Facebook Twitter Google+

PSG

Zlatan Ibrahimovic VS Edinson Cavani

Entre la 30ème journée et la 33ème journée de la saison 2014 2015, le PSG a franchi un palier qualitatif, commencé en fanfare contre la meilleure défense de L1 (on peut faire confiance au coach Girard pour cela) le LOSC, qui prend ce jour 6 buts et surtout une défense complètement dépassée par la vitesse d'exécution de l'ex duo napolitain Lavezzi-Cavani.

Entre la 30ème journée et la 33ème journée, sans Zlatan, le PSG a marqué 13 buts, soit une moyenne de plus de 3 buts par match.

Cela a permis de constater de visu que non seulement le PSG sans Zlatan joue plus vite, mais il est aussi plus efficace offensivement.

Au plan quantitatif, la saison 2014 2015 a vu Edinson Cavani terminer meilleur buteur du PSG avec un total de 31 buts toutes compétitions confondues.

Pourtant si l'on pose la question sur trottoir "qui selon vous est le meilleur buteur du PSG cette sason 2014 2015 ?" Une majorité répondrait Zlatan Ibrahimovic !

Cela prouve que Zlatan maîtrise parfaitement les variables de communication et de marketing sportif !

En plus d'être meilleur buteur, Edinson Cavani marque des buts décisifs, ce qui n'est pas le cas de Zlatan.

Prenons l'exemple d'un match durant lequel les deux attaquants ont joué ensemble : la finale de la coupe de France, que le PSG n'avait pas gagnée depuis plusieurs années, et qui permettait au PSG de battre un record : les quatre trophées nationaux remportés.

C'est Cavani qui marque le seul but de la finale, but ô combien décisif, puisqu'il permet au PSG de gagner la coupe de France pour la neuvième fois, et de battre le record des trophées nationaux gagnés.

Contre Chelsea,au match retour en 1/8ème de finale de la LdC, il se fait expulser à la 20ème minute du match (l'Histoire ne saura jamais s'il l'a fait exprès ou pas) et ne marquera pas, une fois de plus, dans un match décisif.

Contre Bastia, en finale de la coupe de la Ligue 2014 2015, il marque certes deux buts mais après l'expulsion de leur meilleur défenseur, le plus expérimenté, Squilacci. Le premier sur penalty, le deuxième parce que la défense bastiaise offre désormais des grands boulevards, exploitables facilement par un buteur comme Zlatan.

A vaincre sans difficulté, on triomphe sans gloire !

Les derniers matchs de la saison ont été très édifiants en vue de la saison 2015 2016 : Cavani et Zlatan peuvent jouer ensemble à deux conditions : que le match ne soit pas décisif ou que si il l'est, que Zlatan accepte de jouer au service des autres attaquants, notamment, bien sûr, Cavani.

A moins que Laurent Blanc construise une équipe- type sans Zlatan Ibrahimovic , mais avec Edinson Cavani en pointe. Mais le coach du PSG pourra-t-il se passer de Zlatan sans subir le mécontentement de son président ?

Selon vous Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont ils compatibles ou non au service de l'efficacité et de l'amélioration de la qualité de jeu du PSG.

oui
69%
non
31%

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

L'association Griezmann Martial a fonctionné à merveille hier soir contre l'Allemagne Cette fois -ci on ne peut pas dire que les Bleus on vaincu l'Arménie, la Géorgie ou le duché du Luxembourg !

Réponse à Albawarden, Dynalo | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Nice, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte.....

Quant au PSG, vu la qualité de son banc, il est presque déjà champion de France!

Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Merci pour l'info je ne le savais pas.

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Mais si on le sait très bien, c'était un choc avec Jordan Ayew !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 9683 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Ce que l'on ne sait pas, c'est comment Yoann Gourcuff s'est cassé deux côtes ?

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

les médias et certains internautes de ce forum pensent comme toi et que Zlatan est indispensable à Cavani pour marquer des buts, laissant des espaces quand il se replie.

Or l'année dernière, sans Zlatan entre la 30ème et la 35ème journée pour cause de suspension, le PSG a marqué 17 buts et lorsque Zlatan est rentré, entre la 35ème journée et la 38ème il n'ont marqué que 6 buts. Tout est dit quant à la complémentarité Cavani Ibra !

Réponse à Benjamin, | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Pour moi Pastore est plus important que Zlatan. Et comme le PSG a recruté Di Maria, je pense que le PSG devrait jouer en 4 2 3 1 :

La défense + Matuidi-Veratti + Di Maria-Pastore-Lucas + Cavani en LdC et Zlatan en L1.

Réponse à Benjamin, | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

Je vais répondre une derniere fois.. Zlatan est un grand joueur.. non un immense joueur! et comme tous le grands joueurs.. il peut jouer avec n'importe qui!! je ne peux pas faire plus simple et plus court :)

Réponse à PSLG | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

La porte du Milan AC est paraît-il grande ouverte pour Zlatan Ibrahimovic ! Mais un fauteuil roulant peut-il passer à travers cette porte ?

impartial

si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

TOUS... TOUS... QUOI TOUS ?!?!?! Devant moi, tu te mets à genoux, cest tout !

Réponse à Pisser sur le sachant.. | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Je constate que vous êtes 65% à penser que Zlatan et Cavani sont complémentaires. Cependant Zlatan a confirmé contre la Fiorentina, qu'il n'est plus un avant centre, mais un 10 . Or à ce poste il y a désormais un titulaire indiscutable : Pastore.

Cela veut-il dire que vous souhaitez que Pastore soit renvoyé sur le banc ou transféré ?

Réponse à Tous | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Zlatan est en train de s'affûter en prévision de sa dernière année au PSG ou bien en prévision de son transfert au Milan AC ?

Tout dépend de combien il a besoin pour lancer son projet de parfums !

Albawarden

+1 mon champi

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 6848 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Effectivement je ne t"avais pas répondu, ce dont je te prie de bien vouloir m'excuser.

Zlatan en soutien du duo Lavezzi Cavani je suis entièrement d'accord à condition que Zlatan accepte de jouer plus en soutien qu'en buteur, ce qui ne l'empêchera pas de marquer des buts, mais pas les mêmes, et pas dans le même état d'esprit.

Réponse à Razak | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

razak

Moi, je t'ai déjà donné ma version, d'ailleurs, tu ne m'avais pas répondu là-dessus, j'attends ton sentiment. OUI, pour moi, ils sont complémentaires, où du moins, peuvent évoluer ensensemble de manière bénéfique pour l'équipe. Zlatan est un sacré distilleur d'excellents ballons, un excellent distributeur qui pourrait jouer en 10. J'ai toujours pensé qu'un 442 serait l'idéal pour les joueurs, pour l'équipe, pour monter encore en puissance !!! Cavani-Lavezzi derrière Zlatan-Pastore et par exemple un Matuidi-Verrati...C'est 1 éventualité... Nous serions bien + performants.

Réponse à PSLG | Légende | 60 Articles | 3540 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Ce n'est pas un article, c'est un sondage ! En effet j'avais envie de débattre non pas de Zlatan mais de la compatibilité et de la complémentarité des deux attaquants.

Je n'ai fait par respect des internautes, que de présenter en préalable mon point de vue personnel.

L'objet de cet article est donc contenu dans la question : "selon vous, les deux sont -ils compatibles?

Au-delà du sondage, il serait intéressant d'expliquer pourquoi et comment ils sont compatibles et complémentaires, dans le cadre du système de jeu mis en place par Laurent Blanc.

Au bistrot on n'a fait que de parler des individus, indépendamment des enjeux collectifs.

Réponse à Albawarden et AL | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Ton dernier message montre exactement pourquoi je n'ai nulle envie de revenir discuter de ces deux joueurs. Depuis des semaines tu n'as que ce mot à la bouche "parfumeur" (qui a remplacé retraité, has been et j'en passe) c'est récurrent, lassant et question faire avancer les débats... Tu l'utilises ici, au bistrot etc etc si tu ne vois pas que c'est gonflant et que personne ne souhaite parler de ton article je ne peux rien pour toi.

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 6848 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Zlatan vante les mérites de la Bundesliga et du Bayern de Munich. On le comprends : question parfums, il aura moins de concurrents en Allemagne que sur le marché parisien.

Pisser Sur le Gazon

J'ai une meilleure idée : il peut jouer chez les perdants, et diffuser ses parfums après cassoulet, pour prévenir les odeurs de flatulence.