Facebook Twitter Google+

PSG

Rêvons Plus Grand

Depuis l'arrivée des qataris la devise du PSG est "Rêvons Plus Grand".

Mais le rêve n'est pas le réel. Rêver n'est pas jouer, n'est pas marquer, n'est pas gagner, n'est pas avoir envie. Le rêve est du domaine de l'imaginaire, du virtuel, voire du fantasme.

Quand Thiago Motta était dans l'incertitude quand à son avenir, lors de l'inter saison 2015, il a publiquement déclaré que "Nasser Al Kelhaifi n'y connaissait rien en football".

Le Prince du Qatar ne l'as pas mis à ce poste pour gagner la LdC mais pour asseoir et développer la notoriété internationale du Qatar, dont la moitié de la Planète Terre ne sait même pas où ce pays est situé géographiquement.

Cet élément stratégique est fondamental pour expliquer et comprendre pourquoi un joueur comme Zlatan Ibrahimovic était titulaire hier soir , lors du match de poule de la LdC . Ce qui est important pour le Qatar, ce n'est pas qu'il joue bien et permette au PSG de franchir un palier en LdC, c'est bien qu'il assoit et participe au développement de la notoriété internationale du Qatar et permette l'augmentation des ventes de produits dérivés.

Pour la même raison stratégique, le PSG essaiera de recruter Christiano Ronaldo pour lui succéder.

Tous, je dis bien tous, on s'est fait manipuler par cette stratégie de communication géopolitique. Au point de considérer l'équipe comme un grande équipe capable de gagner la LdC.

Hier soir le Grand Joueur du PSG a raté totalement son match comme d'habitude, contre les cadors européens, emprunté, lent, manquant d'efficacité, fautif d'erreurs et d'imprécision dans le transmissions, Di Maria et Cavani imitant le Grand Joueur.

Pire ! Le milieu de terrain a été dominé par celui du Réal , quelques semaines après avoir été dominé par celui de l'OM en championnat de France.

S'il n'y avait pas eu Trapp pour arrêter des tirs menaçants et l'absence conjuguée de Benzema et de Bale au Réal de Madrid, le PSG aurait pu en prendre 2 ou 3 sans qu'on ait à redire quoique ce soit.

On approche désormais de la cruelle réalité : le PSG n'est pas une grande équipe capable de gagner la LdC.

Le Qatar nous vend du rêve tel le marchand de sable versant sa pluie d'étoiles sur Pimprenelle ! "Bonne nuit les petits" !...

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

WINDOOW

Pas d'accord, peut etre pour les vente oui, mais l'investissement en joueur y est, pas comme a monaco ou il y a la politique de ce faire du flouz !

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter