Facebook Twitter Google+

PSG

Jean-Claude, l'autre Blanc de Paris

Si le PSG a été levé des sanctions du Fair Play Financier (FPF), il le doit à son Directeur Général Adjoint, Monsieur Jean-Claude Blanc.

En effet celui-ci, depuis les sanctions prises par l'UEFA à l'égard du PSG, n'a eu de cesse d'augmenter les recettes de l'entreprise, pour équilibrer le budget au regard des dépenses. Sponsoring, mécénat, merchandising, développement commercial par la notoriété internationale, tout a été bon pour présenter dès le mois de mai 2015, un budget à l'équilibre.

Ce qui est remarquable et impressionnant c'est les délais très courts (moins de 2 ans) pour augmenter notablement les recettes. On lit dans la presse un communiqué comme quoi le PSG est levé des sanctions du FPF, et aussitôt on rêve de Di Maria, Ronaldo et autre Messi...

Il faut imaginer le travail que représente, au quotidien, le doublement des recettes en 18 mois, en rendez-vous pré commerciaux, en négociations commerciales, en élaboration de contrats, en suivi de la relation client.

Autrement dit, si Di Maria vient au PSG c'est grâce au travail commercial de Monsieur Jean-Claude Blanc, DGA du PSG. Encore une bonne pioche du Président Directeur Général, Nasser Al Khelaifi.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

Bonjour,

L'étude de Deloitte sur les clubs les plus riches du monde, fait apparaître le PSG en quatrième position derrière le Réal, le Barça et MU, et devant le Bayern.

Nous avions eu raison de souligner l'excellent travail du DGA, Jean-Claude Blanc, car le PSG en chiffres d'affaires commercial est en tête du classement mondial :
" 62% ! La part de ses revenus que le PSG tire de ses contrats commerciaux, soit 297 millions d’euros. Il est le champion incontesté en la matière, mettant une méchante raclée à des clubs comme le Real (247,3 millions) ou Chelsea (148,7). Il est le seul de la Money League à dépendre à plus de 60% du sponsoring. Nike, la compagnie aérienne Emirates ou American Express y contribuent en partie".

Réponse à ERICLAFFONT | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Ericlaffont

Bonjour !
Les fans doivent évidemment féliciter le Directeur General Adjoint, car le Fair Play Financier était un véritable casse-tête pour leur club. Sans ce monsieur, les Parisiens n’auraient jamais pu attirer des stars comme Ángel Di María et Kevin Trapp au Parc des Princes. Grâce à ces joueurs, le PSG se positionne désormais comme un favori pour remporter la C1.

Amateur | 0 Articles | 19 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Et toi, évite de me mélanger à cette actualité toute faite etc etc etc.. Ne redis pas un truc comme çà parce que je te trouve où que tu soies ! Fais gaffe ! NE ME MELANGE PLUS A CE QUE TU VIENS DE DIRE !!! çà n'a rien à voir avec le sale bobo ! Ma propre vie.. ma propre personnalité n'est pas dans ce que tu vois tous les jours.. Tu as lu ce qu'à dit "Dcallagan" ?! Alors, tiens toi à ce qu'il a dit, et il dit vrai !!!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Question fayots c'est plutôt toi avec le cassoulet . Pour le reste évite de déraper dans le fascisme ordinaire, en stigmatisant les "sales bobos" comme on parle des sales roms, juifs et arabes.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Tu n'es qu'un petit fayot de coin d'immeuble..! Tu veux m'apprendre quoi avec ton charabia de sale bobo ?! Fais pas le fort avec ta haute retraite de sénior qui emmerde tout le monde.. Brrrrrr...

Réponse à pslg fait le néant... | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Erratum : ...dans ta loge...

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Tu peux aussi lire plutôt que de m'imposer ta pseudo écriture humoristique qui n'est qu'un pis-aller sur ce forum dont tu es le gardien dans da loge qui pue les matières grasses.

impartial

si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais.. si tu savais..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui
N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées
Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées

Tu m'as dit "J'ai rendez-vous dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main, du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée, on a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé à s'embrasser

Hier soir deux inconnus et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde, un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour chantent l'amour

Réponse à pslg alias tutti-quanti | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Toi avec tes articles à la con pour qu'on plonge dans tes idioties, t'es pas le dernier.. puis dernier, c'est pas ton truc... Tu ne vas pas recommencer avec tes changements de systèmes et je ne sais encore ! T'es en retard sur le forum.. T'as fait le marché avec les soi-disants produit frais de l'homme qui n'est pas beau à voir déambuler au marché.. Beurk !

Réponse à Pisser sur le sachant.. | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Lourd, très lourd : masse corporelle ?

impartial

Jean-Claude Blanc, il n'est pas de Pau.. Et quand il a bu, il se prend pour Luis Armstrong non ? chantant Armstrong je ne suis pas noir (bourré d'alcool.. attention faut pas se scratcher avec les mots dorénavant et en ces temps de dénonciation).. Je suis Blanc de Pau.. C'est lourd mais j'aime être lours.. que moins que rien..

Réponse à pslg alias tutti-quanti | Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Et cela continue ! A chaque nouvelle recrue selon ses émoluments, un, deux trois nouveaux sponsors...

Légende | 115 Articles | 6929 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

C"est l'occasion de rappeler qu'en France il y a une raréfaction des noms propres, et que l'on devrait s'inspirer du système portugais et brésilien.

impartial

Il y a aussi Eric Blanc de l'équipe du soir dont j'adore son auto-dérision (que je pratique également avec des nouveaux mots) tellement c'est le cirque de partout.. Oui, super mec "ce Blanc-là"..!

Légende | 42 Articles | 9521 Commentaires | Supporter Toulouse