Facebook Twitter Google+

PSG

Ne pas en faire un drame!

Allez hop, un petit article ce soir, après plusieurs mois de mise en retrait de ma part sur notre cher forum.
J'espère tout d'abord que tout le monde va bien ici, et c'est toujours avec plaisir que je viens vous lire.
Tous sans exception.
Le verbe incomparable de notre cher impartial, les analyses fines et toujours pertinentes de notre cher Dynalo, la sagesse d'un calgon et d'un razak.

Mais venons en à notre propos, avec un topic dont j'espère que la longueur ne vous incitera pas à dérocher vite fait bien fait!

Il est simplement question ici de parler du titre...titre qui vient ce soir d'échapper au psg, car il ne faut pas rêver, montpellier a 99% de chance d'être sacré.

Mais doit-on pour autant en faire un drame?
Serait-ce une mauvaise saison si le psg ne gagnait pas ce championnat?
Je pense personnellement qu'il n'en est rien.

Le psg a fait une bonne saison.
Bien sûr, on a parfois été déçu, certains matchs ont été mauvais, et les coupes ont été un désastre.
Il n'y a là dessus aucune excuse!
Mais depuis combien d'années n'avions nous pas vu une telle équipe à paris?
Depuis belle lurette, et les années à venir s'annoncent ambitieuses.

Paris ne sera pas champion, très probablement!
Sur qui la honte doit-elle s'abattre?
Sur le psg?
Ou sur la Ligue 1?
J'aurais tendance à choisir le second choix.
Vous me direz, c'est peut être encore l'occasion facile pour moi de critiquer notre championnat et de ne pas être objectif avec le psg.
Mais ne vous inquiétez pas chers amis, je vais m'en expliquer et apporter quelques arguments...

Tout d'abord est il bon de rappeler que tous ceux qui crieront à la honte si paris ne gagne pas le championnat étaient les premiers à dire que le psg mettrait plusieurs saisons à construire une équipe solide.
Ces gens là vous diront que si paris n'est pas champion, c'est qu'il ne suffit pas d'aligner les millions pour être champion...
Quelle hérésie...mais qu'elle hérésie!
Bien évidemment que les millions ne garantissent pas le succès, mais c'est quand même les millions qui font les grands clubs...
Et paris n'a jamais eu la prétention de tout écraser avec son recrutement et ses millions dès cette saison.
L'argent permet de poser les fondations, le plus dure étant de construire avec çà...
Et c'est mission réussie pour le psg.
Construire une équipe pour les années à venir, telle était l'ambition, et c'est chose faite, et bien faite même.
Le psg a été chamboulée à 99% à tous les niveaux cette saison, et le résultat est que le psg a fait un bon championnat, approchant les 80 points et marquant presque 75 buts.
Un grand nombre de personnes disaient que le psg mettrait plusieurs saisons avant de bâtir une vraie équipe...et bien le psg l'a fait en quelques mois!

Alors oui paris ne sera pas champion, très probablement...
Mais que reprocher à paris?
De ne pas avoir gagner 38 matchs alors que l'équipe a été totalement remaniée???
Oui, on va nous sortir qu'avec ses millions le psg devait tout écraser...
Quelle méconnaissance du foot quand on connait la difficulté de bâtir rapidement une équipe après l'arrivée de gros investisseurs.

