Facebook Twitter Google+

PSG

Nasser Al Khelaifi : Le meilleur président de club en Europe ?

Voilà à peine 3 ans que les qataris ont repris le PSG, que l'on parle déjà d'un possible vainqueur de la LdC !

On attribue à Léonardo la réussite du projet en cours. C'est oublier qu'il y a des centaines d'entraîneurs, de Directeurs sportifs et de managers qui connaissent très bien le football mondial et donc les meilleurs joueurs, qu'ils soient à maturité ou jeunes prometteurs.

Ce qu'il leur manque, à la plupart, ce sont les capitaux issus de la rente gazière qatarie.

De ce point de vue, Nasser Al Khelaifi a su parfaitement mettre son argent là où il fallait et il n'a pas commis une seule erreur de recrutement, ni de départ de joueurs, depuis 3 ans.

Il a su admirablement prolonger tous les cadres de son équipe première : de Thiago Silva à Zlatan en passant par Marco Verratti.

Il laisse la part du PSG aux petits clubs sans trésorerie, lors des matchs à l'extérieur.

Il n'a pas écouté les médias ni les millions d'experts qui se prennent régulièrement pour des sélectionneurs de l'équipe nationale de football, et il a recruté, contre tous les avis et contre tous les conseils, Laurent Blanc entraîneur français.

Aujourd'hui, les réunions de la LFP ne peuvent plus se passer de sa présence.

Il s'est rendu au chevet de Messi quand il se blessa.

Il a réussi à faire venir David Beckham au PSG, faisant bondir la notoriété du Club en Asie.

On n'est pas certain que le PSG gagne cette année la LdC, mais on est certain désormais que le club de la Capitale la gagnera, un jour ou l'autre.

Aujourd'hui sur les pelouses de France, les spectateurs peuvent voir évoluer les plus grands joueurs mondiaux.

Grâce à ce grand Président de Club qu'est Nasser Al Khelaifi, au meilleur Directeur Général (qui a triplé en deux ans le budget des sponsors), à une équipe qui monte en puissance et à son excellent manager qu'est Laurent Blanc, le PSG est devenu un grand club, en à peine 3 ans.

Désormais, à Marseille même, 30% des maillots vendus sont des maillots du PSG !

Merci Président !

Selon vous Nasser Al khelaifi est-il le meilleur président de club en Europe ?

OUI
82%
NON
18%

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

je t'informe que lorsque je ne parle pas de foot, je ne fait que répondre aux messages et aux frasques de certains internautes hors sujet.

TU peux vérifier à ta guise !

Réponse à David43 | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

David43

Je me permets de te faire remarquer, vu que tu m'en as fait la remarque une fois, que depuis pas mal de messages tu parles de tout sauf de foot et ce n'est pas le seul article d'ailleurs

Réponse à Pisser sur le gazon | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Pisser Sur le Gazon

relis-toi STP ! trop de fautes d'orthographe !

Merci à toi de faire un erratum.

Réponse à Nicoleboss | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

NICOLEBOSS.

il est urgent que tu retienne tes mots honteux! je furétes sur les réponses de mes congénères donc je m'aperçois que tu n'y va pas avec le dos de la cueillerre! je te serai gré de pratiqué l'abstention de l'injure! tu connais l'adage, si tu n'es pas jolie, sois un minimumm poli!

bien à toi!

Réponse à pisser sur... | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Pisser Sur le Gazon

Hors sujet, comme souvent...

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Oui mais en ces temps lointains, on pouvait aller à l'aventure sur les chemins de " Katmandou ", prêcher le " je t'aime/tu m'aimes " en buvant un sirop d'orgeat...

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Suzanne laissée sans un sou en Califormie et sans domicile fixe, après lui avoir fait une chanson d'amour.

Enculé de mec !

Il y a même une version française sur le dernier de Bashung "Bleu Pétrole".

Connaissant cette histoire sordide, Ta suzette ne me fais pas rire du tout .

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

C'était pas Suzette..?... J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu Suzeeette..

Pisser Sur le Gazon

Ne me parle pas de Léonard Cohen responsable de maltraitance sur sa compagne Suzanne.

impartial

Elle devait te plaire cette chanson..

Leonard Cohen - The Partisan (live in France, 1970)

Pisser Sur le Gazon

Ce message vient comme une pollution aux fines particules.

Hors sujet. Rep(r)end-toi !

impartial

Hier matin, je voulais faire l'amour avec Nicole.. On avait tout prévu.. L'instant T que l'on avait " validée " était à 10 h.. J'ai eu du mal à m'endormir, ne pensant qu'à ce moment précieux.. Nicole ne se refusant pas à moi, le bandant mou aux cheveux hirsutes... Hélas... " aux feux de l'amour " auxquels je tenais tant, Nicole me répondit... "" Il est 11 heures mon cher.. impossible ! "".. Je ne comprenais plus.. Alors, on a philosophé sur la chose... Tout y est passé.. de rage.. Ses fausses graisses (grosses fesses).. cette masse gratinée qui me faisait rêver (grasse matinée).. ma mine en sapin (pine en sa main.. ratée).... Elle me dit.. " si tu avais reculé ton heure avant minuit la veille, on serait tombé pile ".. Mais si j'avais reculé mon heure la veille avant minuit, je n'aurais pu voir la journée de championnat à 20 h.. Puis comment remettre les montres à l'heure... horloges, voitures, micro-onde, four, téléphones... ??..

Pisser Sur le Gazon

en cours de philo quand j'étais ado, j'ai posé cette question à mon prof : "Pourquoi faut-il gagner (comme au loto) sa vie alors qu'on l'a déjà ?"

Quant à la connaissance de la vie, ce n'est pas la question : il faut vivre c'est tout ! Sinon se suicider, mais pas connaître le suicide !

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

"mais la vie on l'a en naissant. Ni besoin de la connaître, ni celui de la gagner."

Alors là je serais franchement curieux de connaitre le raisonnement!

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

C'est très gentil à toi de m'enseigner la connaissance de la vie. J'espère que tu le feras bénévolement.

impartial

Pour toi, tout doit être classé, répertorié.. Je me demande si tu ne mets pas le buvard sur le ventre de ta moitié en faisant l'amour, pour ne pas la tacher... ou si tu ne repassais pas ta ceinture de sécurité, le matin avant de partir au boulot.. Brrrr quelle vie de merde..! Tu écoutes celui qui a des galons et si l'autre, au fond de la classe, de sa petite voix, te sort un truc auquel le galonné et ta personne n'auraient jamais imaginé, tu jettes à la poubelle..

impartial

On l'a en naissant.. T'es rationnel toi, tu peux facilement faire un exposé mais tu ne connais pas grand-chose de la vie, pour ainsi dire, rien...

Pisser Sur le Gazon

"Né pour connaître la vie" ? mais la vie on l'a en naissant. Ni besoin de la connaître, ni celui de la gagner.

impartial

Voilà.. Pour le mot " soutenance "...

impartial

Voilà.. Je ne suis jamais technique dans les mots clés.. jamais à l'heure mais.. comme me disait cette personne.. "Tu es né pour connaître la vie".. Après, qui dit exigeant dit "non pédagogue".. obligé.. Ce que toi tu es, l'autre ne peut être pareil.. Demande à Dynalo qui a entrainé à un niveau élevé.. Il faut choufer les gestes de chacun.. les humeurs.. ses crochets intérieurs ou extérieurs.. retenir sa fougue car on ne lui a pas trop parlé étant jeune, trop donné de confiance sans qu'il ne s'en rende compte.. en discutant le plus normalement possible.. Dire qu'on s'est tapé des supérieurs dans la vie qui n'étaient jamais aptes pour çà.. à part le mot "pragmatique", ils connaissent quoi ces "petchits" comme disait Cantona.. ?!?! Allez, on tire la chasse et.. Excusez-moi Messieurs.. Je provoque là.. Je vais prendre.. hi hi !