Facebook Twitter Google+

Hommage

En souvenir de Calgon

Pour ceux qui l'ont connu au travers de ce forum, il s'appelait Calgon, de son vrai nom Jean-Claude D.

Ses amis du SQ2C ont voulu lui rendre hommage au travers de cet article

Si vous souhaitez laisser un message, une anecdote, un souvenir ou une brève de passage pour perpétuer sa présence sur ce forum n'hésitez pas.

Notre ami Calgon a quitté ce monde et laisse derrière lui ses potes avec qui il aimait tailler le bout de gras. Merci de garder en souvenir cette personne au grand cœur, qui voyageait beaucoup, maitre dans l'anagramme, supporter lyonnais inconditionnel au verbe facile et plaisant. Il aimait sa famille et surtout ses petits-enfants. le pur malt la bonne bouffe la vraie vie il l'aimait aussi. Ami de notre Nicole du bistrot imaginaire dont il se jouait avec Impartial, le petit café du matin ou le grand malt qui lui plaisait tant et qu'il ne manquait pas de me faire part

Il s'appelait Jean Claude il s'est éteint à l'âge de 67 ans le 18 Septembre 2014. Son dernier message ici restera gravé en date du 9 Septembre 2014

Ayons tous une pensée pour sa famille, sa femme à qui il a laissé un grand vide. Je suis triste aujourd'hui car j'ai perdu un ami. Même si on ne se côtoyait pas directement, depuis dix ans le SQ2C avait pour habitude de se retrouver ici dans notre bistrot qu'on a fondé, baptisé, usé, fatigué avec lui mais aussi où on a ri où on s'est raconté des histoires, pour reprendre ses dires cher à Impartial aussi "Ecarte Tévez pour le futur mercato de l'OL"! C'était un Monsieur ne l'oubliez pas. Aujourd'hui il nous regarde de tout là-haut et veillera à jamais sur les siens.

Toutes nos sincères pensées à sa famille et sa femme.

Impartial, Dynalo, Razak, Foudfoot, Benjamin, Albawarden fondateurs du SQ2C.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

FOUDFOOT

Mon pauvre Calgon, je suis sûr que toi, sage parmi les supporters, tu aurais su trouver les mots justes pour rappeler à tous le plaisir du football et la joie que doit être le soutien à son équipe.
Hier soir, je suis sur que tu aurais été en colère devant le triste spectacle auquel on a assisté.

Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Une année est passée mais on pense toujours à toi...
SQ2C

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Petit clin d'œil ma quenelle. Le mercato d'été est relativement calme. L'ami Aulas bétonne les contrats et Labrune se perd dans les siens!

Réponse à calgon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Je comprends bien son placement à pslg.. bien posé dans le rond et bien relancer la boule à la pétanque..

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Je me permets de m'associer au message d'impartial et je n'ai rien à y rajouter si ce n'est sur le fait d'insister à quel point tu nous as laissé un sacré vide... Fait chier...

Réponse à Impartial, Calgon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Un petit clin d'oeil pour toi.. Et allez, tu vas penser à Minos encore..! Mais non, c'est pour ton club qui t'a honoré avec cette seconde place.. On pense à toi.. énormément..

Réponse à Calgon | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

A défaut d'avoir gagné le championnat ce qui je me doute aurait été un beau clin d'œil pour toi, tu auras au moins le plaisir de voir ton club évoluer en LDC a saison prochaine dans un stade flambant neuf. J'espère qu'on pourra t'accompagner à l'issue de la 38ème journée!

Réponse à Calgon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Dis donc ma quenelle faut dire merci aux sardines de vous avoir expédié en LDC!

Réponse à calgon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Je profite de cette journée particulière, viens trinquer avec moi de la haut. Je sortirai un Glenfidish ce soir... un 18 ans qui en a maintenant 22

Réponse à Calgon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

Je viens de voir ce topic et j'ai eu un exces de nostalgie.. les anciens débat avec les FanFoot, Popof ou Ol70 ou MacLock (qui etait donc mon frere ainé.. ca avait ete un sujet a l'epoque ^^ ).. Calgon etait l'un des plus connaisseurs ici , l'un des plus cool et j'ai toujours trouvé son avis pertinent.. ca fait vraiment bizarre .. J'ai été ajouté par alba à ce message et je le remercie!!!
RIP MONSIEUR calgon

Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Si tu savais.. enfin, t'as du voir ce bordel.. Le pays part dans tous les sens.. Chacun, ou presque, prêche pour sa paroisse.. Un mec s'énerve, râle, sans sa main devant la bouche, les vautours, avides de transmettre à ceux qui attendent du sang devant sa télé, font monter en épingle un truc qui existent mille fois par jour dans tous les coins de rue et on en fait des gorges chaudes.. çà débat, débrièfe, avé la femme qui fait "tchin" et la femme du copain qui l'aime pas mais répond "tchin".. Tous ces micros-événements montés en mayonnaise ce dimanche, ce n'est que du pipi de chat.. Les uns se plaignent pour rrrien car ils devraient voir le pourquoi du comment par rapport à ce qu'il leur est soi-disant dû.. sinon, c'est la guerre.. Je pense qu'on y est car ce n'est pas le petit confort de merde qui leur fait croire que tout est rassurant.. Si tu devines des choses au-delà du commun des mortels, t'as du capter qu'il y a une vingtaine d'années, j'avais sorti une analyse à la con.. "On ira vers la barbarie"...

Réponse à Calgon | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Si c'était pas de la prémonition ça!

Albawarden

Allez ma quenelle c'est ma tournée des fois que ce soir on tombe sur un os autant célébrer ce weekend avant! Bon et si par le plus grand des hasards tu pouvais de là haut nous faire retrouver notre jeu, avec notre tout joli stade la LDC ce serait vraiment bien :-) et pui ça ferait si plaisir à ta sardine!

razak

Calgon, toi qui aimait le foot au sens général, tu aurais eu 1 ptit mot à dire sur le match d'hier soir de LDC, que peut-être tes préférés lyonnais joueront la saison prochaine. Ce PSG là, a t il était trop "courtois", est ce un "hasard" de voir que c'est sur sa seule occas que Chelsea à marqué ?

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Lors de mon prochain voyage(New York)au printemps j'aurais une petite pensée pour toi Calgon (on en avait un peu discuté)

Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Ma quenelle, il est calme le bistrot ce matin alors si on s'envoyait un petit café? Mon beauf m'a offert une bouteille de Whisky japonais dont j'ai oublié le nom. Je te dirai ce que j'en pense. Il me semble que tu en a essayé une paire... Allez zou c'est parti Merde faut que je fasse mon loto. Tiens dis à St Pierre de me donner un coup de main ça arrangerai fortement mes affaires!
Take care

impartial

Sacré mec..!

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Un message que j'ai reçu de la part de la compagne de notre ami qui tenait à laisser quelques mots...

Non “CALGON” n’est pas de retour, juste sa Compagne, qui prend le relais quelques instants.

Mille mercis à vous tous, vos hommages me réchauffent le cœur et dans chacun d’entre eux je le retrouve un peu … l’espace d’un instant….. Je suis certaine que vos échanges quotidiens, lui ont permis d’avancer et de continuer son combat contre “le crabe”… il a baissé sa garde … et le “crabe” l’a pris par surprise ….. un 18 septembre ….

Je n’ai pas son verbe et son humour …. “Notre “J.C.” ce joyeux routard, son aller simple en poche, prend son dernier vol, un verre de bon malt à la main, en toile de fond l’Indonésie qui le faisait encore rêver”…… Il continue de parcourir le monde son sac à dos sur l’épaule …… Cao Cao à TOUS.

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

fanfoot

Je viens d'apprendre avec stupeur le décès de Calgon.
Très triste nouvelle en cet après-midi.
Un grand personnage de ce forum nous quitte.

Il fut un temps sur ce forum où il y avait des mots durs et des échanges musclés (dans les années 2008, 2009, 2010).
J'avais fait quelques blagues un peu ridicules sur le pseudo de calgon, mais je pense qu'il prenait çà avec beaucoup de recul.

Jamais un mot de travers, une bonne humeur, de bons jeux de mots.
Un bon gars du forum qui est parti.

Une pensée sincère pour lui.
Qu'il repose en paix.

L'occasion de saluer tous les membres du forum.

Bon voyage vieux!

Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Je crois que même moi je lui laisserai un mot à "ma quenelle" de la part de "sa sardine" si Lyon venait à finir champion

Réponse à Dynalo, Foudfoot | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille