Facebook Twitter Google+

directs

Lyon il est où le problème ?

Bon ! Plus de Gourcuff, plus de Gomis plus de de Fournier... il est où le problème alors ?

Bah voila, si l'on met de coté la victoire logique (heureusement) devant la catastrophique équipe de Troyes hé bien la version"tout gones"de l'OL ne fait pas mieux qu'avant. Et personnellement, meme si avec ses premieres compos Génésio m'avait agréablement surpris, bah la suite, beaucoup moins, les préférences Tolisso/Ferri sur Darder/Grenier déjà qui auraient pu apporter + à Lacazette dans un domaine où l'équipe peche, surtout depuis qu'il n'y a plus Fekir et Yoann.

Le premier, blessé et le second parti. Alors, oui il ne jouait pas souvent mais chaque fois que cela était le cas il apportait des points... et de quoi manque Lyon aujourd'hui ? des points merci ! Alex pouvait compter sur lui pour de belles passes vers l'avant,bien dosées avec sa vison du jeu parfaite ! Cette année Alex est souvent trop esseulée,et surtout recoit trop peu de ballons et(ce qui suit je l'ai piqué d'un supporter lyonnais lambda ailleurs. ):

"...et dire que Gourcuff était critiqué...on croit rêver en voyant ce manque d'efficacité de l'équipe...même en ne jouant pas tous les matchs,il apportait des points précieux...Jm Aulas doit être frustré, surtout qu'il avait imaginé de bien meilleurs résultats pour son stade des lumieres..."

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

popof

Ton explication est très claire, c'est ton point de vu et je le respecte d'ailleurs. On verra pour le topic.
C'est pas très important de toute manière...!

Réponse à Dynalo | Légende | 11 Articles | 3056 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Non, bien sur que non je ne pense pas que Yoann est une marge de progression, pas à cet âge-là! la seule chose où un joueur progresse passé 26/27 ans(s'il a un bon coach pour le faire travailler dans ce sens) c'est la gestion de l'espace ! j'entends par là (putain ça va pas être facile par écrit de m'expliquer :-)) bon j'essaye:j'entends par là savoir où tu te situes sur le terrain(au moment où tu reçois le ballon et comment l'exploiter sans trop de précipitation! Mise à part de rares cas de joueurs exceptionnels la plupart des jeunes lorsqu'ils jouent et particulièrement lorsqu'ils reçoivent le ballon(demandé ou pas)ils sont comme dans un brouillard qui mélange espace-temps et l'espace linéaire ils ne savent pas exactement s'ils sont à 20 ou 30 mètres du but, décalé ou pas, entourés de 1,2 adversaires ou plus et si ceux-ci sont à 1 mètres ou 1,50m d'eux(ce qui est énorme) Il faut leur apprendre à ne pas se précipiter à visualiser tout ça ! à prendre sont temps lorsque tu n'as pas le ballon de visionner tout ça et lorsque tu le reçois aussi...mais pas trop! jouer à l’instinct c'est bien mais pas si tu ne sais pas où tu te trouves et où adversaires et partenaires se trouvent(à haut niveau l'à peu près ne pardonne pas !Grenier par exemple(si on tien compte de ses excellentes qualités technique)perd bien trop de ballons à cause de cela Je t'en avais déjà parlé une fois à une époque où je disais justement que Gourcuff pouvait énormément apporter à Grenier(c'est à ce genre de chose que je pensais)Clément qui est vraiment très doué techniquement n'a pas cette vision de lui-même sur le terrain! c'est pour moi la seule chose qui lui manque(j'évite le débat physique, on s'écarterait du sujet)Mais disons que Ghezzal de ce côté-là et malgré son jeune age est déjà plus "mure" qu'Hatem, par contre ce dernier est plus puissant sans aucun doute et effectivement physiquement je suis d'accord avec ta métaphore je le suis beaucoup moins pour le côté technique où Rachid va moins souvent venir s’emplâtrer dans la défense adverse alors que Hatem qui joue tête baissée et ne pense qu'à l'exploit individuel, oui !Ha si autour de lui on avait vanté les qualités de vision, de passeur plutôt que celle du dribble il serait peut-être à un niveau bien plus haut dans lequel Karim lui, baigne depuis plus de 7 ans maintenant !(je me souviens que ca au bord du terrain à l'époque où ils étaient encore tres jeunes tous les deux c'était frappant et l'oiseau de mauvaise augure que je suis avait déjà prévue la suite )
Oui comme toi j'ai encore le souvenir des mots ignobles d'Houlier à l'encontre de Ginola après France /Bulgarie, oubliant un peu vite d'ailleurs que c'est grâce à ce même Ginola buteur quelques jours avant que l'Edf avait encore une petite chance de se qualifier avant ce dernier match, mais voila Houlier (et Deschamps"Cantona en parle aujourd'hui)ne voulaient ni de Canto ni de Ginola !Bon on ne refera pas l'histoire !Sinon ton topic va peut-être arriver ! certaines fois ça prend un peu e temps !

Réponse à popof | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Pour Hatem je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que le garçon a bien changé depuis son départ de Lyon. Et je faisais un parallèle avec Gourcuff parce que lui malgré ses 30 piges tu penses toujours qu'il peut avoir une marge de progression alors que pour ben Harfa à 29 ans tu dis qu'il ne peut pas apporter autant que Guezall .
Il a un Guezall dans chaque jambes physiquement et techniquement Hatem!!! enfin c'est mon avis.
Pour Gérard Houilier je ne sais pas quoi en pensé. J'ai surtout pas aimé quand il avait enterré David Ginola en 93. Une petite pensée pour Ginola au passage.
Maintenant je crois que Lyon est trop dans sa bulle et Houilier pourrait apporter son expérience internationale pour d'éventuels recrutements futurs. Il faudra passer un palier et je ne crois pas que Génésio soit l'homme de la situation, il est surtout un bon papa pour la petite troupe de la nurserie Lyonnaise. Il faudra bien un jour qu'Aulas se décide de nous trouver un coach d'envergure internationale.
Toi aussi tu penses que l'Euro peut être raté avec Déchamps et ses contradictions. J'ai fait un topic à ce sujet dernièrement à propos des réservistes, mais le webmaster ne la certainement pas trouvé au niveau...!

Dynalo

C'est pourtant ce qui s'est réellement passé surtout pour sa deuxième partie de saison où par exemple tiens, on prend son match référence(son triplé contre Rennes)le week-end suivant c'était Lyon et il a été transparent, puis ensuite à Nice la semaine d’après pour la réception de Reims où seul un penalty sauve son match;puis naufrage à Nantes(mais bon de toute l'équipe ok)puis ensuite réception de Saint-Etienne où c'est surtout Germain et Plea qui brillent et enfin il termine la saison par enfin de nouveau un bon match à Guingamp qui participe à laisser une belle impression,bien aidée par la cote qu'il a dans les médias !Mais,rien que si tu pars de ce match référencé contre Rennes et ce dernier à Guingamp entre les deux il y a eu 4 rencontres complètement hors sujet ! mais cela n'a rien à voir avec,que je le porte dans mon cœur ou non(d'ailleurs ce n'est pas le cas)et je pense que tu dois suffisamment commencer à me connaitre un peu pour savoir que lorsque c'est le cas je ne me gêne pas pour le dire ouvertement !Hatem je lui ai toujours reconnu de grosses qualités et malheureusement de gros, gros défauts et ça ne date pas d'hier, mais d'une époque où j'allais encore très très souvent à Gerland !et je les vois toujours!!!Sinon qu'est-ce que Gourcuff vient faire là ? il est bien à Rennes et tu n'auras plus à le supporter...laissons le tranquille maintenant, et puis tu chipotes, ils ont 8 mois d'écart !Heu pour ce qui est de JM Aulas je ne suis pas certain, certain que "ses yeux doux"à Ben Arfa soient complètement sincères ! je me trompe peut-être, on verra ! n'y voit aucun vice de cause à effet de mon côté, mais c'est surtout Lacombe qui aime bien Hatem et dans la petite Guerre intérieure qui opposait les partisans des deux" Ben "il y avait Lacombe d'un côté et Houlier de l'autre !Tien d'ailleurs que penses-tu du probable retour de cet ignoble personnage à l'Ol ?Il n'avait pas assez affaire avec Lacombe??JMA, qu'il rappelle l'autre anguille?? il ne manquerait plus qu'il vire Génésio(qui je le reconnais au passage volontiers, a fait du bon coaching)et qu'il embauche un Deschamps poussé dehors après un Euro raté !

popof

Non tu ne peux pas dire qu'Hatem cette année a fait un match bon et puis trois mauvais. Il a été énorme toute l'année et surtout très régulier. Et puis laisse lui le temps d'avoir 29 ans il en aura 30 en mars 2017. C'est Gourcuff qui va avoir 30 piges cette année.
Je pense qu'à 29 ans un technicien comme lui peut être au top encore un moment. C'est bizarre j'ai l'impression que tu ne le portes pas dans ton coeur notre ancien lyonnais.
Pour Fekir il lui faudra encore 6 ou 7 mois avec 10 Kg en moins pour revenir au top. Guezzal lui aussi est passé à côté de certain match vers la fin. Et je ne pense pas qu'Aulas réussira à garder Lacazette cette saison. Il ne faut pas oublier que Lacazette a de la mémoire et que son président ne s'est pas retenu pour le casser en début de saison dernière, à mon avis il va le regretter. Et c'est pour toute ces raisons qu'Aulas fait les yeux doux à Ben Arfa. Non franchement Ben Arfa à Lyon en LDC cette année ce serait top...

Dynalo

Bon !moi perso je le trouve pas au-dessus des deux autres(qui d'ailleurs ont encore une grosse marge de progression alors que Hatem aura 30 ans la saison prochaine)BenARfa fait un match énorme puis disparait 3 matchs de suite,Rachid par exemple à été bien plus régulier pour l'équipe,il faut faire gaffe aux impression trompeuses des médias et des statistiques( Hatem à marqué 6 pénalty) Mais bon c'est un avis personnel et puis si Fekir pouvait partir avantageusement l'an dernier là ce n'est plus vraiment le cas et Ghezzal ne vaut pas encore assez cher pour dire de faire une affaire moi je préférerais les garder tous les deux, mais là tu touches un peu du doigt ce qui m'énerve chaque année;même si je ne suis pas idiot je sais très bien que la loi du marché est comme ça et aussi que l'on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir mais je me dis quand même que si on gardait un petit peu plus longtemps nos talents...quelle équipe on aurait ! rien qu'offensivement avec Fekir, Guezzal, Lacazette, Grenier, Corniet le petit Kalulu et on aurait gardé Njie alors oui tout le monde ne peut pas jouer mais si on veut tirer la bourre à Paris il faut un banc compétitif !

popof

Je suis d'accord sur la pluralité pour un même poste. Mais pour l'instant Guezzal tarde à resigner et très franchement Fékir l'année prochaine il va prendre la poudre d'escampette. Et puis Ben Arfa est quand même avec son expérience un ton au dessus des deux autres. Il nous apporterait surtout son talent en LDC. Et puis on en ferait glisser un sur la gauche, c'est pas bien grave d'avoir ce genre de problématique. Ils pourraient permuter, ça rendrait fou les défenses adverses. Et si on a la chance de garder Lacazette je te dis pas le massacre avec des passeurs pareils... Enfin moi je suis preneur...!

Dynalo

le problème qui se poserait avec Hatem c'est que s'il venait....,là où il brille le + c'est dans une fausse position (à droite)comme Guezzal et comme Fekir et dans ce rôle-là,en fait, je ne sais pas si je préfère pas les deux plus jeunes !

popof

Si seulement il pouvait revenir à l'OL, Ben Arfa !!! Je n'y crois pas trop quand même.

popof

Je suis d'accord, il a un peu le problème qu'avait Ben Arfa à son âge, il porte trop le ballon..! Je trouvais Hatem un ton au dessus quand même surtout qu'à l'époque il y avait de la concurrence à l'OL!!!