Autre point que l'on oublie de mentionner!
Pourquoi montpellier est il premier?
Est-ce la faute à un psg qui n'a pas été capable de gagner tous ses matchs?
Ou est-ce à cause d'une ligue 1 dont quasiment tous les grands clubs ont subi une faillite totale?
Je penche là encore pour la seconde réponse.
L'ol a été inconstant cette année, capable de bonnes choses mais capable aussi du plus ridicule, en particulier l'élimination à nicosie!
L'om a sombré dans les abysses de la nullité, et ce ne sont pas les fans marseillais qui viendront me contredire.
Bordeaux n'a été bon que lors de la seconde partie de championnat.
Lille finalement n'aura pas confirmé!
Monaco, nantes ont disparu de la circulation!
Rennes et toulouse restent des équipes fades et sans saveur, incapable finalement depuis 10 ans de progresser et de franchir un palier.
Sainté reste une vitrine, et c'est tout.
Faillite de la L1 donc, il n'y a qu'à voir lors de la seconde partie de saison:
Toulouse, lyon, marseille rennes et lille n'ont pas été capables de prendre le moindre point face à cette équipe à petit budget qu'est le MHSC.
Est-ce la faute au psg si nos grosses équipes n'ont pas été capables de lutter face à une équipe à budget limité?
Lille et l'om auront pris...0 point sur 6 face à montpellier cette saison.
La faute au psg?

Le psg a pris 76 points, et ira peut chercher les 79 points.

Un petit rappel:
Saison 2002/2003: Premier ol avec 68 points, second monaco 67 points.
Saison 2003/2004: Premier ol avec 79 points, second psg 76 points.
Saison 2004/2005: Premier ol avec 79 points, second lille 67 points.
Saison 2005/2006: Premier ol avec 84 points, second bordeaux 69 points.
Saison 2006/2007: Premier ol avec 81 points, second marseille 64 points.
Saison 2007/2008: Premier ol avec 79 points, second Bordeaux 75 points.
Saison 2008/2009: Premier bordeaux avec 80 points, second marseille 77 points.
Saison 2009/2010: Premier marseille avec 78 points, second ol 72 points.
Saison 2010/2011: Premier lille avec 76 points, second marseille 68 points.

Que constate t-on?

1)Le psg est assuré d'être au moins le second meilleur deuxième des 10 dernières années en L1, à égalité avec lui même en 2004 et derrière l'om en 2009.
Le psg a pris autant de points que le champion de l'année dernière, lille.
Et peut même faire mieux.
Le psg peut ainsi faire mieux que l'ol en 2003, que l'ol en 2010, et faire aussi bien que l'ol en 2004, 2005 et 2008.

2)Depuis 10 ans, seul l'ol en 2006 et 2008 a fait aussi bien voir mieux en terme d'attaque, et ce n'est pas fini puisqu'en marquant 2 buts à lorient, paris serait la meilleur attaque de L1 des 10 dernières saisons.

3)Jamais une petite équipe comme montpellier n'avait fait un tel championnat.
Du jamais vu sur les 50 dernières années, et on ne le reverra probablement pas avant 50 ans.

Alors en conclusion, je dirai que paris cette année à juste allumer le moteur.
Un petit allumage en douceur, en attendant de passer aux choses sérieuses l'année prochaine...
Malgré un bouleversement total, malgré une équipe totalement nouvelle à constuire, et malgré un simple démarrage en douceur en attendant les choses sérieuses, paris a établi des statistiques presque dignes des heures de gloire de l'ol...pas si mal pour une équipe que l'on a décrite comme étant médiocre et ne méritant pas d'être championne.
La seule chose à avoir empêcher le psg de ne pas être champion (très probablement) c'est l'anomalie monptellier, anomalie due à la faillite de la L1.
Une anomalie que l'on ne reverra pas avant 50 ans!

Le jeu de montpellier?
Bof, montpellier a été en surchauffe depuis 4 mois, et son soit disant collectif n'a pas été supérieur au psg.
Les meilleurs joueurs et les meilleurs actions, c'est au parc qu'on les a vues.
Quoiqu'en dise ceux qui n'aiment pas paris et qui se réjouissent de la très probable victoire de montpellier cette saison sont ceux qui se réjouissent de la victoire des petits...encore et toujours...

Je laisse aux non-connaisseurs le plaisir de débiter tous les lieux communs que l'on peut lire et entendre ici et là:
"paris ne va pas être champion, quelle honte"
"montpellier, la victoire du coeur sur les milliards"
"montpellier nous a enchanté par son jeu, paris a été mauvais"
Ect ect ect.
Pays de footix oblige, on n'a pas fini d'en entendre des choses pareilles...

Je laisse en outre le soin aux gens d'enfoncer paris et de féliciter la saison merveilleuse du MHSC!

Ah oui, il reste encore une journée.
Pourquoi alors écrire un tel topic?
Et bien pour moi, il n'y a plus une seule chance de voir paris champion...ou si peu.
Soyons honnête...
Qui pour croire à une victoire de auxerre sur montpellier?

Voilà j'arrête, je félicite ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'à la fin.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

pariemagik

Pkoi t est reste à Lyon toi.

Moi l avantage que j ai part rapport à toi,c est que j ai des origines latines,et comme je m y intéresse j ai une maison dans mon pays d origine,ou je vais très souvent

Juste pour te dire que ,le 26 à 7 h30 je serais au Portugal ,dans un environnement très chaud,et après pour finir ,comme je suis frontalier avec l espagne( la Galice,le coin celte ibérique) ba je vais me faire une semaine en Espagne, Parconte moi t auras pa de coms de moi en vacances ,car serais très occuper avec mes amis et famille.

Bon bisou à toi aussi ,et ta raison quel temps de merde à paname c à ce suicider bonne fin de vacances à toi et au tiens.

T inquiète me suis un peut assagi ,je viens d avoir ma deuxième petite gonze( mon 2 eme enfant) le 8 mai,donc faut que je fasse des efforts et soit plus kool

Réponse à Popof | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

popof

T'inquiète pas pour mes vacances... Et toi tu vas à Paris plage cette année, avec le temps que vous avez à Paname en ce moment...

Allez, bisous!!!

Réponse à pariegicma | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

pariemagik

Putain t est en vacances au bord de la piscine, et ta rien a faire d autre,déjà que de venir sur Made in foot,et surtout pour dire de la merde.

Elles sont terribles tes vacances,je te plains.

Ta pa trouver d écervelés ou d amis ,pauvre toi va

Réponse à Poufpouf | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

pariemagik

Ouais ,des que ta pa d arguments à faire valoir,sa insulte.

T. Inquiéte j irais pa dans ta médiocrité ,et toi Parconte change tout car beaucoup ne t aiment pas

Réponse à Poufpouf | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

popof

Alors comment ça va l'écervelé, j' vois que tu n'as toujours pas de flèches à ton arc... Mais j'y suis en vacances mon gros et là je suis au bord de la piscine avec mon portable p'tite tête!!!

Allez vive le foot!!! et change rien on t'aime comme tu es...

Réponse à pariegicma | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

pariemagik

tient tu dois donner des cours de conneries a lacazette.

Derniere en datte, c est pas les millions qui donneront le titre a paris,ba lyon a bien attendu 50ans passés et les centaines de millions d euros offerts par pathé cinema, pour pouvoir gagner sont 1er titre de champion,que je sache.En tous cas q il s inquiete pa, nous lyon nous a jamais fait peur, et encore moins maintenant q ils ont pa un rond.

Lyonnais vous me faites rire'enfin certains pleurnicheurs)sa tailler paris car ont avait pa d argent pour construire un effecif digne de la capitale et des grands clubs europeens,car paris etait la seule capitale pauvre en foot, et aujourd hui ,sa taille car ont a trop d argent et sa ramenera rien, eh les haineux dites nous, comment lyon marseille ont gagnez leur titre, avec des dettes ou des stagiaires

Réponse à popof allez va en vacances | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

pariemagik

À t est sur de toi,quand Lyon ou l om avaient le plus gros budget ils étaient 1 ers.

Alors pourquoi depuis 2008 Lyon qui, jusq à la saison derniere(et encore je crois que Lyon avaient à 10 millions près le même que Paris)à tjours eu le plus gros budget, et n'a plus remporte le titre.

Au contraire Lyon à même fini à presque 8 ou9 point du podium cette saison

Allez tais toi,et part vraiment en avances pendant 1 an,comme tu nous l avais dis

popof

Ce que Fanfoot veut t'expliquer c'est que la 2e place c'est très bien pour une équipe qui est en reconstruction, (ca fait 15 ans qu'ils sont en reconstruction)... Bref et ce qu'il veut dire en parlant de Montpellier c'est qu'un club qui a le 15e budget de France ne devrait pas finir devant Lille Lyon et Marseille le PSG n'étant pas a critiquer puisqu'ils ont fini avec les honneurs mais sans titres.

Moi ce que je vois c'est que quand l'OL ou L'OM avait le plus gros budget ils finissaient 1er du championnat.

Mais chut faut pas trop tirer sur l'ambulance, il sont en convalescence encore.

Le championnat ce sera pour l'année prochaine donc y a pas de problème au PSG.

Réponse à Benjamin | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

Probleme il y en a pas!

je dis juste que Paris , avec son ambition, ses moyens et les forces en face aurait du prendre le titre...

après que ce soit montpellier lilles ou un autre..c'est pareil..

Réponse à fanfoot | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

fanfoot

Mais quel est réellement le problème?

Que le premier budget termine deuxième avec 79 points ( et plus de 70 buts marqués)?

Ou que le quinzième budget termine premier avec 82 points?

Réponse à benjamin | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

les abysses de la nullité.. lol.. ouais..

meme si j'oublie pas quelque moment sympa de la saison marseillaise..

l'inter, dortmund et l'aller contre paris..

concernant le PSG?

franchement oui , le psg AURAIT DU etre champion.. c'est le plus gros effectif, il y a le plus gros entraineur, les moyens les plus élevé..

franchement paris pas champion.. il y a pour moi echec quelque part.

le départ d'AK a surement fait mal..

Réponse à fanfoot | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

popof

Ben mon gros, t'es de la jaquette dricto???

Réponse à dricko | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

fanfoot

Il faut bien faire vendre des journaux!

Réponse à tristan78 | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

tristan78

Ce joueur a été recruté pour la CFA du PSG... Je ne vois même pas pourquoi ils en parle les journalistes à 2 balles

Réponse à Impartial | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

dricko*

t'es vraiment dans le pelloton pauvre mec! tu fais le beau alors que tu dois etre laideur absolue!! t'as une tete de vainqueur toi? t'es un qu'un pseudo avec des envies de caresser un homme! mdr!!!

Réponse à popof | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Le PSG va recruter un joueur de National !

Le PSG va recruter un joueur de National ! 21/06/2012 - 17 h 44

Ezquiel Lavezzi ne sera pas la première recrue parisienne de ce mercato. Selon le DNA, l’attaquant de Colmar, Franck Dufrennes, va parapher un contrat avec l’équipe réserve du PSG.

Le joueur de 24 ans, auteur de 10 buts en 12 matches l’an passé, a confié son sentiment à l’idée de signer dans un tel club : « Côtoyer des joueurs d’envergure internationale, un entraîneur comme Ancelotti, plus profiter des installations du Camp des Loges et avoir un pied dans le monde professionnel, c’est un rêve. Je ne suis pas naïf, ce sera très compliqué. Et même beaucoup plus que ça : il suffit de voir l’effectif du PSG. Je ferai de mon mieux et on verra… ». Il semble qu’avec le recrutement que s’apprête à faire le club de la capitale, nul doute que Dufrennes aura beaucoup de mal à évoluer en équipe première.

Réponse à GROS COUP ! | Légende | 42 Articles | 9880 Commentaires | Supporter Toulouse

pariemagik

Tu m etonne

popof

Hallelujah!!!!!

Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

pariemagik

T inkiete ça va changer

popof

Classement UEFA:

OL 10e