Facebook Twitter Google+

OL

Un Lyon retrouvé !

Bonjour à tous,

Après le 8/1 aller de l'OL en C3 contre Plezn (victoire 4-1 des lyonnais), j'étais euphorique! Quel beau match! Certes l'opposition n'est pas exceptionnelle(même si il faut souligner que Plezn a éliminé le Shaktar Donetsk en 16/1 de finale), le contenu était très intéressant:

on a pu voir une équipe lyonnaise(très soudée) produire du beau jeu, prendre des risques, marquer de beaux buts, se créer une multitude d'occasions, et surtout une équipe très valeureuse. En effet, être mené à domicile 1-0 après la troisième minute de jeu, ce n'est pas un début très encourageant. Cependant, les lyonnais se sont arrachés pour égaliser puis,(en seconde période)prendre un avantage certainement décisif.

Malbranque a signé pour moi son meilleur match depuis le début de la saison, Fofana a inscrit un doublé, Mvuemba, volontaire et appliqué, a marqué un but magnifique sur un modèle de contre-attaque, et Gonalons indispensable. Devant, Lacazette, infatigable, m'a impressionné et monte indéniablement en puissance. Briand a été catastrophique comme à l'accoutumée! Derrière, Bisevac et Umtiti ont tenu la baraque malgré une passivité inacceptable sur l'ouverture du score Tchèque et quelques erreurs de marquage inconséquentes. Dabo nous a fais oublier Bédimo de par ses débordements et ses dribles efficaces, Miguel Lopes intéressant offensivement mais trop laxiste défensivement. Antony Lopes a signé une performance très correct avec notamment une parade décisive juste avant la pause sur une belle frappe adverse.

Combiné à la magnifique ambiance hier soir à Gerland, nous avons vécu une soirée européenne comme on aimerait en voir plus régulièrement, et celle-ci signe certainement le retour du club dans les grosses écuries françaises et le choc face à Monaco s''annonce palpitant.

J'en profite pour faire l'éloge de Rémi Garde, serein et pertinent dans son coaching qui s'impose comme une évidence au sein du staff lyonnais. J'ai toujours apprécié cette homme et vanté ses qualités. Je souhaite donc sa re signature pour les prochaines années.

Quant à vous, monsieur Aulas, votre stratégie avec comme pilier pour ce que vous appelez "les années de transitions" le centre de formation semble payer, pour le plus grand bonheur du supporter lyonnais que je suis mais je reste fondamentalement opposé au projet du Grand Stade et condamne votre attitude vis-à-vis de certains joueurs.

J'espère de tout cœur que nous repassions devant l'ASSE et que nous explosions ces dernier dans un Derby qui s'annonce décisif.

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Non mais l'expression employée était plus hard que ça en fait,mais je n'ai pas le temps de faire la recherche

Réponse à Nicoleboss | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Nicoleboss

J'avoue cependant que je me suis peut-être trop fais remarquer quand je suis arrivé. Dans la vraie vie, c'est tous le contraire, je me fais tous petit...Mais derrière un ordi...

Réponse à DYNALO | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Nicoleboss

Je n''ai jamais eu de différents avec toi. Cependant, si j'ai marqué que ton topic était inutile et inintéressant, c'est qu'il était inutile et inintéressant.

Nicoleboss

Mon groupe est en préparation. Quand j'ai évoqué cela,j'avais précisé que cela prendrait su temps, mais ne t'inquiète, il verra le jour.

Dynalo

Tu veux que je te rappelle comment tu es arrivé sur le forum ?... tu as commencé par insulter tout le monde et après tu veux qu'on fasse un effort?(et encore je suis gentil moi,car j'essaye toujours de mettre un com.ou deux,qui que se soit qui ait posté un article, alors que je te rappelle un de tes comme sur,un de mes articles: "inutile et inintéressant"(je crois que tu en était à pas plus de 10 coms.quand tu as écris cela) alors pour la morale tu repasseras! et pour ton intégration pose-toi les bonnes questions...d'ailleurs il en est où ton groupe qui devait "ringardiser le SQ2C ?

Réponse à Nicoleboss | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Nicoleboss

Tu dérailles complétement pauvre vieux.

Réponse à impartial | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

T'es pas un supporter de Lyon.. Tu mens !

Réponse à nicoleboss | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Nicoleboss

J'ai fais un topic à 103 coms, c'est celui sur la surmédiatisation du PSG, de l'OM et de Monaco.

Réponse à Albawarden | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Nicoleboss

J'ai pourtant l'impression que si j'écrivais un article et qu'il restait en "tête" des derniers topics, il n'aurait pas forcément plus de coms(je peux me tromper), alors j'essaye d'en écrire un plus intéressant, original, entrainent, mais sans succès! Toi et tes amis de votre "groupe"pourriez faire preuve de plus d'entrain et d'intéressement aux articles postés qui sont le résultat(pour ma part) de longues réflexions.

Albawarden

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit car visiblement tu n'as pas compris ou tu as lu trop vite. La page du forum affiche un certain nombre d'articles, 12 pour être plus précis. Si toutes les 3 minutes (c'est une image) vous pondez un article, celui en bas de liste va disparaitre. Si tu fais afficher la "liste des articles" tu constateras que la plupart de vos articles ne comportent pas beaucoup de post car ils ne restent pas en place assez longtemps pour que les gens s'y intéressent plus que ça. Regarde les "Topics les plus actifs", le "moins bons" contient 765 messages... à des années lumières des articles en contenant moins de 100 pour la très grande majorité. Et encore si j'occultais les messages qui n'ont rien à voir avec le sujet d'un article (y compris celui que je suis en train d'écrire qui n'a rien à voir avec Lyon) on tomberait encore plus bas dans le nombre de messages en réponse à un article. CQFD

Réponse à Nicoleboss | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Mon testament pour toi jeune et écervelé Nicolebossu.. Réponds-moi lorsque tu auras tout lu et tout comprus.. vieille chanson, vieille rengaine.. ce temps où l'on était encore mode "poils au cul"... Je te salue Nicolebossu..

Quand je serai refroidu
Je laisserai à mon petit Nicolebossu
Mes nèfles et mes abattus
À toi de te démerdu
Mon pauvre Nicolebossu tu m'as perdi
T'inquiette, je me casse au paradus
Me manqueront tes baisers éperdus
Tes peluches crades, ton petit Snoopy
Oublie-moi oublie-moi Lilu
Lorsque je serai dans les nu-
Ages entre Schumann et Stravinski
Pense à moi, je veux pas que tu m'oublues
['tit gars, lorsque sur moi tu auras tout lu
Tu n'sauras pas combien loli-
Tas j'ai baisées, qu'j'ai eues dans mon lut?!]
Ouais, lorsque j'aurai disparu
Plante pour moi quelques orties
Sur ma tombe, mon petit Lulu

Réponse à Nicolebossu.. | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Nicoleboss

Je n'apprécie pas trop ta remarque. Nous sommes (PSLG et moi) très actif et essayons de faire rebondir le forum, rien ne vous empêche à écrire d'article, je vous encourage à le faire!

impartial

J'aime le son du Cor, le soir, au fond des bois,
Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois,
Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille,
Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.

Que de fois, seul, dans l'ombre à minuit demeuré,
J'ai souri de l'entendre, et plus souvent pleuré !
Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des Paladins antiques.

O montagnes d'azur ! ô pays adoré !
Rocs de la Frazona, cirque du Marboré,
Cascades qui tombez des neiges entraînées,
Sources, gaves, ruisseaux, torrents des Pyrénées ;

Monts gelés et fleuris, trône des deux saisons,
Dont le front est de glace et le pied de gazons !
C'est là qu'il faut s'asseoir, c'est là qu'il faut entendre
Les airs lointains d'un Cor mélancolique et tendre.

Souvent un voyageur, lorsque l'air est sans bruit,
De cette voix d'airain fait retentir la nuit ;
A ses chants cadencés autour de lui se mêle
L'harmonieux grelot du jeune agneau qui bêle.

Une biche attentive, au lieu de se cacher,
Se suspend immobile au sommet du rocher,
Et la cascade unit, dans une chute immense,
Son éternelle plainte au chant de la romance.

Ames des Chevaliers, revenez-vous encor?
Est-ce vous qui parlez avec la voix du Cor ?
Roncevaux ! Roncevaux ! Dans ta sombre vallée
L'ombre du grand Roland n'est donc pas consolée !

II

Réponse à pisser sur le boss/nic le gazon | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Fallait lire "l'avant-dernier a tort pour toi".. Tu me fais dérailler en lisant la phrase sortie de dessous ta pizza à la crème fraiche... Je cite...

Ils se morfondent dans une lassitude insolvable et mordante, voleuse de sentiments et de réflexions...Ils se laissent aller à d'immuable pensées inavouables mais pourtant avoués..

Réponse à nico le bolosse..re | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Je préfère te diriger vers ton antre et ton article de merde, plutôt que de te laisser venir nous casser les bonbons au bistrot.. Ta récitation de phrases est du cousu-main.. On sent bien que t'es un "pré-fabriqué" et que sans internet, tu jouerais encore avec ta séga.. oui je le sais, c'était mieux que nintendo dans le temps.. Téléphoné, ton "pseudo-amateuro-supporteurisme" Lyonnais..! Tu veux semer la zizanie mais t'es pas malin.. Tu sautes sur tout ce qui bouge et t'émeut pour une cause alors qu'on ne t'a rien demandé.. L'avant-dernier doit avoir raison pour toi.. tu piges ?

Réponse à nico le bolosse | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Euh techniquement vous êtes essentiellement 2 à écrire des articles... Les autres ne le font plus car leurs articles disparaissent trop vite par l'arrivée des votres...

Réponse à Nicoleboss | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Nicoleboss

Tu as raison. La plupart des gens qui viennent ici sont des supporters lyonnais, voila la raison du surnombre de topic concernant l'OL. Paris est aussi un sujet de discussion récurrent grâce à l’infatigable PSLG.

Réponse à RAZAK | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Exact ce que tu nous dis-là...! C'est du "" moi j'avance toi tu recules.."".. après çà comment veux-tu... oui c'est çà.. comment veux-tu.. que... j'articule.. et que j'ose balancer la purée.. (façon de parler).. c'est-à-dire pondre un article.. Tout est dit comme on "djit"..

Réponse à Razak | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

razak

Pour dire quelques banalités, je suis toujours aussi surpris du nombre de topic sur "la fin de l'OL" et sur le"retour de l'OL". Les autres clubs n'ont pas cette chance là :-) C'est un peu comme Gourcuff "la fin d'un règne" ou "le retour du grand Gourcuff". Assez divertissant...

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Nicoleboss

Excellent match face à Monaco avec un Briand exceptionnel et un pétillant Gourcuff, match faussé par l'arbitrage.
Encore une fois, Pierre Ménès fais figure de soutien involontaire à mon Topic vu qu'il a déclaré dimanche dans le CFC:
"Je prends plaisir à voir jouer l'OL depuis quelques semaines et le comportement des joueurs en C3 fait honneur au foot français!"
Je commence a retrouver la ferveur et j'en suis comblé(ému par Gerland qui pousse à la fin du match et par la générosité et l'enthousiasme des lyonnais).

Allez l'OL!

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter