Facebook Twitter Google+

CDM 2014

Contre l'équipe de France de Football

Moi, je maintiens que tous les joueurs ayant participés de près ou de loin à la grêve en Afrique du Sud n'auraient jamais dû remettre le maillot de l'équipe de France.

Que l'on arrête de raconter des conneries sur la jeunesse de certains, le manque de caractère d'autres, les menaces aussi... Bien sur, il fallait en avoir dans le froc pour prendre des mesures radicales. Bien sur, il fallait assumer en alignant pour des années peut-être une équipe peu compétitive...

Quelle honte de retrouver Evra, Ribery etc... ils sont tous justes bons à prendre le pognon au détriment de leur fierté et comme par hasard, ils sont capables de réfléchir quand il s'agit du porte-monnaie. Quel exemple pour nos jeunes ... et après on va se plaindre de leur manque de repères dans la vie.

Je mets dans le même sac, le sélectionneur actuel et le précédent pour incompétence notoire à gérer une situation et des hommes et je rajoute tous les membres dirigeants effectifs de la FFF pour avoir fermer les yeux... Allez basta...

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

footpourmoi

Salut,
Malgré les critiques, l’équipe de France s’est bien débrouillé lors de la dernière Coupe du Monde. D’ailleurs, je connais des personnes dans mon entourage qui ont longtemps critiqué la performance des Bleus et même le choix de Didier Deschamps lors de la composition de la sélection française. Au revoir.

Débutant | 0 Articles | 6 Commentaires | Supporter Aucune

Albawarden

Au pire Evra ne sera plus là, ribéry aura mal à l'oreille gauche et ne voudra pas d'infiltration, Nasri c'est cuit... Perso j'en rajouterai une paire d'autres dont je ne sais toujours pas pourquoi ils sont en EdF actuellement mais bon
Il te restera donc plus qu'à te faire une raison avec Deschamps et Le Graet AH AH AH
T'es pas sorti de l'auberge mon poto!

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Personnellement j'aimerais un bon coup de balais la FFF et voir comme sélectionneur quelqu'un d'autre que quelqu'un de la Dtn ou qu'un ancien de 98

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Pour moi le principal responsable est Le Graet et je maintiens qu'au départ Blanc aurait dû déjà virer du monde. Certes Deschamps pouvait lui aussi le faire mais si déjà au départ il y avait des absents peut être et je dis bien peut être qu'il aurait œuvré dans le même sens.

@peter : il y a toujours dans les groupes des gens qui sont devant et d'autres qui suivent. Certains sont de nature extravertis et d'autres introvertis. Ces derniers suivent plus facilement les mouvements et se fondent dans la masse. Les gens écoutent les leader (que ce soit en bien ou en mal) et souvent ils suivent. Tien il me semble qu'il y a des milliers (voir plus) de gens qui ont suivi une doctrine dictée par un petit homme avec une moustache entre 1936 et 1945... comme quoi il y a bien des meneurs et des suiveurs et dans ces suiveurs il se peut même aussi que certains ne soient pas d'accord avec le meneur mais ne diront rien... impact psychologique

Réponse à Dynalo,peter | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Ha bah moi (mais tu t'en doutes je pense :-)) je ne fais pas de différence de responsabilité pour Deschamps qu'avec Blanc et je dirais même qu'il en a + car on n'a pas laissé le temps à L. Blanc de réagir après les épisodes de l'Euros(Ben Arfa, Menez et évidemment Nasry)même si d'autres auraient été surement plus réactifs que lui(moi par exemple ça c'est sûr ;-))Par contre Deschamps a complètement absout le passé néfaste des bleus en reprenant dès que cela lui en a été possible les Ribery Nasry Evra et Cpie mais également en donnant le brassard à cette tache d'Evra ce qui d'ailleurs n'a pas tardé à avoir des conséquences,j'en ai parlé avec le comportement inacceptable de Ribery avec Houlier entre autres (je dis entre autres car il y a aussi ses déclarations visant Sakho et autres joueurs qui ne votaient pas pour lui)mais également celui d'Evra avec ses déclarations(et même ses menaces sur certains journalistes et consultants)même si certains mériteraient bien quelques claques sur le pif (d'ailleurs pour l’anecdote quelques-uns maintenant sont devenu de vrais lèches-cul des bleus et notamment de Ribery et Evra (Luis Fernandes en tête mais plus étonnant E. Di Meco mais bon on mettra ça sur le compte de l'âge qui leur a fait perdre de la testostérone...c'est que sûr c'est plus facile de se moquer du gentil garçon bien élevé que de wouaich wouaich ou de Patrice Navrant !Alors oui il y en avait d'autres avant Deschamps mais là aujourd'hui c'est lui le boss et le trous du culs sont toujours là enfin heureusement que le sort a arrangé un peu la chose !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Peter

Pas d'accord cher Albawarden... pas de clan suiveur, meneur ou autres ... ils ont un cerveau et apriori un caractère propre ( assez pour réfléchir à leur contrat ! ) sinon ce ne sont que des cons et là c'est terrible et dommage pour eux ... Quant aux dirigeants dans leur ensemble ... en fermant les yeux, ils ont acceptés ... point ! et pas question de parler du passé ... les faits rien que les faits !

Réponse à Albawarden | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

je viens de me relire. Désolé pour les fautes ça m'étouffe de voir ça!

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Ah ben au moins ça a le mérite d'être clair et radical!
Tout comme Dynalo je ne mettrait pas tout le monde dans le même panier. Il y a les meneurs, les suiveurs et les + ou - neutres donc il ne faut pas incriminer tout le monde. Ensuite je ne suis pas d'accord avec la responsabilité de Deschamps. Le Graet, Blanc oui mais Deschamps est arrivé quand même après. Qu'il puisse en son ame et conscience virer certain joueurs suite à cette coupe du monde c'est ou ce serait son choix mais désolé mais il y en avait d'autres avant lui encore plus fautifs!

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Je suis(presque)complètement d'accord avec toi! Le(presque) c'est que comme pour dans la vie où je préfère laisser un assassin en vie que de tuer un innocent ! et bien là c'est pareil ! pour le football il existe aussi la raison et le raisonnable et donc condamner oui mais juste les coupables et les coupables ont les connaît, d'ailleurs la ministre des sports de l'époque qui s'était rendu sur place en a encore parlé aujourd'hui dans le journal "l'Équipe"("il y avait des clans bien distincts")parfaitement identifiables et d'ailleurs identifiés(Domenech lui-même en a parlé)(certains journalistes présents ont mêmes clairement donnés des noms:
Ribery, Evra, Henry, Anelka, Gallas, Malouda, Abidal, Diaby d'un côté!
Toulalan, Lloris, Gourcuff, Djibril Cissé, Planus, Diarra, Carrasso de l'autre
et quelques (+ ou - neutres) Mandanda, Sagna, Reveillere, Clichy, Squillachi, Gignac, Valbuena, Govou
Donc pour moi le clan des fouteurs de merde(les kaïds comme les a appelée R. Bachelot le clan Ribery eux oui j'aurais volontiers voté pour la radiation à vie de l'Edf ! tu vois je ne suis pas laxiste du tout mais le: "je puni tous le monde non" ! surtout quand
1)on connait parfaitement les tenants et les aboutissants et 2 quand il y a récidives de mauvais comportements et de mauvais esprits(Anelka et sa quenelle sans oublier ses propres confirmations de son épisode Domenech)Ribery et l'épisode (ou sans soutiens de stadiers il agressait G Houllier,juste parce que celui-ci ne le trouvait pas du niveau de Ronaldo(et pourtant je n'aime pas Houllier)et que dire de Patrik Enerva...Panique Nerva !pardon je ne me souviens plus du nom du mec???en Levra !?Enlevra c'est ça je crois Patrice Enlevra !Deschamps lui a juste"enlevra" le brassard et là aussi je suis d'accord avec toi, Deschamps n'a pas plus de couilles que les autres contrairement à ce qu'un certain milieu veut faire croire à commencer par les plus hautes instances du foot français lamentable! lamentable...s avec un "s" tien !

Réponse à peter | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon