Facebook Twitter Google+

Debrief

Brésil 2014

Bonjour à tous,

Un sentiment de déception quant à cette coupe du monde. A la veille du dénouement, que l'on ne manquera pas de regarder bien sûr, cette drôle d'impression de fête gâchée.

Bon ok c'était sympa de voir l'hôte s'en prendre 5 en 30 minutes, puis 7 .... et après ?

C'était pas un bon match. Un foutu mauvais concours de circonstances. Le seul mec qui aime jouer sur du sable avec un ballon de volley était chez le kiné.

Aujourd'hui 0-3 et la médaille pour les oranje. Triste.

Le mec Neymar il doit quand même l'avoir mal de voir Ian "robben" thorpe ou tomas raller euh ...muller tout sourire dans son salon.

En même temps, pourquoi scolari a pris 20 dunga et 2-3 bresiliens ?

C'était bien la coupe des confédérations mais enfin je sais pas quand Fred est facile dans une compétition tu te bases pas sur ça, si ?

Klose qui pique le record de Ronaldo zut quoi on fait comment pour faire pire ?

Sinon les bleus ?

Varane c'est impressionnant. Debuchy, Sakho, Evra, Matuidi, Cabaye, Valbuena, Benzema à leur niveau.

Ruffier a peut être le droit à sa chance s'il confirme?

Et les cas Pogba et Griezmann c'est de la véritable propagande généralisée. Je les ai vraiment trouvés très moyens ( surtout pogba ). Griezmann ok il se bat mais Bernard a mis plus de crochets contre l'Allemagne que notre bon Antoine dans le tournoi.

Pogba .... personne sait contrôler un ballon comme lui d'accord. C'est parfait. Deux trois actions où il crosse les mecs comme dans son jardin mais les 80 autres minutes il est où ???

Bisous les mecs

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

C'était dans le cas qu'il pouvaient récompenser que ceux dont ils sont sponsor...

Réponse à Jules | Légende | 35 Articles | 7704 Commentaires | Supporter Marseille

Jules A

Désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre hier, l'actu est plutôt dense en ce moment ;)
Je ne m'y suis pas réellement penché, mais Pogba est chez Nike, alors que James (qui était plutôt pressenti pour le titre de meilleur jeune) est chez Adidas...

Réponse à Alba | International | 32 Articles | 18 Commentaires | Supporter Aucune

Albawarden

A mon tour de te préciser ma pensée car j'ai l'impression qu'on s'est mal compris.
Dans mon post je ne parlais pas de Varane mais de Sakho et comme je l'ai précisé c'était juste une petite pique. Ensuite je fais partie de ceux justement qui pensent que l'avenir de la défense centrale c'est justement Varane que perso j'ai trouvé très bon et comme tu dis très régulier. Quant à Pogba on a le même avis aussi. Meilleur jeune c'est une blague tout comme Messi d'ailleurs. Pour le gardien oui il est allé en Finale, il nous a bien fait chier en quart mais ça reste le plus logique comparé aux deux autres prix.
Tiens toi qui est journaliste, je n'ai pas regardé si les lauréats étaient tous sous contrat sponsoring avec adidas. Tu sais toi?

Réponse à Jules | Légende | 35 Articles | 7704 Commentaires | Supporter Marseille

Jules A

Je suis, à peu de choses près, d'accord avec tout le monde ;)
j'interviens donc juste pour te reprendre (en toute amitié bien sûr), Alba : Varane est arrivé deuxième derrière Pogba pour le titre de meilleur jeune, ce qui reste un scandale au regard de l'irrégularité consternante du Turinois...
Sinon, pour revenir sur ces ballon d'Or, gants d'Or et autres protèges-tibias d'Or estampillés Adidas, je crois que la FIFA a ainsi terminé sa totale décrédibilisation dans l'attribution de ses récompenses (et des organisations des compétitions ?), dictées par des enjeux politico-marketing franchement écoeurants...
Votre avis ?

Bonne nuit à tous !

Réponse à Alba | International | 32 Articles | 18 Commentaires | Supporter Aucune

PASSION0104

De toute manière, le Brésil ne pouvait pas gagner cette coupe du monde. Ils étaient trop faible défensivement, or, on ne gagne pas des matchs sans défense. De plus, ils ont joué sans attaquant de pointe tous le mondial(Fred, une plaisanterie!!!)et l'immense pression qui pesait sur leurs épaules a eu un effet très négatif sur eux. Quant à la blessure de Neymar et la suspension de Thiago Silva, ça n'a pas arrangé les choses!!!!!!
Bref, un mondial a oublié...

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Dynalo

Moi j'aurais donné le titre de meilleur joueur à James Rodriguez ou alors à un gardien car il y en a eu plusieurs de,plutôt pas mal dans cette coupe du monde,qui personnellement ne me laissera pas un grand souvenir! je pense qu'on se rappellera surtout du carton que le Brésil a ramassé et d'un titre Allemand acquis sans trop d'adversité

Légende | 93 Articles | 10429 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tu m'as bien fait rire dans ta première partie d'article
Ensuite la partie "sinon les bleus" Evra Sakho et Cabaye au même niveau que les autres c'était audacieux. Bon certes on a le meilleur défenseur central de la planète de l'univers mais bon la FIFA a rien compris car non nommé parmi les meilleurs joueurs (c'est fou non?) ni les meilleurs jeunes (c'est encore plus fou non?) ni les meilleur quoi que ce soit car il fallait être beuré aveugle ou s'y connaître autant en foot que ce que Jennifer s'y connaît en musique pour pas voir ça! Je déconne c'est un clin d'œil pour l'incontinent du forum qui pense que son Mamadou est le meilleur du monde entier. Bref on ajoute à tout ça Messi ballon d'or (même lui a du être surpris) et Pogba meilleur jeune là c'est le ponpon. En résume les allemands ont fait le t'affiche même s'ils devaient mettre une branlée aux argentins ça n'a pas été le cas. On dit que la France a fait une belle coupe du monde ouais bof 2 match sur 5! Le Brésil sans Neymar n'est pas le Brésil et Robben a porté les hollandais à lui tout seul. Mention spéciale pour moi à James Rodriguez et Romero. L'Afrique n'a eu aucun représentant une fois de plus malgré la présence de ses joueurs dans les meilleurs clubs et championnats européens. Il y a eu aussi beaucoup de buts à un Allemagne Brésil près...
Bisous

Réponse à Granthill | Légende | 35 Articles | 7704 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Ton analyse est appréciable.. Merci..

Réponse à granhill | Légende | 42 Articles | 9996 Commentaires | Supporter Toulouse