Facebook Twitter Google+

Mercato

C'est parti!

Comme chaque année le marché des transfert va alimenter notre été.

Coté L1, hors mis Paris et peut être Monaco il n'y aura pas de transfert mirobolant et les équipes vont plutôt miser sur des valeurs sures du championnat avec des joueurs d'expérience ou tenter des coups avec des jeunes en devenir. La L2 est également un puit ou les écuries pourront se servir mais le niveau L1-L2 est souvent surprenant pour ces joueurs qui ont parfois du mal.

Bien entendu on va avoir droit aussi à un flot de rumeur des plus rocambolesque qui tiendront aussi en haleine chaque supporter.

N'hésitez pas à évoquer ici vos souhaits pour vos clubs respectifs ainsi que les signatures officielles. On peut également parler des rumeurs mais attention faut pas non plus s'emballer!

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pierrot.B

Hello,
Personnellement, j’espère de tout cœur voir Paul Pogba au Real Madrid la saison prochaine. Sa technique et sa vision du jeu seraient un apport intéressant à la formation madrilène. Je trouve que le milieu de terrain de l’équipe de Zidane manque de solidité et Pogba est le joueur idéal pour régler ce souci.

Amateur | 0 Articles | 11 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Le mercato hivernal s'approchant, les rumeurs recommencent à arriver aussi. Negredo, Mario Suarez, Amartey démarrent une liste qui va grossir grossir grossir!

Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Cherche défenseurs, milieux et attaquants qui se lèvent le cul

Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

2 signes du Cancer... Ah ces béliers.. hi hi !

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9924 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Un de plus cette semaine qui vient alimenter mon avis et surtout contrarier les suiveurs de médias en insistant sur:"ses qualités physiques et....mentales" et "très sociable "Tout le contraire de ce que répètent les influencables!en bref, Alou Diarra, était invité ce dimanche matin sur le plateau de "Téléfoot".ex capitaine de Yoann Gourcuff pendant deux ans, a ainsi été amené à commenter la signature de Gourcuff à Rennes,Diarra a déclaré "Je connais ses qualités physiques et mentales c’est un gros travailleur, un perfectionniste et je suis surpris,car pour moi Yoann est un indestructible. A Bordeaux, je devais parfois même le calmer sur certains entrainements car il voulait continuer de travailler pour progresser. Il a rarement été blessé aux Girondins, c'est par la suite qu'il a accumulé les blessures. J'apprécie beaucoup Yoann. Un mec bien éduqué, qui est très sociable contrairement à tout ce que l'on peut dire. Sur le terrain comme ne dehors, je n'ai connu que du bon avec lui."

Réponse à Diarra | Légende | 93 Articles | 10379 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

ben quand tu vois le prix que les anglais ont laché.. tu te dis que payet au pu partir pour plus..
mais je prefere le depart de payet a celui de gignac et ayew .. l'om a gagné de l'oseille au moin sur son transfert (acheté 10 vendu 15).. ca aurai pu etre mieux.. mais vu les rumeurs de depart de payet de la saison derniere (pour un montant entre 5 et 7 je crois).. on a limité la casse..

celle qui me fait chier moi c'est Thauvin.. je suis sur qu'il va finir par exploser ce joueur..

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Oui on va dire qu'on gagne de l'oseille c'est sûr mais bon entre ceux partis gratos et un Payet à 15M€ ça me reste un poil en travers!

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

ah sur ce mercato ca a ete encore.. Imbula a 20 (payé 8m).. au moin cette année on a gagne de l'oseille sur certaines ventes..
Ayew c'est un vrai manque a gagner, il a ete formé a l'om.. pas de transfert a amortir.. tout en benef pur.

Réponse à Alba | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

On est surtout mauvais pour acheter des joueurs à prix d'or et exceptionnels pour revendre au rabais!

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

ouais.. Ayew c'est un gros Bemol! parcequ'autant gignac dans le meilleur des cas il aurait ete vendu quoi, 10m? Ayew.. tu doublais.. (oui je pense oseille.. mais vu comment l'om bosse, faut prendre ca en compte maintenant)
résultat c'est swensea qui va se gaver en indemnité de transfert..

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Oui Gignac est une perte, Payet aussi, Imbula, peut être Thauvin aussi et certainement aussi Ayew personne ne va dire le contraire! Après comparer Gignac et Ayew moi je trouve que dans l'engagement pour le club ils étaient tous les deux au top à un tout petit bémol près, ils sont partis gratos...

Albawarden

Hello,
Je ne sais pas qui a fait le meilleur recrutement de ce dernier marché des transferts. Il est difficile en début de saison de le prédire. Paris a fait venir du lourd mais bon en même temps il y avait déjà du lourd dans leur effectif. Si ils vont en 1/2 voir en finale de la LDC cette année et que ces recrues là participent à cette performance là oui on pourra dire que c'est une bonne pioche. Par ailleurs même dans les "petits" clubs de L1 si la saison passée ils étaient classés entre la 15ème et la 17ème place et que cette saison ils finissent aux alentours de la 10ème voir mieux ça pourrait être aussi un excellent recrutement. Il en va de même pour Monaco qui mise sur la jeunesse, sur des paris. Si ils finissent au moins second avec un bon parcours en EL pourra t-on parler de bon recrutement? Certainement oui idem pour Lyon et Marseille. Lyon a recruter je vais dire malin quant à l'OM on a tout chamboulé (15 arrivées pour 16 départs!)
Donc attendons de voir cette saison pour pouvoir se prononcer...

Réponse à Ericlaffont | Légende | 35 Articles | 7626 Commentaires | Supporter Marseille

Ericlaffont

Bonjour !
Maintenant que le mercato s’est clôturé, je pense que le meilleur a été celui du PSG. Personnellement, je crois que c’est un exploit que les Parisiens ont pu attirer Ángel Di María au Parc des Princes. De plus, le joueur n’a pas tardé à faire son impression. Kevin Trapp a été la 2e meilleure acquisition du club de la capitale après l’Argentin. Avec l’attaque et la défense consolidées, le PSG peut penser à la C1…

Amateur | 0 Articles | 19 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

tu as vu l'enflammade de l'angleterre pour A.Ayew? alors je sais qu'on a bien débattu sur la perte qu'est gignac, mais la plus grosse perte (je compte pas morel.. je vais pas faire l'hypocrite. .je l'ai insulté pendant 3ans!) c'est quand meme Ayew..
on va le voir signer dans un cador anglais pour 40m d'euro dans un ou 2ans.
et autant michy a quelque chose.. autant alessandrini.. c'est pas Ayew!

Réponse à Alba | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

et Heinze ct pire pour les parisiens.. qui vénèraient le joueur (ce qui est pas le cas de valbuena.. Drogba est vénéré a marseille , valbuena est respecté)
comme toi je me rappelle de ses larmes en partant pour le grand projet russe.. pour revenir dans un club qui est aujourd'hui le rival de l'om (le psg ne joue plus dans la meme catégorie.. la rivalité avec paris n'est que dans les tribunes.. avec l'ol elle est aussi sur le terrain). le mec ne comprend meme pas! Heninze lui il savait ce qu'il allait prendre au parc, il a pris tres tres cher.. et que ce soit avant ou apres on l'a pas entendu pleurer! Valbuena pleure deja..
apres ne huant pas les joueurs.. je le ferai pas, mais franchement la bronca qu'il va se manger au vel.. il pourra pas dire qu'il ne la mérite pas

Albawarden

Ben moi ça me fait chier et je n'ai aucune honte à le dire de le voir sous les couleurs lyonnaises. En fait ce que je lui reproche surtout c'est cette conf de presse et cet amour déclaré larmes aux yeux, ne pas avoir accepté de baisser son salaire et partir pour le "projet sportif du Dynamo" pour revenir un an plus tard chez un concurrent direct en ayant effectivement baissé son salaire. Pour autant je pense qu'il a fait grandir l'OM et que l'OM lui a bien rendu et s'il ne comprend pas la colère des supporters (ce que Heinze effectivement lui a bien compris et il savait où il mettait les pieds) c'est qu'il a un sacré problème de réflexion...
Je m'abstiendrai de le huer car j'aime beaucoup le joueur que j'ai beaucoup défendu en EdF et à l'OM mais ça me foutra sacrément les boules de le voir "en face"

Benjamin

Valbuena va se faire siffler c'est evident.. et vu comment il la ramene deja (y compris via son pere).. ca risque d'empirer.. maintenant quand il jouait a l'om il se faisait huer partout sauf au velodrome.. et franchement.. quand tu quittes le club de cette maniere (avec les honneurs et tout ca) pour revenir un an apres chez le rival! ben faut pas s'etonner!
ca me fait bien marrer ca.. quand Heinze a signé a l'om.. il l'a fait en sachant ce qu'il l'attendait et il ne s'est pas plaint lui!

pour Michy.. j'espere le garder encore 2ans.. perso j'aime beaucoup ce joueur et je trouve qu'il a vraiment tout pour devenir un super attaquant! faut lui laisser le temps de grandir.. l'om est son premier gros club, il y joue avant centre.. ca va venir j'en doute pas, mais il va falloir faire preuve de patience (on a deja vu qu'il etait capable de vrai fulgurence..va falloir etre plus constant)

Albawarden

Si cet été on a pas trouvé d'avant centre (au moins pour le seconder) s'il s'en va l'été prochain avec une belle offre va falloir que Labrune se bouge le cul pour trouver un attaquant de pointe!
Sinon côté OM on a un gros mois qui s'annonce entre coupe d'Europe, Lyon à la maison et Paris au parc... Va bien falloir montrer quelque chose. Si je ne me fais guère d'illusions contre Paris j'espère qu'on pourra rivaliser avec Lyon voir mieux! Je crains le très gros bordel qui attend Valbuena... Je crains aussi sa réaction sur le terrain...

Benjamin

Ah je pense que c'est vrai! il faut savoir que Michy était a 2 doigt de signer en angleterre avant l'om ( Everton et Tottenham si mes souvenirs sont bon) etaient dessus.
ce mercato c'etait juste pas possible , l'om a laissé partir gignac pour lui donner la place! il etait invendable..
30?
- il est jeune et a enormement de talent (puissance, vitesse, technique, jeu dos au but, jeu de tete.. le gamin n'a que 22ans..)
- il a fait une bonne premiere saison (9 buts en jouant remplacant)
-de toute facon les anglais ont pété un cable avec les transferts lol
vu le marché ca me semble donc pas totalement dingue.. et j'espere meme qu'il sera vendu plus cher! Martial est pas nettement meilleur que Michy (enfin il l'a pas prouvé du moin)

Albawarden

Est ce que tu as vu qu'un club anglais aurait proposé 30M€ pour Michy? Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais ça fait quand même beaucoup pour quelqu'un qui était remplaçant l'année passée...