Facebook Twitter Google+

directs

Effectif de très haut niveau... mais anarchique ?

Bonsoir à tous les membres du forum.

Bon, je pense que tout le monde est au courant du recrutement impressionnant du PSG cet été...
Zlatan, Thiago Silva, Verrati, Lavezzi...et maintenant on annonce Lucas Moura pour cet hiver.

C'est très bien, le PSG semble être définitivement devenu l'égal des real manchester et autre chelsea sur le marché des transferts.
C'est très bien pour Paris, très bien pour le psg...

L'équipe devient ultra compétitive et pourra sans nul doute jouer à fond les 4 compétitions dans lesquelles elle sera engagée...

Mais le recrutement ne devient-il pas trop anarchique?

Prenons les différentes lignes.
Des les cages.
Le poste de titulaire revient à Sirigu, mais Douchez n'a pas dit son dernier mot à mon avis.
On a aussi Areaola et Le Crom...
A quoi sert de quadrupler ce poste?

En défense, on peut comptabiliser 10 défenseurs:
Sacko, T.Silva, Bisevac, Armand, Jallet, Lugano, Alex, Camara, Tiene et Maxwell.
Cela fait 10 joueurs pour 4 places.
Il va être intéressant de voir comment Carlo va nous gérer tout çà, mais cela risque d'être du gâchis pour certains.

Au milieu maintenant...
Alors là, c'est un véritable embouteillage de joueurs...
Matuidi, Bodmer, Chantome, Verrati, Thiago Motta, Sissoko et Pastore et on pourrait rajouter le jeune et prometteur Rabiot...
Je me demande comment le coach va bien pouvoir gérer ce milieu!
Ne risque t-il pas d'y avoir des tensions, avec autant de beau monde pour quelques places?

Pour ce qui est de l'animation purement offensive.
OK, c'est de classe mondiale.
Mais comment va t-il être possible de gérer autant de monde?
Nene, Menez, Lavezzi, Zlatan, Gameiro, Hoarau, Luyindula...en attendant le milieu offensif Lucas Moura promis pour l'hiver prochain...
Même problème, comment Ancelloti va t-il gérer autant de joueurs qui pour la plupart ont une haute idée d'eux même et aspirent à beaucoup de temps de jeu?

Il est rassurant d'entamer une saison avec de nombreux bons joueurs.
Mais le fait de vouloir un tel paquet de joueurs ne fait-il pas de l'effectif parisien un effectif quelque peu anarchique?
Là, on a 30 joueurs pour 11 places...
Je sais, on a souvent reproché aux clubs français d'être limité en terme de qualité mais aussi en terme de quantité.
Mais l'effectif parisien ne devient-il pas un peu sur-gonflé?

Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, quelle serait votre équipe type?

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

Je suis content que Gameiro ait marqué deux buts hier contre Sochaux.

Si l'on ajoute Sakho et Chantôme qui ont brillé et démontré à Ancelotti qu'ils méritaient de jouer, alors j'ai eu raison de pondre l'article "Trop c'est trop Mr Ancelotti !" Il y a 6 mois

Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

attention à l'addiction à l'opium !...

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

Tu sais pour que la Lamaline fasse cet effet, il faut un "terrain" avec des prédispositions

Réponse à Dynalo | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

c'était au deuxième degré.

Par contre la morphine en perf : ah ! La belle affaire....

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

J'en prend tous les jours j'ai pas l'impression que cela me fasse le même effet !;o)

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10218 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

J'avoue Lamaline contient 10 mg de poudre d'opium !!

Sérieusement : nous aurons bientôt les Etats Unis d'Europe, il y aura donc un championnat européen de football.

L'avenir proche me donnera raison.

Réponse à foudfoot | Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

Je te pardonne, ce sont les résidus de l'hôpital qui te font débloquer.

Il faut beaucoup boire pour bien éliminer et avoir un gazon bien vert.

Réponse à PSLG | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Je peux te faire un copier-coller de mon com de 14h59 en réponse mais c'est inutile

Réponse à PSLG | Légende | 35 Articles | 7430 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

le championnat européen ne changerait en rien les us et coutumes de la L1 qui serait libérée des gros clubs (PSG, Monaco).

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Mais tu es hallucinant, c'est pas vrai !!! Comme par hasard, tu milites pour un championnat de clubs riches depuis... un an !

(Depuis que les Qataris sont derrière Paris quoi !).

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ici ? Heinggg ?

Comme Dictateur, tu serais pas mal je trouve...

@Alba : ce qui prouve que la comparaison était évidente !

Réponse à PSlG | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Ha ouais je l'avais pas vu celui-là : ô) cocasse!!

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10218 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Les bras m'en tombent !

Comment peut-on imaginer un championnat de riche! Le foot est LE sport populaire qui fait que des petits clubs arrivent à se hisser en haut, qui fait que les gens se déplacent pour assister à un spectacle. On fait quoi un championnat avec les 3 meilleurs clubs de chaque pays avec une "L2 européenne" pour permettre à d'autres de venir participer. On construit des stades de 120000 places à 250€ la place car faut pas non plus que le pecno du coin puisse y assister (entre riche on se paluche la nouille). Le charme de notre L1 c'est justement de voir un promu Reims se trouver là après des années exilé, c'est de voir des petits tenir la dragée haute à des grands clubs, c'est de voir de la passion populaire dans les tribunes et pas les coincés du cul des tribunes présidentielles où ils sont plus intéressé de boire du champagne avec les petits fours que de suivre le match! Mais dans quel monde vit-on????

Je préfère 1000 fois voir mes enfants avec leur écharpe et les yeux tout illuminés d'être dans un stade de foot où tout le monde chante que de devoir leur dire désolé mes enfants ici c'est pour les riches nous ne sommes que les "déportés des camps populaires"

C'est pathétique

Légende | 35 Articles | 7430 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Les deux championnats ne sont pas incompatibles, au contraire : un championnat européen libérerait les championnats nationaux de ses gros riches .

De plus on pourrait imaginer une fiscalisation du championnat européen au profit des nationaux et des amateurs.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Mais on s'en fout d'un championnat de gros clubs européens.. La ligue 1 c'est parfait !!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9854 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Alors moi c'est aussi le com du 23 Septembre 2012 à 09h07. En réponse je dirai qu'on devrait nous payer nous autres membres du forum pour lire ce genre de choses...

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7430 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Depuis un an, je milite en faveur d'un championnat européen avec les 20 plus gros clubs européens...

Réponse à impartial, Dcallagan | Légende | 115 Articles | 7736 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Tiens on a pensé exactement à la même chose ou du moins la même époque de notre histoire. J'en ai fait la remarque pour compléter un com de Razak sur un autre article...

Réponse à Dcallagan | Légende | 35 Articles | 7430 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

tu devrais t'inscrire au caveau de la République parce que là tu nous as montrés tout ton talent avec tes com .de 12h22 et 12h59 et puis "Nenê jusqu'à la saison dernière, était trop individualiste"parce que cette année est super collectif. regarde de nouveau le but de Pastore en Ldc! oui, oui c'est Nenê qui lui fait la passe...une fois qu'il ne peut plus faire autre chose !

Réponse à PSlG | Légende | 93 Articles | 10218 Commentaires | Supporter Lyon

Dcallagan

Tu en as de drôles d'idées je trouve ! Tu en devient carrément partial !

Dans un discours comme ça, d'autres on déjà prôné par le passé la race supérieure aux noms d'idéaux.

Bref maintenant que Paris vient d'entrer dans l'élite des clubs les plus riches, tu élimines purement et simplement les autres...

Tu vas encore t'attirer les foudres des autres et à juste titre m'est avis !

Réponse à PSlG | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Et pourquoi pas, c'est interdit ? Plus de surprises dans la vie ? Pourquoi commencer un championnat alors ?!?!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9854 Commentaires | Supporter Toulouse