Info à la une
Retrouvez toute l'actualité insolite du footVidéo - Le JT du jour de MadeInFOOTFoot à télé ce soir : Venez consulter le programme télé foot !Conflit Mediapro LFP : La fin de la chaîne Telefoot
Facebook Twitter Google+

directs

Francis GILLOT : Meilleur entraîneur de L1 ?

Jérémy Menez, quand le PSG a rencontré Bordeaux, a rendu hommage à Francis GILLOT, son responsable de formation lorsqu'il était sochalien.

L'année dernière FG a quitté le FC Sochaux pour rejoindre les Girondins de Bordeaux.
Au terme de la saison 2010-2011, sous la direction de FG le FC Sochaux était 6ème de L1. Cette année, sans lui, le club est 14ème !

A l'inverse Bordeaux qui était à la dérive l'année dernière, termine à la 5ème place au classement général du championnat 2011 2012, avec le deuxième meilleur parcours des matchs retour, derrière Montpellier.

Il aura donc fallu 6 mois à FG pour redresser le Girondins de Bordeaux qui étaient en perdition durant la saison 2010 2011, et qui, de surcroît, n'ont pas recruté des joueurs de premier plan cette année.

Si l'on considère qu'il est plus difficile et plus risqué de redresser une équipe à la dérive qu'une autre en devenir, on doit admettre que Francis GILLOT est sans nul doute, le meilleur entraîneur de L1.

L'année prochaine nous dira si cela s'avère : logiquement, les girondins devraient terminer dans le quatuor de tête...

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

PSG_51

Mais je le reconnais a sa juste valeur ! c'est un bon entraineur mais il ne ferait rien avec une grosse équipe.

Réponse à razak | Stagiaire | 0 Articles | 64 Commentaires | Supporter Paris

razak

pas d'accord ! Un CV ne garantit rien !!! Gillot a réussi des petits exploits avec Sochaux et Bordeaux, il mérite d'être reconnu à sa juste valeur.

Réponse à psg51 | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

PSG_51

Si aancelotti avait été recruté plus tôt il aurait eu le temps de se familiariser avec le groupe. Et puis le PSG joue la ligue des champions. Bordeaux s'est qualifié en europa league au racro a la derniere journee. Mais bon Kambouaré aurait du finir la saison et apres on le vire. Mais ancelotti reste le meilleur entraineur de l1 puisque il a gagné plusieurs LDC. Il a de l'expérience et il sait gérer les grands club 'nfin les jouers:))

Stagiaire | 0 Articles | 64 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

Il ne l'a pas prouvé cette saison.

Réponse à PSG_51 | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

PSG_51

Le quatuor ? 1er Paris apres on verra sans doute ol et losc après bordeaux ? Faut voir. Mais non FG n'est pas le meilleur entraineur de L1. Francais actuellement (saison 2012-2013) nul doute que oui mais le meilleur de L1 (et non français) est Ancelotti. Gillot fait du bon boulot, mais ce sont des petites équipes. Bon bordeaux est bon depuis qu'il est venu mais tu ne le verras jamais entraîner une équipe de ligue des champion comme le milan Ac ou le Real ou encore chelsea ou bin le bayern de munich etc ... donc Ancelotti reste le meilleur enraîneur de l1

Stagiaire | 0 Articles | 64 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

Devant l'estime de l'ensemble du forum pour Gillot, on peut considérer qu'il pourrait devenir un concurent crédible au poste de sélectionneur de l'EDF.

Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

toinouk

BRAVO GILLOT , sans doute le meilleur entraineur de la L1 . En temps que bordelais , je le remercie du fond du cœur.

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

liltic10

Ouais poto tranquilou content pour toi une princesse venu cela est toujours une bonne news :))

Réponse à pariemagik | Légende | 16 Articles | 2024 Commentaires | Supporter Paris

pariemagik

Merci mon po'te,j espère que tu va bien avec ta tite famille

Réponse à Liltic10 | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

liltic10

Pour moi oui Gillot est le meilleur entraineur de L1.

Malgré un début de saison difficile il n'a rien lacher avec 2 arrivés comme Obraniak qui leur a fait du bien je pense que la saison prochaine il faudra compter avec Bordeaux.

D'ailleurs G.Martel a toujours regretter le départ du RC Lens club des débuts de Giillot en L1.

Félicitation a lui.En plus je l'aime bien

Légende | 16 Articles | 2024 Commentaires | Supporter Paris

pariemagik

oui c vrai, gillot est un tres bon entraineur.

Deja sochaux, a son epojke(comme entraineur)jouez bien.

Réponse à psg,sodapop | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Bordeaux est un grand club et les grands clubs ne meurent jamais.

Bastia revient en L1, Nantes reviendra !

L'été sera beau au bord de la Garonne.

Tant mieux et merci à toi pour ces mots.

Réponse à sodapop | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

sodapop

Merci à toi PSG d'avoir mis en lumière les qualités de notre entraîneur ! A défaut d'être célébré par un Oscar, Gillot mérite nos encouragements et notre respect à tous. Et pas besoin de soutenir son club pour s'en rendre compte ! Reconnaître chez l'adversaire ses aptitudes, ses capacités et son mérite, en l'affichant, force le respect.

Merci pour lui...

Réponse à Pisser sur le Gazon | Capitaine | 8 Articles | 169 Commentaires | Supporter Bordeaux

impartial

Bravo !!

Réponse à calgon | Légende | 42 Articles | 10084 Commentaires | Supporter Toulouse

calgon

Le meilleur au ratio : performances/budjet c'est Girard .

Gillot fini trés fort avec 6 victoires et gagne une qualif en E.L.

Mais il y a tellement de paramètres, l'expérience par exemple, comment peut on comparer Ancelotti et Garde?

Quel classement aurait le Racing Santander ou le Sporting Gijon avec Mourihno ou Guardiola ?L'entraineur ne transforme pas les mulets en chevaux de course.

On a vu une valse d'entraineurs à Chelsea avec les plus cotés et un budjet sans limite, Di Mattéo gagne la LDC et n'est pas sur de conserver sa place quelle est la logique?

Le meilleur? c'est celui qui gagne à 9 en défense ou l'adepte du beau jeu mais qui perd sur un contre?

Le meilleur? sait s'adapter à des équipes et des ambitions différentes Puel OK au LOSC fiasco à l'OL à voir à Nice

Réponse à PSLG | Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Oui c'est vrai et je suis d'accord avec toi mais Christian Gourcuff n'est pas Yohann !je dirais même qu'il en est l'opposé c'est un mec au caractère très autoritaire,très fort (il faut enlever le trait péjoratif de mes deux adjectifs,mais c'est ce qui m'est venu d’emblée)Mais c'est un mec disons "solide" voila !

Réponse à fanfoot | Légende | 93 Articles | 10586 Commentaires | Supporter Lyon

fanfoot

Il y a un truc dont tu oublies clairement de parler, c'est de l'environnement.

On reconnait un grand coach à ses résultats et à sa capacité à mettre en place une belle philosophie de jeu, mais il faut aussi tenir compte de la pression, du vestiaire, des ambitions...

Et on ne sait pas ce que donnerait un christian gourcuff avec ces trois paramètres.

Réponse à Dynalo | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Je ne vais pas être original moi non plus, car moi aussi je parle depuis longtemps de celui qui est de mon avis le meilleur coach de L1...à savoir, Christian Gourcuff ! alors je sais on va me dire les résultats...hé bien dans ce cas-là si on prend ces fameux résultats le meilleurs c'est René Girard, après effectivement si l'on fait un assemblage des deux critères alors oui F.Gillot me paraît évident

Légende | 93 Articles | 10586 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Je ne vais pas être très original sur ce topic car cela fait un bon moment que je suis les performances de Gillot, j'ai donné mon sentiment à plusieurs reprises sur lui, j'apprécie énormément ce qu'il réalise, surtout avec le peu de moyens qu'il a, au quotidien, il n'est peut-être pas évident mais son discours doit bien tenir la route quand même, j'ai en tête les propos rapportés par Ben kalfallah, qui n'existe + pour Gillot, et pourtant, le joueur lui reconnait pas mal de vertues qui fait qu'aucune polémique n'a lieu. Ah les discours ! A contrario, quasi certain (on ne récrit pas l'histoire je sais !) qu'un Garcia à Bordeaux aurait échoué car dans ses discours le mot "effort", "les cadences"... lui font peur alors imaginez ce que ressentent ses joueurs !!!!!!!!!

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris