Facebook Twitter Google+

directs

Le Bayern cherche un remplaçant à ribery

Bon déjà pour que les choses soient claires, OUI ce Topic se veut volontairement provocateur ! mais dans le bon sens du terme. Franck Ribery, souvent mis en opposition pour son tempérament et pour bien d'autres choses à un célèbre breton ,dont je précise que cet article n'est pas fait pour lui (tout a été dit ou presque) Non ce topic est purement sur "les idées recues"... et là je ne vais pas me gêner:

Ribery a disparu de la circulation depuis son échec au Ballon d'Or donc :

-N'aurait-il pas supporté cela ?

-Ne serait-il pas faible mentalement ?

Comme on risque de me répondre : "mais il est blessé" alors je vais reprendre les mêmes arguments que l'on a utilisés pour me répondre en d'autres temps pour cet autre joueur :

- Est-ce que ses blessures ne seraient pas psychosomatiques ?

- Peut-être qu'il s'écoute trop ? ou pire....

- ....ayant frôlé les accusations de dopage lors de la derniere Coupe du Monde avec son Docteur très douteux, il essayerait maintenant de se remettre de façon plus traditionnelle.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Presque sept ans après Knysna, alors que le football français a tourné la page et veut éviter de regarder de trop près la réalité des événements lors du Mondial 2010, Pierre Ménès met clairement les pieds dans le plat à l'occasion d'un entretien accordé à Ouest-France. Evoquant le cas de Yoann Gourcuff, dont il se dit qu'il était pris en grippe par une large partie des ses coéquipiers chez les Bleus, le consultant de Canal+ va plus loin et il accuse.

« Tout a commencé avec Gourcuff, quand Malouda dit, avant le premier match contre l’Uruguay « moi, je veux bien défendre pour Zidane, mais je ne veux pas défendre pour Gourcuff… » Domenech lui répond : « Dans ce cas-là, tu ne joues pas. » Ce que le groupe ou une partie du groupe a fait à Gourcuff, avant l’histoire du bus, c’est inique, ça n’a pas de mot… C’est du racisme anti-blanc (…) Ils l’appelaient "La nouvelle star". Puis c’était du racisme anti-blanc. Ni plus, ni moins (…) Quand tu es en Coupe du monde, que tu en arrives à boycotter un partenaire sur le terrain, c’est que tu es vraiment une belle bande de connards… C’est pour ça que je ne supporte pas qu’Evra soit toujours en équipe de France. Je ne supporte pas… Il a une lourde responsabilité dans ce qui s’est passé à Knysna », balance Pierre Ménès, qui explique que Canal+ avait réalisé une vidéo où l’on voiyait clairement que les autres joueurs de l’équipe de France boycottait Yoann Gourcuff pendant les matches où le joueur, qui s’apprêtait à quitter Bordeaux pour Lyon, était aligné.

Réponse à de la suite dans les idées | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

un petit extrais de l'article de Pierre Menes après le dernier match de Lyon:
"...on a encore assisté à une blessure dans ce match côté lyonnais. Maintenant que tout le monde a fini de se moquer de Gourcuff tout le temps, on s'aperçoit qu'il y a toujours autant de blessés. Grenier a d'ailleurs succédé au Breton dans la case "blessé longue durée".et chaque semaine il y en a un qui pète..."

Réponse à Pierre Menes | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

c'est bien beau de critiquer les journalistes sur gourcuff.. je parlerai pas politique aussi on est pas la pour ca..
mais sur un mec comme gourcuff.. qui sont les gens qui l'ont ausis encensé avant?
les journalistes..
la on parle foot, on parle pas de quelque chose de grave, on parle de quelque chose que l'on peut juger , vu que ca se passer devant des caméras..
quand un journaliste dit "gourcuff n'a pas ete bon".. tu peux dire que c'est subjectif mais c'est vérifiable! les critiques sur les perf de gourcuff.. excuse moi mais elles sont légitime!
tu encenses un joueur quand il est bon.. tu le critique quand il ne l'est pas.. gourcuff a echoué a l'ol, il y avait une enorme attente, un investissement enorme donc les gens etaient en droit d'attendre des perf a cette hauteur.. et on ne les a pas eu.. donc tu t'exposes naturelement a des critiques..
a l'ol on aime bien la presse que dans un sens.. l'episode lacazette et beauvue ca ne plait pas (et c'est un vrai sujet.. parceque les dementies des joueurs sont bien etranges) , mais quand c'est Aulas qui parle dans la presse pour descendre un autre club , la il n'y a plus de pb de presse..

Réponse à Dynalo | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Juste une petite remarque. Revenir d'une fracture est moins compliqué que de revenir d'un problème aux ligaments ou musculaire (dans le cas ou ces derniers seraient mal traités). Pour quoi je dis ça pour une raison simple j'ai eu les deux!
Coupe de France : double fracture péroné/maléole + arrachement ligaments de la cheville.
Championnat : Rupture cartilage rotulien + tendons/ligaments
Je me suis remis de la fracture par contre les tendons et ligaments... ils ont eu raison de moi
Ensuite pour moi ce n'est pas un problème de ne pas avoir de club au 31/08 il y a pléthore de joueurs "chomeurs" et souvent pas des moindres !
Alors ça dérange car il s'appelle Gourcuff qu'on a tous en tête un transfert de 25 patates (à peu de choses près) et un gros salaire mais encore une fois on ne parle pas plus que ça des 4 dernières années de Diaby, ni du fantome de Ribery actuellement!

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Non mais forum de foot ou pas c'est ce que je pense des médias et cela tombe bien comme je te l'ai déjà dit,3 de mes meilleurs amis sont journalistes: 2 d'entre- eux sont même directeurs d'agence et l'un des deux d'une des + importante (Il m'a même dit que c'était la plus importante en tirage du sud de la France)bref ils aiment leur métier et ils le défendent! et tu peux me croire sur parole(il n'y a pas plus corporatiste que le journalisme)et pourtant ils sont d'accord avec moi !d'accord avec moi sur Gourcuff(mais pas que)sur le dopage(Armstrong)la formule 1 aussi etc.en politique(mais là je n'en parlerais pas)....que les Français sont des moutons et qu'eux...bah...ils jouent là-dessus ! et je leur ai parlé de nos débats et ils jugent ça très caractéristique ! Pourtant je peux te dire ça leur fait mal aux culs de le reconnaître ! remarque, il y en a deux avec qui je bois mon café tous les matins ils me disent "les journalistes sportifs c'est les pires.surtout dans le foot"(un des deux EST journaliste sportif !):-)Tu vois peut-être que ma fixette sur les médias n'est pas totalement paranoïaque !

Réponse à Benjamin | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

je te parle de cisse pour te dire qu'un mec qui a une blessure peut revenir! gourcuff ca fait 5ans qu'on attend qu'il revienne de blessure.. et celle de djib.. elle a ete bien plus mechante que toutes celle de gourcuff réunis! c'est juste pour essayer d'expliquer ce qu'est pour moi avoir du caractere , et donc en manquer..
la on est le 9 septembre.. et il n'a tjr pas de club! il y a clairement un probleme chez ce joueur! et ce ne sont pas les journalistes.. c'est lui et lui seul.. il y a un soucis quelque part.. et pour moi c'est mental! tous les plus grand sportif de l'histoire avaient un mental, et c'est en partis la raison qui fait qu'ils sont devenu les plus grand sportif de l'histoire!
gourcuff, il lui a manqué ca pour devenir un tres grand joueur.. parceque tu peux m'expliquer ca comme tu le veux mais désolé gourcuff n'est pas un tres grand joueur! c'est un joueur de tres grand qualité oui.. mais il restera un bon joueur.. et c'est du gachis!

ps : ouais.. ben vu que tu joue un peu a me prendre pour un bennet je me defend.. ca fait partis du jeu non? ca me fait penser a un article sur riolo (que j'ecoute pas, ses propos ont ete repris sur les site de foot.. mais sa decla m'a fait sourrire)..qui disait que si tu voulais t'embrouiller en parlant foot sur les reseau sociaux.. tu dis du mal de benzema.. ben ajoute gourcuff et c'est la norme ici ...
je suis désolé mais ton argument sur le role des medias.. je le comprend pas, et je le trouve franchement ridicule il n'explique rien.. moi j'essaye de trouver une raison qui puisse justifier le gachis que represente la carriere d'un joueur du talent de Y. Gourcuff.. ben j'explique ca par un mental qui n'a pas suivis.. il a pas supporter la pression inhérante a ce métier quand tu le fais a un tres tres tres haut niveau et il a completement craqué.. ca fait 5ans qu'il a craqué!
Ribery (pour en revenir au sujet de base), qu'on aime ou pas.. lui a su supporter cette pression et est devenu a un des meilleurs au mondes (a son top j'entend). Cisse a réussit malgré tout a avoir une carriere plus que correct vu son niveau de footballeur (c'etait pas le meilleur loin de la.. mais le mec a joué a liverpool, a l'om et en edf. c'est quand meme honnete)

Réponse à Dynalo | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

C'est ça tes arguments dire ceux qui ont défendu Gourcuff(un taulard, Dorrasso et Triaud)déjà il me semble que j'en ai mis une bonne dizaine(et j'aurais pu allonger la liste car se n'étaient pas les seuls)mais franchement si tu n'as que ça comme arguments en plus décidément comme je te l'ai déjà dit t'as vraiment pas de bol ! là encore tu fais référence à Diawara comme mauvais témoin (le taulard)bah pas de bol (L'ancien défenseur du Milan AC, Paolo Maldini, et sa femme, fait l'objet d'une enquête pour corruption et accès illégal à des dossiers fiscaux.)très très morale ouais ,ouais !d'ailleurs je te signale au passage que Diawara a été blanchi si j'ose employer ce terme !Quant à Cissé je ne vois pas ce qu'il vient faire la-dedans ?il a été courageux personne ne dit le contraire et d'ailleurs j'aime bien le mec et entre parenthèses il est l'un des 4 avec Gourcuff à être venu s'excuser auprès de Domenech le lendemain de l'épisode du bus !Mais le fait que lui ai été courageux ne veut pas dire que Gourcuff ne l'ai pas été !et je ne vois pas en quoi tes arguments ont plus de valeurs que les miens !ce sont les tiens ok je veux bien les respecter mais ne me prend pas pour plus benêt que je ne le suis !ca aussi c'est un trait de caractère que tu as en commun avec Pslg(il parait que le fait d’être parisien ou de vivre à Paris "peut" tendre à devenir comme cela)

Pisser Sur le Gazon

Gourcuff ce n'est pas plus moral que Maldini (qui fut un très grand joeur) : il s'est contenté de toucher son salaire pour 5 matchs par saison, faisant de lui le joueur le mieux payé de L1 !

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

C'est ça tes arguments dire ceux qui ont défendu Gourcuff(un taulard, Dorrasso et Triaud)déjà il me semble que j'en ai mis une bonne dizaine(et j'aurais pu allonger la liste car se n'étaient pas les seuls)mais franchement si tu n'as que ça comme arguments en plus décidément comme je te l'ai déjà dit t'as vraiment pas de bol ! là encore tu fais référence à Diawara comme mauvais témoin (le taulard)bah pas de bol (L'ancien défenseur du Milan AC, Paolo Maldini, et sa femme, fait l'objet d'une enquête pour corruption et accès illégal à des dossiers fiscaux.)très très morale ouais ,ouais !d'ailleurs je te signale au passage que Diawara a été blanchi si j'ose employer ce terme !Quant à Cissé je ne vois pas ce qu'il vient faire la-dedans ?il a été courageux personne ne dit le contraire et d'ailleurs j'aime bien le mec et entre parenthèses il est l'un des 4 avec Gourcuff à être venu s'excuser auprès de Domenech le lendemain de l'épisode du bus !Mais le fait que lui ai été courageux ne veut pas dire que Gourcuff ne l'ai pas été !et je ne vois pas en quoi tes arguments ont plus de valeurs que les miens !ce sont les tiens ok je veux bien les respecter mais ne me prend pas pour plus benêt que je ne le suis !ca aussi c'est un trait de caractère que tu as en commun avec Pslg(il parait que le fait d’être parisien ou de vivre à Paris "peut" tendre à devenir comme cela)

Benjamin

donc pour toi , les 3-4 qui ont defendu gourcuff (et que des artistes : un taulard, dorrasso et triaud) connaissent et comprennent mieux le foot que Maldini.. ai-je le droit de pas etre
d'accord?

et je le repete.. mais tu compares ribery qui a eu une carriere bien rempli et a la hauteur de ses capacité et de son potentiel foot.. a Gourcuff.. qui a 29ans est a des années lumiere de ce qu'il aurai du faire!

a moin que tu trouve que gourcuff (qui a donc echoué a milan, reussi a bordeaux et echoué a l'ol) ai pour l'instant une carriere digne de ses qualités?

pour moi.. en conclusion .. NON! NON! et encore NON!
maintenant.. je me pose la question.. Pourquoi? soit je suis aveugle et il est pas si bon (et la on sera ok.. il est bon), soit il y a un autre probleme! et pour moi, pour etre un grand joueur, il faut le talent ET le mental!! l'un et l'autre sont necessaire..
gourcuff ayant le talent.. gourcuff ayant montré certaines limite au niveau de son mental (illustré par maldini.. et dis a demi mot par ton president a la presse.. et totalement assumé en off et par lacombe ET par Aulas)
sinon Gourcuff serai dans un grand club! et le debat sur le meneur en bleus n'existerai pas!
un mec de son talent sur le point de signé a Rennes (a 29ans).
je sais bien que c'est un de tes chouchou (et paradoxalement un des miens aussi!) mais a un moment donné il faut etre lucide.. il est en train de passer a cote de sa carriere! les blessures (ronaldo, cissé) n'ont pas empeché d'autres joueurs de reussir et les journalistes c'est un argument qui n'a absolument aucune valeur

Réponse à dynalo | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Bah! Gourcuff aussi a gagné la Ldc(avec Milan) Je ne dis pas ça pour comparer car évidemment tu te dépêcherais d'ironiser sur l'importance de l'un par rapport à l'autre dans cette conquête(bien que tu me dis:"tu compares 2 situations totalement différentes"et je pourrais te dire pareil,car l'un a gagné cette compétition à 30 ans l'autre ne pouvais évidemment pas y avoir la même importance à 20 (bien qu'il y marque un but très important contre Athènes après un fantastique match où il fit la une des médias italiens)après je te suis sur le fait qu'il soit "parti trop tôt" là ok ! par contre là où je te suis un peu moins,c'est sur les déclas. de Maldini:
-Maldini:«Gourcuff, à Milan, s'est trompé à 100%. De ce que j'ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c'était son comportement.Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait. A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la 3eme ou 4eme tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, Gourcuff ne se donnait pas à fond »
Franchement ! Gourcuff pas collectif, qui dribble trop ! qui ne se donne pas à fond Pas très crédible ça ! lorsqu'on a vu jouer le mec (avant et après Milan)et c'est d'ailleurs ce que disent pas mal de ses anciens coéquipiers(y compris de Lyon ! car tu me sors Lacombe qui est pour moi l'équivalent d'Anigo à Marseille)
Sur ce, je te laisse lire quelques réponses en forme de "la parole est à la défense"ça vaut ce que ça vaut ok mais pourquoi ne croire qu'un avis dans un sens et ne juger que par celui-ci ! extrais :
-Vikash Dhorasoo:«l’emblématique capitaine de l'AC MILAN qui se targue de faire la morale à son cadet Yoann Gourcuff ferait bien de balayer devant sa porte. Ah c’est quelque chose, la hiérarchie au Milan AC »
-Souleymane Diawara:« Yo est un mec ouvert, qui se marre, et qui chambre, L’image que l’autre (Maldini) lui a donnée, franchement, c’est abusé. » assure le défenseur central marseillais
-Michel Bastos «il est le premier à arriver et le dernier à sortir,c'est quelqu'un de très professionnel. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres…»
-Cédric Carrasso n'en revient toujours pas de la sortie de Maldini. «Cela fait peur,A Bordeaux, on connait exactement le contraire. Il était toujours là une heure avant chaque entraînement et bossait beaucoup. Cela n'avait rien à voir. C'était le top ».
-Jean-Louis Triaud, a également défendu son ancien protégé qui était décrit comme un joueur individualiste par Maldini. « Yoann n’est pas comme ça !qui ne joue pas collectif ? c’est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l’on a connu de Yoann à Bordeaux, Est-ce qu'il était à l'heure ? Je ne sais pas, je n'étais pas là pour pointer. Il était sur la pelouse aux entraînements, bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Après, est-ce qu'il sortait ? Probablement. Si vous ne le faites pas à 20 ans, personne ne vous croira... C'est un garçon charmant, on a été très heureux de l'avoir à Bordeaux et il n'a laissé que de bons souvenirs ici ».
-Gennaro Gattuso
« J’ai toujours dit que Gourcuff est un très grand joueur. Son talent ne se discutait pas. Chez nous, il a eu quelques problèmes… Je pense que ce qui a manqué à Gourcuff, c’est d’avoir une personne proche de lui. Pour lui donner un coup de main, le gérer un peu. Le fait d’arriver en retard, c’est parce qu’il manquait quelqu’un à ses côtés. Mais, selon moi, le club s’est aussi trompé. Le Milan a peu fait alors que Yoann possédait du talent. Quand tu recrutes un joueur, il faut comprendre qui tu as devant toi. »
-Christian Gourcuff, en bon père, se souvient que les Italiens le voulaient ardemment en 2009, avant que Bordeaux lâche les 15 millions d’euros demandés. «S’il avait laissé un aussi mauvais souvenir à Milan, je ne vois pas pourquoi les dirigeants de l'AC Milan auraient fait des pieds et des mains pour le récupérer à l’issue de son prêt d’un an aux Girondins!Yoann était pendant ses vacances avec Maldini et il jouait au foot avec son fils. Il y a des choses assez bizarres. Evidemment, je défends mon fils et je ne suis pas le plus objectif pour répondre mais y a des choses assez bizarres.»
Pierre Ménès a tenu à ajouter son grain de sel dans cette affaire Maldini
«Sachant que les deux joueurs étaient en vacances ensemble l'été dernier, les déclarations fracassantes de la légende milanaise semblent assez incongrues. Alors soit Maldini est le roi des faux-culs, soit l'interview a été mal interprétée, voire bidonnée. A qui profite le crime ? Difficile à dire, mais cette campagne permanente de dénigrement de l'international français commence à être franchement saoulante. On peut affirmer malgré tout que, sans tutoyer les sommets de ce qu’il sait faire, le rendement de Gourcuff est indiscutablement meilleur en équipe de France qu’à Lyon. La preuve ? Regardons les statistiques françaises de l’Euro 2012. On a beau parler surtout du retour en forme de Benzema grâce à un « effet Mourinho », Yoann Gourcuff est le meilleur buteur français de la phase qualificative de l’Euro 2012. 3 buts marqués en 196 minutes de jeu, ce qui le classe 12ème buteur de la compétition sur les 202 joueurs européens classés. Pas trop mal, pour un milieu de terrain tant critiqué. C’est mieux que Cristiano Ronaldo (2 buts en 180 minutes), Ibrahimovic, Nani, Özil, Iniesta, Pirlo, Dzeko, Olic, Müller… Le deuxième meilleur buteur français de la compétition, Karim Benzema, a marqué 2 buts en 329 minutes.»
et cet article faisant suite à un "dossier" de la gazzetta dello sport:
-Transféré définitivement aux Girondins de Bordeaux contre 15 M€ Yoann Gourcuff fait encore parler de lui en Italie. Et plus particulièrement au Milan AC. Très fortement critiqué pour une campagne de recrutement très faible en termes d’arrivées de grands joueurs, le club rossonero doit également subir les foudres de ses supporters concernant le cas Gourcuff. En clair, ils ne comprennent pas vraiment comment leurs dirigeants n’ont pas été en mesure de prévoir l’éclosion de l’ancien Rennais et d’avoir pu le laisser partir contre seulement 15 M€.Interrogé à ce sujet, Adriano Galliani s’est toutefois défendu dans la presse italienne. Invoquant la forte concurrence dans l’entrejeu milanais
-Adriano Galliani :« Le Milan a eu conscience des capacités de Gourcuff. Il l’a acheté 3 M€ et l’a vendu 15 M€. Je lui ai parlé avant qu’il ne décide d’aller définitivement à Bordeaux. Il m’a dit qu’il avait peur de jouer encore avec la réserve de Milan. Ça, c’est le vrai motif de son départ »
ou encore : La presse italienne n'a pas tari d'éloges à son égard.:«Bravo Gourcuff»pour Il Corriere dello Sport
«Milan découvre le magicien Gourcuff» pour Tuttosport
Le jeune milieu de terrain français du Milan AC Yoann Gourcuff (20 ans) fait déjà parler de lui. Sa prestation hier soir en Ligue des Champions face à l'AEK Athènes (3-0) a été unanimement saluée de l'autre côté des Alpes. «Gourcuff est talentueux, il a montré ses qualités. Pour lui, c'est un début important», a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti
En conclusion je ne dis pas que Yoann ait réussi à Milan loin de là même ! ni qu'il y ait été irréprochable je dis qu'entre les déclarations de Maldini et toutes les autres qui lui ont fait opposition il y a peut-être matière à réfléchir ou du moins à mesurer !Je rappelle aussi qu'il n'avait que 19 ans lorsqu'il est arrivé à Milan et qu'il est à charge de juger un homme de 29 ans sur ce qu'il était à 19 ans ! Voilà je ne peux pas être plus claire ni plus objectif pour ne pas dire conciliant ! je rajouterais aussi que lorsqu'on me dit qu'il a "raté son passage à Milan car il n'y a pas été titulaire il faut aussi ce souvenir du milieu de terrain milanais de l'époque : Seedorf, Pirlo, Gattuso, Ambrosini et Kaká qui était au sommet de sa forme plantant buts sur buts notamment en Ldc ce n'était pas un gamin de 19 ans qui allait pouvoir lui prendre sa place!

Dynalo

Bah! Gourcuff aussi a gagné la Ldc(avec Milan) Je ne dis pas ça pour comparer car évidemment tu te dépêcherais d'ironiser sur l'importance de l'un par rapport à l'autre dans cette conquête(bien que tu me dis:"tu compares 2 situations totalement différentes"et je pourrais te dire pareil,car l'un a gagné cette compétition à 30 ans l'autre ne pouvais évidemment pas y avoir la même importance à 20 (bien qu'il y marque un but très important contre Athènes après un fantastique match où il fit la une des médias italiens)après je te suis sur le fait qu'il soit "parti trop tôt" là ok ! par contre là où je te suis un peu moins,c'est sur les déclas. de Maldini:
-Maldini:«Gourcuff, à Milan, s'est trompé à 100%. De ce que j'ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c'était son comportement.Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait. A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la 3eme ou 4eme tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, Gourcuff ne se donnait pas à fond »
Franchement ! Gourcuff pas collectif, qui dribble trop ! qui ne se donne pas à fond Pas très crédible ça ! lorsqu'on a vu jouer le mec (avant et après Milan)et c'est d'ailleurs ce que disent pas mal de ses anciens coéquipiers(y compris de Lyon ! car tu me sors Lacombe qui est pour moi l'équivalent d'Anigo à Marseille)
Sur ce, je te laisse lire quelques réponses en forme de "la parole est à la défense"ça vaut ce que ça vaut ok mais pourquoi ne croire qu'un avis dans un sens et ne juger que par celui-ci ! extrais :
-Vikash Dhorasoo:«l’emblématique capitaine de l'AC MILAN qui se targue de faire la morale à son cadet Yoann Gourcuff ferait bien de balayer devant sa porte. Ah c’est quelque chose, la hiérarchie au Milan AC »
-Souleymane Diawara:« Yo est un mec ouvert, qui se marre, et qui chambre, L’image que l’autre (Maldini) lui a donnée, franchement, c’est abusé. » assure le défenseur central marseillais
-Michel Bastos «il est le premier à arriver et le dernier à sortir,c'est quelqu'un de très professionnel. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres…»
-Cédric Carrasso n'en revient toujours pas de la sortie de Maldini. «Cela fait peur,A Bordeaux, on connait exactement le contraire. Il était toujours là une heure avant chaque entraînement et bossait beaucoup. Cela n'avait rien à voir. C'était le top ».
-Jean-Louis Triaud, a également défendu son ancien protégé qui était décrit comme un joueur individualiste par Maldini. « Yoann n’est pas comme ça !qui ne joue pas collectif ? c’est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l’on a connu de Yoann à Bordeaux, Est-ce qu'il était à l'heure ? Je ne sais pas, je n'étais pas là pour pointer. Il était sur la pelouse aux entraînements, bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Après, est-ce qu'il sortait ? Probablement. Si vous ne le faites pas à 20 ans, personne ne vous croira... C'est un garçon charmant, on a été très heureux de l'avoir à Bordeaux et il n'a laissé que de bons souvenirs ici ».
-Gennaro Gattuso
« J’ai toujours dit que Gourcuff est un très grand joueur. Son talent ne se discutait pas. Chez nous, il a eu quelques problèmes… Je pense que ce qui a manqué à Gourcuff, c’est d’avoir une personne proche de lui. Pour lui donner un coup de main, le gérer un peu. Le fait d’arriver en retard, c’est parce qu’il manquait quelqu’un à ses côtés. Mais, selon moi, le club s’est aussi trompé. Le Milan a peu fait alors que Yoann possédait du talent. Quand tu recrutes un joueur, il faut comprendre qui tu as devant toi. »
-Christian Gourcuff, en bon père, se souvient que les Italiens le voulaient ardemment en 2009, avant que Bordeaux lâche les 15 millions d’euros demandés. «S’il avait laissé un aussi mauvais souvenir à Milan, je ne vois pas pourquoi les dirigeants de l'AC Milan auraient fait des pieds et des mains pour le récupérer à l’issue de son prêt d’un an aux Girondins!Yoann était pendant ses vacances avec Maldini et il jouait au foot avec son fils. Il y a des choses assez bizarres. Evidemment, je défends mon fils et je ne suis pas le plus objectif pour répondre mais y a des choses assez bizarres.»
Pierre Ménès a tenu à ajouter son grain de sel dans cette affaire Maldini
«Sachant que les deux joueurs étaient en vacances ensemble l'été dernier, les déclarations fracassantes de la légende milanaise semblent assez incongrues. Alors soit Maldini est le roi des faux-culs, soit l'interview a été mal interprétée, voire bidonnée. A qui profite le crime ? Difficile à dire, mais cette campagne permanente de dénigrement de l'international français commence à être franchement saoulante. On peut affirmer malgré tout que, sans tutoyer les sommets de ce qu’il sait faire, le rendement de Gourcuff est indiscutablement meilleur en équipe de France qu’à Lyon. La preuve ? Regardons les statistiques françaises de l’Euro 2012. On a beau parler surtout du retour en forme de Benzema grâce à un « effet Mourinho », Yoann Gourcuff est le meilleur buteur français de la phase qualificative de l’Euro 2012. 3 buts marqués en 196 minutes de jeu, ce qui le classe 12ème buteur de la compétition sur les 202 joueurs européens classés. Pas trop mal, pour un milieu de terrain tant critiqué. C’est mieux que Cristiano Ronaldo (2 buts en 180 minutes), Ibrahimovic, Nani, Özil, Iniesta, Pirlo, Dzeko, Olic, Müller… Le deuxième meilleur buteur français de la compétition, Karim Benzema, a marqué 2 buts en 329 minutes.»
et cet article faisant suite à un "dossier" de la gazzetta dello sport:
-Transféré définitivement aux Girondins de Bordeaux contre 15 M€ Yoann Gourcuff fait encore parler de lui en Italie. Et plus particulièrement au Milan AC. Très fortement critiqué pour une campagne de recrutement très faible en termes d’arrivées de grands joueurs, le club rossonero doit également subir les foudres de ses supporters concernant le cas Gourcuff. En clair, ils ne comprennent pas vraiment comment leurs dirigeants n’ont pas été en mesure de prévoir l’éclosion de l’ancien Rennais et d’avoir pu le laisser partir contre seulement 15 M€.Interrogé à ce sujet, Adriano Galliani s’est toutefois défendu dans la presse italienne. Invoquant la forte concurrence dans l’entrejeu milanais
-Adriano Galliani :« Le Milan a eu conscience des capacités de Gourcuff. Il l’a acheté 3 M€ et l’a vendu 15 M€. Je lui ai parlé avant qu’il ne décide d’aller définitivement à Bordeaux. Il m’a dit qu’il avait peur de jouer encore avec la réserve de Milan. Ça, c’est le vrai motif de son départ »
ou encore : La presse italienne n'a pas tari d'éloges à son égard.:«Bravo Gourcuff»pour Il Corriere dello Sport
«Milan découvre le magicien Gourcuff» pour Tuttosport
Le jeune milieu de terrain français du Milan AC Yoann Gourcuff (20 ans) fait déjà parler de lui. Sa prestation hier soir en Ligue des Champions face à l'AEK Athènes (3-0) a été unanimement saluée de l'autre côté des Alpes. «Gourcuff est talentueux, il a montré ses qualités. Pour lui, c'est un début important», a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti
En conclusion je ne dis pas que Yoann ait réussi à Milan loin de là même ! ni qu'il y ait été irréprochable je dis qu'entre les déclarations de Maldini et toutes les autres qui lui ont fait opposition il y a peut-être matière à réfléchir ou du moins à mesurer !Je rappelle aussi qu'il n'avait que 19 ans lorsqu'il est arrivé à Milan et qu'il est à charge de juger un homme de 29 ans sur ce qu'il était à 19 ans ! Voilà je ne peux pas être plus claire ni plus objectif pour ne pas dire conciliant ! je rajouterais aussi que lorsqu'on me dit qu'il a "raté son passage à Milan car il n'y a pas été titulaire il faut aussi ce souvenir du milieu de terrain milanais de l'époque : Seedorf, Pirlo, Gattuso, Ambrosini et Kaká qui était au sommet de sa forme plantant buts sur buts notamment en Ldc ce n'était pas un gamin de 19 ans qui allait pouvoir lui prendre sa place!

Benjamin

tu compares 2 situations totalement différentes.. un des 2 a failli avoir le ballon d'or, a gagné une ldc, des titres et joue 8ans en bleus.. et commence a avoir des blessures récurrentes a 30ans passé.. et Ribery.. il a réussi à l'om.. puis au bayern..

l'autre joueur aurait pu (ou de mon avis perso du ) avoir cette carriere .. mais.. il n'a au final pas fait grand chose.. si il avait eu des soucis de ce type apres 10ans au tres haut niveau.. ok
sauf que lui est un espoir partis (trop tot?) dans un grand club ou il a echoué (et ou il a ete descendu par la LEGENDE locale sur son mental et son implication).. il a ensuite eu 2 saisons ou on a constaté le talent immense du joueur avant de retenter l'expérience dans un gros club.. pour un nouvel echec (tu es la seul personne a considéré que ca n'a pas ete un echec.. JMA compris.. et je reviendrais pas sur les paroles en off de lacombe.. qui est quand meme un homme fort à l'ol)

sur le medecin du bayern.. vu que je ne m'y connais pas assez la dessus.. je peux pas commenter

Albawarden

Tiens en voilà un extraordinaire les saisons passées au Bayern et notamment celle où il espérait le ballon d'or par contre en EdF il n'avait pas un tel rendement. Pire il a été à la source (avec ses compères) de conflits. Chez nous quand il y jouait il était très bon mais a eu des altercations (dont une célèbre filmée par un supporter) aussi. Qualifie t-on le joueur de cette expression à la mode d'"enfant terrible du football"? Oui certainement. On ne peut lui enlever des qualités certaines il vient de Boulogne et finit au Bayern c'est pas mal. Un peu comme Valbuena qui vient de Libourne et qui finit à Lyon... euh non en fait ;-) Ca va ça va c'était pour la blague.. Mais bon je rois surtout que c'est un sacré fouteur de merde. Je ne suis pas certain si du côté du Bayern ils souhaitent vraiment qu'il revienne...

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille