Facebook Twitter Google+

PSG

Laurent Blanc entraîneur !!

Cette brève fait suite et complète la brève intitulée "Y'en a marre !!!" qui sous une forme plus polie a été validée et consolidée par Guy Roux.

Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur de L1 en 2008 et en 2009 !

En 2009, pour sa deuxième année à Bordeaux, il est Champion de France, et vainqueur de la Coupe de la Ligue !

Il gagne le Trophée des Champions 2009 (vainqueur de la Coupe de France contre Champion de France) !

Sélectionneur après le fiasco sud africain, il a redonné son honneur à l'Equipe de France, et en même temps qu'il lui donnait un fond de jeu et qu'avec lui Karim Benzema marquait but sur but !!!!!!!!!

En tant que joueur il a été Champion du Monde 1998 et Champion d'Europe 2000.

Il a joué dans les plus grands clubs du monde : MU, Naples, Inter de Milan, Barcelone.

Ancelotti joueur n'a connu que l'Italie et, depuis qu'il a quitté l'Italie en tant qu'entraîneur, il n'a rien gagné au plan européen. Il n'a pas non plus était sélectionneur de l'équipe nationale italienne.

Il faut que le football français, après son industrie et son commerce, arrête de faire un complexe d'infériorité international, en pensant systématiquement qu'à l'étranger c'est mieux, c'est plus fort, forcément !

Il faut que les qataris arrêtent de penser que tout ce qui brille est d'or !

Laurent Blanc c'est tout grand : par la taille, par son palmarès de joueur et par ses références d'entraîneur.

Et ce qui ne gâte rien, dans le cadre de l'exception culturelle que le Président de la République vient d'obtenir, dans le cadre de l'Organisation Mondiale du Commerce, Laurent Blanc parle français, la langue de Molière !

On n'a pas besoin d'un entraîneur étranger fût-il polyglotte : dans le vestiaire comme sur les terrains de jeu, la seule langue pratiquée au PSG comme ailleurs, doit être le français.

J'adorais le joueur, vous adorerez l'entraîneur du PSG !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Ericlaffont

Bonjour !
Il y en a plusieurs qui disent que le PSG s’est amélioré avec l’arrivée de grands joueurs. Cependant, ce n’est pas le cas selon moi. Le club de la capitale doit largement son succès à ce grand bonhomme. C’est lui qui a dirigé les Parisiens vers tous ces trophées. Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison.

Amateur | 0 Articles | 19 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

j'avais terminé mon article par "...vous adorerez l'entraîneur du PSG" . Je crois pouvoir dire que c'est le cas du plus grand nombre depuis hier soir contre Chelsea.

EN tout cas le Président du PSG l'adore tellement qu'il veut le garder.

Réponse à TOUS | Légende | 115 Articles | 7815 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Excellent coaching gagnant de Laurent Blanc contre Chelsea au Parc des Princes ce mercredi 2 avril 2014 !

Légende | 115 Articles | 7815 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Laurent Blanc va être prolongé par le Président Al Khelaifi. Les hommages des plus grands coachs pleuvent : Mourinho, Ancelotti, Wenger...

Ceux qui lui reprochait sa période de sélectionneur ont oublié ou voulu oublier qu'il est le seul à avoir accepter de prendre en main les Bleus après le fiasco sud africain.

Comme Ancelotti au PSG, il ne fait aucun doute que c'est Laurent Blanc qui a jeté les bases du renouveau des Bleus qui se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014.

L'apport de Laurent Blanc au PSG est essentiel : il concerne la possession de la balle. Aujourd'hui le PSG arrive à des taux de possession de la balle égaux au plus grands clubs européens et mondiaux, jusqu'à 75%, comme le Barça, ou le Bayern.

"Vous adorerez l'entraîneur du PSG" avais-je écrit.

Quand le PSG remportera la LdC, demain ou après-demain, on le remerciera, on le vénérera.

Légende | 115 Articles | 7815 Commentaires | Supporter Paris

razak

Un peu moins objectif quand je parle du PSG (même si je pense l'être dans l'ensemble), un peu trop souvent mesuré (c'est dans mon tempérament !) juste pour dire qu'en football, et tu le sais, tout peut aller trop vite, et dans sa comm L.Blanc le sait trop bien, après, il ne doit pas faire non + du Gillot ou du Garcia ! D'ailleurs, en ligue 1, quel coach assume ou assumerait le + ses objectifs, pas tant que cela finalement. R.Garde pour ne pas le citer, est je crois bien l'un des seuls à dévoiler quelques lignes des objectifs à atteindre.

Réponse à albawarden | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Non mon champi c'est pas ce que je veux entendre (ce serait plutôt "Margarita vend on a un repreneur qui vient en foutant dehors tout le staff !) je te chariais un peu... Après effectivement en LDC vous n'êtes pas des favoris encore que en regardant l'effectif, certains joueurs ont une sacré expérience en LDC sans parler de tous les internationnaux qu'il y a (et un champion du monde - sans jouer la finale - à la tête!). Tout peut arriver en foot et je te souhaite bien sincèrement de vivre ce bonheur que j'ai vécu en 1993... Bon mon coeur de marseillais souhaite être éternellement les seuls à la gagner hein ;-)

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7516 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Si c'est ce que tu veux entendre, oui le PSG est le favori logique N°1 pour être champion de France. Comme il sera le favori pour gagner la coupe de la ligue face à Lyon. Après, en LDC, pour moi, il reste un sérieux outsider mais surement pas un des favoris. Et qui dit qu'à la fin de la saison, l'OL sera lauréat en CDL et le PSG champion d'Europe !!!!!!!!

Réponse à albawarden | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

@impartial : déjà qu'on galère contre VA, Toulouse qu'on se fait éliminer de toutes les coupes et qu'on a un jeu d'une tristesse à faire palir je vois pas comment on pourrait inquiéter Paris (déjà Monaco on les a pas trop inquiété sauf une mi-temps chez nous mais en résultat 2 défaites sans l'ombre d'une discussion)

@razak : Tu ne vas pas te mettre à faire du Laurent Blanc champion du monde du j'ai 250pts d'avance, une équipe de barre mais je veux pas dire surtout qu'à moins d'un miracle comment ne pas être champion! Du moment que Paris joue contre des équipes digne de ce nom, le niveau de jeu n'est plus le même que contre des Guingamp, Nantes ou Ajaccio. Il en sera de même face à Monaco, Lille, Lyon voir éventuellement contre l'OM pour le côté "Derby"

Réponse à impartial, razak | Légende | 35 Articles | 7516 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Ce que tu dis est réel mais l'adversaire se dit qu'il n'a pas intérêt de trop presser car l'habileté technique des uns et des autres peut créer des brèches.. Normal que sur les ailes, les Lucas et Lavezzi partent arrêtés et déborder n'est pas facile.. donc ils reviennent vers le centre du terrain ou remettent en retrait.. c'est un peu du hand-ball.. Si tu ne prends pas de risques contre Paris, le jeu devient soporifique.. Les matchs contre Monaco et Marseille donneront plus de clarté et je vois ces deux équipes pas mal inquiéter les parisiens par leur jeu enlevé devant..

Réponse à Razak | Légende | 42 Articles | 9880 Commentaires | Supporter Toulouse

razak

PS : je voulais dire : "cela suffit pour gagner ou prendre des points" !

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

razak

Je profite de cet article pour revenir un peu sur les derniers matchs du PSG, et sur celui d'hier en particulier. Moins solide défensivement, moins de vivacité et de peps, moins de vraies occasions de but, davantage de laxisme, et pourtant (sauf contre Montpellier) cela suffit ! Comme hier, effectivement, cette possession de balle anéantissait un minimum de projet de jeu, d'une équipe de Nantes que j'ai trouvé bien décevante, alors que son stade était plein, et cela même si ils avaient encore en mémoire la claque du Parc. Nantes jouait quand même une 1/2 finale, chez lui contre cette armada parisienne. Etouffés, ou plutôt timorés, leur production a été indigne pour prétendre à une qualif. Et pour en revenir, cette fameuse possession de balle a tendance, maintenant qu'elle est pleinement maitrisé à endormir aussi l'équipe parisienne. Ce rythme peut maintenant posé problème car sur les longs ballons ou passes dans la profondeur, les 2 excentrés offensifs ne permettent pas d'avoir de réelles alternatives. Ibrahimovic est encore indispensable hier. Le match face à Monaco va nous donner une indication pour la suite des échéances.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Je trouve que Casanova est un entraîneur malin et son fameux "système" est assez plaisant à l'extérieur.. A la maison, c'est plus dur même s'il y a des joueurs de ballon tels les deux sud-américains et Braithwaite (bon joueur) avec le petit Ben Yedder beau intelligent manieur de ballon.. çà peut jouer vers le haut du classement mais aussi vers le bas car tout ne tient qu'à un fil.. Sadran fait avec de petits moyens et je trouve que le recrutement est souvent judicieux.. Peu de monde au stadium (sauf pour le rugby dont le stade n'est pas trop loin de chez moi).. Ce n'est pas trop mal mais il n'y a plus l'engouement d'antan.. sauf pour aller voir le psg..

Réponse à razak | Légende | 42 Articles | 9880 Commentaires | Supporter Toulouse

razak

Au fait ce TFC, "ton TFC" semble être + à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Physiquement c'est costaud, le problème à mon avis c'est que cette énorme débauche d'énergie et les phases intenses de pressing, si elles sont canalisées par l'adversaire offre par la suite des temps très faibles danslesquels les toulousains sont prenables.

Réponse à impartial | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

razak

Ce nul est logique, c'est aussi assez vrai que dans l'efficacité le PSG peut largement s'améliorer, Lavezzi ou Lucas, même Ibrahimovic. On ne l'a jamais assez dit mais ce PSG peut se rater dès lors qu'il joue dans la facilité et un exemple peut-être le meilleur à citer c'est T.Silva qui est d'une sérénité, d'une justesse dans sa zône et dans son poste et qui en arrive à un laxisme fort pardonnable, ces joueurs là peuvent se relacher par petits moments.
Hier, c'est trois 2 à 2 que la ligue 1 nous a sevi. Et ce Bordeaux qui s'accroche. Content de la victoire de Sochaux, surtout pour leur coach qui donnera tout, même si il connait la difficulté de la tâche avec cet effectif si faible.

Réponse à impartial | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Nicole

Dis donc mon pissoux c'est pas toi qui disait que "3 ou 4 - 0 c'est le tarif minimum désormais"? Tu as encore parlé trop tôt je te l'ai déjà dit après tu racontes plein de bétises.
Et ma pension?

Réponse à mon pissoux | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Oui Lille est une équipe qui joue juste même si ce n'est pas l'armada offensive des années Hazard et autres.. Je trouve Sylva un peu trop facile en défense et passable au 1 contre 1 parfois.. Matuidi un peu bas parfois.. c'est vrai que Lille les pressait.. Ménez a fait une rentrée pas mal même s'il vendange à la fin car servir Ibrahimovic eût été beaucoup plus rationnel.. Il faut que Blanc parle entre 4 yeux à Lavezzi et Lucas.. quant à Pastore, c'est incroyable qu(il n'arrive pas à intégrer un peu de fureur en lui au profit d'une nonchalance (croyant que tout le monde attend ses fautes de choix).. S'ils veulent prendre du plaisir dans toutes les compétitions, il faut qu'ils fassent abstraction des autres championnats européens assez huppés et se disent qu'en France il y a matière à être heureux et combattifs contre n'importe quelle équipe.. Quant aux commentateurs le dimanche sur bein sport et celui de canal+ pour le match du dimanche soir, c'est une grande souffrance pour moi.. Leur façon commune de commenter, leur voix communes, leurs mots usuels (le forcément n'a pas lieu d'être à tout coup).. Paris a eu une très bonne idée de dissoudre les kops (je m'en rends compte maintenant).. on est revenus comme avant, à ce que tout le monde participe à la joie d'une action ou d'un but.. Pourquoi a t-on donné autant d'importances à çà ? Pourquoi autant de débriefs de mes couilles pour çà ? C'est quoi tous ces "" la la la la la la la la "" dans n'importe quel stade.. les tifos (on s'en branle).. Je l'ai vu au stadium l'autre jour contre Sochaux.. 35 clampins qui bloquent toute la joie du stade et même le rythme d'un match.. On va continuer ce style réseaux sociaux encore longtemps ou essayer de rendre le peuple en entier un peu plus responsable de son miroir ?!?!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9880 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

J'ai trouvé les lillois (que je n'avais pas vu jouer cette année) meilleurs que les monégasques, au niveau du bloc équipe.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7815 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Tu m'as "djit" qu'il fallait une âme et un coeur d'enfant jusqu'à la mort.. je la garde devant de tels joueurs et d'autres champions dans d'autres sports, qui me donnent le frisson.. de grands exploits d'athlètes et mon fils (le mien) qui était à Barcelone pour le match contre le Celtic m'a dit qu'il avait encore visité le stade olympique et qu'il avait encore versé une larme en pensant à ces grands qui ont déambulé autour de cette piste... "" La Gazelle "" sur 400 mètres...

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9880 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Je n'ai jamais vu un joueur pareil depuis ...Josip Skoblar !

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7815 Commentaires | Supporter Paris

impartial

J'aime le geste de Cavani quand il marque.. les index qui tournent autour de ses tempes.. pas le geste de racailles avec la main droite qui tourne autour de la tempe..droite.. Cavani c'est un artiste....

´aime les hommes qui sont c´qui peuvent,
Assis sur le bord des fleuves.
Ils regardent s´en aller dans la mer
Les bouts de bois, les vieilles affaires,
La beauté d´Ava Gardner.

Ça met dans leurs yeux un air,
De savoir que tout va dans la mer,
La jeune fille adoucie des soirs de verre,
Les bateaux, les avions de guerre,
La beauté d´Ava Gardner.

Les murs écroulés du monde,
Filez, nos belles enfances blondes,