Facebook Twitter Google+

Divers

Ligue 1 parmis les "5 grands championnats": farce ou rigolade?

Un petit article car j'entends souvent dire que la Ligue 1 fait partie de ce qu'on appelle les 5 grands championnats européens...

Chose qui me fait bien rire:

1)Un palmarès insignifiant:
Le foot français ,c'est deux coupes d'europe, dont une seule ldc.
Loin derrière les anglais,espagnols et italiens(une trentaine chacun),loin derrière les allemands,… en terme de palmarès, dire que la L1 fait partie de la même caste que ces 4 championnats est selon moi une farce sans nom!!!
Loin derrière le championnat hollandais, qui peut se vanter d'avoir gagné 6 Ligue des Champions,4 coupe uefa, 1 coupe des coupes,3 coupes intercontinentales, soit 13 trophées européens.
Loin derrière le championnat portugais, qui a gagné 4 c1, 1 c2, 1 c3, 1 supercoupe d'europe et 2 coupes intercontinentales.
Mais aussi derrière la belgique(6 trophées européens), l'ecosse(4 trophées européens).
Et juste à égalité avec la turquie( 1 c3 et 1 supercoupe) et la suede(2 c3).

Juste pour info, l'atletico madrid a cette année gagné 2 titres européens(c3+supercoupe), soit autant que tous les clubs français réunis en 60 ans.

Peut on dire du championnat de france qu'il est l'un des 5 grands quand on sait que historiquement il peine à se hisser dans le top 10?

2) Pas de clubs mythiques:
Le real et le barca en espagne, liverpool et manchester en angleterre, le bayern en allemagne, l'ajax en hollande, le fc porto au portugal, le milan la juve et l'inter en italie...
La france dispose t'elle de clubs de ce standing?
Non, aucun.
L'om le psg l'ol ou l'asse sont certes de gros clubs, mais ne pesant pas lourd face aux géants cités plus haut.

3)Spéctacle médiocre et moyenne de buts faibles:
Championnat fermé, avec une moyenne de buts faible ces dernières années comparée à certains championnats.

4)Infrastructures obselettes:
En dépit de quelques bons stades, les infrastructures françaises ne sont pas au niveau des grands championnats européens, qui se sont dotées de stades modernes ces dernières années( ce n'est pas le cas de l'italie par contre).

>Conclusion: on peut creuser beaucoup plus car un championnat ne s'analyse pas aussi simplement, et bien entendu que le championnat de france dispose de réelles qualité...Mais au nom de quoi certains prétendent ils que la ligue 1 fait partie des 5 grands championnats?

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

fanfoot

Là c'est clair.

Même à paris l'om a beaucoup de fans.

Il y a même un groupe de supporters marseillais à NY city.

Même le parisien que je suis est obligé de le reconnaitre: l'om est bien plus populaire que les autres clubs français.

Réponse à benji | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

lol...ben parceque c'est un site ou les marseillais ne vont pas!

il y a tellement de site qui parlent de l om.. c'est d'ailleur l'un des mots les plus utilisé sur google france.. loin tres loin devant l ol et les autres clubs francais..

COMMENT NIER L EVIDENCE!!! l om va vendre pres de 500 000 maillots cette années.. l ol si elle en vend 170 000 ce serai enorme... qu'est ce que tu viens comparer un club qui a des millions de fan a travers la france.. un club plus populaire dans certaines regions que le club phare de cette region..

et meme au niveau européen l om est devant (la derniere etude a 2 semaines..)

je sais meme pas si en rhone alpe c'est pas l om le club le plus populaire!!!

Quand tu vas au velodrome.. tu as meme des belges qui font le deplacement!!!

c'est LA grande force de l om.. c'est LE grand plus de l om par rapport à l ol..

l om domine la France a ce niveau la.. et de tres loin!

la saison derniere l om a vendu plus de maillot que les psg et l ol reunis! lol

ca suffit pas comme preuve?

Réponse à Giorgo | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

je suis un comique en quoi?? lol.. ils sont marrant les types.. aucune repartis..

ca fait 2ans de suite que l om finit devant.. l'avance de l ol se reduit quand meme non?

tjr la seul equipe francaise digne de ce nom? ben moi pas ok!

encore il y a 3ans oui.. aujourd'hui en aucun cas

Réponse à gones1 | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Giorgo

Comment t'explik tés contradictions toi

tu dis que l'OM à 1000 fois + de supportères que Lyon et que l'OL est sureprésenté ici .............:=(

moi pas comprendre toi 1 forum c'èst représentatif du nombre, de l'engouement et de la ferveure otour d'1 club .................. :o)

Réponse à benji | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Benjamin

MDR.. putain tu es aveugle.. c'est impressionnant!!

mais combien il y a de fan de l ol ici? combien de l om? tu l'a vite les raison..

mais il y a UN MONDE!

mec 350 000 maillot de la saison derniere.. et on anonce deja pres de 500 000 pour celui de cette saison!! (titre jouant) ..

mec l ol n'est pas un mauvais club je dis pas ca.. mais entre l om et l ol niveau popularité il y a un univers ..

et a moin d etre un haineux aveugle jaloux d'un club qui a toujour su etre preferer à celui que ce haineux supporte

tu ne peux pas le nier.. c'est un fait dont tout le monde (et meme a l ol!!) est conscient

Réponse à ol70 | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

ol70

La dernière fois que j'y ai été je suis revenu avec un stock de papiers hygiénique pour l'année ! Dingue je n'arrivais plus à fermer le coffre, ca j'aurais pu en vendre au marché !

On a un topic là-dessus de toute façon et Gerland est largement en tête, et ce, malgré les efforts désespérés et presqu' inhumains de ce pôvre" fan catastrophe " qui a acheté 10 connexions internets pour essayé de donner une place à peu-près digne au Parc !

Réponse à benjamin | Légende | 5 Articles | 1396 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

http://www.chronofoot.com/real-madrid/le-real-madrid-et-manchester-united-sont-les-meilleurs-en-marketing_art6790.html..

tiens .. l om vend 350 000 maillot (la ou l ol arrivent a peine a 150 000) .. et milan en vent 400 000..

l'echarpe de l ol que tu doit avoir autour de la tete doit bloquer la circulation sanguine.. ou les t'aveugler !

ps : et moi je te met des site générique.. pas om.net

Réponse à lol70 | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

LOL..

serieusement tu compare ? l om TOUS LES JOUEURS qui y ont joué l'ont dit..

meme Ben arfa qui est partis en mauvais terme a dit qu'il y avait meme pas discution...

Je te retourne le truc..tu connais marseille? t'a deja ete au vel? si tu y avait ete tu dirai moin de connerie..

Mec il y a un MONDE entre l ol et l om a ce niveau la.. l om c'est LE SEUL CLUB EN FFRANCE qui rivalise avec les gros européen a ce niveau la..

Je crois que meme aulas l'admettrai tant c'est flagrant! Aucun indicateur ne donne l'ol devant..

L Om a plus d'abonné parcequ'il y a en france des Fan de l om partout..et que l om est le club le plus populaire dans les moitié des region de france!

C'est fou d etre aussi peu objectif

Réponse à ol70 | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

ol70

Et gamin faut arrêter le coca ..c'est plein hallucinogènes ces trucs là !

Tu racontes Marseille vu par les bobos de paris, la popularité, l'ambiance et tuti quanti ...

As tu jamais mis les pieds à Gerland seulement ?

Marseille a plus d'abonné uniquement par la politique ( désastreuse financièrement) mise en place par Tapie ...

Benjamin

lol..

non la dessus c'est toi qui reve!!:

il y a un monde d'ecart entre l om et l ol a ce niveau la..

c'est simple l om.. se classe au niveau du milanAC dans la vente de produit dérivé.. l om se classe au niveau du milan AC dans le nombre de fan en europe..

L om a un stade qui a 20000 place de plus.. l om a plus d'abonné, de groupe de supporter en france..

Niveau passion l ol n'a rien au dessus de l om.. Meme a paris on va ouvrir un boutique de l om..

mais c'est vrai.. pour toi l ol c'est deja l'equivalent d'arsenal.et dans 20ans le nouveau Real..

Et moi je signe au barca demain.. messi me donne le numéro 10..

Et c'est moi qui vit dans l illusion?? lol.

tiens .. histoire que tu arrete de rever ..

http://www.eurosport.fr/football/popularite-barca-au-top_sto2461923/flashnews.shtml

ol70

"L OM est tres tres loin devant"...toujours dans l'illusion toi !!!

Benjamin

lol bon je sais qu'au parc c'est a ce niveau la.. mais quand meme!!! ne les lancent pas la dessus stp...

apres va encore falloir que je leur explique que si il y a bien une chose sur laquel il y a pas de débat c'est la dessus..

L OM est tres tres loin devant

Réponse à fanfoot | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

fanfoot

Niveau passion,ferveur et ambiance, lyon est aussi devant!!!

Réponse à Benjamin | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

Pariperdu

Ah depuis plus de dix ans c'est bien l'OL le plus grand club français, que cela te trou le cul ou pas.

En tout cas c'est pas le notre malheureusement.

Ta haine t'aveugle petit parizzzien.

Réponse à fanfoot | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

gones1

ha ha ha t'es 1 comik toi

Réponse à benjamin | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Benjamin

Ouais tres tres legere alors.. D'ailleur sur les infrastructure.. l om est devant lyon.. Sur le marketing aussi ..

L OL est devant dans certain domaine.. derriere dans d'autre..

Mais c'est sur le terrain que cela se decide.. et l'avance de l ol a fondu comme neige au soleil..

le championat est devenu beaucoup plus homogene

Réponse à Alonso | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Alonso

Donc on n'est d'accord, l'ol a une légère avance.

Réponse à Benjamin | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Benjamin

Sauf que l om commence a en faire de la formation! champion de france des U16 2 années de suite..

les freres Ayew le montrent.. alors oui c'est neuf.. l ol a plus d'avance.. Mais l om a de la formation! et meme quelque joueur confirmé.. (Carasso, flamini, S.keita , Nasri.. )

Réponse à Alonso | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Alonso

D'accord pas le plus grand club de l'histoire, mais en ce moment l'ol est le plus grand club français: Combien de participation consécutives en LDC, s'il te plait? Au niveau infrastructures( je ne parle pas forcément du stade), de la formation (jeune champions d'Europe), du budget, il n'y a pas d'équivalent en france c'est tout! Marseille n'est pas loin, mais ils n'ont pas la formation. Mais après... Bordeaux? Même Gourcuff l'a reconnu, l'ol s'est plus grand que bordeaux. Les verts? Cela fait longtemps qu'ils ne font plus rien! Le PSG? Club qui fait rêver, pas par ses résultats mais parce que c'est la capitale et au niveau des dirigeants c'est le néant, c'est un navire sans commandant!

Pour répondre au topic, je pense moi aussi que la Ligue 1 fait partie s 5 meilleurs championnats. Tu pense sincèrement que le portugal, ou le pays-bas, la turquie sont plus attractifs (je passe les autres, parce que oser dire que la L1 ne vaut pas la Belgique ou la Suède, fallait oser) que la L1. Dit à Lisandro ou à Lucho qu'il vont aller jouer au celtic ou au sporting ou bien a l'ajax et tu verras. Ok ces clubs sont mythique mais si c'est pour jouer toute les semaines face dundee (écosse) ou au FC Utrecht (pays-bas) non merci. Tu parle que tu vas progresser. T'as confondu compétitivité des équipes mythique qui la compose avec attractivité du championnat. Tu parle des trophées mais excuse moi c'est toujours les mêmes qui les gagne dans les championnats que tu as cité (outre angleterre, espagne, allemagne et italie, ou je suis ok), on te dit que le championnats dans sa TOTALITE et plus attractifs que les pays-bas et autres que tu as mentionné! Autre chose cite moi des stars jouant en Ecosse ou au pays bas elle sont peut nombreuses et le portugal est un tremplin pour les championnats superieurs comme la L1 (Lucho, lisandro et cissoko ont pensé comme moi apparamment). En fin tu trouve que le spectacle offert en écosse et au pays bas est superieur a la L1? Et ben... CCL: La L1 est le 5è meilleur CHAMPIONNATS d'Europe et l'Italie doit regarder derrière!

Réponse à fanfoot | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

fanfoot

Oui oui, lyon plus grand club français de l'histoire!!!

Et ma mère c'est la reine d'angleterre!

Ne pas faire partie des 7 clubs français finalistes d'une coupe d'europe...c'est sur c'est le plus grand club français!!!

Réponse à vivaOL | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris