Facebook Twitter Google+

OL

Et maintenant si on passait à la vitesse supérieure ?

Bon voila On en est à la 8ème journée et avec une équité presque parfaite 3 victoires 2 nuls 3 défaites. Je ne vais pas revenir sur un départ difficile faute d'une infirmerie encombrée qui se vidant a vue les bons résultats revenir ! Alors un nul à Lille apporterait la symétrie parfaite pour ce qui est des résultats ! mais reste à savoir si celui de Nantes en est un bon ou pas !Moi je pense personnellement qu'il y avait mieux à faire !Lorsque les journalistes ont demandé à Fournier l'autre jour qui de Gourcuff ou de lui-même allait décider de sa première titularisation dès le départ le coach lyonnais s'est empressé de revendiquer ce futur exemple !

Donc à Nantes Gourcuff sur le banc ok pourquoi pas ! mais là où je suis déçu c'est de voir une option plutôt défensive avec Gonalon/Tolisso/Ferri/Malbranque freinant ainsi l'élan très encourageant des deux matchs précédents ! moi je m'attendais déjà (et là je ne vais étonner personne) à Gourcuff en 10 dès le départ accompagné de MVuemba bien plus intéressant techniquement que Malbranque qui ratisse bien mais perd le ballon derrière car l'inspiration offensive n'est pas son truc et encore moins la finition !Mais bon avant qu'on me reproche de ne voir que par le Breton(ou "les" puisque j'aime également beaucoup l'ancien Lorientais Mvuemba)alors en admettant que Y. G ne soit pas tout à fait pret aux yeux d'Hubert Fournier je pensais que Fekir jouerait en 10 aux côtés de M'uemba, Tolisso et Gonalons avec Njie et Lacazette devant et bien non donc oui je suis déçu !D'ailleurs dès que Gourcuff, Mvuemba et Njie sont entré on a enfin eu droit et à un jeu bien plus léché au milieu mais aussi plus percutant devant avec enfin de véritables occasions!ce qui n'avait pas été le cas jusque-là dans ce match, même si tout n'était pas parfait ! d'ailleurs je pense qu'il est temps de reprendre le petit Njie car, c'est bien de posséder toutes ces qualités qu'on lui prête mais il faudrait peut-être qu'il apprenne que le football n'est pas uniquement une histoire d'exploits individuels et que marquer des buts c'est bien mais pas au prix de tenter sa chance à chaque fois (surtout quand d'autres solutions bien meilleures se présentent)On a commencé ce match pour ne pas le perdre et c'est bien car on ne l'a pas perdu...

Moi je pense qu'on pouvait le débuter en essayant de la gagner et je suis persuadé que c'était faisable ! Alors à Lille j’espère qu'on aura un peu plus d'ambitions même si cela aurait été plus facile de l'afficher à la Beaujoire à mon avis !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Ouais tout comme son enchainement en roulette au milieu de 3 joueurs qui ne lui font pas de cadeau, il conserve quand même le ballon mais l'arbitre a déjà sifflé, dommage car il était passé !Mais tu sais quoi on peut dire que pour un premier match comme titulaire il a fait une bonne prestation je ne dirais pas une très bonne car on l'a déjà vu faire beaucoup mieux mais son apport a été très, très satisfaisant notamment sur le collectif et la faculté à régler le tempo de l'équipe hé bien malgré ça(mais je m'y attendais)le journal "'L'Équipe" lui a mis la plus mauvaise note des onze lyonnais un "5" ! ce qui alimente encore mon opinion des médias et notamment de ce torchon qui malheureusement a le monopole en France !

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

La passe du gauche pleine course dans les pieds de Njie... Un régal....

Réponse à Dynalo | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Bon comme prévu Lyon avec une infirmerie beaucoup moins remplie redevient une équipe qui peut viser une place en Ldc et peut-être même un peu plus ! une attaque beaucoup plus intéressante qu'on aurait pu le croire...que "JE" n'aurais pu le croire! j'ose l'avouer! car la similitude entre Lacazette(mais bon pour lui pas de surprise je n'ai jamais douté qu'il continuerait de marquer des buts en tous les cas en L 1)et Fekir car cette ressemblance ne me paraissait pas un atout fantastique même gabarit, même style, et je dois avouer que je j'avais tort cela va surement être un atout(même si je ne vois pas Nabil mettre les 24 buts TTC d'un Gomis sur l'année)le duo Lacazette/Fekir va gêner plus d'une défense surtout que l'attaque lyonnaise peut également compter sur les entrées en fin de matchs de Njie dans un tout autre registre! Autre grosse satisfaction la première titularisation de Gourcuff dont seuls les borgnes ou plutôt les aveugles(et je suis sûr qu'il y en aura toujours qui n'auront pas vu l'apport dans le jeu lyonnais où comme par hasard il n'y aura pas eu de temps faible pour une fois et personnellement je suis certains que Yoann n'y est pas pour rien)Ensuite une grosse satisfaction c'est les deux gros matchs des deux latéraux, Bedimo qui revient bien et Jalet (quelle magnifique recrue)enfin nos adversaires ne vont plus pouvoir se régaler sur les côtés surtout que dans l'axe on n'est pas mal non plus avec au choix : Umtiti/Bisevac/Koné et le jeune Rose quand il aura pris confiance ! je voudrais d'ailleurs revenir sur Koné et comme JM Aulas l'a souligné puis ensuite H. Fournier au micro d'OLTv c'est une honte pour ces "pseudos supporters" (c'est le mot employé par le président)d'avoir sifflé l'entrée de Koné(un joueur très très touché par ces sifflets d'après JM Aulas!) oui il a fait une erreur contre Nantes qui à coûter la victoire...la victoire qui lui aurait été imputable en partie d'ailleurs puisque c'est lui qui avait marqué! et souvent il nous sort de belles interventions in -extrémiste que visiblement certains crétins ne retiennent pas ! mais bon je n'ai pas l'intention de changer le monde c'est comme ça malheureusement !

Réponse à OL/Lille 3:0 | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ouai ce groupe me plaît bien à moi aussi et je pense qu'on peut même encore en montrer bien plus et effectivement le fait de ne pas jouer l'Europe cette année devrait améliorer l'effectif quantitativement et si Grenier arrive à revenir assez vite, les options techniques et offensives seront plus nombreuses(Gourcuff, Grenier, Mvuemba, Fekir(que ce dernier joue au milieu ou devant) sans oublier Lacazette et Njie)j’espère que ce beau potentiel technique et offensif sera exploité au maximum c'est-à-dire en partant pour gagner et non plus pour ne pas perdre je trouve même que Tolisso n'est pas maladroit dans ce domaine même s'il pourrait remplacer dans une future proche son capitaine s'il se dernier allait enfin à Naples(ou ailleurs)Sans oublier non plus l'apport de Jalet(aussi bien défensivement qu'offensivement)et quand Bedimo aura retrouvé sa grinta du milieu de saison dernière il n'y aura plus d'excuse pour se déplacer timidement...alors encore moins à Gerland !

Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Bravo à Lyon et à l'om qui montrent en ce début de saison, la voie à suivre au niveau de la joie de jouer..! La bêtise de Koné est difficilement pardonnable à ce niveau.. il avait juste à faire écran ou même le laisser centrer.. Ce petit gardien, je commence à l'apprécier comme une valeur sûre de votre équipe.. Le tfc n'est pas mal pour faire, j'espère, une assez bonne saison, avec un football qui ne t'endorme pas..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Le gros avantage qu'à Lyon cette année (tout comme nous autres marseillais) est de ne jouer aucune coupe d'Europe. Il y a eu quelques ratés à l'allumage mais sur le long terme l'équipe risque de bien tourner. Les jeunes s'inscrivent parfaitement dans le schéma de jeu et petit à petit les résultats viendront.

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille