est très limitée dans ses intentions de jeu, nous procure aucun plaisir, est soit disante faite pour être solide et efficace, et le résultat est qu'elle perd même contre la grande Albanie. L'ennui est illogique, l'EDF, devrait nous proposer 10 fois mieux sans exclure la défaite...

Et vous quel est votre avis, quel type d'entraineurs ou de jeu préférez-vous ?

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

J'ai déjà écrit ça quelque part dans un autre article mais j'ai trouvé DD frileux contre le Portugal et plus audacieux contre la Serbie. Même si on a gagné les deux matchs le premier on s'est fait chier comme des rats mort le second était bien plus agréable à regarder!

Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Je n'oublie pas Monaco.............

Légende | 60 Articles | 3483 Commentaires | Supporter Paris

razak

Le championnat reprend avec de nouvelles ambitions et 3 nouveaux clubs, je suis toujours aussi curieux de voir comment les entraineurs de chaque club vont orienter leur philosophie de jeu et leur conviction. Dans ce registre, j'espère voir du beau football avec le PSG. J'ai hâte de voir comment Bielsa va mettre en place les siens. Renard au LOSC doit lui aussi s'être mis une idée de jeu pour redorer le blason d'une équipe ou Girard n'a pas toujours était très convaincant la saison dernière. Le PSG est l'énorme favori à sa propre succession, et derrière ? Lyon va retrouver un peu de stabilité et de sérénité après quelques difficultés lors des matchs amicaux (pas surprenant) . SI Valbuena, voir Belandha arrivent, nous devrions voir du beau football. Je vois bien nantais et montpellierains accrochaient quelques "gros", jouer les outsiders. Je suis moins emballé par les girondins ou les stéphanois, à eux de me faire changer d'avis :-) ...Bref, chaque entraineur aura sa part de sa responsabilité et un peu les joueurs....J'en viens à l'état d'esprit et dans ce domaine, je vais suivre particulièrement les 3 novices que sont Angers, Troyes et le Gazélec, à priori, cela semble être difficile pour eux d'exister dans ce championnat, le départ sera déterminant. Bon championnat à tous !!!

Légende | 60 Articles | 3483 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Ouais, ouais les descentes je me débrouille plutôt pas mal ! mais en ski alors, parce que pour l'alcool c'est pas vraiment ça vu que je suis migraineux !

Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

Le bug de mon clavier rend inaudible le jeu de mot qui, je l'espérait vous aurait fait sourire (je n'ai pas la dextérité linguistique d'Impartial).
J'en reste donc là!!!!

Réponse à Alba et Benji | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

Fausse manœuvre et on recommence (effet très limité après ma bourde a

Arrêtez de me mettre la pression! J'ai du ma

Réponse à Alba et Benji | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

Arrêtez de me mettre la pression! J'ai du ma

Albawarden

Les descentes il s'y connait l'ami Dynalo c'est un montagnard! :-)

Réponse à Benjamin, foudfoot, dynalo | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

Je suis sur qu'il a la descente l'ami Dynalo ^^
et c'est toujours plus animé un debat alcoolisé! moi je prend :D

Réponse à Alba/Foudfoot | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Ne me l'énervez pas sinon je relance un débat, Deschamps, YG, Sakho, Cabaye et Ben Arfa! :-D
On va boire le calys jusqu'à la lie

Réponse à foudfoot, benjamin, dynalo | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

Celle la je pense qu'il va la sentir passer

Réponse à Benji | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

entiere la préssion pour moi !! je la bois moi lol! et une aussi pour dynalo qui ne la ressent pas!!!

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

Benjamin Dynalo, la "pression"! le feuilleton de l'été...

Allez les amis, je vous invite à prendre un demi "pression" .

Réponse à Impartial, Benji, Dynalo | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

Crois moi.. quand tu es a l'om par exemple.. elle est pas relative la pression..
quand tu es l'entraineur d'un PSG qui DOIT tout gagner parceque pour tous le monde c'est la normalité (moi y compris vu la diff d'effectif) tu as une sacrée pression! Blanc a quand meme ete chahuté toute la saison et il fait un quadruplé! apres tu as des gens qui la supporte et tu en as d'autre qui ont du mal! c'est une question de caractere! tu as un caractere bien trempé! je pense que c'est pas le cas de tous le monde y compris dans le foot! ce n'enleve ne rien les qualités de fooballeur ou d'entraineur (je parle des gourcuff.. Yohan est un joueur tres agreable a regarder et le Boulot de son pere a lorient a ete tres tres bon).. mais tu as des clubs ou c'est tellement enorme que si tu es pas armé, tu exploses en vol.. j'ai dis gourcuff.. mais ca marche avec 90% (je dis pas 100 parcqu'il y a eu Sauzee :) ) des joueurs sortis de sochaux (pedretti par exemple a reussit a l'AJA, au LOSC et en corse.. il s'est planté dans les 2 gros clubs ou il a joué..)

C'est pareil pour le pere de famille smicar.. si il est betonné et qu'il a les epaules assez larges.. y'aura pas de soucis.. mais si c pas le cas, il exploserai tres rapidement en etant exposé a une pression comme on peut la rencontrer dans les grands clubs

Réponse à Dynalo | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Un sale caractère parce que tu sors des vérités et tu ne te laisses pas marcher dessus.. et que lorsque tout le monde parle en même temps, il faut pousser un grand coup de gueule pour éteindre les braises.. Oui, on a les mots touts faits.. Démocratie.. Clichés.. Fédérateur ou pas.. Jamais vu autant de monde qui s'écoutait parler de la sorte.. Mais rien n'a changé, c'est un leurre que de se croire "cru".. c'est "cuit" depuis la nuit des temps.. Il ne suffit pas de palabrer dans le vide, il faut "CLAQUER"..
Pslg-Minos, au nom composé, tu dois encore avoir des résidus de Cassoulet ingurgité à grands coups de fourchettes, en mangeant vite à la cantine de ton boulot (et ouais les nantis aux repas à 2,25 frs dans le temps.. Une honte !!!!!).. mais enfin, tu devais prendre la viaaande car chez toi.. hum.. et le couscous ?!?!?!?! tu devais le manger sur la tête d'un galeux.. Tu devais avoir les yeux partout.. pour le sel.. le poivre.. le pain.. Une bête.. J'en ai vu des comme toi.. à l'armée.. au boulot.. Il fallait que je pose mes conditions, que je leur parle avec mâchoire acérée pour qu'ils comprennent que "tout pour sa gueule", jamais devant moi !!!! et toi, rien qu'à te voir déambuler sur le forum, on sent que tu est omnipotent, que tu veux tout.. Beurk !

Réponse à dynalo/pslg | Légende | 42 Articles | 9375 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Je ne parlais pas forcément de moi en parlant de pression à plus petit niveau ! moi on ne me faisait pas trop chier, j'étais plutôt craint !(l'avantage d'avoir un "sale caractère")je mets des guillemets car il n'y a rien de valorisant à ça ! c'est juste une constatation que l'on m'a tellement mise en avant(dans le sport, dans le boulot et dans la vie courante)et puis la seule année où j'aurais effectivement pu en avoir(d'une manière extérieure)je l'avais déjà bien réduite en posant "mes"conditions avant de prendre mes fonctions et puis, on est venue me chercher ce n'est pas moi qui étais demandeur, loin de là même ! Non la pression c'est très relatif et c'est pour ça que j'ai pris l'exemple du père de famille smicard qui doit faire vivre sa famille en comparaison à celui qui brasse des millions !

Réponse à Benjamin | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

la diff au dela des millions (qui amene forcemnet une pression suplémentaire.. c'est la base meme) .. tu as pas la meme pression des fans, des sponsors, des joueurs, des president et des medias! voila..
a moin qu'en CFA tu as aussi 200 journalistes a chaque conf de presse comme a marseille.. parceque c'est deja pas le cas dans 90% des clubs de L1..;

tu as deja pas la meme pression entre les grands clubs en france! alors la diff entre foot pro et foot amateur (ou semi amateur).. elle est abyssale!
ce n'est pas parceque tu as ressenti une pression quand ut etait entraineur a ce niveau la que ca veut dire qu'elle est égal a celle que peut ressentir un entraineur a l'OM ou a Paris par exemple..
je te crois a 100% que tu avais la pression.. ben tu la multiplie par 100 et tu as celle que les coach des grands clubs ont tous les jours..

Réponse à Dynalo | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

manger quoi ? du cassoulet made in to loose ?

Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Tu es sans saveur Walter.. Si on prenais les mêmes personnes du forum et l'on allait manger tous ensemble.. On te ferait quoi à couper la parole..?!

Réponse à pslg alias Walter Paulo | Légende | 42 Articles | 9375 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Je trouve les portes inutiles et encombrantes !

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris