Facebook Twitter Google+

OM

Gestion des transferts

Le marché des transferts est quelque chose que nous suivont tous de près que ce soit du côté de Paris histoire de savoir quelle star mondiale va signer, que ce soit du côté de Lyon afin de savoir qui va remplacer les "dynosaures", ou du côté de l'OM pour savoir comment on va se faire avoir une fois de plus.
Le constat est alarmant. La direction Olympienne a décidé qu'il fallait dégraisser que ce soit en terme de nombre de joueurs mais aussi de salaire. Du coup les contrats ne sont pas renouvelés (Brandao, Andrade & co) des gros salaires partent (Lucho l'an passé, Diarra cette année), des arrivées "Lidl" avec Raspentino bref Labrune, la blonde et le chauve sont en train de nous plomber le club.

Diarra acheté 5M€ vendu 2.5
Azpilicueta (acheté 7M€ grosse valeur marchande) se négocie entre 8 et 10M€
M'Bia pourrait partir pour 8M€
Restent les possibles départs de Remy (19M€ vers Tottenham), Ayew (estimé à 18M€), N'koulou (estimé à 12M€)!
Heureusement on nous a promis que Mandanda, Remy ou N'Koulou resteraient au moins une année de plus. Ouf !!!
Là ou je m'inquiète c'est surtout que nous avons passé une saison bien triste en championnat pour finir à une 10ème place, qu'on ne va pas jouer la LDC et on nous dit que notre objectif de cette saison c'est finir entre la 2ème et la 5ème place. Ah c'est sûr que si on ne fait pas de LDC une saison de plus ça va être plutôt difficile de convaincre les joueurs, les internationaux de rester dans un club qui n'a pas pour ambition de jouer la LDC.

Mon constat est simple, l'OM conserve une aura dans le paysage du foot français de par son passé mais la direction plus avide de pouvoir que de passion est en train de gangrainiser le club de l'intérieur. Les supporters en ont assez d'être pris pour des vaches à lait. Nous payons nos abonnement au stade, nous nous déplaçons en masse partout en Europe (1ère journée de championnat et déjà en tête du nombre de spectateurs à l'extérieur) en nous promettant monts et merveilles et que voyons nous? Des ventes de joueurs importants en dessous de leur prix des recrues inconnues ou des cibles inutiles.
Quand est-il dans vos clubs respectifs?
Sentez vous votre club dériver dans l'anonymat?

"Toujours viser la Lune au pire on se retrouve dans les étoiles. La notre nous l'avons décrochée le 26 Mai. A jamais les premiers, à jamais Marseillais"

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

En partenariat avec l'AC Ajaccio, l'OM a recruté le jeune Popescu afin que le club corse puisse le récupérer l'année prochaine. Ceci est du au fait qu'Ajaccio n'a pas de centre de formation homologué...

Légende | 35 Articles | 7721 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Pourquoi çà ne durera pas ?!?!

Réponse à benjamin | Légende | 42 Articles | 10021 Commentaires | Supporter Toulouse

Benjamin

ben diawara explique que deschamps a été laché par les joueurs..

quand tu vois cheyrou kaboré ou morel qui jouaient sous deschamps.. tu te rends compte que oui certains ont laché deschamps..

c'est clair..

maintenant on a eu ce débat la. j'ai toujours dit que c'est le coach en place qui amene quelque chose en plus quand les résultats sont la..

D.D avait amené de la solidité, du sérieu l'année du titre.. pour le moment (parceque soyons clair.. ca durera pas) Baup amene de l'enthousiasme et de la confiance

Réponse à Dynalo | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Ben écoute hormis le "petit jeu" qui s'est installé entre nous, bien évidemment que la gloire et à l'inverse les catastrophes d'un club ne sont jamais totalement le fait d'un seul homme! Mais c'est un peu pour cela que j'avais réagi à l'époque car Deschamps était le superman des coachs, l'hyper fin tacticien(je crois que c'est toi d'ailleurs qui a employé ce terme)alors qu'à mes yeux il ne possède absolument pas toutes ses vertus! je veux bien lui reconnaitre l'opportunisme, le caractère mais surement pas fin tacticien et je ne parle même pas de ce que je pense de l'homme il ne vaut mieux pas! Tu sais quand tu coach une équipe tu participes à des réunions où il y a des débats où souvent l'élite vient se mêler on a alors une vision souvent bien différente du simple spectateur et encore pire du supporteur en plus on apprend beaucoup de choses ,certaines fausses,d'autres éxagérées et d'autres qui collent bien à notre propre idée !Mais je ne vais pas me défiler à ta question je n'ai jamais considéré E. Baup comme un super entraineur, juste comme un en coach honnête et je vois que par rapport au Master Coach, grand sauveur et dans le Top des entraineurs européens(ça aussi je l'ai lu n'est-ce pas! ?)eh bien il ne fait pas moins bien que lui !D'ailleurs j'ai lu une interview de Diawara cette semaine qui n'est pas très flatteuse pour Deschamps et pourtant on voit bien qu'il y met des gants !

Réponse à Benjamin | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

Ben je suis d'accord.. comme l'année ou l'om a ete champion.. le responsable c'etait deschamps..

maintenant.. on a eu ce débat avec dynalo.. maintenant qu'il est partis et vu que l'om vole un peu en ce moment.. qui est responsable? il dit que Gerets est responsable du titre de 2010.. ce qui est pour moi totalement ridicule..

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Moi je dirais que c'est Baup mais aussi le renouveau. En effet dans tous club, un changement d'entraineur fait que les joueurs veulent plus se montrer par rapport au précédent. On parle souvent de déclic lorsqu'un entraineur se fait limoger en cours de saison. En fait je pense qu'il n'en est rien, ce sont juste les joueurs qui se disent que les compteurs sont à 0 et que tout le monde doit se battre pour gagner sa place.

Réponse à Benjamin, Dynalo | Légende | 35 Articles | 7721 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

Moi la j'ai une question.. quand l'om a ete champion tu m'as dit "c'est grace au boulot de gerets".. j'ai jamais ete d'accord avec ca ..

mais maintenant pour toi.. qui est responsable du début de saison de l'om.. ;-)

Parcequ'en suivant ta logique.. c'est D.D!! en suivant la mienne c'est baup..

Réponse à dynalo | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Nous savons que tu affectionnes l'ex master coach de l'OM, que tes idées et les siennes ne font qu'une !!!

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Heu c'est quoi ton point de vue ??

Ok, je sors...

Réponse à Dynalo | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Tout à fait !

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Pas la peine que je m'étende là-dessus vous connaissez suffisamment mon point de vue !!

Réponse à PSlG/Benjamin | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Maic c'est bien ce que j'ai dit en réponse à Dynalo !...

Réponse à Benjamin | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

AH ca..

D.D etait tout ce que tu veut.. sauf le maillon faible.. 4 titres en 3ans.. un 1/4 de ldc..

un maillon faible comme ca.. j'en veut bien

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Zubro

Le jeu, il n'y a que ca de vrai, la fluidité dans la circulation de la balle... je rajouterais à vos commentaires le driblle dans le timing, la passe dans le timing et le CONTROLE dans le timing...

Le Real m'a fait une fois de plus rever, le dernier quart d'heure est juste monstrueux, c'est ca le football!!!

Réponse à tous | Stagiaire | 0 Articles | 71 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

En ce qui concerne le PSG, ce qui est positif et de bonne augure c'est que depuis la première victoire contre Lille, les buts sont construits : de la défense au milieu de terrain, du milieu de terrain aux attaquants.

Ce ne sont pas des actions individuelles comme l'année dernière.

Pour moi c'est cela qui est agréable à voir : quand le collectif sera parfaitement en place, y compris le jeu sans ballon, le PSG sera redoutable.

Réponse à razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Je suis comme vous les gars ! Le jeu, j'adore ce sport pour cela ! Quand je vois certains matchs, c'est l'indigestion et d'autrefois, le festin. Oui, la passe de Malbranque, oui, le lob de Pastore oui, également aux 2 buts de Traoré. Les beaux tacles sont également appréciables parcontre les rouges comme ce week, style Brison, où les discours à la Galtier, non, pas pour pour moi !

Réponse à dynalo et impartial | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

DD a quand même été champion de France avec l'OM ! Comme maillon faible, il y a pire !

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Encore une fois je suis d'accord avec toi sur ce post.. Le sens noble du jeu, j'aime bien.. Je n'ai jamais été un supporter acahrné et même mon équipe favorite, je la regarde avec un oeil assez neutre... Il y a des séquences qui me plaisent, comme cette passe parfaite de Malbranque, dans la course... des séquences de jeu de l'om l'autre soir.. les arrêts extraordinaires de Pouplin dans le timing.. çà fait longtemps que je le suis lui... !

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 10021 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Non, non je suis bien supporter de Lyon,je te l'assure,mais je suis aussi passionné de foot avant tout,et pour moi ce sport n'a jamais été la guerre, c'est d'abord un jeu que j'ai pratiqué depuis tout petit et qui me plaît avant tout pour le jeu au sens le plus noble c'est d'ailleurs pourquoi je ne pourrais jamais également apprécier une équipe "gagne petit"même quand c'est celle que je supporte ! quant à haïr une autre équipe je trouve ça stupide, ridicule, puéril...et bien d'autres adjectifs !Je suis tombé par hasard sur un réseau social sur un ancien coéquipier avec qui j'ai joué il y a 35 ans(supporter des verts)et a son entête il y avait un message de haine à l'encontre de l'Olympique Lyonnais...pitoyable !

Réponse à Albawarden | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tu en deviendrais presque supporter marseillais ;-)

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7721 Commentaires | Supporter Marseille