Facebook Twitter Google+

Euro 2012

C'est parti pour l'Euro

Laurent Blanc a donné sa liste de 23 avec:
Gardiens:
Carrasso, Mandanda et Lloris
Défenseurs:
Debuchy, Reveillère, Clichy, Rami, Mexès, Evra, Koscielni
Milieux:
Diarra, M'Vila, Martin, Matuidi, Cabaye, Nasri, Malouda
Attaquants:
Giroud, Menez, Valbuena, Ribery, Ben Arfa, Benzema

Il a fait son choix même si certains sont plus que discutables de mon avis et je suis certain qu'on pourra en débattre ici. Les résultats de l'Euro lui donneront raison ou tort on sera vite fixé.

Pour ma part Evra, Diarra ça m'emmerde et je les aurai écarté en lieu et place de Gourcuff et M'Biwa

Du coup je composerai de la sorte:

Lloris
Debuchy-Rami-Mexès-Clichy
Cabaye
Nasri - Ben Arfa
Ribery - Benzema - Menez

Je pense aussi que Giroud est tombé au mauvais moment car vu ses prestations en club et ce WE contre l'Islande il aurait largement sa place mais il y a Benzema... Toutefois on a pour le coup un bon banc avec lui mais aussi Valbuena qui a fait une très bonne entrée, Malouda pour son expérience et Mandanda peut assurer la relève au cas où.

A compter d'aujourd'hui j'espère que tout le peuple français sera derrière cette équipe car on a tous aucunement envie de revivre une nouvelle Afrique du Sud! Peu m'importe qu'il y ait des lyonnais, des parisiens voir même des joueurs d'Arsenal ils sont tous français et portent nos couleurs alors pour une fois mettons de coté nos divergences de club!

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Beaujolais Nouveau

quelqu'un m'a dit ici ce n'est pas l'équipe de laurent blanc, c'est celle des médias, bien vu et respect

International | 1 Articles | 405 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Une bien belle leçon donnée par les espagnol hier face à des Italiens malchanceux mais vite dépassés. On a enterré trop vite l'Espagne (il y a même Paul le poulpe avarié qui annonçait déjà la victoire italienne en finale !) en critiquant un jeu ennuyeux fait de 12000 passes / minute.

Je crois surtout qu'ils ont compris le concept d'équipe ce que nous pour le coup on en est loin...

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Oui et tu peux rajouter:

Jacquet qui est passé du maudit au Top coach!

Deschamps que Platini qualifiait de "calamité technique"avant de devenir la référence du N°6

Blanc(le Professeur,le président...)qui serait à coup sûr et respecté et nous donner un jeu bien plus alléchant que RD !

Et je peux te dire que ce n'est pas prêt de s’arrêter car si L.Blanc ne continu pas nous aurons droit au MASTER Deschamps avec une kyrielle de compliments identiques à ceux de Blanc ou alors un Zidane sauveur de l'Edf !Que les gens sont naïfs !!!Ha oui j'allais oublier :Gourcuff redeviendra un grand joueur non pas après avoir retrouvé des moyens(que pour moi il n'a jamais perdu)mais quand les médias et les footix qui les suivent décideront qu'il est redevenu!

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Je viens de lire un truc et c'est vrai que l'on oublie très très vite.. çà ne faisait 3 lignes et tous les trous du cul du monde n'avaient pas droit de parole sur l'antenne..

Le crachat de Barthez.. Le coup de boule d'Amoros.. même le coup de boule de Zidane avait ce caractère bon-enfant et le pardon existait (sans la télé-réalité)... Les coups de gueule entre Platini et Tigana en 82... et j'en oublie... Mais bon, çà fait partie de la vie ou alors l'hypocrisie serait la bienvenue peut-être ?!...

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Dcallagan

Ma conclusion est la suivante : il règne une véritable mafia en EdF. Je ne veux pas verser dans la parano, mais personne n'a aidé ce superbe joueur qu'est Gourcuff à redevenir ce qu'il était !

Johann n'a pas perdu son football, loin de là ! Il lui manque juste de retrouver une bonne dose de confiance pour de nouveau briller sur les terrains. Or qui fait la pluie et le beau temps ? Ceuxqui ont le fric... Je vise les sponsors principalement. Je reste persuadé que des joueurs comme Nasri ou Evra (pour ne citer qu'eux) ont été imposé en équipe de France au nom de juteux contrats qu'ils valent en tant que produit.

Et Nasri ou Evra "appartiennent" à deux gros clubs dont les retombées financières sont évidentes lorsque les joueurs jouent. Or, on l'a bien vu, ils n'ont pas le niveau souhaité.

Je suis même certain que Gourcuff aurait fait mieux que Nasri, totalement transparent à l'Euro ! Et ce n'est pas son petit but chanceux face à l'Angleterre qui me fera changer d'avis, loin de là !

Conclusion, c'est un énorma gâchis et même si on n'est pas aussi fort qu'en 98, on a de très bons joueurs qui ne demandent qu'à s'exprimer. Il y avait matière à passer face à l'Espagne pour moi...

Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Et pour étayer ce que je viens de dire je vais citer une phrase que Pirlo justement a dit lui même récemment pour expliquer comment était son jeu(en prenant à partie un partenaire fictif):"si je te demande le ballon, tu me le donne!...même si je suis marqué par 2,3 ou 4 joueurs, je te le demande, tu me le donnes sans chercher à comprendre! sinon l'essence même de mon rôle n'a plus de raison d'être"

Gourcuff (avec moins de d'autorité)a exprimé il n'y a pas très loin exactement la même chose et cela a été confirmé par E.Carrière au crédit de Gourcuff(Carriere,un autre n°10 qui sait de quoi il parle)avec ces mots:"un meneur de jeu doit toucher beaucoup, beaucoup de ballons pour que son talent s'exprime, si vous n'avez pas l'intention de lui donner les clefs, choisissez quelqu'un d'autre alors, sinon cela ne sert à rien"

J'avais mis ce passage il y a quelque temps ici pour les grincheux qui trouvaient que Yo ne donnaient pas à Lyon ce qu'il devrait!mais comment aurait-il pu en regardant passer les ballons 5 m au dessus de sa tête pour la moitié et les 3/4 de ceux qui reste par les ailes! je trouve que ce constat prend encore plus de valeur(surtout après ce que l'on vient de vivre : ô)

Réponse à fanfoot | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ha non!!! tu ne te trompes pas :o)et mon fils te dirait que je suis fan de pirlo depuis ses début !il est comme Juninho,comme Cruyff et comme bien d'autres(mais de plus en plus rare)l'incarnation de ma vision d'un système de jeu!!!Tu comprends pourquoi je défends tant Gourcuff!?car le pauvre est de cette famille mais il est perdu dans un monde qui ne voit plus le football comme ça....MALHEUREUSEMENT pour lui et pour nous par la même occasion !

Réponse à fanfoot | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

fanfoot

En accord avec ce que tu dis.

Pour prandelli, le jeu de la squadra n'est pas une surprise.

La fiorentina était une équipe plutôt agréable à voir jouer avec prandelli, d'ailleurs il me semble que lyon avait affronté en LDC l'équipe de firenze coachée par cet entraineur.

Niveau jeu cette équipe m'avait laissé une bonne impression.

Pour pirlo, il n'a rien à envier à xavi ou iniesta.

Hier, pirlo a étalé toutes les qualités d'un vrai meneur, me trompé-je?

Réponse à Dynalo | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

razak

J'ai particulièrement apprécié ton dernier com : complet et réaliste. Ta vision sur les critères de choix des sélections également. Je rajouterai un seul point, celui du fait que L.Blanc lors de sa prise de fonction, succésseur du tant hai Raymond Domenech, que ce même L.Blanc soutenu "aveuglément" par toute cette génération 1998-2000, avec une comm positif inégale avec des duga ou liza, avait l'opportunité, et une chance inouie de rebatir cette EDF, de la reconstruire en extirpant les Evra, Malouda, Ribéry...Une chance unique de redéfinir des bases, les siennes et d'approprier aux objectifs de l'EDF, des joueurs partis pour 1 projet avec les idées de L.Blanc. Les joueurs de 2010 seront "punis" 1 match, un match amical, et puis progressivemen,t tout ce petit monde reviendra dnas ce groupe France. Quelques exclus comme Toulalan, non rien n'a réellement changé alors qu'il avait les clés en main.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Oui mais là, Nasri avec la presse et Menez avec l'arbitre et Lloris ce n'est pas dans le vestiaire mais bel et bien sur le terrain! et puis là, ok! maintenant il a toutes ses péripéties avec les journalistes mais au départ quand il réagit après son but face à l'Angleterre, il n'était pas encore la cible, il avait juste reçu quelques analyses qui n'étaient pas positives, et ce monsieur a réagi car visiblement (comme son pote MVilla)il s'estime au-dessus de toutes critiques! pourtant et ça je l'affirme c'est bien grâce aux journalistes qu'il doit sa sélection pour l'Euro !!Moi je vais peut etre te paraitre sévère mais les Nasri et Menez je veux plus les voir en Edf

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Je reconnais que certains ont pu montrer un mauvais comportement mais méfiez-vous des journalistes car ce genre de situations dans les vestiaires sont ou étaient fréquentes sur le coup de l'énervement.. Les journalistes attaquent sur la moindre petite étincelle.. exemple les quotas.. et maintenant ils prennent le contre-pied de leur pseudo bon sens.. Ne suivons pas ces malotrus, c'est de la bombe à retardement.. car comme çà on ne pourra plus gérer le football en France.. IMPOSSIBLE !!!

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

[fanfoot]Ben ! en fait non je suis même content que Gourcuff ne soit pas associé aux : "fermes ta gueule maintenant!"de Nasri en direction de la tribune de presse...au:"va niquer ta mère!"de ce même joueur envers le journaliste de l'Afp.et même pire, puisqu'il lui a même adressé un"si tu veux on peut aller s'expliquer dehors!"INCROYABLE d'en arriver à donner raison à Larqué que je n'aime pas mais que j'approuve quand il dit:"il(Nasri) aurait mieux fait de montrer un degré d'agressivité un peu plus important contre les Suédois ou les Espagnols plutôt que de jouer au petit caïd maintenant !Même chose pour Menez qui choisit bien ses mots pour l'arbitre italien:"Vaffanculo" et qui aurait également insulté Lloris,et...le comportement de MVila:"je n'ai rien à me reprocher,j'ai été bon!!(sic)"Knysna est toujours là !mais si j'ai également parlé de l'énorme responsabilité de Blanc(à mon gout),je n'oublie pas non plus celle de tous ceux(la presse en tête)qui en taillant Gourcuff en le lynchant même,ont fait évidemment à fond le jeu de tous ces petits cadors,car bien entendu qu'un choix a été fait à ce niveau-là,il faut être naïf pour ne pas le croire et dans ce sens!ceux qui crachent aujourd'hui sur Nasri n'en ont pas tous la légitimité ...à commencer par Larqué ! Je sais qu'il va surement se trouver des "pères moralisateurs" qui vont dire "c'est facile de critiquer après...etc., etc."et moi je répondrais que nous sommes plusieurs ici et ailleurs à avoir tiré la sonnette bien avant, et je persiste et signe: il faut repenser complètement les critères des choix de sélections(celui comme quoi les clubs dans lesquels jouent ces enfants gâtés sont de grands clubs, n'est pas recevable !)

[calgon]Hé oui;o) surtout quand je vois cette équipe d'Italie,sa façon de jouer aujourd'hui(chapeau en premier à Prandelli)il ne lui manque qu'un super attaquant car son systeme de jeu est bien plus plaisant que celui des Espagnols(y compris que celui du Barca,qui n'a pas cette variété)pour,l'efficacité c'est peut être autre chose mais personnellement (moi)je me fait moins chier en regardant ce football là ! et je ne trouve pas que Pirlo(mais lui on le savait) ou Montolivo(son clone,...qui promet) n'aient grand chose à envier aux meilleurs joueurs de Ligua!

[Alba]apparemment Valbuena aurait mal digéré de ne pas avoir eu la moindre chance et comme je le comprend !

Réponse à fanfoot/calgon/Alba | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

[fanfoot]Ben ! en fait non je suis même content que Gourcuff ne soit pas associé aux : "fermes ta gueule maintenant!"de Nasri en direction de la tribune de presse...au:"va niquer ta mère!"de ce même joueur envers le journaliste de l'Afp.et même pire, puisqu'il lui a même adressé un"si tu veux on peut aller s'expliquer dehors!"INCROYABLE d'en arriver à donner raison à Larqué que je n'aime pas mais que j'approuve quand il dit:"il(Nasri) aurait mieux fait de montrer un degré d'agressivité un peu plus important contre les Suédois ou les Espagnols plutôt que de jouer au petit caïd maintenant !Même chose pour Menez qui choisit bien ses mots pour l'arbitre italien:"Vaffanculo" et qui aurait également insulté Lloris,et...le comportement de MVila:"je n'ai rien à me reprocher,j'ai été bon!!(sic)"Knysna est toujours là !mais si j'ai également parlé de l'énorme responsabilité de Blanc(à mon gout),je n'oublie pas non plus celle de tous ceux(la presse en tête)qui en taillant Gourcuff en le lynchant même,ont fait évidemment à fond le jeu de tous ces petits cadors,car bien entendu qu'un choix a été fait à ce niveau-là,il faut être naïf pour ne pas le croire et dans ce sens!ceux qui crachent aujourd'hui sur Nasri n'en ont pas tous la légitimité ...à commencer par Larqué ! Je sais qu'il va surement se trouver des "pères moralisateurs" qui vont dire "c'est facile de critiquer après...etc., etc."et moi je répondrais que nous sommes plusieurs ici et ailleurs à avoir tiré la sonnette bien avant, et je persiste et signe: il faut repenser complètement les critères des choix de sélections(celui comme quoi les clubs dans lesquels jouent ces enfants gâtés sont de grands clubs, n'est pas recevable !)

[calgon]Hé oui;o) surtout quand je vois cette équipe d'Italie,sa façon de jouer aujourd'hui(chapeau en premier à Prandelli)il ne lui manque qu'un super attaquant car son systeme de jeu est bien plus plaisant que celui des Espagnols(y compris que celui du Barca,qui n'a pas cette variété)pour,l'efficacité c'est peut être autre chose mais personnellement (moi)je me fait moins chier en regardant ce football là ! et je ne trouve pas que Pirlo(mais lui on le savait) ou Montolivo(son clone,...qui promet) n'aient grand chose à envier aux meilleurs joueurs de Ligua!

[Alba]apparemment Valbuena aurait mal digéré de ne pas avoir eu la moindre chance et comme je le comprend !

Réponse à fanfoot/calgon/Alba | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Dcallagan

Voilà... Triste Euro pour les Français. Perso, je suis très déçu par Laurent Blanc.

Je trouve que sélectionner des gars comme Malouda, Evra et Nasri n'a aucun intérêt. Je n'ai rien contre ces joueurs, mais je trouve qu'ils n'ont pas les épaules pour porter les couleurs Françaises, point final.

Ensuite, son coaching n'était pas des plus judicieux et il s'est entêté à mettre des mecs qui n'apportent aucun fond de jeu, sans donner leur chance à d'autres qui méritaient largement leur place...

Autrement dit, un joueur comme Benzema s'est souvent souvent retrouvé seul et à cherché des ballons en arrière au lieu d'aller de l'avant ! Hallucinant.

Alors, la question doit être posée : faut-il reconduire L. Blanc en sachant qu'il risque de continuer à faire jouer des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau ? Je m’interroge perso.

Je dis ça car il y a les éliminatoires de la future coupe du monde au Brésil et que l'on est dans le groupe de l'Espagne ; et que seul le premier de la poule sera qualifié... A méditer !

Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

calgon

C'est bon coach de soutenir 2 équipes nationales :o)))

2 belles demies, les nations du foot sont là, l'Angleterre à une équipe nationale faible, trop de mercenaires dans ses clubs, la France semble ne pas avoir purgé Knynsa, le taupier va prendre ses 100 000€.

Réponse à Dynalo | Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

de retour du Maroc... Ah que c'était bien :-)

Bon j'ai tout de même vu ce match face à l'Espagne et je rejoins les avis d'un peu tout le monde en mettant l'accent sur le grand responsable sur nos résultats à l'Euro à savoir Laurent Blanc. Comme a pu le dire Dynalo on a tiré à coup d'obus sur RD et là pas un mot rien du tout... A méditer

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

fanfoot

Ah Pirlo, quel joueur magnifique!

Il a été le véritable chef d'orchestre de la squadra azura.

Jamais le geste de trop, il a été parfait techniquement, et ses passes sont vraiment un régal.

Ah oui Dynalo, si je ne me trompe pas, tu as dû hier soir maudire L.Blanc de ne pas avoir emmené un certain no 10...

Réponse à Dynalo | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Que c'est beau une équipe qui joue avec de véritables milieux de terrains techniques,courageux,humbles: Marchisio, Montolivo, de rossi et surtout Pirlo

Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Un vrai problème de comportement et beaucoup d'inutilité, à commencer par le sélectionneur.

Je rejoins Fanfoot, cet Espagne est guère attrayante. Perso, elle m'agace + qu'autre chose. L'Allemagne me ferait grand plaisir.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

RoK

Les mecs, c'est quand même aberrant quoi. Nasri, qui n'a à son actif qu'un sympathique but face à l'Angleterre (idéal pour masquer sa prestation plus que moyenne lors de ce match) a été pratiquement intouchable pendant l'Euro et les matchs de préparation. Je croyais que Laurent Blanc alignait l'équipe au mérite ? Ca me sidère. Quand je vois que le petit Valbuena pouvait énormément apporter, ça me désole de ne pas l'avoir vu une seule minute sur le terrain par exemple. Koscielny, ça fait des mois qu'on le réclame ! Il faut attendre la dernière journée pour constater qu'une fois titulaire, il fait bien plus que son match. Y a quand même un gros soucis au niveau du coaching, quand je vois aussi qu'on balance un Benzema esseulé en pointe qui n'a pas les qualités d'un CR7 ou d'un Özil à ses côtés pour lui transmettre des amours de ballons... Un Giroud en pointe, un Benzema qui tourne autour, c'est aussi le genre de tactique qui aurait pu être intéressante à exploiter pendant l'Euro. Parce que le peu de fois où ça a été fait ne permettait pas de juger cette formation (manque cruel d'habitude, d'entrainement).

Bref, L. Blanc a été minable.

Mais comme dit fanfoot, il ne faut pas non plus occulter la performance des joueurs. Oui, Benzema était tout seul et n'était pas dans des bonnes conditions pour jouer, mais résultat le mec n'a pas jugé bon de se déchirer et essayer de se dépatouiller. Au lieu d'essayer de trouver des solutions pour compenser sa solitude sur le terrain, il a surtout beaucoup marché, frappé sans y croire, etc. Donc oui les joueurs sont responsables. Même Ribéry, dans une moindre mesure, qui a beaucoup tenté mais pas assez donné le ballon (toujours le petit dribble de trop) ou des centres désastreux à son actif. Pour moi dans cet Euro, il n'y a que Lloris qui est intouchable. Puis Cabaye, Debuchy généralement, et Ribéry qui ont leur place, Koscielny, Giroud, voir Valbuena qui méritent d'être titulaires ou au moins un temps de jeu plus conséquent, Clichy pas trop mauvais quand on a l'habitude de voir Evra... Sans oublier Benzema si le schéma le permet et si sa motivation est là, même si je doute de la présence des deux critères, franchement.

Après, le reste...

International | 7 Articles | 397 Commentaires | Supporter Lyon