Facebook Twitter Google+

directs

Le summum de l'incompétence ?

L'ensemble de la famille OM (supporters, joueurs, dirigeants) est actuellement divisée concernant le positionnement de la direction marseillaise à propos du conflit opposant celle-ci au maire de la cité phocéenne.

Problème : le loyer du stade Vélodrome, jugé exorbitant par Jean-Louis Pérez (entre autres). Pour Pérez, il est normal de payer le loyer "à condition qu'il ne mette pas en péril l'économie du club."

Le directeur général du club rejette la faute sur Jean-Claude Gaudin, l'accusant d’être à l'origine de cette situation de blocage, notamment à cause "de ses multiples absences" dans les réunions traitant du sujet. Il se montre scandalisé par les déclarations d'un Jean-Pierre Foucault, absent, désinvolte et même responsable des mauvaises performances du club!!!

Cette stratégie de communication est déplorable et puérile, elle ne mène à rien.
L'OM devrait plutôt se mettre au modèle stéphanois, qui place tous les joueurs à égalité sur le plan salarial(et qui sont payés deux fois moins cher que les joueurs marseillais), se mettre à dégraisser la masse salariale en se débarrassant pour de bon de certains joueurs,...

Ou bien opter pour le modèle lyonnais, en devenant propriétaire de son stade(en l’occurrence, ol land)et en faisant un centre d'affaires et de congrès comme il en existe partout dans le monde, notamment à Singapour.

Ces modèles économiques sont intéressants(à noter que Lyon fait partie des rares clubs à ne pas être déficitaires), mais exige des concessions importantes de faites et de la patience.

Cette situation est dramatique pour un club dont l'avenir, est, plus que jamais, indécis...

Amis Marseillais (ou pas), qu'en pensez-vous ?

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

impartial

Je viens de lire cet article et je suis d'accord avec, après m'être concentré sur "ce joueur-là".. bien après la vindicte "journalistiquement popularisée" car il me faut un long temps de réflexion et j'ai une sainte horreur de "regarder mes pensées" si je suis le troupeau.. même s'il a raison.. Je vous avouerais que le troupeau m'a beaucoup fait avancer.. """ car il me donne à réfléchir """ sur le pourquoi de tel mouvement ou tel autre.. Mais je dirais à "ce pslg-là" que je ne suis allé qu'en 4ème pratique et que ma philosophie et sociologie, je me la suis faite tout seul.. depuis très très jeune, lorsque j'expliquais à mes parents et grands frères et soeurs le pourquoi du comment de telles choses de la vie.. Je ne me vante aucunement puisque c'est vrai.. Je ne parle pas de moi, j'ai simplement envie de pratiquer sans cesse la vérité mais... si je suis un gros con parfois, je n'hésite pas à vous le "djire"..! Revenons à notre sujet.. Pogba.. J'ai compris qu'il sera dur de lui donner cette rage qui fera encore "plus" la différence, cette envie de s'arracher car à force de lui mettre dans les oreilles "qu'il est facile", il jouera facile.. avec prise de photo pour le beau geste.. Mais non !! Il faut qu'il ne sot pas beau dans certains gestes et là on tient un futur très grand !

Encore auteur d'un beau match contre le Milan AC (1-0) avec une passe décisive pour Carlos Tevez, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba (21 ans, 3 matchs en Serie A cette saison), confirme sa bonne forme. Mais son entraîneur Massimiliano Allegri avoue ne pas être toujours satisfait du Français.

"Je m'énerve beaucoup contre Paul Pogba car il a beaucoup de potentiel, mais je pense qu'il n'en exprime pas une grande partie. Mais je sais qu'il a 21 ans, et qu'il a le temps pour le faire. C'est un joueur extraordinaire", a confié le coach de la Juve après la rencontre.
Après trois journées de championnat, la Juve affiche un bilan parfait avec neuf points obtenus sur neuf possibles.

Réponse à Re.. | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

J'aime ta dernière phrase !

Réponse à Impartial | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Ah oui, tout le monde parle.. même Tapie.. Quelle mascarade cette histoire.. Dehors guignolo a dit Tapie.. Pfff il l'aurait foutu dehors lui ? Ah çà oui, le peuple marseillais, les femmes fanfaronnes et pleines de vent, doivent postillonner la chauffeuse de bus et la buveuse de Mojito, les soirs de bises entre mecs.. hi hi.. (pas méchant, je rigole, et je leur balançais lorsque j'allais faire un tour sur Cassis ou jouer sur Ayguières).. çà va s'éteindre aussi vite que la fameuse histoire du vélodrome loué, à moins que les beaufs ou bobos n'aient rien à se dire d'autre.. oui, c'est peut-être çà...

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Je sais pas si c'est un pétard mouillé mais en tous cas tout le monde s'en mêle et ça fait de sacrés vagues...

Réponse à Impartial | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Mais non.. Ce n'est qu'un pétard mouillé et s'il y avait des contre-performances, ce ne serait pas le fait de ce ou ces accrocs entre l'entraîneur et le président.. Peut-être que Bielsa mobilise ses troupes à fond avec cette sortie médiatique.. Je commence à comprendre ses stratégies intelligentes..

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Ca tire dans tous les sens à l'OM.
Comment se faire un gros bordel en deux deux là ou il n'y avait pas lieu d'en faire. Je sens que toute cette saison ça va être des piques à tout va entre entraineur et président. Si le club a des résultats le président dira qu'il a choisi les bons joueurssi il y en a de mauvais l'entraineur dira qu'il avait demandé des joueurs qu'on l'a pas écouté et voilà le résultat. Bref je sens pas qu'il fera une année de plus... Ce club est vraiment unique!

Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Oui les erreurs des dirigeants ça existe. Je ne remets en aucunement en cause les compétences de Bielsa par contre pour me palucher d'autres sites, mais "marseillais" ceux là, on nous a vendu des promesses on nous a vendu du rêve et lorsque tu entends les discours de l'entraineur en conf de presse, ça fait juste peur. Lorsqu'il allait venir chez nous on nous a annoncé qu'il aurait plein pouvoir sur le sportif mais lorsque tu l'écoutes, toutes les recrues ne sont pas de son ressort. Il fait avec ce qu'on lui donne sans pour autant décider de quoi que ce soit. Qui dans l'organigramme va avoir plus de compétences qu'un entraineur pour juger sur le football???? Et bien à Marseille il y a des gens qui pensent en savoir plus que lui et qui vont décider de prendere tel ou tel joueur. On a une cargaison sans fin de milieux ou plus généralement de joueurs offensifs. On a un gros problème en défense. Aucune recrue (on parle même du retour de Fanni!!!!!) pire on vend le seul derrière à bien s'entendre avec N'Koulou et pour 5M€!!! On croit rêver. Alors des incompétences il y en a beaucoup car il y a des gens qui tirent les ficelles...
Juste pour info mon ami, il n'a jamais entrainé l'Athlético, Porto ou Benfica mais Newells old boy, velez sarlzfield et Bilbao (et accessoirement l'Argentine) essentiellement

Réponse à impartial | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

candide

c est bien ce que je critique a l om. bielsa ne peux pas bosser comme ca. il ne choisi pas le recrus, ni les départs il n a meme pas de défenseurs(les meilleurs sont partis...enfin ont été ejectes).cette succesion d actes de comportment(sms pour mise a l ecart aussi)ne peuvent donner a un entraineur les meilleures conditions. et s il manque 2 pts en fin de saison il faudra merci labrune pour ton incompetence. ces 2 pts qu il manque ce sont ceux de bastia ou montpellier

Réponse à impartial | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Je m'excuse de m'immiscer dans votre conversation mais je ne vois pas d'incompétence dans "cet om-là".. Ce ne sont que des petites erreurs qui arrivent à tous les clubs dans un moment de la saison.. Bielsa est là et bien là et il n'a pas envie de parler pour ne rien dire.. Laissons-le bosser aussi bien qu'à l'Athlético, Porto ou Benfica..

Réponse à candide | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

candide

c est exactement l incompetence de la direction que je signalais il y a quelques jours; un cellule de recrtutement qui ne tient pas compte de bielsa, qui le laisse demarrer le championnat sans défenseurs,...gestion humaine qui laisse a desirer, le loyer du stade gerer a la vas y que je te pousse...de la a ce que bielsa claque la porte il n y a pas loin...ca sent l amateurisme a plein nez! on comprend mieux la reticense de stambouli......des lessons a prendre avec l athletico de Madrid, porto Benfica.....

Réponse à alba. | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

candide

c est exactement ce que je disais il y a quelques jours, c est d

Réponse à alba. | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

Quel mercato de rêve.
Les "lofteurs" sont bien au chaud, on achète hors de prix et on revend au rabais. Vite la cellule de recrutement va falloir retourner à l'école, en stage à Porto ou dans n'importe quel club qui arrive à vendre des brèles à 20 patates

Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

T'es à Marseille tu sais bien que tout est décuplé! Après nous autres supporters on vit beaucoup pour le club et ça tu ne le rencontres pas partout donc forcément les journaleux se régalent ou cherchent la petite bête, la mimique, les gros yeux bref n'importe quelle attitude pour faire du papier et surtout mettre leur titre favori concernant l'OM : La crise!

@candide : oui oui Labrune n'est pas au top en ce moment et tout comme toi je déteste ce schéma de jeu. On ne sait aussi certainement pas des choses qui se trame dans les couloirs mais c'est très malsain de se renvoyer la balle ou de balancer des petites phrases qui en disent long (Amalfitano, Valbuena etc etc)

Réponse à impartial, candide | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Il est vrai qu'informer d'une mise à l'écart par texto n'est pas chevaleresque.. Bon, après on dirait qu'on veut que ce soit un peu le bordel pour se donner du grain à moudre.. Il y a des malheurs autres dans la vie et ce n'est que du football, aussi bien qu'on l'apprécie.. Montrer en plein écran Bielsa lors d'une passe ratée, pour voir s'il pique une grosse colère, je trouve çà hyper nul.. comme lors d'une récréation quand on attend que l'autre s'énerve parce qu'on l'a emmerdé.. Et les journalistes feront de pire en pire avec leur façon de voir "pipole".. Les bruits de couloirs et les gros plans ne m'intéressent pas.. puis, ce n'est que la seconde journée.. Ils aiment faire parler le "tout-venant"..

Réponse à candide | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

candide

on en revient a ce que je soulignais l autre jour: la direction a un gestion de l effectif des joueurs de la hierarchie....qui me fait penser a un club amateur.pourtant je suis a fond derriere ce club depuis 25a.
les mises a l ecart par sms? mais un peu de respect quand meme non? et s acheter des couilles pour leur dire en face non?
la vente de tous les défenseurs sans s assurer l achat d autres?surtout quand l on sait que les automatismes défensifs sont les plus difficiles a mettre en place.
je crois que bielsa n est pas du genre a s emmerder quand on le prend pour plus con que ce qu il est, qu il devrait etre la base du recrutement, et qu il n est pas du genre a se mettre a genoux tous les matins devant labrune...alors attention, ca pourrait vite partir en sucette si labrune et compagnie ne sont pas a la hauteur.
ca me fait halluciner le championnat est commence et il manque 3 défenseurs de metier? je pense que dans le domaine de l incompetence on atteind des sommets!
a moins que la direction veuille imposer a bielsa un 1-3-3-3 ???on a pas fini d en prendre dans ce cas

Réponse à impartial et alba | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

candide

on en revient a ce que je soulignais l autre jour: la direction a un gestion de l effectif des joueurs de la hierarchie....qui me fait penser

Réponse à impartial et alba | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Dynalo

Je pense que le prix des 3 transfers(25 M€)+leurs salaires à eux(car ils ne jouent sûrement pas,juste par amour pour le club)tu peux te payer le salaire de Gomis! après c'est sûr que Bafé marque beaucoup de buts mais qu'il faut quand même quelqu'un pour lui donner des ballons :-) Mais bon c'est juste un choix de ma part que perso j'aurais fait !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Pour Gomis ce n'était pas possible par rapport à son salaire. Si tu "vires" Valbuena Cheyrou et Fanni ce n'est pas pour rien c'était qu'ils avoisinaient entre 250 et 350K€ mensuels donc plus possible avec la taxe à 75%.

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

[impartial]
Quand je pense que pour Corchia à Lyon qui devait venir pour 3 millions l'affaire à capoter pour 500 000 €!
Bon par contre Jalet à moindre mal c'est quand même mieux que Reveillere et M. Lopes !
[Alba]
Ouais c'est bien ce que je dis Thauvin + de 13 M€ même s'il a laissé entrevoir de réelles qualités sur 3 matchs il y a 2 ans(dont 1 contre nous d'ailleurs)ça reste super chère et vachement aléatoire mais bon s'il finit par confirmer(ce que pour moi il tarde à faire pour le moment)je m'inclinerais ! les deux autres autour de 6 chacun c'est presque pire je trouve car "pour le coup;-)"je crois + en Thauvin !Mais perso 6+6+13=25...moi je faisais le forcing sur Gomis et sa vingtaine de buts ttc assuré !(vu que le transfert était gratis)!

Réponse à impartial / Alba | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Seul Thauvin a coûté cher, au delà des 13M€
Pour les deux autres ça été 5.5 et 6M€. Je t'accorde toutefois que certains joueurs sont vendus à des prix exorbitants en ayant fait 3 matchs et souvent ils ne confirment pas vraiment...

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille