Facebook Twitter Google+

CDM 2014

France - Allemagne : Notes et analyse

Chers forumeurs, bonjour !

Vous avez peut-être vu passer l'article, vendredi soir, mais je vous le relaie ici : l'analyse du quart de finale de la France face à l'Allemagne (0-1) !

Voilà, c'est fini... La France est tombée, vendredi soir, face à une Allemagne réaliste, mais qui n'a rien montré. Pourtant, le système mis en place par Didier Deschamps paraissait être le meilleur, au coup d'envoi, avec un Griezmann titularisé sur l'aile gauche et un Karim Benzema replacé à son seul et unique poste : la pointe de l'attaque.

Seul choix discutable, celui d'aligner Mamadou Sakho. Visiblement gêné par sa cuisse et remplacé par Laurent Koscielny, le héros de France - Ukraine est totalement passé à côté, alors que le Gunner sortait de deux prestations convaincantes face à l'Equateur et au Nigeria.

Les notes des Bleus

Lloris (4) : En difficulté en première période, inquiétant en deuxième. Notons tout de même un bel arrêt à mettre à son actif à la 82ème, face à Schürrle.

Debuchy (5) : Assez présent, à la fois défensivement et offensivement, dans le premier acte. Moins en vue au fil des minutes. Dommage, le danger aurait pu venir de son côté, ou Höwedes semblait en difficulté dans son couloir.

Varane (5,5) : Poussé par Hummels sur le but allemand (13'), le madrilène n'a pas su s'imposer, même s'il s'est bien repris pour rendre une copie très propre dans l'ensemble.

Sakho (3,5) : Oui, Mamadou est très présent dans les duels, mais quelle faiblesse dans la relance ! Encore gêné par sa blessure à la cuisse, il dû quitter ses partenaires à la 70' et laisser sa place à un Laurent Koscielny fidèle à lui-même ; solide et propre, même s'il n'avait plus grand chose à faire.

Evra (5) : Pour ce qui était peut-être son dernier match sous le maillot Bleu, il est monté en régime tout au long du match, en apportant souvent le danger sur son couloir gauche.

Cabaye (5) : Il a fait son travail, combler les brèches. Mais à 1-0, on attendait un peu plus de Yohan dans le jeu. Remplacé par Rémy à la 72'.

Pogba (3) : Le Turinois a un talent fou. Il a une capacité incroyable à faire la différence balle au pied. Encore faut-il qu'il l'ait. Intéressant en première mi-temps, il est totalement passé au travers de la deuxième. Il faut dire qu'en marchant, ça n'aide pas. Agaçant.

Matuidi (5,5) : Peu en vue durant les 45 premières minutes, le Parisien a été très présent par la suite, se permettant quelques montées très intéressantes et une belle frappe, détournée par l'inévitable Manuel Neuer.

Valbuena (6) : Remuant, comme d'habitude, le meneur de jeu des Bleus a malheureusement pêché dans le dernier geste. Dommage... Remplacé par Giroud. Oui, oui, il est bien rentré en jeu.

Benzema (5) : Karim a beaucoup bougé, se procurant de nombreuses occasions, dont une énorme à la toute dernière seconde de la rencontre. A l'instar de Petit Vélo, il s'est lui aussi montré trop imprécis pour tromper l'arrière-garde de la Mannschaft.

Griezmann (5) : Très volontaire, Antoine ne s'est que trop rarement montré dangereux.

Réagissez : Chers lecteurs, à vous de me donner, votre analyse, vos notes, je ne manquerai pas d'y répondre !

(International)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Xn0SO19y

Merci pour ce concours, j'ai tente9 ma chnace il y a quelques jour .J'adore vraiment ce blog, il est devenu une vraie source d'inspiration pour moi, alors merci pour toute ces belles choses ;-)A tre8s vite

Réponse à QHvhIR6rue29 | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Pisser Sur le Gazon

Je suis encore d'accord avec toi : cette équipe est un vrai diesel atmosphérique qui met 20 à 25 minutes pour trouver son rythme et se mettre en place (bloc équipe).

Hélas contre l'Allemagne c'était déjà trop tard !...

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Oui mais franchement dès le départ les trois milieux n'ont pas été dans le coup! il n'y a pas que le pressing et les replis défensifs, même techniquement je les ai trouvés très faible(y compris Pogba, dont on nous rabâche le contraire à longueur d'antenne)franchement si ce n'était juste qu'une divergence de goûts de ma part je n'insisterais pas autant !non le milieu a été là,encore + précieusement contre l'Allemagne,transparent et est pour moi à l'origine de ce mauvais match(car pour moi ce fut vraiment un mauvais match)surtout que Kroos n'était vraiment pas bon ce jour-là et que les Allemands ont quasiment joué à deux au milieu! mais ces deux-là(Khedira et Schweinsteiger)nous ont bouffés !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Je suis, paradoxalement, d'accord avec toi.

Quand je parle de replis défensifs c'est en premier rideau de manière à presser haut.

Contre l'Allemagne seul Griezmann a fait son job défensif.
Ni Valbuena, ni Pogba, ni Karim n'ont pressé en premier rideau défensif.

Valbuena notamment perdant beaucoup de duels.

Par contre coup, ce manque de pressing haut à créer des espaces entre les lignes et a obligé Cabaye à reculer pour colmater les brèches dans lesquelles les allemands s'engouffraient.

Dynalo

C'est encore une chose qui nous différencie,moi je suis contre les replies défensif d'un attaquant de pointe(qu'il fasse un petit pressing sur le premier porteur du ballon ok! mais sinon chacun son boulot)et d'ailleurs c'est valable pour les joueurs techniques à vocation offensive(N°10 et meme dans certains système pour le 8) je préfère qu'ils ne gaspillent pas leur énergie à ces taches-là ! même Cruyff et son football total ne se perdait pas à courir derrière les attaques adverses plus de 15m chacun son boulot et Evra attaquant pendant que Benzema défend désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé ! de toute façon lors de ses 1222 minutes sans marquer de but tu faisais partie de ceux qui lui reprochaient de décrocher alors tu es mal placé(mais comme beaucoup d'autres d'ailleurs)mais évidemment il est commun de répéter ce que l'on entend dans les médias et surtout c'est plus facile ! et je n'ai pas du tout envie que Karim prenne exemple sur le football allemand pas plus sur Kloses qu'un autre d'ailleurs mais j'allais presque oublier c'est vrai que le football Allemand est à la mode en ce moment donc il est de bon ton de le prendre en exemple...jusqu'à ce qu'il se prenne une déculotté comme le Bayern a fini par en prendre une contre le Réal !car gagner ou perdre cela peut tenir à beaucoup de paramètres comme déjà l'adversaire et si les Allemands s'en sont donné à cœur joie contre les Brésiliens(nuls depuis le début de la compétition)on ne peut pas dire que dans les autres matchs s'était fantastique à regarder jouer et moi je regarde le foot...d'abord par plaisir

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Benzema devrait prendre exemple sur Kloses, pour ce qui est des replis défensifs.

Pisser Sur le Gazon

Bravo pour la victoire aux points !

Moi j'en ai 0 !

Benzema j'aurai dû y penser car souriant avant la fin du temps réglementaire, il était décontracté pour parler avec les supporteurs.

Quand aux deux autres c'est une surprise, car se sont deux sang-froid voire deux pisse-froid.

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Mais je te crois volontiers !Sinon c'est quand même marrant quand on pense à la discussion avec PSlG que les 3 seuls joueurs qui ne sont pas sortie par une porte dérobée et qui ont daigné venir montrer leurs remerciements au public soient ceux-là !Mais j'ai une petite réflexion supplémentaire : le plan de comm de la Fff avec un soi-disant coach qui n'accepterait pas ce genre de chose il est passé où? aux oubliettes?car visiblement les quelque 200 supporters à l'arrivée en France qui attendaient à l’aéroport ont été guère mieux remercié !Après Deschamps le coach qui aime gagner là où les autres paraît-il font mumuse !après DD le gage de victoire mais qui perd quand même ! après Deschamps et le renouveau mais qui reprend Ribery et ses coups de menace et frappe sur Houlier ou un joueur du Réal, d'Evra et ses multiples insultes et menaces et maintenant après Deschamps qui ne permettra pas les casques sur la tête lorsque les joueurs traversent une zone publique Ho! mais si là je me plante il a bel et bien trouvé la parade ils sortent par-derrière !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Crois moi sur parole j'avais mis Lloris au début à la place de Valbuena puis je me suis dit qu'il fallait bien que je place un marseillais!

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Allez je met fin au suspens Benzema,Lloris et Kocielny
Alba tu gagnes aux points !

Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Jules A

Je préfère me prêter au jeu Alba ;)

Réponse à Albawarden | International | 32 Articles | 18 Commentaires | Supporter Aucune

Pisser Sur le Gazon

Tu as raison et moi je dis la même chose de Cabaye, Matuidi et Sakho.

Perseverare humanum est, sed Errare diabolicum est.

Merci au verlan de nous rassurer toi et moi sur nos certitudes respectives.

Pendant ce temps-là les allemands sont rentré dans leur QG sans un regard pour les supporteurs allemands !!!!

Pisser Sur le Gazon

Griezmann, Valbuena, Digne

Albawarden

Merde Jules t'es journaliste demande à Griezman ;-)

Réponse à Jules | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Allez je me lance. Benzema, Valbuena et Kocielny?

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Jules A

Varane, Landreau, Mavuba ?

Réponse à Dynalo | International | 32 Articles | 18 Commentaires | Supporter Aucune

Dynalo

Alors!? à ton avis, quels sont les 3 petits bleus qui ont osé se montrer un peu plus humble que les autres pour s’aventurer à prendre la porte de devant(plutôt que la sortie camouflée de derrière avec casques sur la tête... )pour aller saluer les supporteurs venus de si loin??? Allez ! tout le monde peut jouer !

Réponse à PSlG et tous | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

J'ai cru entendre le bruissement d'ailes d'une lucilia caesar ou d'une scathophaga stercovaria communément appelées "mouche à merde. D'un revers de main je repousse cette ignoble bestiole car je ne voudrais pour rien me commettre avec.

Réponse à Alba | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

et je dis toujours la même chose de Matuidi aujourd'hui et le match de l'Allemagne face à un misérable Brésil n'y change rien Matuidi(et Cabaye)n'ont été minables contre l’Allemagne et ne sont ni l'un ni l'autre de bons techniciens(pas plus que Pogba d'ailleurs)et tien
j'ai une anecdote à te raconter tant que j'y suis! j'ai un copain qui m'a appelé ce matin pour que vienne boire le café en ville avec lui , il revenait du Brésil(le vrai fan de l'Edf, si, si même moi j'ai ça dans mes potes)et bien une de ses premières phrases a été de me faire part de sa désolation, non pas de l'élimination des bleus mais de ce qui s'est passé après car comme tous bons supporters qui se déplacent si loin ils sont allé devant l'Hôtel des bleus le jours du départ!et bien ceux-ci se sont débinés par une porte isolée et seuls 3 joueurs ont eu le tact de venir signer des autographes ou faire juste un signe amical à tous ceux qui avaient fait un si long voyage pour les soutenir je te laisse deviner le nom des trois?? Sakho??? NON! ,Matuidi??? NON plus! Cabaye???? pas mieux ! alors? ? suite au prochain épisode juste un indice j'ai bien rigolé quand il m'a dit les noms!!

Pisser Sur le Gazon

Ben ouais c'est du second degré : je n'ai jamais critiqué Koscielny, je n'ai jamais dit "ton" Koscielny, je ne t'ai jamais traité de "sac à merde.

Je trouve Koscielny bon joueur mais pas au niveau de Sakho cela est sur : l'un joue dans un club prestigieux l'autre dans un club qui n'a jamais gagné la LdC.

Sur les duels Koscielny a moins d'impact physique que Sakho, sur le jeu de tête match nul, sur la relance Sakho a fait des progrès depuis qu'il est à Liverpool.

J'avais dit la même chose à propos de Matuidi il y a plus de 18 mois quand Dynalo me répondait qu'il courait dans tous les sens et faisait n'importe quoi avec le ballon.

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris