Facebook Twitter Google+

OL

Médias ridicules / Gourcuff magnifique

Moi qui ai 3 de mes meilleurs amis dans les médias (l'un directeurs régional d'un des plus important quotidien de France, les 2 autres journaliste et photographe) je prends malgré tout aujourd'hui un immense plaisir à témoigner de l'incomparable stupidité qui habite cette corporation...
Que mes amis se rassurent je généralise... globalement ! mais quand même, il serait peut-être temps qu'ils réagissent un peu à ne pas reprendre en cœurs les mêmes idées car évidemment elles vont être reprises ensuite par le peuple de moutons sans cervelles !Ce week-end j'ai assisté à deux "contres" que se sont pris en pleine poire 2 de ces stupides spécimens !Le premier est politique et donc je ne m'y attarderais pas c'était sur le plateau de L. Ruquier ou L. Salamé qui était en train de jouer à la mère la morale sur l'agressivité habituelle de l'homme politique(qu'elle était elle-même entrain d'agresser en direct)ce qui m'a amusé c'est la réponse de celui-ci"mais regardez-vous"...et effectivement la caméra se retournant, elle avait les yeux exorbités(presque la bave aux lèvres mdrrr) mdrrr d'ailleurs de toute l’assistance ! et bien hier, après la prestation de Y. Gourcuff j'ai pu apprécier le même genre de situation ! La question du journaliste:_"Alors Yoann expliquez-moi...comme est-ce possible vous avez marqué 2 buts on ne vous a jamais vu comme ça et patati patata..." - la réponse de Gourcuff: "mais non ! je vous ferais remarquer qu'à chaque fois que j'ai pu jouer en pleine possession de mes moyens, j'ai marqué ou fait des passes décisives"_...le même uppercut que l'autre chez Ruquier et le même Ko !
Alors aujourd'hui je ne peux m’empêcher de penser aux articles :"Gourcuff se blesse en promenant son chien","Gourcuff faible mentalement", "Gourcuff seul dans son coin"(d'ailleurs là aussi je dois dire qu'avec les déclarations élogieuses cette semaine de Lacazette, Mvuemba,Ferri et Jallet sur Yohann et les témoignages lors de ses buts de ces mêmes joueurs mais aussi de Bedimo,Gonalon, Bisevac) qu'est-ce que vous avez l'air cons aujourd'hui messieurs les journalistes avec vos articles qui le disaient mal aimé de ses coéquipiers ou encore sans mental alors que comme l'a fait remarquer son agent "il faut vraiment être très,très fort mentalement pour se relever de tout ce qu'il a dû supporter !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Alors que Rennes serait en négociations avec le clan Gourcuff, Fabien Lemoine(sous contrat avec l’ASSE mais ancien du Stade Rennais)a livré son sentiment sur ce dossier chaud. Le milieu de terrain stéphanois s’est exprimé pour 20 Minutes sur cette possibilité.« Il ne joue pas tout le temps mais… »« Je ne suis pas sûr qu’ils peuvent payer son salaire, mais sportivement parlant,IL EST JUSTE TROP FORT . Il ne joue pas tout le temps, mais avec Lyon, je ne l’ai jamais vu passer à côté d’un match. Si on ne parle que de ses qualités de footballeur, c’est PHENOMENAL », a lancé Fabien Lemoine.

Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ceux qui se posent la question s'ils doivent ou non s'intéresser à Gourcuff cet été pourront toujours se référer à l'opinion de Fournier loin de l'image de gars à problème décrit dans les médias,Laurent Fournier:«Premièrement, son envie de réussir est intacte malgré ses pépins physiques et surtout, sa mentalité est bonne. Cela restera une déception, mais cette déception existe des deux côtés. Je ne l’ai jamais considéré comme un problème. Je suis même attristé qu’il parte comme ça.Il n'y a pas eu de problème avec le vestiaire, cela se passait bien, Globalement. Sans doute que le club aurait pu agir différemment par moments, en matière de soutien, mais il doit aussi faire son autocritique. Je suis persuadé qu’il en a conscience >> a-t-il confié dans Le Parisien. puis«Quand il joue, il est bon. Après, il y avait son contrat démesuré, dans un vestiaire rajeuni… C’est surtout ça. Sinon, il passait bien dans le vestiaire. Il est intelligent, posé.Si problème il y a pu avoir, c'est que certains avaient la sensation qu’il pouvait jouer alors que lui estimait qu’il avait trop mal, mais ils ont quand même compris qu’il ne le faisait pas exprès .Ce n’est pas le club qui a fait une croix sur lui, c’est Yoann qui a fait une croix sur sa fin de saison. Et humainement, je peux le comprendre. Je serais le président, j’aurais plus de mal, vu ses conditions salariales et l’importance de la fin de saison.Mais j’en ai parlé avec Yoann, et il est clair que sa sortie contre Nice a été la goutte d’eau, qu’il n’a pas pu assumer. Ce n’était pas vis-à-vis de moi, je n’ai pas cet ego, mais je lui en veux par rapport à ses coéquipiers et à l’image qu’il y a laissée. Mais avant tout la victime, sur cette sortie, c’est lui. »(interview reprise par différents sites : foot mercato, but, l'équipe et le parisien)Sans zapper les points critiques qui existent dans cette interview je retiens quand même "Premièrement, son envie de réussir est intacte malgré ses pépins physiques et surtout, sa mentalité est bonne."[Pslg](loin du has been donc)"cela restera une déception, mais cette déception existe des deux côtés."et"dans le vestiaire il passait bien " ou" c’est un bon mec"[Benjamin](comme quoi les infos du mec qui connaît le mec qui connaît...)il rajoute même "sans doute que le club aurait pu agir différemment par moments, en matière de soutien" et surtout, surtout par rapport à ta fameuse cave "Quand il joue, il est bon."

Réponse à Pisser Sur le Gazon/benjamin | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Pour quelqu'un qui d'apres les médias "n'est pas un mec sympa et bien un de plus qui dit le contraire et en + il rajoute un truc qui devrait en faire chier quelques-uns "Il est fort mentalement"c'est Medhi Zeffane qui le dit cette fois ! « Yoann a été très très déçu de se blesser contre Nice. Je sais qu’il va de mieux en mieux et qu’il revient. J’espère qu’on va vite le revoir sur les terrains, car on a vraiment besoin de lui pour ce sprint final. Malheureusement depuis qu’il est à Lyon il a eu de nombreuses blessures, et lui le premier ça l’embête. Pour être assez proche de lui, je sais que ça l’embête énormément d’avoir encore été blessé. Il est fort mentalement et j’espère qu’il pourra jouer jusqu’à la dernière journée de la saison » Medhi Zeffane

Réponse à Medhi Zeffane | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Anigo/Gourcuff
Chaque jeudi, l'ancien directeur sportif de l'OM a carte blanche dans France Football .Cette semaine, il a décidé de se pencher sur le cas de Yoann Gourcuff.
«Yoann Gourcuff est un joueur intelligent, très fin et avec surtout une qualité de frappe et de passe bien au-dessus de la moyenne. Je me souviens encore de sa saison réalisée avec Bordeaux en 2009 quand, pratiquement à lui tout seul, il avait conduit les Bordelais au titre au moment du coude à coude avec l’OM. Il était énorme . Reste que toutes ces qualités-là ne servent pas à grand-chose lorsque les blessures viennent aussi régulièrement parasiter tes semaines.Un gros handicap pour lui car désormais le nom de Gourcuff n’est plus associé à son talent, son élégance ou sa justesse .Ne pas être capable d’enchaîner est un terrible poison au plus haut niveau. Ça engendre beaucoup de frustrations.
La mode est de frapper fort et bêtement sur ce joueur . Qu’est-ce qu’il prend ! Moi, j’aime bien défendre les causes qui paraissent un peu perdues. J’aime prendre les contre-pieds. C’est la raison pour laquelle j’ai envie de voler à son secours . Il ne mérite pas cet acharnement ni toutes ces moqueries. On dirait presque que c’est devenu l’ennemi public N°1. Toutes ces attaques sont exagérées. A la rigueur, si un seul devait lui en vouloir énormément, c’est Jean-Michel Aulas. Mais, sans doute par calcul, il continue de le protéger.
Dans ce milieu du foot où l’on vous colle des étiquettes parfois avant même que tu aies le temps de bouger, il a du boulot pour en finir avec cette réputation de joueur «de verre». Sans doute que la solution passera pour lui par un changement de club en fin de saison. Ça tombe bien dans la mesure où il se trouve en fin de contrat en juin prochain. Ça peut être vraiment une occasion pour lui de se relancer à la condition de trouver un contexte plus tranquille, plus familial. Moins exposé, surtout. Il me donne parfois l’impression d’avoir envie de jouer au foot loin de tous les regards. Lui, il se fiche d’être une vedette. Ce qu’il recherche, c’est le plaisir.Il est loin d’être fini. Si j’avais à gérer un cas pareil, j’en ferais un combat personnel. Car il mérite d’être défendu. Si certains sont parfois un peu agacés par son comportement, l’ensemble des joueurs sont sensibles à son talent. Dans le milieu, il est très respecté. Je suis convaincu que le coach qui saura trouver les bons mots et appuyer sur les bons boutons obtiendra un joueur transfiguré. Je ne serais pas du tout étonné de le revoir au très haut niveau d’ici quelques mois. Ce serait en tout cas un joli pied de nez à tous ceux qui l’ont enterré depuis quelque temps. Et les pieds de nez, ça aussi j’aime bien…»
José Anigo"via France Football

Réponse à Gourcuff/Anigo | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Jean-Michel Aulas vole une fois de plus au secours de Yohann Gourcuff. Dans un entretien au Progrès:«il a rechuté et ressent une immense déception par rapport à ce qu’il souhaitait apporter à l’OL. Avec cette nouvelle blessure, il a compris qu’il allait encore être l’objet de reproches. Il a mon soutien total »a déclaré Aulas.

Réponse à Aulas soutient toujours Gourcuff | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

« Il nous a battus à lui tout seul ! Je suis enragé », s’est emporté Louis Nicollin au sujet de Yoann Gourcuff, auteur de deux passes décisives à Montpellier.Une prestation qui a également dégoûté Rolland Courbis, convaincu que l’Olympique Lyonnais, malgré le duo Lacazette-Fekir, n’est pas la même équipe avec ou sans son meneur de jeu forfait pour le déplacement à Marseille.
« Sans Gourcuff, le potentiel lyonnais ne sera pas le même. Lyon avec ou sans Gourcuff, on ne peut pas comparer, a commenté l’entraîneur du MHSC .En L1, je ne vois pas de duo aussi fort individuellement et aussi complémentaire que Lacazette-Fekir, mais sans Gourcuff ils seront beaucoup moins approvisionnés. »

Réponse à Nicollin / Courbis | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Après la défaite, Jean-Michel Aulas a rappelé sa confiance dans l’équipe, via Twitter, mais quelques heures plus tard le patron de l’Olympique Lyonnais a retweeté le message d’un supporter de l’OL. Et ce message s’en prenait directement à Hubert Fournier : « Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on ne peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté ». Que le président de l’OL fasse suivre ce tweet à ses 157.830 followers est tout sauf anodin!

Réponse à Twitte Aulas | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Je viens de revisionner le but de Tolisso contre Metz et vous vous en doutez particulièrement le travail que fait Gourcuff sur cette action et une chose saute aux yeux dès que Yoann prend le ballon et s'enfonce côté gauche c'est rien moins que 4 Messins qui se précipitent vers lui oubliant le marquage notamment sur le petit Corentin !Voilà malgré les médias, malgré les critiques de certains comme Lacombe et sa cour, voilà en tous cas quel effet il déclenche sur ses adversaires(ceux du terrain, les plus importants)et avec ça il s'en sort d'une magnifique passe décisive après avoir aimanté toute la défense de Metz !

Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Bah s'il ne retombe pas sur des bourrins comme Metzelder, Nivet ou pire Cohade ça en réduira déjà sérieusement le nombre,des énigmes!! en tous les cas sur les plus longues de ses indisponibilités! Bon déjà là il n'y a plus un Duverne pour le faire forcer avec une fracture et Fournier et son staff me paraissent plus patient et raisonnable que l'ancien !

Réponse à popof | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Joyeux Noël à tous!!!

Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Mais on l'espère tous qu'il soit à 100% en 2015. Mais ça paraît tellement plus croyable à force. Qu'il ait du potentiel et qu'il soit le meilleur techniquement c'est une certitude mais le physique de ce garçon est une énigme.

Réponse à Dynalo | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Corentin Tolisso à propos de Yoann sur RMC
"A l'entraînement, il est fort. Franchement, techniquement, c'est le meilleur. Il est vraiment au-dessus. Quand il joue, on comprend ce qu'il a fait à Bordeaux. C'est vraiment un bon gars. Il est avec nous. Il a ses pépins physiques malheureusement. J'espère que ça va aller et qu'il va être à 100% physiquement en 2015."

Réponse à Corentin Tolisso | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

popof

J'aimais bien aller à Tola vologe pour les entrainements aussi, quand j'étais sur Lyon. Derrière le grillage c'est quand même pas génial surtout quand tout le monde est agglutiné dessus.
Bon c'est bien si Bédimo était présent. Gourcuff, mais même s'il joue 10 minutes ce sera bien. Il y a Bordeaux avant la trêve et Toulouse qui se profilent et on aura besoin de lui...!

Dynalo

Ouais j'ai vu ça j'ai regardé l'entrainement il y avait une opposition à trois groupes sur le même terrain et Yoann faisait équipe avec Koné, Njie, Benzia et Bédimo(qui avait été mis au repos pour le dernier match)il y a donc de fortes chances que Gourcuff soit sur la feuille mais remplaçant je pense ..mais c'est quand même bon signe !

popof

Et bien oui avec 4 ou 5 nuls on aurait entre 70 et 75, juste le taf pour la LDC.

Mais bon la je crois qu'on est dans le fantasmagorique, on en reparle mi-mars si tu veux bien.

Tiens notre V12 serait apte pour vendredi!!!

Dynalo

12 victoires cela nous emmènerais à 69 Pts(merde juste le tarif des verts l'an dernier ;-))bon ok sans les matchs nuls ! mais disons que si l'on veut être en Ldc faudra tabler entre 70 et 75 Pts minimum

popof

Allez!! Que cette belle mécanique soit réglée au top pour que notre V12 soit le symbole de 12 victoires minimum pour la 2e partie de saison...!

Dynalo

Tres belle image !moi qui adore les métaphores j'ai apprécié celle-ci !Mais justement peut-être que cette Ferrari n'a pas toujours été piloté comme il se devait et n'avait pas les mécanos adéquats en tous les cas j'ai l'impression que les nouveaux en prennent mieux soin et ne la feront surement pas rouler sur trois pattes de force comme ce fu le cas l'an dernier!quand au pilote il me semble vraiment apprécier son bolide et j’espère comme toi que celui-ci va lui rendre toute l'attention qui lui apporté car il n'y a rien de plus beau qu'un V12 qui tourne à plein régime !

popof

Bien-sûr je voulais dire sur du long terme c'est à dire sur la deuxième partie de saison pleine. Ce qui n'est encore jamais arrivé!!!
Pour ce qui est du joueur, comme le dit impartial il est robuste sur les contacts quand il joue et ne se préserve pas sur l'engagement mais dès qu'il y a une défaillance physique il met des semaines à revenir et ça c'est plus supportable.
Maintenant c'est un joueur de grande classe un vrai N°10 dans toute splendeur, capable de tirer toute l'équipe vers le haut. Distillant des ballons à l'aveugle, capable de temporiser et d'accélérer le jeu subtilement en un quart de seconde et bien-sûr de planter des buts superbe comme contre Marseille.
Bref nous savons tous de quoi il est capable mais Gourcuff c'est comme si on avait une Ferrari dans le garage, qu'on ne peut sortir que les jours fériés...!

Réponse à Dynalo et Impartial | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Heu"les journalistes"dis-tu ! j'irais peut-être pas jusque-là moi !

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon