Facebook Twitter Google+

L1

Les performances alarmantes des arbitres français

Bonjour à tous,

En écrivant cet article, je m'attend bien évidemment à lire ce genre de commentaire:
"encore l'éternel débat..." ou bien"quand cessera ton de critiquer les arbitres!". Bref, des commentaires à "la Daniel Riolo", ce fameux consultant irrespectueux et narcissique qu'il m'est insupportable d'écouter. Je répondrai à ces personnes qui prétendent que les mauvaises performances des arbitres ne sont que de "minces" prétextes pour expliquer la contre-performance de telle ou telle équipe que les décisions des arbitres sont extrêmement importantes. Je pousse ce coup de gueule car j'en ai marre de voir des matchs gâches par des décisions incompréhensibles.
Je parle principalement de nos arbitre car je ne regarde que très rarement les matchs des championnats étrangers. Me conforte dans mes déclarations la FIFA qui n'a sélectionné aucun arbitre tricolore pour la coupe du monde.

D'autres choses m’énervent prodigieusement, notamment certaines règles ridicules, mais je suis conscient que ce n'est pas du ressort des arbitres.

J'aimerais bien savoir à quoi servent les arbitres de surface! A chaque fois qu'il y a une polémique car une faute non-sifflée a été commise dans la surface, cela ce passe juste devant ses derniers qui ne bronchent pas! Autant mettre des mannequins, ça ne changera rien!

Autre règle ridicule, la règle qui stipule que le hors jeu doit être sifflé qu'une fois que le joueur concerné touche le ballon. Du coup, à chaque fois qu'un attaquant effectue un appel en profondeur, il fournit un effort intense (pour aller récupérer le ballon)totalement inutile. Je suis par ailleurs rejoint sur ce sujet par plusieurs consultants qui trouve cette règle pathétique.

En L1, de plus en plus d'arbitres sont dépassés et se laisse influencer par la grosse écurie, l'ardeur des supporters, c'est inquiétant! Je sais que c'est un métier qui requiert beaucoup de concentration et de sang froid, mais la fédé ne devrait-elle pas approfondir la formation des arbitres pour garantir une meilleur qualité des matchs? En effet, les démarches à réaliser sont relativement simples et un peu trop abordable à mon gout. Ne devrait-on pas rendre ce travail un véritable métier pour lequel les arbitres consacreront tous leur temps et n'effectueront pas un autre boulot parallèlement(entrainements quotidiens, etc...)?

Le niveau régressif des arbitres empoisonne la L1 et est une triste réalité à laquelle il faut remédier le plus rapidement possible. Monsieur Platini, sacrifiez vos idées saugrenues au profit de mesures efficaces, et ce pour le plus grand bonheur des passionnés de football que nous sommes.

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

babou

Depuis quelques matchs les arbitres sont vraiment dans le mou
Je me demande comment ils font pour ne pas voir des fautes flagrantes à leurs
places je me ferais tout petit avant de demander une augmentation de salaire

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Footix

Le fléau du football d’aujourd’hui, c’est que les décisions de l’arbitre sont toujours le point de départ de l’analyse d’après-match. C’est une grave erreur. En conséquence, les supporters trouvent en l’arbitre le parfait bouc émissaire. Ils ont une vision trop simple du sport. Une décision arbitrale doit être vue comme un simple « fait de jeu ». Elle doit être mise au même plan qu’un tir, qu’un tacle, qu’une passe. Un jugement défavorable de l’arbitre équivaut à une frappe ratée, un tacle manqué, un mauvais choix de passe. Ainsi, la performance de l’arbitre doit être la dernière chose à analyser. D’abord, on doit discuter de la tactique, des joueurs, de l’état d’esprit, de l’entraineur, de l’aspect mental…

Réponse à Nicoleboss | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

dida

Au lieu des opinions des uns et des autres, prenons des FAITS, des VERITES :
- le jeu est plus rapide qu'avant
- les enjeux sont plus grands
- les médias sont techniquement mieux armés
Mais il faut dire aussi :
- les arbitres sont mieux formés
- les commentateurs n'ont jamais été aussi nuls
- le manque de respect général vis-à-vis de l'"autorité" est à son paroxysme

La vidéo ? OUI sur hors-jeu, ballon rentré, main, etc ... toutes les questions qui ne concernent pas une appréciation. NON sur les fautes, évidement, c'est un jugement et l'arbitre est seul juge.
La vidéo ne retransmettra jamais le contexte du match, les propos des acteurs, la gestion "sous-marine" invisible de l'arbitre tout au long du match.

Les commentateurs : apprenez les Lois du Jeu avant d'être assis sur des certitudes aussi ridicules que vos commentaires, bien des fois vous vous trompez sur les règles...
Les arbitres : apprenez à communiquer, à mieux expliquer le pourquoi de vos décisions, quitte à reconnaitre vos erreurs, qui n'en fait pas ?
Tous autant que nous sommes : apprenons à réfléchir par nous-mêmes, à ne pas croire la sacro-sainte image qui n'est qu'une partie de la réalité, à ne surtout pas prendre pour argent-comptant les affirmations stupides des commentateurs.

vert1976nostalgie

L'UEFEA devrait permettre que les arbitres d'autres nations dirigent les rencontres dans d'autres pays; comme au rugby !
C'est situation serait très formateur (carence d'erreur réduites) pour nos arbitres, et pour les acteurs le jeu tourné vers des actions de meilleures qualités.

