Facebook Twitter Google+

Real Madrid

Viva Benzema !

Bon ils sont où ceux qui fustigeaient Karim :
"1000 minutes sans marquer" "il serait mieux à Arsenal" "il ne réussira pas en Espagne" "Benzemou" "benzelent, etc,etc...
J'en passe et des meilleurs! hier il y avait sur le terrain les plus grandes vedettes du foot mondial ! dans le désordre:
Ramos, Kroos, Alves, Iniesta, Modric, Xavi, James Rodriguez,Suarez, Messi et Ronaldo et même Neymar et qui a été élu meilleurs homme du match par la presse espagnole? Karim Benzema celui que certains ne voulaient plus voir en Edf !Lors de ce classico il a fait parler la grande classe ! un but,une barre,un poteau,des passes lumineuses,une activité débordante!
Mais il serait un peu simpliste de ne s'attarder que sur ce fabuleux match car comme l'ont fait remarquer(parmi tant d'autres)Ronaldo et Ancelotti en début de semaine"c'est l'attaquant le plus complet du monde"ce n'est pas moi qui le dit c'est eux !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Hé ouais et d'ailleurs Karim est le 3ème meilleur performeur de tous les temps en Ldc(à statistique égale) il a marqué 41 buts en 68 matchs de Ldc...il n'est devancé que par Messi qui avait mis 7 matchs de moins pour atteindre ce score et Van Nistelrooy qui est lui,largement en tête !Je ne suis pas fan de statistiques et évidemment que cela ne veut pas dire qu'il en sera à 2 x 41=82 buts quand il aura atteint les 114 matchs de T.Henry pour "seulement" 51 buts mais c'était juste un petit clin d’œil à tous ceux qui comptabilisaient les minutes de matchs sans but de Karim, qui le voyaient plus à Arsenal et ne pas réussir en Espagne !Aujourd'hui non seulement on peut affirmer qu'il, y a largement réussi mais cette année il se paye même le luxe d’être le meilleur buteur du Real Madrid cette saison en Ldc et ce, même devant Sa Majesté Ronaldo ! Ouais,ouais un clin d’œil :-)

Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Mais c'est qu'il ne s'arrête plus de marquer 'ami Benzema!

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

:-}

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Mais à qui pensez vous donc Monsieur? Je cherche je cherche ;-)

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

[impartial]J'adore ton com. de 05:43 il est d'une lucidité implacable et en plus les métaphores m'ont explosé de rires !(la mode des joueurs "Dali-isés")
Dupraz je connais un peu et c'est un super coach ! il y a quelques années en arrière alors qu'il n'était pas encore connu j'avais fait un topic sur ceux que l'on considérait comme les meilleurs coachs j'avais évidemment mis CH. Gourcuff en tête de liste mais j'en avais surement étonné certains en sortant de mon chapeau Dupraz et Chauvin depuis l'un aujourd'hui est en L1 dans une des plus petite équipe et l'autre y est passé comme un éclair !Mais je réaffirme mes choix ! même si je n'ai pas la prétention de connaitre tous les coachs de France il y en a d'excellents à des niveaux bien inférieurs à la L1(et il n'y a pas si longtemps Dupraz en faisait parti)
[Alba] ben oui c'est évident ça je te réponds irrémédiablement oui à tes deux questions et je peux te dire que je suis persuadé qu'un autre joueur français au milieu de ceux-là serait l'un des meilleurs au monde et je ne plaisante pas !

Réponse à impartial / Alba | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tiens je me posais aussi la question, et n'y vois pas par là une façon de minimiser le travail de Benzema ni le talent d'ailleurs, mais est ce que les fait d'être aussi entouré des Ronaldo, Rodriguez, Bale ne te force pas aussi
- d'un à être constamment au top car eux le sont
- de deux être toujours servi dans les meilleures conditions?

impartial

Je me rappelle m'être arrêté longtemps, impressionné, devant Jean Gabin au musée Grévin en 1986.. Tu vois le bastringue maintenant..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

2 personnalités que j'apprécie dans le football.. Dupraz et Correa..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Ce texte de Djian, le copain de Eicher, serait simple à écrire mais fallait le faire.. Il me conforte souvent dans ce que l'on voit, ce que l'on pressentait et le mérite à Stéphane Eicher d'avoir pondu une mélodie qui restera longtemps comme un hymne..!

J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent
J'attends qu'elle se réveille et qu'elle se lève enfin
Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent

Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
Déjeuner en paix, déjeuner en paix

Je vais à la fenêtre et le ciel ce matin
N'est ni rose ni honnête pour la peine
" Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ?
L'homme est un animal " me dit-elle

Elle prend son café en riant
Elle me regarde à peine
Plus rien ne la surprend sur la nature humaine
C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets

Je regarde sur la chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent
" Crois-tu qu'il va neiger ? " me demande-t-elle soudain
" Me feras-tu un bébé pour Noël ? "

Et elle prend son café en riant
Elle me regarde à peine
Plus rien ne la surprend sur la nature humaine
C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets

impartial

Moi non plus (disait le grand Serge).. Faut pas insister mais je pars dans ma philosophie, disent-ils, soit.. je ricane et m'amuse de leur rappeler leurs dires, en vain..
Que veux-tu ? Ce qui te différencie des autres, c'est que ton analyse ne les concerne pas sur le moment car le buzz n'y est pas (même si le buzz est quasiment râpé et faux maintenant.. Il y a eu les pionniers du buzz et je sais ce que je dis, je l'ai connu..!)..
Gourcuff n'y est pas encore certes mais il y a du beaucoup mieux, c'est net.. Avant qu'il ne joue pour Bordeaux, j'étais dubitatif quant à son épanouissement.. je m'étais trompé sur le moment mais que veux t-on ? Qu'il régale où qu'il soit.. Oui, il a une remarquable éducation comme tu dis et c'est cela qui pousse à la critique car le lieu commun ne le verra pas du même oeil, comme les munis de subterfuges qui masquent le mec à l'état pur, puisque tout est fait dans le leurre du "tu existes" et l'avènement du tout-venant mène au bordel existant.. Beckam avait tout compris.. Il prenait ce qui venait au vol, même si c'est un garçon discret.. Imagine Gourcuff avec ses bras "Dali-isés", une crête sur la tronche, une mèche qu'il faut remettre en place à chaque fin de course.. et encore.. un "je djis" par-ci et un "comme j'ai déjà djis" par-là.. Non, il est lui et c'est le plus dur pour affronter tout ce mélange..
Quand Blanc parle aux journaleux comme ces temps-ci, je bande.. Voilà comment j'aimerais le voir tout le temps et envisage qu'il le soit avec ses joueurs.. Montrer sa révolution intérieure..! Ce que Fournier montre depuis longtemps si tout l'emmerde..

Dynalo

Hé ouais et tout le monde va dire"on a retrouvé le Gourcuff de Bordeaux"...sauf que excuses moi de ne pas être d'accord avec toi (pourtant je trouve que tu as souvent un œil de fin psychologue)mais à l'affirmation au-dessus moi je rajoute "...et moi je ne l'ai jamais perdu "ceux qui l'avaient perdu se sont laissé entraîner dans le tourbillon médiatique(d'ailleurs l'autre jour l’intéressé à répondu assez fermement dans mon sens à un journaliste qui répétait lui aussi la même banalité reprise en cœur! il a répondu"mais c'est vous qui dîtes ça! moi je sais que ce n'est pas vrai je n'ai pas changé!j'ai toujours fait ce qu'il fallait faire " et le mec insistant en lui disant oui mais aujourd'hui vous avez marqué 2 buts dans le même match cela ne vous était pas arrivé depuis Bordeaux "il a répondu mais chaque fois que j'ai pu jouer des matchs en entier j'ai soit marqué soit fait des passes décisives"c'était poli mais clair et net mais on sentait une pointe d’agacement retenue par son incroyable éducation! Je te garantis que si tu me connaissais dans la vraie vie tu verrais que moi malheureusement je n'ai pas ce flegme et que le mec n'aurait surement pas insisté !!!!!!!

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Oui.. mais là, Gourcuff est revenu dans la bagarre.. On le sent aux coups de gueule lorsque son adversaire l'accrochait.. Ses prises de balles sont plus fluides.. coulées.. Ses coups-francs sont ceux de Bordeaux.. Sa couverture de balle sent la force et la tranquillité.. Il a mis un but à la Zidane dans le geste.. Qu'il reste inventif et imprévisible dans son football et çà m'ira..(Ah.. Samira..)

Dynalo

Oui tu as bien vu ! et ceci explique aussi cela ! mais ça il y a longtemps que je le dis non ?

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Le capitanat par exemple pour Benzema en edf.. Je ne sais pas si j'ai bien vu hier soir Gourcuff sauter dans les bras de Fournier.. La vraie proximité dans la vie vaut toujours quelque chose quoi qu'on fasse d'à l'envers pour la fausse évolution..

Dynalo

C'est marrant ce que tu dis sur Ancelotti a l'intérêt de Benzema car un jour justement sur cette controverse à Rmc où Rigolo cassait sans cesses Karim R. Courbis lui avait répondu :"moi si je suis sélectionneur et que j'ai un joueur du talent de Benzema, au moment de faire mon choix, je le prends lui en premier et je fais l'équipe autour"

Albawarden

Tu penses à des personnes en particulier qui brandissaient des 1000 minutes sans marquer? ;-)

Oui il a ait un gros match et quoi qu'on en dise c'est un formidable d'attaquant (il l'était déjà à Lyon!)
Joli pied de nez en tous cas!

impartial

Franchement, je ne demande que çà, qu'il soit le maître à jouer.. Le laisser libre sur le front de l'attaque, ou revenir chercher quelques ballons pour donner le la, tant mieux..! Si ce n'était qu'un problème de confiance ou d'amour en edf, et bien il faut suivre la façon dont Ancelotti partage.. Qu'il ait le même rôle qu'au Réal.. puis avec un petit avec qui il a l'air de très bien s'entendre, en la personne de Griezmann, çà ne peut qu'être bénéfique..