Facebook Twitter Google+

directs

Pogba, le 10 qui manquait ?

Paul Pogba vient de récupérer le N° 10 laissé vacant par Carlos Tevez rentré en Argentine.

Plus qu'un N°, le coach de la Juventus de Turin vient d'annoncer que de nouvelles responsabilités offensives allaient être confiées au français.

Paul Pogba ne brille pas chez les Bleus par ses replis défensifs, ni par la récupération du ballon dans les pieds de ses adversaires. Par contre c'est un flamboyant constructeur d'offensives et de contre-attaques. Il possède, de plus, une technique individuelle au-dessus de la moyenne.

A votre avis, Paul Pogba peut-il devenir le 10 que la France attend depuis la retraite de Zizou ?
non
57%
oui
43%

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

Comment dire... :-D

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

17 .......26 et 27 :-)

Réponse à shuuuut!!!!!! | Légende | 93 Articles | 9580 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tu sais que je me contre fous de savoir qui est le meilleur Messi ou Ronaldo j'ai juste une préférence pour le portugais. Apres Benzema ou pas je m'en fous un peu aussi. Ce qui m'importe plus c'est l'EdF et je m'inquiète pour le prochain Euro car pour moi c'est tout un ensemble qui est incohérent. Certains vont préférer plus un joueur qu'un autre moi j'ai aussi les préférences. Je dis et redis on verra ce que fera une équipe de France dans son championnat d'Europe à domicile. J'attends beaucoup et surtout qu'on mette au placard les excuses en bois au cas où... Pour moi on reste une équipe ultra défensive qui s'en sort à peu près contre les petites nations mais dès que ca deviendra sérieux j'ai peur qu'il n'y ait plus personne. Je serai le premier à louer le mérite à Deschamps pour l'avoir critiqué par contre s'il se plante pslg et toi vous allez charger ;-)

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

sauf que messi et ronaldo.. en equipe national tu sens leur IMPLICATION! Benzema ne fait AUCUN effort depuis le debut de sa carriere en bleus.. je le disais deja quand il jouait a l'ol..
et quand on voit benzema cavaler comme un chien au real.. et marcher en ayant 0 implication en equipe de france!
on parle d'un joueur du real, qui a 70selections en bleus.. et qui a fait quoi? 8 match a son vrai niveau depuis son arrivée en equipe de france..

et je rappelle que :
- Le portugal a objectivement une equipe tres moyenne..
- l'argentine de Messi a perdu la derniere final de cdm et la derniere final de copa america! ca veut dire que son equipe gagne! et on sous estime son role ! en argentine il joue plus bas.. mene plus le jeu qu'au barca! donc les chiffres s'en ressente, mais pas son influence dans cette equipe..

et derniere chose, messi et ronaldo ont un benzema dans chaque jambe.. comparons ce qui est comparable svp

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Je l'ai dit plusieurs fois mais je ne vois que cette solution pour l'Euro 2016 : naturaliser Xavier Pastore. En Bleu cela donnerait Xavier Berger, N°10 !

Réponse à Albawarden, | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Faudrait encadrer ton com! Tu sais qu'avec Dynalo entre autres, on a dit ça 1000 fois! Par contre ça va pas plaire à Benjamin

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

De nombreux grands joueurs ou futurs grands joueurs en club ne brillent pas toujours en équipe nationale. C'est plus facile de bien jouer avec des partenaires réguliers sur une saison annuelle, qu"en sélection nationale ponctuelle et variable. Ne peut-on penser que c'est cela qui distingue les grands joueurs des joueurs de club, fussent-ils les meilleurs ? Messi n'a jamais brillé en équipe d'Argentine autant qu'au Barça; Ronaldo on ne l'a pas vu conte les Bleus à Lisbonne le mois dernier. Benzema n'a jamais été aussi bon avec les Bleus qu'avec le Réal.

Réponse à Albawarden, | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

N'est ce pas ce que tu reproches à Benzema de ne pas être le joueur du Real en EdF? Comme quoi ça arrive à d'autres aussi!. Note que je sais pertinemment que tu vas me dire que Pogba lui c'est rare mais ma remarque était beaucoup trop tentante...

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Il n'a pas été contre la Serbie celui qui joue en Série A. Pour les autres je suis d'accord avec toi comme sans doute beaucoup. Shneiderlin me fait penser (un petit peu) à Motta.

Albawarden

Je n'ai pas dit qu'il a été meilleur que les autres. J'ai plus vu Griezman, Matuidi, Valbuena et Schneiderlin. J'ai juste dit qu'il est bien meilleur en 8 qu'en 10 qui n'est absolument pas son poste. Perso je l'ai trouvé bien mais par contre et c'est valable pour l'ensemble de l'équipe je juge la première mi-temps car en seconde j'ai retrouvé la patte Deschamps...

Pisser Sur le Gazon

Franchement, contre la Serbie il n'a pas été très bon en 8. En tout cas, Matuidi et Shnedeirlin ont été meilleurs que lui.

Albawarden

Permets moi de te reprendre, Il n'a pas été bon en 10 contre le Portugal, bien meilleur en 8 contre la Serbie.

Pisser Sur le Gazon

Il n'a été bon ni en 10 contre le Portugal, ni en 8 contre la Serbie.

Réponse à Benjamin, Albawarden | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Je pense que c'est tout sauf un 10. Il est bien meilleur un cran en dessous!

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

j'ai ete surpris de le voir jouer 10.. il est pas a sa place et ca se voit..
et il a LE defaut a ne pas avoir quand on est 10.. la volonté de tjr en faire trop.. je trouve pas que c'est une tarre au contraire (mieux vaut en faire trop que pas assez..) mais un meneur doit avoir un jeu epuré et c'est pas encore le cas de pogba, et c'est normal! c'est un tres jeune joueur..

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

"A votre avis, Paul Pogba peut-il devenir le 10 que la France attend depuis la retraite de Zizou ?"
A la vue du match contre le Portugal euh je crois que c'est clair la réponse? Allez au hasard je me lance je vais dire... Non

Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

non mais pour Pogba.. tu preche un convaincu.. je trouve ce gamin hallucinant de facilité a son age! avoir cette assurance, cette capacité tres au dessus de la moyenne a 22ans.. franchement c'est rare!
maintenant je le vois plus comme un 8.. et il a encore besoin d'apprendre a se canaliser sur le terrain.. il est parfois encore un peu fou fou .. mais il n'a que 22ans!!!
Pour moi c'est peut etre meme deja le présent des bleus.. et tres clairement l'avenir

Réponse à PSLG | Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Didier Deschamps s'apprête à le faire joueur en 10 contre le Portugal ! A suivre et à discuter après le match si tant est qu'il joue en meneur de jeu offensif.

Réponse à Benjamin | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

je suis archi fan de pogba! Il est pas 10 mais c'est clairement lui le futur des bleus! il est jeune, il a un talent hors norme, il est bon techniquement, physiquement.. c'est un joueur complet !
et il va encore progressé! il peut devenir LA star que l'on attend oui.. mais pas le 10 que l'on attend..
c'est déjà l'un des meilleurs a son poste malgré son tres jeune age..

la juve lui a fait ce cadeau.. c'est bien pour lui (il succede a de sacrés joueurs).. mais aujourd'hui le numéro n'a plus de valeur! on peut jouer avec n'importe lequel..
tant qu'on parle de ca.. je reste etonné de voir a quelle point le numéro 23 est populaire aussi chez les joueurs de foot :)

Légende | 31 Articles | 5183 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Mais quelle belle intervention bien constructive!

Réponse à Jaro | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille