directs
Jérémy Menez, quand le PSG a rencontré Bordeaux, a rendu hommage à Francis GILLOT, son responsable de formation lorsqu'il était sochalien.
A l'inverse Bordeaux qui était à la dérive l'année dernière, termine à la 5ème place au classement général du championnat 2011 2012, avec le deuxième meilleur parcours des matchs retour, derrière Montpellier.
Il aura donc fallu 6 mois à FG pour redresser le Girondins de Bordeaux qui étaient en perdition durant la saison 2010 2011, et qui, de surcroît, n'ont pas recruté des joueurs de premier plan cette année.
Si l'on considère qu'il est plus difficile et plus risqué de redresser une équipe à la dérive qu'une autre en devenir, on doit admettre que Francis GILLOT est sans nul doute, le meilleur entraîneur de L1.
L'année prochaine nous dira si cela s'avère : logiquement, les girondins devraient terminer dans le quatuor de tête...
PSG_51
Mais je le reconnais a sa juste valeur ! c'est un bon entraineur mais il ne ferait rien avec une grosse équipe.
razak
pas d'accord ! Un CV ne garantit rien !!! Gillot a réussi des petits exploits avec Sochaux et Bordeaux, il mérite d'être reconnu à sa juste valeur.
PSG_51
Si aancelotti avait été recruté plus tôt il aurait eu le temps de se familiariser avec le groupe. Et puis le PSG joue la ligue des champions. Bordeaux s'est qualifié en europa league au racro a la derniere journee. Mais bon Kambouaré aurait du finir la saison et apres on le vire. Mais ancelotti reste le meilleur entraineur de l1 puisque il a gagné plusieurs LDC. Il a de l'expérience et il sait gérer les grands club 'nfin les jouers:))
FOUDFOOT
Il ne l'a pas prouvé cette saison.
PSG_51
Le quatuor ? 1er Paris apres on verra sans doute ol et losc après bordeaux ? Faut voir. Mais non FG n'est pas le meilleur entraineur de L1. Francais actuellement (saison 2012-2013) nul doute que oui mais le meilleur de L1 (et non français) est Ancelotti. Gillot fait du bon boulot, mais ce sont des petites équipes. Bon bordeaux est bon depuis qu'il est venu mais tu ne le verras jamais entraîner une équipe de ligue des champion comme le milan Ac ou le Real ou encore chelsea ou bin le bayern de munich etc ... donc Ancelotti reste le meilleur enraîneur de l1
FOUDFOOT
Devant l'estime de l'ensemble du forum pour Gillot, on peut considérer qu'il pourrait devenir un concurent crédible au poste de sélectionneur de l'EDF.
toinouk
BRAVO GILLOT , sans doute le meilleur entraineur de la L1 . En temps que bordelais , je le remercie du fond du cœur.
liltic10
Ouais poto tranquilou content pour toi une princesse venu cela est toujours une bonne news :))
pariemagik
Merci mon po'te,j espère que tu va bien avec ta tite famille
liltic10
Pour moi oui Gillot est le meilleur entraineur de L1.
Malgré un début de saison difficile il n'a rien lacher avec 2 arrivés comme Obraniak qui leur a fait du bien je pense que la saison prochaine il faudra compter avec Bordeaux.
D'ailleurs G.Martel a toujours regretter le départ du RC Lens club des débuts de Giillot en L1.
Félicitation a lui.En plus je l'aime bien
pariemagik
oui c vrai, gillot est un tres bon entraineur.
Deja sochaux, a son epojke(comme entraineur)jouez bien.
Pisser Sur le Gazon
Bordeaux est un grand club et les grands clubs ne meurent jamais.
Bastia revient en L1, Nantes reviendra !
L'été sera beau au bord de la Garonne.
Tant mieux et merci à toi pour ces mots.
sodapop
Merci à toi PSG d'avoir mis en lumière les qualités de notre entraîneur ! A défaut d'être célébré par un Oscar, Gillot mérite nos encouragements et notre respect à tous. Et pas besoin de soutenir son club pour s'en rendre compte ! Reconnaître chez l'adversaire ses aptitudes, ses capacités et son mérite, en l'affichant, force le respect.
Merci pour lui...
impartial
Bravo !!
calgon
Le meilleur au ratio : performances/budjet c'est Girard .
Gillot fini trés fort avec 6 victoires et gagne une qualif en E.L.
Mais il y a tellement de paramètres, l'expérience par exemple, comment peut on comparer Ancelotti et Garde?
Quel classement aurait le Racing Santander ou le Sporting Gijon avec Mourihno ou Guardiola ?L'entraineur ne transforme pas les mulets en chevaux de course.
On a vu une valse d'entraineurs à Chelsea avec les plus cotés et un budjet sans limite, Di Mattéo gagne la LDC et n'est pas sur de conserver sa place quelle est la logique?
Le meilleur? c'est celui qui gagne à 9 en défense ou l'adepte du beau jeu mais qui perd sur un contre?
Le meilleur? sait s'adapter à des équipes et des ambitions différentes Puel OK au LOSC fiasco à l'OL à voir à Nice
Dynalo
Oui c'est vrai et je suis d'accord avec toi mais Christian Gourcuff n'est pas Yohann !je dirais même qu'il en est l'opposé c'est un mec au caractère très autoritaire,très fort (il faut enlever le trait péjoratif de mes deux adjectifs,mais c'est ce qui m'est venu d’emblée)Mais c'est un mec disons "solide" voila !
fanfoot
Il y a un truc dont tu oublies clairement de parler, c'est de l'environnement.
On reconnait un grand coach à ses résultats et à sa capacité à mettre en place une belle philosophie de jeu, mais il faut aussi tenir compte de la pression, du vestiaire, des ambitions...
Et on ne sait pas ce que donnerait un christian gourcuff avec ces trois paramètres.
Dynalo
Je ne vais pas être original moi non plus, car moi aussi je parle depuis longtemps de celui qui est de mon avis le meilleur coach de L1...à savoir, Christian Gourcuff ! alors je sais on va me dire les résultats...hé bien dans ce cas-là si on prend ces fameux résultats le meilleurs c'est René Girard, après effectivement si l'on fait un assemblage des deux critères alors oui F.Gillot me paraît évident
razak
Je ne vais pas être très original sur ce topic car cela fait un bon moment que je suis les performances de Gillot, j'ai donné mon sentiment à plusieurs reprises sur lui, j'apprécie énormément ce qu'il réalise, surtout avec le peu de moyens qu'il a, au quotidien, il n'est peut-être pas évident mais son discours doit bien tenir la route quand même, j'ai en tête les propos rapportés par Ben kalfallah, qui n'existe + pour Gillot, et pourtant, le joueur lui reconnait pas mal de vertues qui fait qu'aucune polémique n'a lieu. Ah les discours ! A contrario, quasi certain (on ne récrit pas l'histoire je sais !) qu'un Garcia à Bordeaux aurait échoué car dans ses discours le mot "effort", "les cadences"... lui font peur alors imaginez ce que ressentent ses joueurs !!!!!!!!!