Réponse à Nicoleboss | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

guytou42

NUL NUL NUL!!!!!
Pas étonnant qu'aucun arbitre Francais ne se soit qualifié pour la coupe du monde au Brésil!
Chaque week-end les mauvaises prestations de nos arbitres Français font réagir les amoureux du ballon rond. Ne doit il pas y avoir comme pour les joueurs visionnage vidéo de leurs décisions avec matchs de suspensions si il y a grosse erreure ?
Et les juges de touches ne devraient ils pas plus intervenir dans les décisions?
En tous les cas le niveau du corps arbitral Francais est très médiocre§

Dynalo

Lyon / MOnaco ils ont touché le fond justement là

Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

dricko

oui c'est bien moi^^, eldricko est mon pseudo pour les jeux vidéo et je me suis mélangé les pinceaux^^

Réponse à nicoleboss | International | 1 Articles | 489 Commentaires | Supporter Paris

Nicoleboss

Je le pense vraiment!
Les américains ont une longueur d'avance sur nous concernant beaucoup de choses.
Eldricko, c'est toi?!!!

Réponse à dricko | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

dricko

est ce ironique ou le pense tu vraiment?^^
Et oui les américains (et je suis loin d’être un pro américain)ont de l'avance sur nous en terme de sports collectifs, et donc il est bon de s'inspirer de ceux qui ont de bonne idées.
désolé de n'avoir pas pris mon pseudo pour Ecrire sur mon dernier post mais je ne me rappelais plus de comment je m'appelais sur ce site^^

Réponse à nicoleboss | International | 1 Articles | 489 Commentaires | Supporter Paris

Nicoleboss

Bonne idée...

Réponse à ELDRICKO | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Nicoleboss

Ma prof de français aussi aimerait avoir 25 élèves comme moi...

Réponse à CALGON | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

ESN

impartial et calgon critique de l'autre et jugement !! bravo quel exemple !!! vous apprenez cela a vos "gamins" aussi !! vos constructions et formulations de phrase sont loin d’être irréprochables !!!

eldricko

ma mémoire n'est pas mon point fort, donc il est possible que j'en ai déjà parlé, mais pourquoi ne pas s'inspirer de ce que le football américain est en train de mettre en place, c'est a dire, mettre une cellule de plusieurs "visionneurs" qui se trouverait dans la capitale ou autre, qui regarderait en temps réel les actions et les ralentis et seraient relié par oreillette avec l'arbitre central ce qui permettrait de soulager l'arbitre et lui enlèverait un poids. (cela permettrait d’intégrer la vidéo, sans que l'arbitre ne doive arrêter le jeu pour aller regarder la vidéo sur la touche etc...), bien sur nous ne pourrions pas l'appliquer pour toutes les différentes situations de jeu, mais cela aiderait.

Réponse à nicoleboss | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

ESN

le journal espagnol Marca avait fait un article de deux pages sur l'arbitrage européen qui disait qu'il n'y avait jamais eu autant d'erreurs d’arbitrages nuisibles au bon déroulement d'un match et selon ce journal un match sur trois des grands championnats européen est "gâcher" par des erreurs qui peuvent être évitées par l'introduction de la vidéo ! Pierluigi Collina doit s'en arracher les cheveux de voir le niveau lamentable de l'arbitre actuel !!!! LOL !!!!

impartial

Du français des plus solide puis..... le post du 2 Mars à 20h31.. des fautes de gamin.. A son âge, lire du "Riolo" que je ne connaissais pas avant d'avoir eu vent du dictionnaire footeux, c'est du cousu-main.. " Règle pathétique ".. tiens un truc à la fanfoot...

Réponse à Calgon | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

calgon

Certains se plaignent du niveau scolaire de nos pré-ados!!!

Je leur conseille de lire du Nicoleboss, cela redonne espoir pour les générations montantes.

Exemple:
"Le niveau régressif des arbitres empoisonne la L1 et est une triste réalité à laquelle il faut remédier le plus rapidement possible. Monsieur Platini, sacrifiez vos idées saugrenues au profit de mesures efficaces, et ce pour le plus grand bonheur des passionnés de football que nous sommes."

Je vais réconcilier ma belle fille prof de français en collège, elle aimerait avoir 25 Nicoleboss.

Réponse à IMPARTIAL | Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

J'espère que vous avez bu du whisky de "12 ans d'âge" et que t'avais préparé un bon repas mon petit génie.. Je comprends les parents qui ne peuvent plus tenir leurs rejetons.. Quoi l'arbitrage ? Le peuple est trop dangereux à tourner et retourner sa veste selon d'où le vent vient...

Réponse à nicoleboss | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Nicoleboss

Match très moyen de l'arbitre lors de PSG-OM hier soir:
Plusieurs grossières fautes marseillaises en début de rencontre non sanctionnées, un carton jaune à Verrati pour une faute inexistante, etc...
J'ai regardé le match avec des amis qui trouvent également que les erreurs d'arbitrages sont de plus en plus récurrentes.
J'en profite pour relancer une question qui a la vie dure:
Faut-il intégrer l'arbitrage vidéo dans le football?
Mr. Platini répond que cela dénaturerait le football, je pense surtout que les arbitres seraient fréquemment contredits par les images et que cela dévoilerait à tous le monde l'impuissance de ces dernier!

Quant au match, Paris a maitrisé sans surprise une équipe marseillaise valeureuse mais incapable de rivaliser tactiquement et techniquement(même s''il elle s'est procurée quelques opportunités en contre).

impartial

Allez.. une soupe et au lit !

Réponse à nicoleboss | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Nicoleboss

"On dit que l'arbitrage ne fausse pas le championnat, eh ben là, si!"dixit Pierre Ménès dans le CFC suite aux fastidieuses justifications de Mr.Tual concernant les deux pénaltys accordés au LOSC lors du match Ajaccio-Lille.
Ça c'est fais...