Facebook Twitter Google+

OL

Et maintenant ?

Amis lecteurs, bonjour !

L'élimination de l'OL, hier soir, par la modeste équipe roumaine de l'Astra, m'a interpellé. Pour la première fois depuis 1997, Lyon ne représentera pas le football français sur la scène européenne.

Alors simple accident de parcours, manque de réussite ou véritable fin de cycle ? La question se pose, mais une autre en découle : Que faire à présent ?

(International)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

impartial

Bien-sûr qu'il n'était pas blanc comme neige mais son intelligence a repris le dessus.. Il s'est rebâtchi dans la douleur et j'avoue que j'ai apprécié ses paroles simples et vraies hier soir.. Je le redjit.. J'ai été un anti Tapie, seul et souvent contre tous mais j'ai soutenu Tapie à fond de tripes quand ceux du peuple qui l'adulaient ont pris un malin plaisir à se moquer de sa descente aux enfers.. Pour Aulas, je te comprends par rapport à ton ancien boulot.. Il ne doit pas faire de cadeau, c'est un homme d'affaire mais ce que j'aime en lui par rapport à son club, c'est que je vois un vrai humain qui protège ses petits.. Il me rassure et je tends toujours mon oreille quand il parle.. J'aime sa façon de rebondir dans la parole et d'être là où on ne l'attend jamais..

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Que Bernès ait souffert c'est indéniable. Il en a pris plein la tronche et certainement à la place d'autres. Par contre il est pas non plus blanc comme neige. Attention c'est un vrai marseillais de naissance!
Aulas en tant que président de club oui en tant que président de la Cegid non!

Réponse à Impartial | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Bien cette petite équipe.. Fini les noms ronflants et il est bien qu'on en revienne à la source, c'est-à-dire bâtir avec de l'espoir, de la jeunesse et quelques petites recrues.. comme avant, essayer d'être dans le vrai.. Bernès n'était pas ma tasse de thé dans le temps (ancien) car je me faisais une image de lui et l'émission people à la con d'hier m'a permis de découvrir un homme qui a souffert et qui est revenu avec le plus de sincérité en lui.. J'ai bien aimé la phrase qu'il a dite.. Le Président qu'il apprécie le plus, Mr Aulas.. J'avoue que j'apprécie beaucoup Aulas également..!

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

FOUDFOOT

On a vu le même match.

Réponse à Dynalo | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

et Mvuemba

Réponse à Lyon/Paris | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

J'ai souvent critiqué Gonalons ces derniers temps mais hier il a été pour moi, le meilleur homme sur le terrain une mention également à Fékir et Jalet

Réponse à Lyon/Paris | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

D'autant + que chaque fois qu'il a pu rejouer(comme les 2 mois et demi) passés avant l'agression de Cohade! il a été excellent...mais également très investi(car hormis le fait qu'il a fait ces matchs-là avec 2 côtés fêlés il ne trichait pas) je me souviens d'un match de coupe d’Europe où ses détracteurs se sont même moqué de sa combativité sur le terrain à un moment du match où 3 adversaires se repassaient le ballon comme dans un "Taureau" alors qu'il était seul à essayer d'intercepter!certains supporteurs farouches partisans du "Tout-Lyonnais "avaient raillé cette attitude...ils auraient mieux fait de la mettre en avant ! surtout quand je vois les matchs de certains autres aujourd'hui!

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Salut vieux!
Avait-il vraiment le choix? Est ce qu'il a accepté aussi pour qu'on le fasse pas chier à la fin de son contrat? Pour moi qui suis extérieur à ton club, il reste une énigme. Je reste convaincu que c'est un très bon joueur. Je ne suis pas fan du "retrouver son niveau de tel ou tel club" car pour moi quand t'es bon tu le restes. Le talent tu le gardes après c'est juste une question de partenaires, d'environnement ou de confiance mais on me fera pas croire qu'un gars qui sait faire des choses peut tout perdre du jour au lendemain! Comme Dynalo est un fervent défenseur de YG perso moi c'est Hatem Ben Arfa. Je trouve que ce joueur est le plus gros gâchis du foot français car il restera pour moi un diamant que personne n'est arrivé à tailler...

Réponse à popof | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

popof

C'est très bien de sa part...! Mais qu'il joue au football maintenant, c'est un peu ce qu'on attend de lui depuis 4 ans!!!

Réponse à Albawarden | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tiens en parlant de YG, j'ai vu qu'il aurait accepté une baisse de salaire sans prolongation de contrat. Je présume du coup qu'il partira libre à la fin de cette saison. Ca fera des heureux et d'autres moins... à savoir qui...

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Mais ne croyez pas que cette non-communication et ce dernier forfait ne me troublent pas !je suis comme vous, je me pose des questions mais il y a eu tellement de fois(presque toutes d'ailleurs)où les infos ont laissé entrevoir de chose négative à son sujet pour finalement s’apercevoir qu'elles étaient toutes ou bidons ou gonflées ou complètement déformées(la dernière en date comme j'en ai parlé à popof) l'histoire de la blessure en "promenant son chien"alors que ce n'était ni une promenade du chien ni encore moins"à cause du chien"( c'était un footing avec une cheville encore fissurée et le chien était à des dizaines de mètres de lui)et cela c'est transformé en"Gourcuff se blesse en promenant son chien"Qu'on ne me dise pas que l'intention de nuire n'est pas évidente ! alors pour ce dernier mal de dos(qui serait "diplomatique")je vais attendre un petit peu si vous voulez ! quant à souhaiter son départ! ...si vous pensez qu'avec ça Aulas va réinvestir l'argent de Gourcuff sur un Pirlo ou un
Messi c'est super !... c'est super pour vous car cela voudra dire que vous êtes encore vachement jeunes dans vos têtes !À moins de faire partie de ceux qui pensent c'est mieux ça fait jouer les fameuses"pépites"du club et dans ce cas-là(surtout après ce début de saison)je peux rien pour vous !

Réponse à amicalement | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

razak

De l'extérieur, le cumul des blessés + le manque de 2 ou 3 cadres font que la jeunesse lyonnaise ne peut s'exprimer et proposer un football avec des résultats cohérents avec ceux du passé (sans parler de titre ou de 1/2 final de coupe d'Europe). Puis faisons, la liste des départs depuis par exemple 5 saisons, c'est quand même quelques bons joueurs qui sont partis (GOMIS le dernier, mais aussi des Pjanic, Lisandro, Bastos...).

Réponse à tous | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Gourcuff, j'ai toujours apprécié sa technique et sa combativité sur le terrain.. On ne peut pas dire qu'il triche quand il joue.. Il se bat comme un chiffonnier.. Mais bon sang, c'est incroyable cette situation, j'aimerais comprendre.. Quand il a signé aux Girondins, il y avait un de leurs supporters à la salle qui me parlait de sa signature et je lui avais répondu que je n'y croyais pas du tout, vue ses prestations intermittentes au Milan.. Il avait fait une saison de grande envergure aux Girondins et j'avais reconnu mon erreur auprès de ce mec.. Bravo Gourcuff.. De cette situation incroyable aux Girondins, il est dans une situation incroyable chez les Lyonnais.. Je veux quoi ? Qu'il joue et qu'il régale comme il peut le faire aisément.. Si je peste contre Pastore parfois, c'est que j'apprécie ce genre de joueur.. et si Pastore avait la gnac de Gourcuff lorsque ce dernier est sur le terrain, il ne quitterait pas le onze titulaire de "ce psg-là".. Tu sais que lorsque Gourcuff est titulaire avec les lyonnais, je suis autrement plus content de devoir regarder ce match.. Je ne comprends pas encore ce terrible gâchis..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

calgon

La question se pose sérieusement.

Comme Dynalo je m'étais élevé contre le topic de vulcain69 qui nous annonçais la mort de l'OL un peu précocement, mais cette élimination de coupe d'Europe me trouble, après 17 participations et certains parcours forts honorables .

Le centre de formation, les "pépites", les jeunes ne suffissent pas à bâtir une équipe de L 1.

Aulas est dans les comptes, et la construction de son super stade qui s'annonce être une belle œuvre lui pompe toute son énergie et ses pépites les sonnantes.

Bon il va falloir tenir 2 ans, comme aurait chirac "putain 2 ans", j'irais au stade comme on dit supporter toujours, mais je vais alterner avec le LOU mission se maintenir dans le top 14.

@Dynalo J'adore tes plaidoiries sur Gourguff, je n'ai rien contre ce mec, et je n'ai rien du mouton qui suit la meute, mais son dernier mal de dos le privant à nouveau d'entrainement et de match me fais rejoindre popof il faut qu'il se tire vite ailleurs, hélas peu de demande il attend juin 2015 , retour à Rennes gratos?.

Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Bah tout simplement parce que je connais trop bien le milieu pour reprendre en coeur ce que disent certains d'autant plus que(et j'ai déjà par le passé répondu longuement avec contre-exemples à l'appui)que se fier à l'avis d'un joueur fut-il avoir été un grand joueur comme Maldini l'a été n'est pas une preuve en soi d'ailleurs j'avais donné à ce moment-là des tas de témoignages inverses qui s'étaient levé comme une armée pour contrer les propos de Maldini!(les Diawara, Diarra,Carrasso et j'en passe...et au cas où on me ressortirait "oui ok mais c'est les Bordelais et bien j'avais également donné d'autres exemples dont un que tu apprécieras (si j'ai bonne mémoire)Bastos qui disait sur ce débat ni plus ni moins que "Gourcuff était encore bien plus professionnel que les autres" Tu avoueras que c'est quand même vachement à l’opposé des propos de Maldini(j'ai lu quelque part d'ailleurs qu'il y aurait eu bien autre chose comme rancœur du footballeur italien avec qui YG avait passé des vacances sur son bateau et que Madame Maldini appréciait beaucoup le français...!)mais comme diraient les inconnus dans leur célèbre sketch:"cela ne nous regarde pas!"mais ceci explique peut-être cela !En tous les cas il y a bien plus de joueurs qui ont loué le professionnalisme de Gourcuff que le contraire ! par contre effectivement il y a plus de journalistes pour inverser cette tendance ! choisis ton camp camarade disait Coluche !J'ai choisi le miens ! et plus encore que mon expérience personnelle se sont tous ces petits détails sur ces mêmes infos récurrentes qui me font penser que j'ai raison comme l'épisode du chien!(dont maintenant tout le monde sait que l'info a été montée de toutes pièces par les médias pour faire le buzz !Quant à l'investissement de Gourcuff on peut soit en douter(et je peux le comprendre les médias s'en donnent tellement à coeur joie)soit se dire comme Fournier que l'ancien staff a commis de grosses erreurs avec lui(comme par exemple la séance forcée de Duverne alors que la cheville du joueur présentait encore une trace de fracture du talus!séance qui a aggravée la lésion et qui pour une fois a fait sortir le joueur de son calme habituel puisqu'une engueulade Gourcuff/Duverne en public a eu lieu)sinon (comment peut-on douter de son investissement pour le club alors qu'il a joué 2 mois et demi avec 2 côtés fêlés l'année dernière ! non franchement personnellement la seule chose que moi je pourrais lui reprocher c'est d’être trop gentil(surtout avec les médias)et d’être trop silencieux !Mais je serais un peu paradoxale de lui reprocher ça, alors que c'est justement ce que je n'aime pas chez d'autres !
et juste une précision...ce ne sont pas"des circonstances atténuantes"que je trouve à ce garçon, c'st juste un avis différent !

Réponse à popof | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

popof

salut mec, mais comment fais-tu pour trouver encore des circonstances atténuantes à ce garçon. Tu admettras quand même qu'il a un comportement incompréhensible envers son staff. Pourquoi ne suit il pas la même préparation physique que ses camarades quand il se blesse par exemple.
Moi franchement j'ai qu'une hâte c'est qu'il se tire ou qu'il nous montre une bonne fois pour toute qu'il est un joueur normal près à s'investir pour son club.

Déjà Maldini quand il jouait au Milan AC l'avait jugé sur son comportement:

Réputé pour son amour du collectif, Gourcuff est dépeint d'une toute autre manière par l'international italien aux 126 sélections. "Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler." Maldini juge le comportement de Gourcuff très peu professionnel et sous-entend des écarts en dehors des terrains. L’ancien latéral gauche, à la retraite depuis deux saisons, explique que le Français est le seul responsable de son échec dans le club lombard. «Gourcuff, au Milan, s’est trompé à 100%, lance Maldini dans l’Equipe. De ce que j’ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. C’est vraiment dommage parce que personne ne met en cause les qualités techniques de Yoann.»

"Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait."

Et ça c'était déjà en 2009...!

Réponse à Dynalo | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

[impartial]Non, non tu penses bien qu'avec Gourcuff je suis habitué à en entendre ! disons que je suis plutôt étonné de ta part car j'ai depuis longtemps perçu une qualité d’analyse psychologique plus...disons moins banale que Mr tout le monde ! après je peux comprendre que les chiffres, comme le temps de ses indisponibilités peuvent influencer même le plus averti des observateurs !
[popof]Salut Popof tu penses bien que je ne suis pas d'accord avec toi, même si comme pour impartial je respect ton point de vue, c'est tellement facile de tomber dans l'agacement surtout que dans son cas si tu n'es pas spécialement fan au début,la porte s'est rapidement ouverte pour le détester ! mais bon,chacun son avis!Par contre en ce qui concerne Gomis et Lacazette je dirais même plutôt Lacazette sans Gomis, là je suis sur la même longueur d'onde que toi !où je suis plus étonné c'est cette indulgence vis-à-vis de Grenier qui lui se blesse (toujours)tout seul !C'est marrant qu'ici je sois amené à dire cela alors que sur un site pro Gourcuff( qui ne ménage pas Clément) car ils y ont vu un concurrent plutôt qu'un + (ce qui est idiot)j'ai plutôt tendance à le défendre moi, Grenier contre eux ! mais perso j'aime les voir tous les deux ensemble sur le terrain !

Réponse à impartial/Popof | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Salut les aficionados de madeinfoot...
Un petit coucou en passant et aussi pour réagir à ce topic.
Cette élimination est bien sûr une grosse déception, mais très franchement ça devait arriver un jour ou l'autre à force d'affaiblir cette équipe de l'OL chaque année un peu plus. Tout en se cachant derrière ce centre de formation à "Pépites". Cette année il n'y a plus Gomis et c'est principalement lui qui va manquer à notre équipe, on l'a bien vu Jeudi soir.
Il n'y a plus de cadres dans cette équipe et ce n'est pas Gonalons du haut de ses 25 ans qui pourra endosser ce rôle.
Gourcuff énerve tout le monde définitivement il serait temps qu'il parte loin de Lyon et qu'il aille emmerder d'autres clubs. Il n'a de professionnel que sa fumisterie.
Je pense aussi que Fournier n'est pas l'homme de la situation, mais ça l'avenir nous le dira.
Bon le côté positif s'il y en a un c'est que les blessés vont revenir à un moment ou un autre et que si Grenier est enfin apte il pourra peut être nous organiser quelques chose de bien sur le plan créatif du milieu offensif. Il pourra peut être redorer le blason de notre lacazette qui sans Gomis est vraiment l'ombre de lui même.
Mais putain que ça va être long l'arrivé de ce grand stade et peut être d'une nouvelle équipe digne du lieu et de nos belles années...!
Allez bonjour chez vous les gars!!

Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Je vais te faire sortir de tes gonds mais pour moi, l'histoire Gourcuff a assez duré.. Quand on m'en parle, je pousse un long soupir car je considère que ses problèmes, Gourcuff, il ne les doit qu'à lui-même.. C'est une histoire incroyable..!!

Dynalo

Alors autant le let motive"fin de cycle"employé alors que Lyon gagnait encore des titres me faisait doucettement rigolé, tellement les mêmes moutons qui reprennent les mêmes discours que les médias(sur Gourcuff par exemple) parlaient déjà de fin de cycle...autant aujourd'hui OUI cette fois on y est vraiment et il serait stupide de le nier ! Plus concrètement pour moi la plus grosse erreur est d'avoir choisi il y a deux ans Lisandro plutôt que Gomis en faisant comprendre à ce dernier qu'il ne faisait plus partie des plans du club et en confirmant cela en l'écartant dès le début du championnat suivant, enlevant le peu d'envie qui pouvait lui rester de resigner !J'avais dit Lacazette est un excellent attaquant et buteur mais sans la présence de Gomis ce ne sera pas aussi évident et on l'avait bien vu avec l'élimination déjà lorsque Bafé était au placard et qu'Alexandre avait paru bien perdu au milieu des coéquipiers de grizmann !he bien voilà, de nouveau Lacazette malgré tout son jeune talent a été transparent contre cette petite équipe roumaine !Le poids de Gomis sur les défenses adverses non seulement lui donnait plus de liberté mais les ballons restaient plus longtemps...devant ! souhaitons que les blessés reviennent vite ! avant que Lacazette n'est trop envie d'aller voir ailleurs

Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon