Facebook Twitter Google+

France

Affaire Deschamps !

D.Deschamps serait sous la menace d'une expertise judiciaire dans le cadre de son départ de l'OM en 2012. Ce même Deschamps qui a décidé (avec Noel le Graet) de se passer des services de Benzema pour l'Euro "au nom de l'exemplarité nécéssaire en équipe de France".

Seulement voilà le JDD révèle que le sélectionneur est sous la menace d'une expertise judiciaire. Celle-ci s'inscrirait dans le prolongement de la vaste enquête menée autour des comptes de l'OM (qui a déjà conduit à la mise en examen de plusieurs personnes).

Deschamps aurait touché 900 000 euros selon l'aveu même de Vincent Labrune lors de son audition ! Alors ! Mr Le Graet et messieurs les médias ! Deschamps dehors?... Ha pardon, lui il s'appelle Didier (synonyme d'exemplarité).

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Les Allemands et les Italiens sont souvent là dans les grands rendez-vous ! mais pour le coup les premiers grace à leur carton sur les Brésiliens sont un poil surévalué et les seconds sont en pleine refonte, la squadra azura déjà à perdu tout son milieu de terrain qui faisait sa force: l'immense Pirlo mais aussi de rossi, Marchisio ! Montolivo à 32 ans, Motta 34 certes Verratti a émergé mais est bien seul ! et même si devant Balotelli, Cassazno, Di Natale non jamais vraiment réussi qui sont les Bambini qui les ont remplacé !?! et puis derrière c'est comme au milieu il y avait des monstres : Chiellini, Balzaretti, Barzagli, Bonucci tous plus là !et le tout emmené par Prandelli dont je suis fan...bien plus que de Conte !On verra j'espere mais je doute !donc mise à par l'Allemagne(mais que je vois quand meme assez nettement en dessous)je ne vois pas qui,pourrait inquiéter l'Edf surtout chez elle !à part elle-même !ou un jeu trop à la Deschamps (c'est à dire en laissant un Payet ou un Gignac sur le banc)

Réponse à razak | Légende | 93 Articles | 9683 Commentaires | Supporter Lyon

razak

C'est sûr qu'à se remémorer notre parcours, c'est passé par la petite porte mais cette sélection était très très forte. Aujourd'hui, c'est presque l'inverse car cette génération qui va tenter de gagner l'Euro à des qualités immenses au milieu et en attaque; en défense, c'est très moyen, surtout nos latéraux. Peu importe, nous disposons sur le papier d'une poule facile et à domicile. Les allemands ou les italiens pour ne citer qu'eux, ne viendront pas en touriste.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3540 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Oui et puis comme l'a déjà dit Canto "rien ne dit qu'avec Ginola et moi nous n'aurions pas gagné non plus cette coupe du monde"Cette génération était tellement au-dessus des autres, d'ailleurs la preuve ils ont été Champion du monde en 98 avec Jacquet, champion d'Europe en 2000(avec Lemere)et ont été en finale de la coupe du monde 2006 (avec Domenech)3 sélectionneurs différents.Alors moi qu'on ne vienne surtout pas me dire que Jacquet était le top du top :!il a bien fait son boulot ok, puisqu'il a gagné ! mais à fait aussi de grosses boulettes(avant: en estimant très longtemps que Zidane et Djorkaeff ne pouvaient pas évoluer ensemble)pendant: en se passant d'un avant-centre justement...mais l'effectif était tellement au-dessus du lot et évoluait(ne l'oublions pas à domicile)...et (n'oublions pas non plus que cela a été rik rak en 1/8 en 1/4 et en 1/2 à chaque fois, contre le Paraguay ça passe grâce à un but de Blanc à la 113e contre l’Italie au pénos et contre la Croatie de justesse grâce au retour du grand buteur qu'était L. Thuram :-)Je rajouterais qu'à cela qu'au premier tour les adversaires étaient :Le Danemark, l'Af sud et l'Arabie Saoudite !Je ne cherche pas à enlever quoi que ce soit à cet exploit juste à le relativiser et surtout à dire que pour cette Euro l'Edf se retrouve exactement dans les mêmes conditions(peut-être mieux même car la génération est encore plus douée(sauf Zidane évidemment)mais en quantité Deschamps à vraiment le choix !Il n'y aurait rien d'anormal à gagner cet euro...par contre le perdre! et alors pire ne pas aller au moins en finale serait incompréhensible !

razak

Je dis pas le contraire. Maintenant, sois nous sommes champions d'Europe (ou au moins en 1/2), et l'absence de Benzéma aura conforté tout le monde de se passer du goléador du Réal, soit nous échouons, et nous dirons quelle bêtise de ne pas l'avoir sélectionné. Sur ce dernier point, étant donné le nombre de personnes qui ne souhaitent pas le voir évoluer en bleu, cela serait un peu fort d'entendre majoritairement cela. Je finirais Dynalo, en te disant avant la coupe du monde de 1998, Jacquet avait écarté de son groupe Ginola, et surtout Cantona, qui étaient très bons en préférant prendre Guivarch, Dugarry et Diomède. Aujourd'hui, encore, nous pouvons dire que cette coupe du monde nous l'avons gagné sans avant centre, ca reste presque drôle...bon ok Zidane et Djorkaeff, c'était du lourd.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3540 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Karim aussi a surement trouvé ca dommage........

razak

C'est un peu dommage de révéler ce genre de choses à quelques semaines de l'Euro. Avant cela n'aurait pas fait le buzz, ni après d'ailleurs. C'est l'unité derrière nos bleus d'après ce que je constate. Je précise n'avoir jamais été un pro Deschamps mais voilà quoi, maintenant l'euro nous le ferons avec lui et les joueurs sélectionnés pour le meilleur parcours possible.
E.Petit se pose bien maintenant la question de savoir si la coupe du monde ils l'ont bien gagné et de quelle façon ?

Légende | 60 Articles | 3540 Commentaires | Supporter Paris

canard-enchaine

Le Canard-Enchainé publie des écoutes téléphoniques accablantes pour Deschamps,
Attention poésie : “C’est une enculerie, j’ai envoyé un scud à Vincent, je t’explique pas ! Il a pas réagi, mais il joue au fils de pute, hein ! Je te le dis, c’est lui qui a fait l’article hein ! (…) Pour sauver sa petite tronche, il me fout sur la gueule !” L’auteur de ces élégantes remarques n’est autre que le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps. Le Vincent en question n’est autre que Vincent Labrune, président délégué (bientôt relégué ?) de l’Olympique de Marseille dont Deschamps fut l’entraîneur de 2009 à 2012. Cet instant a été capté lors d’écoutes téléphoniques ordonnées par des juges marseillais, que Le Canard enchaîné publie dans son édition du 20 avril.
Les juges ont agi dans le cadre d’une enquête sur une vaste entreprise d’extorsion de fonds en bande organisée et d’association de malfaiteurs. Des joueurs, des agents, des dirigeants, des journalistes mais aussi des élus du microcosme marseillais ont été mis sur écoute depuis plusieurs années. Mais le personnage le plus intéressant n’est autre que Jean-Pierre Bernès, agent de nombreuses stars du foot hexagonal. L’homme a été radié du monde du foot après sa condamnation dans l’affaire du match truqué OM-VA de 1993.On retrouve par exemple la trace d’une conversation entre Didier Deschamps et Nicolas Sarkozy, datant de 2011. L’actuel patron des Bleus en reporte à Jean-Pierre Bernès, qui se trouve aussi être son agent :“Putain, il m’a dit qu’il allait faire le ménage ! Il rigolait pas hein !” Dans la foulée, Bernès au réseau plus long que le boulevard du Prado, passe un coup de fil à Sophie Dion, la conseillère sports de Nicolas Sarkozy : “Faut que tu fasses passer le message. L’OM, c’est comme le conseil régional (des Bouches-du-Rhône). Tu as deux frères, les Barresi. Tu en as un qui est avec Guérini et compagnie. Et l’autre qui est avec l’OM. Et, sur chaque institution, c’est la pression, la menace, les voyous.”
Il en rajoute une louche au sujet de Deschamps : “Il souffre, Deschamps, c’est une horreur. Ils (les voyous) m’ont abordé. Ils m’ont donné rendez-vous pour me faire chanter. Du racket et tout, ils m’ont demandé du pognon et compagnie.” L’affaire restera sans suite du côté de l’Elysée.
Mais l’homme qui met tout le monde d’accord (contre lui) à Marseille, c’est bien Vincent Labrune. Bernard Tapie, président de l’OM à l’époque de l’affaire OM-VA n’y va pas de main morte : “C’est un enculé, c’est un petit pédé, c’est rien du tout ! Une truffe intégrale.” Quant à Charles Villeneuve, l’ancien journaliste de TF1 et éphémère président du grand rival de l’OM, le PSG, de mai 2008 à février 2009, il remporte le palme de la délicatesse : “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter !”
“Je t’explique où je les ai niqués”
Didier Deschamps est actuellement dans le viseur de la justice à en croire une information publiée dans le JDD, dimanche 17 avril. L’ancien coach de l’OM aurait négocié son départ du club marseillais contre un chèque avoisinant 900 000 euros. A ce sujet Bernès confiait, avec un autre ancien dirigeant de l’OM, Louis Acariès : “Je t’explique où je les ai niqués. c’est qu’avec le contrat que je lui ai fait, à Deschamps, s’ils veulent le virer, ça va leur coûter des tonnes d’argent, des tonnes d’argent.”

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter