Facebook Twitter Google+

Liverpool

Sakho et les suiveurs d'opinion

Sakho, désormais titulaire indéboulonnable en défense centrale du FC Liverpool sera peut-être le premier français Champion d'Angleterre avec ce club mythique, pour sa première saison en son sein.

Ce matin, sur Téléfoot, il a été adoubé par le capitaine des Reds, Gerrard et par son buteur patenté Luis Suarez qui sont sûrs que Sakho deviendra une légende du club, comme d'autres défenseurs centraux avant lui.

Ce double adoubement par ces deux grands joueurs de football suffira-t-il à convaincre les suiveurs d'opinion qui sévissent sur ce forum où il est de bon ton de le classer parmi les bourrins de la technique et de la relance, que Sakho est grand défenseur central dont la marge de progression est énorme (il faut en effet rappeler qu'il n'a que 24 ans, ce qui est jeune pour un défenseur central).

Dotés de moyens physiques hors normes, comme l'était Marcel Desailly, d'une rage de vaincre du niveau du fighting spirit cher aux Reds, et d'une soif d'apprendre et de progresser constante et volontaire (Sakho fait du Yoga, du Kik Boxing, de la musculation en piscine, et surtout prend des cours d'anglais) il se donne en effet les moyens, tous les moyens de progresser.

Cette soif d'apprendre et de progresser, déterminée par une enfance difficile et pauvre, constitue sa force et son intelligence de vie.

Et ce n'est pas un hasard s' il fut capitaine du PSG à 17 ans, nommé par Paul Le Guen alors entraîneur du PSG.

Contre l'Ukraine il mit sa rage de vaincre au service de la victoire en marquant deux des trois buts des Bleus.

Son adaptation à Liverpool n'a pris que 7 mois avant d'être titulaire et encore, ce délai est-il dû au fait qu'il ne parlait pas un mot d'anglais, alors qu' être défenseur central exige de dialoguer et de se comprendre entre partenaires de la défense.

Nul doute que Sakho sera un des joueurs majeurs de l'équipe de France, lors de la prochaine Coupe du Monde de football au Brésil. Comme Matuidi, comme Karim, comme Cabaye, comme Pogba, Ribéry ou Valbuena.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

impartial

Mais le pire.. et c'est Nicole qui me l'a confié... """ Elle lui disait souvent à ce "pslg-là".. J'ai l'impression que j'ai un poil qui me chatouille... Tout est dit..!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Finalement il risquera plus de ne pas être champion d'Angleterre cette année qu'autre chose... le nul contre Crystal Palace risque de tout plomber! City a un match de retard et est à juste un tout petit point avec un meilleur goal average.

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Je respecte ton engouement pour Sakho tu l'as toujours adoubé (tout comme notre cher fanfoot d'ailleurs) je n'ai rien à dire sur ce choix tu connais parfaitement mon opinion qui rejoint d'ailleurs d'assez près celui d'Alba !Je n'ai rien contre ce joueur mais rien pour non plus et je pourrais aussi bien retenir un Umtiti par exemple que Sakho mais de toute façon Varane et Koscielny sont devant dans mon esprit !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

T'as oublié Boli qui aimait se battre pour la communauté..!

Suiveurs d'opinions.. ? Prends un ballon et viens jouer.. Tu verras qui est suiveur d'opinion.. Je suis sûr qu'il n'y a que tes crampons qui retenaient l'attention parce qu'ils faisaient du bruit sur terrain sec.. Il est facile de parler tactique maintenant.. changements de système parce qu'il suffit de lire.. Tout le monde sait tout.. sur tout.. mais il faut le démontrer.. Si je te vois intelligent avec un ballon.. Si par contre, t'es un vrai gland, comme je le pense, va chanter derrière les buts avec les autres glands.. Il y en a plein que j'ai vus beaux en habit de footballeur, avant un match, puis c'étaient de grosses merdes bourrinées sur le terrain.. A part le """ atcheu, tcheu, tcheu, tcheu..""" ... Tout est rythme dans la vie... TOUT !!!

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Titulaire indéboulonnable faut le dire vite. Pour moi il restera un joueur sans plus bon sur l'homme mais mauvais de ses pieds. Relance approximative sinon pour jouer latéralement oui il est au top. ^près on peut aussi ne pas aimer ce n'est pas parce que toi il a l'air de t'exciter un max qu'il faut te suivre. Je préfère 100 fois une défense avec Varanne-Kocielny qu'avec lui. C'est une question de gout et c'est respectable. Ce n'est pas parce que toi tu décides que c'est un joueur incontournable qu'on doit penser pareil. S'il devient une légende de Liverpool tant mieux pour lui mais il peut aussi dire merci aux médias qui sont champions du monde pour encenser un joueur pour que l'opinion publique suive. Quant à tes joueurs majeur, attendons de voir avant de se transformer en Paulo le poulpe...

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Ce public de Liverpool donne la chair de poule.. Lorsque tu essaies de regarder un Ajaccio/Monaco et que tu entends le désormais chant de l'ambianceur-plombeur d'ambiance, tu ne peux continuer tellement çà attriste tout un environnement et tu pars faire autre chose..

Pour Sakho, je ne pense pas qu'il soit titulaire pour la Coupe du Monde.. ce serait prendre trop de risques.. et de relances et de placement.. Sakho, c'est le combat et l'esprit commando lorsqu'il faut remonter les mécaniques et qu'il y a survie.. Par exemple, une finale de Coupe du Monde où il rentre à 12 mn de la fin et va planter le but vainqueur de la tête, sur un corner.. Il lui faut un gros joueur d'expérience qui le couvre à ses côtés et en France il n'y en a pas..!

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse