Facebook Twitter Google+

Divers

L'heure du bilan

Chers lecteurs,

La saison 2014-2015 de Ligue 1 vient de s'achever et l'heure du bilan est arrivée.

Qu'avez vous retenu de cet exercice ? Qui vous a surpris ? Qui vous a déçu ? La parole est à vous...

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

impartial

Et les innombrables tactiques de Walter Paulo...

Réponse à albawarden/razak | Légende | 42 Articles | 9996 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Pas grand chose à rajouter dans ton message. Peut être aussi la saison d'Evian et Dupraz qui se dirigeaient un peu plus chaque année vers la relégation et qui cette année n'a pas su l'éviter.
Je rajoute aussi l'arbitrage catastrophique une saison de plus. Si on demande du professionnalisme chez les joueurs faudrait peut être aussi en demander du côté des arbitres clairement pas au niveau. Je rajoute moi Bielsa qui a donné à la L1 une nouvelle méthode et une façon différente d'appréhender le football. Un très grand monsieur (en passe de signer une prolongation de 2 ans :-) ). La elle saison de Payet qui s'est affirmé comme un excellent passeur qu'il est
Aulas et ses "tweets"
Le fossé qui se creuse entre Paris, Monaco et le reste du monde
Certes ça concerne la L2 mais je rajoute l'histoire de Nimes (et Caen) et cette sanction disproportionnée (en cours d'appel pour l'histoire des 8pts de retrait)
Quoi qu'il en soit une bien belle saison, une belle lutte qui aurait méritée de se poursuivre jusqu'à la 38ème journée. Encore des records d'affluence dans les stades malgré des tarifs inadmissible. De nouveaux stades (neufs ou rénovés) pour l'Euro 2016. A ce sujet d'ailleurs fort dommage que si peu de stades en France appartiennent aux clubs...
RDV la saison prochaine et place au mercato (le notre se fera en France... pas de sous). J'espère aussi un grande saison de mon très cher club et je sens même qu'avec un Bielsa aux commandes on peut aussi faire quelque chose en coupe d'Europe!

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7704 Commentaires | Supporter Marseille

razak

J'ai déjà abordé un peu le sujet au bistrot. Je redonne dans le désordre ce que j'ai retenu : l'historique réussite sportive du PSG avec à ses commandes un L.Blanc très critiqué d'aout à décembre, et qui aura finalement fait retourner la veste de beaucoup, beaucoup de personnes. Le virtuose Pastore, la star qu'est Ibra. La belle équipe lyonnaise avec notamment Lacazette. La superbe saison de Guinguamp. Le beau parcours de Monaco avec 2 joueurs majeurs offensifs partis dès l'été. Le geste de Montpellier et Courbis de déplacer le match "à 1 date intelligente" pour permettre à Monaco de mieux préparer son match en coupe d'Europe. Kombouaré à Lens. Le beau parcours de l'AJA en coupe de France.
Déception : l'OM qui aurait dû tranquillement disputer le LDC après son départ tonitruant en championnat jusqu'en décembre. ST Etienne qui ne dispute la coupe d'Europe que pour y être mais ne la joue pas !!! Toulouse qui de saison en saison s'éteint. Cabaye qui n'aura été qu'un feu de paille. Thauvin qui s'est perdu. La calamiteuse saison lensoise dû à l'escroquerie d'un pseudo investisseur.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris