Facebook Twitter Google+

Divers

Quelle foot voulons nous ?

L'article de miss juninhio mais en évidence une chose importante quel foot voulons nous demain?

Beaucoup d'entre nous pensons que arbitrage sans tache favorisera notre équipe au défaveur des grosse écurie mais pour ce qui font du foot on remarque 2 type de joueur (la conjugaison des 2 font des star)

1-le physique

Celui qui peuple les équipe les moins riche car il est moins coté il va palier son manque de technique par son engagement physique parfois a la limite des regles du jeu.Il est favorisé par l'arbitrage (logique moins habile il fera même de maniere non volontaire plus de faute que le technicien) ,par le terrain (pourquoi croyez vous que Lyon perd du terrain en hiver!), les condition climatique enfin tous les alea du jeu!

2-le technicien

Celui que tous le monde veut protéger celui qu'on va vouloir acclamer au stade celui qui sera favorisé par l'arbitrage sans faille, et tous les autre aleas susciter plus haut!
Mais qui ce le payera ?
que les riches les match seront plus beau mais uniquement les club riche auront des équipe digne de ce noms, aucune possibilité pour nous les petit de gagner Lyon ou Marseille trop riche trop technique!

3-le choix

Soit nous acceptons les erreur d'arbitrage et les autre alea du jeu qui permet a nantes de battre lyon, ou a grenoble de faire match nul contre nice ou encore a carquefou de battre marseille. Ou l'envie ,le physique peut compensser la technique!
Ou on préfere le technique rendant presque sur l'équipe gagnante enlevant ce qui fait du Foot le sport le plus populaire de la planète!

Et si Platini avait raison finalement ?

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Tu pauses la question :quel foot voulons nous? et bien justement moi perso j'y répond dans le topic "Lyon peut-il s'en sortir?"Je ne dis pas qu'il faut toujours jouer comme ça mais en l'occurrence cette fois OUI !

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

hérvé

l'exemple de marseille liverpool n'as pas de rapport sur ce match marseille a gagné car il été meilleur que liverpool sur le plan technique(la frappe de valbuena est un geste technique parfait) le terrain, ou l'arbitrage n'as absolument pas aidez l'om il on été meilleur ce jour la point.

Réponse à gourd1 | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

hervé

je suis d'accord a l'aspect tactique mais celle ci s'adapteras au regle du jeu , maintenant la vidéo reglement certaine chose mais pas tout est certainenement pas une défaveur pour lyon aujourd'hui mon sentiment c'est que l'on veut la vidéo car on est persudez que lyon gagne grace a l'arbitrage ce qui est totalement faux avec la vidéo j'ai meme l'impression que lyon serais encore plus devant, maintanant j'entend déjà les marseillais hurlé !

Réponse à razak | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

hervé

je ne te viser pas au contraire tu est le seul supporter marseillais different des autres.Mais voila je fais un article je prend en exemple une chose négative sur lyon et sur marseille les marseillais me traite de lyonnais! Les lyonnais eux disent rien! J'ai pas d'apprioris sur marseille mais la plupart de lors supporter sont extremiste, oui il y a aussi a lyon de tel supporter mais il sorte moins souvent de leur boite!
voila mais exemple ne sont pas exhautif il sont juste de match que j'ais vu c'est tout ou que tous connaissent!

Réponse à alba | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

first78 om

fred le depart lool je lavait dit mais bon vs avez les yeux fermer comme dab trop de joueur chez vs loooll

Albawarden

Here tu as mal compris mon propos. Je voulais juste faire remarquer que de parler de Carquefous tu risquait d'avoir es messages de marseillais bcp plus virulents que moi et que du coup c'etait pas forcement utile. Personnellement je m'en fous completement, on a ete mauvais on a perdu rien a dire.

razak

Tu parles de physique et de technique mais t'oublies surtout la présence tactique, celle qui fait gagner ou perdre des match selon certains choix. Avec ou sans vidéo, l'envie de vaincre 1 club d'1 standing supérieur sera toujours présente(Exemple 1 ligue 2 motivé pour battre 1 ligue1) comme le dise les entraineurs pour ce genre de match ils n'ont pas besoin de motiver leurs joueurs et à l'inverse parfois des équipes de niveau supérieures que leurs adversaires du jour décompressent ou jouent trop relaxent ce qui amène de belles surprises. Donner raison à Platini, c'est adhérer à ses principes du moyen-âge. Regardes, ce mec, il ne veut pas entendre de parler de la génération 1998 alors qu'elle nous a offert 1 super succès, il ne veut pas entendre parler de vidéo alors que l'ensemble des sports font énormément d'efforts pour l'arbitrage comme le rugby. Au moins, Platini pourrait essayer de mettre en place des améliorations de l'arbitrage mais je crois qu'il pense qu'à son époque les joueurs courraient + vites que ceux d'aujourd'hui.

Gourd1

aie aie aie ... on fait encore une petite allusion a marseille, moi j ai bien aimé Metz et son match a lyon aussi, tout ca c est les plaisirs de la coupe de france , marseille a eté nulle contre carquefou et l OM merité de perdre ... voila ! apres tu parles de nantes et ce match mais pas d autresd enfin on reviendra pas dessus encore une fois ! bref je prefere le jeu vers l avant avec beaucoup de buts , c est tout ... pas jouer pour defendre et attendre les coups de pieds arretés ou les contre comme le font pas mal d equipes ... tiens ben t aurais pu parler de ce match a liverpool de marseille l année derniere .. mais bon....

hervé

le soucis des marseillais c'est cela si on doit parlez de leur club on dire om-milan mais si on dit om etoile rouge de belgrade onse fait lincher pourtant ces match on bien exister!Mais parlez de la defaite de lyon sur nantes est personne rale alors que carquefou marseille on rale, maintant il y a bien sur d'autre exemple metz lyon cette année pars exempe si tu préfere!

Réponse à alba | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

Peu importe que ce soit technique ou physique les gens eulent voir des buts et leur equipe gagner. apres si il y a la maniere c'est juste un plus. J'aime aussi la remarque Carquefou mais c'etait inutile. j'aurais plutot ris en exemple Metz et sa formidable victoire au Barca en coupe d'Europe il y a quelques annees... ou si tu veux prendre en exemple la CdF, le parcours de Calais aurait plus merite de s'y attarder. La tu vas avoir des gens qui vont reagir...

flo69

dsl mais j'ai pas tout compris !!!