Facebook Twitter Google+

Divers

Soutien inattendu !

Voici une info qui m'a l'air d'être un peu passé aux oubliettes ... du moins je n'en avez pas entendu parler .

Voici un extrait de cette article :

"Les soutiens en faveur de Santos Mirasierra ont traversé les Pyrénées. Le supporter des Ultras de l'OM est incarcéré à Madrid depuis 56 jours ( au moment de l'article NDLR ) et risque huit ans de prison ferme pour avoir jeté un siège sur des policiers lors du match Atlético-OM. Mais il vient de trouver du soutien dans la capitale espagnole. Un tag écrit en espagnol a été retrouvé sur les murs du stade Vicente-Calderon, à quelques heures de la rencontre entre l'Atlético et le PSV, qui se disputera à huis-clos.

"Police, presse, gouvernement : coupables. Atlético complice. Liberté pour Santos", pouvait-on lire sur le mur, avant que le tag soit difficilement effacé par des employés de la Ville de Madrid." ( source : Myfreesport )

Hé bien voila une info qui me fait réellement chaud au coeur !!! Alors que les médias nous parle d'un soutien total des Espagnols envers l'Athletico , on voit qu'il y a au moins une personne qui soutient Santos à Madrid . Est ce un supporter de l'Athletico ou du Réal , la question n'est pas là . Ce qui me touche personnelement , c'est de voir des supporters se soutenir mutuellement quand l'un d'eux subit une tragedie , une injustice ...

Ce geste n'est qu'un petit geste , certes , mais sa symbolique est immense !!!

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

>tout comme Calgon c'est la 1ere fois que je souhaite à Coupet de remplir sa filoche .

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

Voila un match qui devait etre une fete et qui est gache. C'est inadmissible et personne ne fait rien. quand je pense qu'ils ont trouve severe et injuste un match a huis clos. 3 ans et demi c'est quoi???
J'espere vraiment qu'on va les mettre minable sur le terrain malgre vraissembleblement le peu de supporters dans le stade suite a l'appel du boycot de la rencontre par les groupes de supporters.

benjamin

3ans et demi!!!!! alors qu'aucune preuve de sa culpabilité n a ete demontrer!! alors que il est avéré ( meme un journaliste de rmc.. pourtant pro espagno dans l affaire l a confirmé) que les traduction faite etait erroné!!! alors que santos n'est ni hooligan, ni violent, ni raciste !!! pfff c'est un scandale!!! j espere vraiment que les joueur de l om vont rentré sur le terrai avec les dents qui touche le sol!! la je veux pas qu'on gagne.. je veux qu'on les atomise!!! qu'on leur montre que notre public est le meilleur et notre equipe est meilleur!!! maintenant tous le monde en france doit montrer son soutien!! ca poussera peut etre notre president ( qui parle de tout sauf de ca.. ) a se bouger enfin!! car 3ans et demi pour avoir defendu une personne a terre du zelle d'un policier ultra violent ca n'a pas de sens

OM357

C'est vrai , certains ont lancés des injures racistes ... Mais il ne faut pas tous les mettre dans le même panier ! Ils ne sont pas tous racistes ! C'est un peu comme l'affaire de la banderole parisienne , tous les parisiens n'ont pas approuvé le message qui y figuré ! Moi j'en veux plus aux dirigeants de l'Athletico qu'aux supporters . Ils ne font que nier l'évidence qui est que Santos est INNOCENT ! Et Aguirre , qui insulte Valbuena ... Au final , je crois que certains supporters de l'Athletico sont à l'image de leur club : De gros con ! Mais malheureusement , des débiles , il y en a dans tous les clubs ...

Réponse à marseillais | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

ol land

ya pas que l'athetico que les ultra sont racistes celta vigo c encore pire , valence vilaréal...

Marseillais

Daccorda vec toi leur supportere n'y sont pour rien . Mais qui a lancé des injures racistes envers Niang , Mandanda ... ? :s Donc ils sont aussi con que les CRS espagnols et que leur justice de merde !

calgon

C est bien la premiere fois que je souhaite une bonne valise à Coupez contre l OM

razak

Exceptionnellement marseillais je serais de votre coté pour que d'une part sur le terrain vous les battiez avec brio et que dans les tribunes vous puissiez leur montrer la + belle image de votre club et de ses supporters car cet histoire en Espagne est tout simplement abérrante !

VIVE OL

POUR MOI SANTOS EST UN HéRO IL A Y U DES Témiognage de gen ki auré pu étre roué de coup si santos ne c t pa interposé

Albawarden

Exactement, leur mettre une enorme branlee chez nous car c'est fort possible que le juge attende la fin du match pour donner son delibere. Le procureur a demande 8 ans lors du proces.
calgon pour les fumigenes ca faut pas y compter il y en aura. On a pris deja 50 points dans la tronche au classement des tribunes donc ca va pas s'arreter juste pour ce match la. Mais je suis d'accord un enorme tiffo et une ambiance de dingue et qu'ils repartent dans leur bus avec une belle valise.

héhé pr gourd1

si c vrai ske tu di pour le dispositif de sécu, c vraiment énorme!!!

Lyon69

la plus belle des reponse serai de leur metre une triké et a chake buts comme fesai maoulida dans les chaussettes 1 pti mot;;santos;;

calgon

Les marseillais soyez zen :tifo OK chants OK banderolles OK soutient et chants OK mais pas de violence ni de fumigene cela ne ferait que mettre de l eau au moulin des juges et c est Santos qui va déguster

Gourd1

ils vont repartir comme ils seront venus : sans espoir et en bus... non mais plus serieusement faudrait pas etre aussi cons que certains espagnoles en leur tapant dessus.. et puis y a un peu moins de risque d entendre des propos racistes envers les joueurs a marseille qu en espagne ou de se faire taper dessus en france qu a mardid pour ca match.. car a ce qu il parait il faisait un test du dispositif de securité sur les marseillais en prevision du match contre liverpool.. ( essaie concluant )

benjamin

ah ca c sur!! mais je suis absolument certain qu'il ne se passera rien!!! on va juste leur mettre la misere sur le terrrain ( du moin je l espere lol) et le laissez rentrer chez eux avec une casquette

Réponse à hehe | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

OM357

Je rejoins ceux que certains d'entre vous disent , c'est à dire de respecter les supporters Madrilène ! Eux n'ont rien à voir avec les faits !

héhé

perso jespére voir un tré bo tifo en l'honneur de se supporter leur du match condre madrid et un comportement exemplaire des supporter marseillais et des forces de l'ordre...

hervé

Je voudrais juste avertir les supporter de l'om de rester cool car au moindre débordement vous on vous louperas pas et l'om risque d'etre banis de l'europe alors soyez cool et solidaire avec santos

Dynalo

>meme chose,BRAVO

benjamin

bravo!! je trouve ca bien que les fans espagnol se mettent au diapason des autres ( on a eu des message de soutien partout en europe.. et meme lors du dernier match des bleus!) pour demander la liberation d'un homme inocent des faits qui lui sont reproché!!!