Dynalo

Oui tout à fait"qui a tout à prouver"car je l'ai vu jouer toute la saison(tu te doutes pourquoi ;-))et si effectivement il est très percutant, il est aussi très, très, très individualiste, bon à 18 ans ce n'est pas trop grave mais j'espère qu'il va progresser de ce côté-là sinon il risque de n’être qu'un feu follet!

popof

Finalement le Stade Rennais n'aurait récupéré que 8 millions d'euros. Un montant très éloigné des 20 M€ ou des 50 M€ annoncés il y a encore quelques jours. Avec quelques bonus peut-être 15 M€...
On va dire que c'est presque normal pour un jeune pouce qui a encore tout à prouver!!!

Dynalo

excellent :-) mais je crois qu'il en demande pas tant ! Pour Dembélé j'ai lu ça sur Maxifoot !moi aussi ca m'a carrément fait sursauter !

popof

En même temps comme ça il vont pouvoir augmenter Gourcuff!!! C'est qu'il y a une bouche supplémentaire à nourrir maintenant chez lui à la maison...!

Légende | 11 Articles | 3056 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Non mais c'était juste pour te chambrer gentiment , tu auras compris!!!
52 millions pour Dembélé mais tu as vu ça où?? c'est énorme pour un jeune qui a seulement fait 100 dribles et marqué 12 buts en L1...!!! Faut vraiment être taré.

Dynalo

Bon, j'ai d'autres soucis en ce moment que de venir perdre de l'énergie à défendre Gourcuff mais c'est vrai que je n'ai pas vu grand monde venir me chambrer le lendemain d'Om/Rennes 2/5(deux buts de Gourcuff)!Rennes qui vient de vendre Dembélé 52 millions d '€ ???même si le gamin a un fort potentiel je suis surpris ! il lui reste tant à apprendre(notamment lever la tête et donner un peu son ballon)

popof

Et quelle dernière ligne droite pour Gourcuff et pour Rennes...! Bon je sais c'est un peu facile de te chambrer à ce sujet 1 mois après. Mais bon, l'année prochaine avec papa comme coach je pense qu'il va enfin se sentir dans un climat serein et propice à un retour en force et sans blessures...!!!!!

Dynalo

interview de José Anigo:«S’il y a bien un truc qui m’amuse, et me réjouit, en ce moment, c’est le retour au premier plan de Yoann Gourcuff. Le voir redevenir un footballeur de haut niveau m’enchante car il a une classe naturelle qui le rend vraiment à part sur un terrain. Et puis, surtout, je pense qu’il en a suffisamment «pris» depuis plusieurs années. Qu’est-ce qu’il a pu «ramasser» de la part, notamment, de tous ces tocards et ces donneurs de leçons, qui bien sûr, seront les premiers à lui mettre une tape dans le dos pour le féliciter ou lui adresser des louanges dès qu’il aura complètement repris son envol.Dans le rôle de magicien-gourou-psychologue, Rolland (Courbis) est très, très fort.La renaissance de Yoann est certainement à relier à l’arrivée de Rolland Courbis à Rennes. Sa malice, son expérience et son sens de la formule pour tout dédramatiser ont forcément dû faire beaucoup de bien non pas aux jambes mais à la tête de Yoann. Mine de rien, il est en train d’en faire son joker pour la dernière ligne droite.»

Réponse à l'illuminé à lionelcon | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Et ce que j'ai aimé, c'est de le revoir avec la fluidité de son jeu, simple et efficace.. plus encore, son interview très humble.. Je le sens très bien.. Bravo !

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9375 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Coucouououou Lionelco t'as le bonjour du joueur en carton(et de l'illuminé qui le défend)et dédie au guignol qui a soi-disant toujours raison les deux buts de ce soir j’espère que sa prestation de ce soir reconnu par tout le monde ne "t'auras pas trop déprimé" car "en guise d'un petit but lors de ces deux prochains mois" il en a carrément mis 2 et dans la même soirée dis-donc...et contre l'Om en plus !Mdrrr ha quand ça veut pas ca veut pas(je parle de toi là pas de l'Om pour qui j'ai quand même le respect du grand club) !je suppose que tu vas disparaître pour un moment là,comme dab ?

Réponse à coucoucouuu Lionelco | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon