Facebook Twitter Google+

directs

Deschamps...Et ses certitudes !!

Deschamps a son équipe de France dans la tête depuis des lustres et il nous l'a prouvé lors de la sélection finale des 23 et de son pseudo choix de réservistes.


Hors dernièrement avec la blessure de Varane il nous a démontré les limites de ses choix et de ses soi-disant certitudes, puisque les réservistes finalement ne servent à rien.

Ayant préféré repêcher Adil Rami dans les 23 plutôt qu'un Umtiti ou un Sidibé en prétextant une situation spécifique à un manque de défenseurs droitiers.

c'est pourtant lui qui les a choisi ces gauches, non?...Bref!

On apprend également que finalement les réservistes vont rentrer chez eux plus tôt que prévu parce que c'est compliqué de gérer 30 bonshommes plutôt que 23. Certes, alors pourquoi une liste de réservistes?

J'espère juste que toutes ces certitudes à ne pas prendre Benzema et Ben Harfa, mais plutôt Griezmann qui n'a encore rien prouvé en équipe de France avec ses sept buts seulement et aussi un Giroud qui est passé complètement à côté de sa saison. Et encore et toujours ce Patrice Evra accroché à ce poste de latérale gauche comme un morbak on se demande encore comment...!


Aller! stop le pessimisme, on y croit puisqu'on est supporter de cette belle équipe de France et que de toute manière il n'y aura toujours qu'un responsable plein de certitudes pour la composer.

Espérons juste que Deschamps nous fasse une Aimé Jacquet, histoire de fêter au moins un truc qui nous remonte le moral pour une fois cette année!!

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

popof

Pogba, ça dépendra beaucoup du potentiel de l'équipe, mais c'est vrai que lui apportera sa détermination et sa technique en plus. Quand il est dans un bon soir il peut tout casser. Et quel passeur !!! J'aime bien également Payet et sa percussion. Avec Pogba on a deux tireurs de coups francs exceptionnels. Les défenses auront peurs de faire des fautes aux abords des 18 mètres avec ces deux là.
Pour finir, je pense (mais j'espère me tromper), que dans match fermé Giroud ne touchera pas une bille.
Et méfions nous de la Suisse et de la Roumanie, s'ils ferment le jeu et qu'on arrive pas à marquer assez vite ça peut être compliqué. Mais j'espère qu'on finira premier de la poule, j'ai mon billet pour les 8e à Lyon...

Réponse à razak | Légende | 11 Articles | 3056 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Oui, vivement la compétition qu'on puisse être fixé et encore, notre poule ne nous permettra que seulement de savoir où nous en sommes car faut être lucide, jouer l'Albanie, la Roumanie et la Suisse à domicile, c'est se mettre dans la bonne marche avant d'aborder les matchs à élimination directe. Giroud, c'est pas le joueur que j'adhère mais c'est notre buteur pour cette compétition donc allez Giroud et en +, il devrait avoir du ballon à remiser, à exploiter et à planter car sur les côtés, nous sommes très "riches" avec les Griezman, coman, Martial, Payet....Enfin ,beaucoup de "spécialistes" envisage de voir Pogba comme la star de l'edf et vous , qu'en pensez vous ?

Réponse à popof | Légende | 60 Articles | 3483 Commentaires | Supporter Paris

popof

Très bon match de l'équipe de France hier soir, beaucoup d'engagement et de concentration. Même Giroud a été bon...!
Mais ça reste un match contre une équipe d'Écosse d'une grande faiblesse technique.
Vivement la compétition qu'on puisse être fixé sur les choix de Deschamps et cette fameuse défense.

Légende | 11 Articles | 3056 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Ouais c'est du grand n'importe quoi cette équipe made in Deschamps surtout en défense... Mais bon on ne sait jamais avec beaucoup de chance comme on a eu en 98, tout peut arriver finalement.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que justement sur une compétition courte il faut prendre les joueurs les plus en forme du moment. Et sur ce point Lacazette et ben Harfa en faisaient parti.
Rami on voit que sur le premier match il n'était encore pas totalement présent ( même en étant droitier... rire!!! ), on verra demain. Je ne veux plus parler du cas Evra ça me déconcerte de voir type en bleu.
J'espère franchement que Déchamps comprendra que pour avoir une défense hermétique il faut compter sur Umtiti, mais ça est-ce-qu'il peut l'admettre.
Payet a démontré qu'il pourrait être un métronome pour l'attaque il a l'air bien affuté le garçon. On va très vite se rendre compte si Griezmann est l'homme de la situation, je lui souhaite en tout cas, j'aime bien ce joueur. Bon on attend le match de samedi et on en reparle...

Réponse à Dynalo | Légende | 11 Articles | 3056 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Bon bah tu vois finalement tout arrive ton topic à mis du temps mais il est là ! du coup je t'ai un peu devancé dans un autre puisque je tiens à peu près le même langage, évidemment sur Benzema, Giroud et surtout Evra, et encore plus sur l'intéressé lui-même j'ai nommé Didier Deschamps qui après avoir pensé à sélectionner un joueur non français et possédant déjà 5 sélections dans son pays il continue dans l’improvisation, on prend des réservistes et lorsque le besoin s'en fait sentir on en appelle un autre qui n'en fait même pas partie!et je dis ça avec d'autant plus de facilité que j'aime bien Rami et que moi je l'aurais pris d'entrée(tout comme Umtiti d'ailleurs)Autre chose, premier match d'entrainement de l'Edf les bleus gagnent 6/1 ou 6/2 je ne sais plus et Lacazette évidemment en plante 3 sur les 6 !mais bon Deschamps a son truc,comme de dire "sur une compétition courte comme l'Euro"la forme du moment n'est pas argument qu'il faut tenir compte "Ha bon ! moi j'aurais plutôt dit l'inverse justement mais passons ! s'il préfère sélectionner un milieu défensif qui sort d'une saison minable comme Cabaye pour le faire d'ailleurs jouer quasiment avant-centre contre le Cameroun c'est son droit c'est lui le chef !

Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon