Facebook Twitter Google+

CDM 2014

Brésil le présent pour l'avenir

Je voulais faire un topic sur le thème "quelle serait votre liste des 30" ? mais la mienne étant tellement peu "conventionnelle" que je me suis dit "tu vas passer pour un fou sans même que l'on cherche ni à te comprendre, ni à voir le bien-fondé tactique et humain".
Alors j'ai décidé de quand même faire ce topic et au-delà de ma liste qui finalement comprend 33 joueurs et non 30 (j'en avais 40 au départ) et je n'ai pas réussi à réduire plus, même si j'ai quand même paradoxalement mon idée sur les (mes) 23....
Tout est une question de choix de système de jeu, de mentalité des joueurs, de complémentarité etc., etc.!
J'ai posé 4 exemples de systèmes différents où j'ai essayé de varier un maximum les joueurs pour démontrer que tous peuvent avoir leur place !Je suis bien conscient qu'avec une telle sélection les bleus ne gagneraient pas la coupe du Monde au Brésil mais par contre je pense sincèrement que ce serait la meilleure façon de préparer 2016 même si certain y auront dépassé l'âge limite à ce moment-là ! J'ai fait ce topic car suite à une discussion avec un ami sur le forum, je me suis dit que même si la France allait loin au Brésil avec la sélection de Deschamps (vu son tirage au sort plus que favorable tout est possible) et bien ensuite rien n'aurait changé dans le football français sur le fond et ce serait très négatif !

GARDIENS:

Lloris-Mandanda-Elana

DEFENSEURS:

Umtiti-Koscielny-Varane-Mathieu
Debuchy-Corchia-Jallet
Kurzawa-Digne-Tremoulinas-Issa Cissokho

MILIEUX:

Toulalan-Mavuba-Chantome-Gonalons-Tolisso-
Mvuemba-Kondogbia-Matuidi-
Grenier-Gourcuff-Rabiot-Valbuena

ATTAQUANTS:

Benzema-Gomis-Gignac-Lacazette-Riviere-Germain-Griezmann
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Lloris°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Debuchy°°°°°°°°°°°°Koscielny°°°°°°Varane°°°°°°°°°Kurzawa°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Toulalan°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Grenier°°°Gourcuff°°°Valbuena°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Gomis°°°Benzema°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°Lacazette°°°°°°°°°°°°Riviere°°°°°°°°°°°Gignac°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Germain°°°Griezmann°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°Grenier°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Gourcuff°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Lacazette°°°Gomis°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

impartial

Marre de ces médias ou journalistes, comme vous voulez.. Je n'en peux plus de les entendre.. Faut les jeter aussi sec selon leurs questions à la con.. Créer le buzz.. la sensation de la seconde cave de l'immeuble, toute à droite.. Les Suaudeau et Barthez avaient raison dans le temps déjà, de les jeter, et Laurent Blanc a raison de les rabrouer, de même que Deschamps.. Et encore, à leurs places, je serais autrement plus cinglant..

Il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas aborder avec Didier Deschamps. Alors qu'un journaliste du Monde lui demandait s'il savait qu'il y avait un bordel à 500 mètres de l'hôtel réservé par l'équipe de France, le sélectionneur des Bleus n'a pas fait dans la dentelle.

"Non. Mais apparemment vous êtes mieux renseignés que moi. C'est bizarre, parce que vous devez fréquenter les mêmes endroits que les joueurs. Quand on va jouer en Ukraine, je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, a lâché DD. Curieusement, vous allez dans les mêmes endroits mais ça se sait moins. Souvent, j'arrive à le savoir quand même. Au cas où. Parce que vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j'en ai aussi sur vous. C'est bien ce qu'il se passe. Après, chacun fait ce qu'il veut."

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

roberto baggio

oui un exemple de plus avec payet qui fut quasiment appeler à chaque reprise. Si l'on juge la saison valbuena,payet et bien d'autre merite moins d'etre dans la liste que gignac.

Réponse à Albawarden | Star | 18 Articles | 521 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

C'est triste pour Gignac qui fait une sacrée saison chez nous le tout dans un contexte vraiment difficile. Il est amoureux du club et essaie de faire son maximum à chaque match. Après il fallait choisir entre Gomis, Gignac et Giroud. Il a pris le dernier peut être car il avait plus l'habitude de prendre (ce qui n'a aucun sens à la vue du cas Payet)

Réponse à roberto baggio | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

roberto baggio

une chose est sur DD prefere se passer de gignac et de gomis et pour moi ni remy ni giroud ne sont de leurs niveaux.
et pour evra s'est une moquerie du moment qu'il refuse nasri.
Mais bon rien de nouveau dans sa façon de faire.

Réponse à Albawarden | Star | 18 Articles | 521 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Ah il fait la tronche le Payet lui qui a souvent été sélectionné par DD et la seule fois où il ne l'est pas (même pas dans les 7) c'était celle où il vallait mieux y être...
Dynalo, t'aurais peut être dû lui envoyer ta liste à ton pote ;-)

Réponse à roberto baggio, Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

roberto baggio

prévisible DD.
Je fais un quasi sans faute.abidal------------mangala
clichy------------------------digne
gonalons----------------------mavuba
payet-------------------------griezmann

j'en connais un qui dois bien rire et un autre un peu moins. "Nasri".

knysna n'aura donc pas servi de leçon.
réedition pour cette coupe du monde 2014 ?

Star | 18 Articles | 521 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Et une surprise, une surprise !!!
Par contre, c'est un peu lassant dans cette dernière ligne droite ceux qui militent pour Nasri au Brésil, et ceux qui décrient Valbuena. Là, je dois dire que "le juste milieu" n'existe pas ! Toujours dans l'excès.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Allez DD fais nous la péter ta liste! Je vois bien le copier coller du groupe contre l'Ukraine...

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

OLPASSION

Je suis assez d'accord avec toi sur un certain nombre de joueurs. Les conditions climatiques risquent d’être éprouvantes au Brésil, les joueurs les plus frais seront les plus performants. Dans cette optique, Mvuemba,Gourcuff, Rabiot, Tolisso, Kondogbia sont les joueurs idéals. Chantome peut également être un choix intéressant car il a sans cesse été laissé de coté ces dernières années, il aura une hargne et une envie de bien faire que l'on ne retrouve pas chez tous les joueurs éventuellement sélectionnables à l'heure d'aujourd'hui.

Gomis, Germain et Valbuena n'ont en revanche pas les capacités de disputer une coupe du monde. Le premier est actuellement morose, inefficace et trop imprécis techniquement. Germain est trop inexpérimenté. Quant à Valbuena, il n'est pas à la hauteur physiquement et après une saison pareille ne saura pas être suffisamment motivé et frais.

Quant à défense, elle me fait un peu peur...

Réponse à DYNALO | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Ah, ce Renard.. j'en suis tombé sous le charme.. non pas que Sochaux soit une équipe sympa, de tout temps avec sa fameuse pelouse qui a longtemps été une des meilleures de France, mais ce Renard m'émeut énormément.. J'adore le personnage..!

Réponse à Razak | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Bourdin j'ai été surpris car je ne le savais pas si amoureux du club. Après dans un rôle de communication et de relationnel pourquoi pas. Quoi qu'il en soit j'espère vivement que Nimes saura se sauver d'une saison en dent de scie. Terrible de penser que l'année dernière on était aux portes de la L1 et là à celles du National. Le match en retard à Caen vaudra de l'or.

Pour Ben Arfa je continue de penser que c'est un génie du football avec un caractère de merde. Un passeur hors pair mais qui n'a jamais su être encadré.

Réponse à Razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Dans le désordre : Et Alba , Bourdin à Nimes qu'en penses-tu ? Dynalo : un Renard pour diriger des lyons ?
A vous deux : Ben Arfa, une illusion en cas de départ de NEWCATLE?

Réponse à albawarden et dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Oui oui j'ai vu ça. Bon en même temps tu t'attendais à mieux de sa part? Autant je trouvais que c'était un très bon joueur chez nous mais du moment où il a fait sa dernière année et parti pour Arsenal (en plus pour moi d'une traîtrise totale...) j'ai trouvé que sa dose de connerie est montée de façon exponentielle à l'inverse de son talent. Après son entourage, son caractère ne font pas arranger les choses

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Tien au fait as-tu vu la dernière de Nasri??(bon ça reste à confirmer car pour le moment c'est juste un potin de journaliste donc, méfiance mais je serais pas plus étonné que ça ...)dialogue entre deux mecs dont Nasri:
_Nasri:"c'est qui l'vieux qui m'a serré la main là?" _xxxx:"bah c'est Juste Fontaine"
_Nasri:"Ouais ! et alors?"
_xxxx:"ben un ancien avant-centre de l'Edf"
_Nasri"ouais bof, connaît pas !"
_xxxx:"bah il a quand même été recordman des buts lors d'une coupe du monde! record qui tient toujours!
_Nasri:(en rigolant)"portnawak!"

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Je savais que tu réagirais à la non présence de ton joueur favori. Si je pense que c'est un excellent joueur je craindrais dans une telle compétition qu'il se fasse couper en deux. Je craindrais aussi que les autres joueurs du groupe n'en veulent pas ce qui serait absurde je te l'accorde. Enfin dans un soucis d'avenir Grenier pourrait être cet organisateur dont nous avons besoin. Mais bon je te l'accorde j'aurais pu le mettre et dans ce cas là j'enlève Gonalons

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Putain ça remarche j'en profite
Ta selection des 23 comment il dit l'autre danseur sur Tf1 là ? "j'achete"!bon à une exception près il manque le meilleur joueur de ballon francais :-)

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Bon s'il y a quelqu'un ici,qui sait ce que j'en pense c'est bien toi ! et malheureusement tu as raison j'en ai peur

Réponse à roberto baggio | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

roberto baggio

tiens , j'ai une petite envie de devancer DD dans sa liste.
Donc, je vais essayer de trouver ses 23 noms.
gardiens : lloris/mandanda/landreau
defenseurs : sakho/ varane/ koscielny/ abidal/evra/ clichy/ sagna/ debuchy
milieux : pogba/ matuidi / cabaye/ sissokho/ valbuena / gonalons/ grenier
attaquants : ribery / benzema / giroud /remy/ payet

Réponse à tous | Star | 18 Articles | 521 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Tout comme Alba s'inquiète du niveau actuel de Valbuena, je tiens à souligner le faible rendement de Cabaye depuis son arrivée au PSG. Bien qu'il n'est joué que très peu, du moins pas assez, je n'ai pas encore trouvé une prestation digne de sa part. Ce n'est pas de l'archanement de ma part, mais un constat depuis son transfert de Newcatle. Par contre, je tiens à souligner encore la très grande saison de Matuidi.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

+1000 !!!!

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille