Facebook Twitter Google+

Bleus

Où en sommes-nous vraiment ?

Alors que la coupe du monde s'est terminée comme prévu par la victoire amplement méritée d'une équipe allemande qui écrase tout sur son passage, un bilan global s'impose du coté de notre équipe de France...

Si certains joueurs se sont révélés au monde entier par leurs excellentes performances(Varane, Matuidi, Pogba,..), d'autres ont beaucoup déçus:

Patrice Evra a réalisé une coupe du monde très moyenne avec notamment une performance désastreuse face au Nigeria(en retard sur tous les duels, se faisant éliminer très facilement, ceinturant même un nigérian dans la surface lors d'un corner, ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques)et un état d'esprit suffisant et hautain.

Et que dire de Benzema, refusant d'entonner l'hymne national, refusant tout effort défensif et gâchant la balle d'égalisation à la dernière minute en quart de finale contre l'Allemagne, laissant sur le banc un Giroud désemparé...

Le coaching de Didier Deschamps peut aussi être sujet à contestation notamment avec l'entrée de Loic Rémy à vingt minutes de la fin contre l'Allemagne ou avec la titularisation de Sagna contre l'Equateur...

Cependant, cette épopée aura eu un effet fédérateur et rassembleur entre les français et aura définitivement redorée l'image de l'edf auprès de l'opinion public.

Et vous, qu'en pensez-vous?

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

Euh ! Les Bleus ont accédé aux quart de finale !

Réponse à footpourmoi | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

footpourmoi

Salut,
Bien que ça ne se soit pas passé comme prévu lors de cette compétition internationale, je trouve que les Bleus ont créé la surprise en accédant aux huitièmes de finale. Rien ne laissait présager qu’une chose pareille allait se produire et beaucoup d’internautes postaient des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Débutant | 0 Articles | 6 Commentaires | Supporter Aucune

Albawarden

je ne disais pas Lacazette à la place de Gomis mais plus Lacazette représentant l'attaquant n°1 de Lyon et surtout qui pourra jouer le role de Gomis? C'est ça la grande question! Je pense aussi que ça va être plus que compliqué un peu comme nous sans Valbuena. Tiens d'ailleurs Bielsa a lui même dit qu'il n'a jamais demandé à son départ mais c'est la direction uniquement pour des questions financières. On enlève un gros salaire donc la masse salariale diminue. Mais quel dommage quand même vu sa coupe du monde!

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Lacazette à la place de Gomis, ouais numériquement peut-être mais pas physiquement d'ailleurs il ne faut pas se dire Alexandre mettra autant de buts que Bafé car la saison dernière c'était déjà le cas(tous les deux on finit avec 24 réalisations chacun TTC)donc la vraie question est:"est-ce que Lacazette pourra mettre ses 24 buts + les 24 que mettait Gomis?"la réponse est vraisemblablement NON ! et est-ce que Benzi ou même Fekir (ou un autre)les mettra ?je suis prêt à parier que NON également ! et surtout est- ce que quelqu'un sera capable de tenir le ballon(avec cette couverture de balle à laquelle tu faisais allusion) devant pour que le bloc remonte, je ne pense pas non plus ! alors il y a plus qu'à espérer que l'on revoie très vite un milieu très technique qui LUI va le tenir ce ballon dans l'axe du terrain (Gourcuff, Grenier, Mvuemba)moi ça me plairait beaucoup avec un Gonalon quasi seul devant la défense (même si pour le moment il n'a pas trop démontré qu'il pouvait s'en sortir de cette façon)Bon il y a un bruit qui court... Chantome je suis preneur mais il faut laisser partir Maxim alors !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tiens on n'en a pas reparlé du coup mais finalement il a signé au Dynamo. Quand je parlais aussi de choix de carrière (et ta remarque avec le parallèle Gomis est très judicieuse d'ailleurs) je parlais surtout que Valbuena est international, a joué plusieurs fois la LDC et se retrouve dans un club qui a fini 4ème de la précédente saison pour jouer des tours préliminaire de l'EL! Il me semble en plus qu'ils ont perdu le match aller 2-0 (ça lui rappellera des souvenirs tiens)! Pourquoi aller se perdre dans un tel club. Il a dit en conf que c'était le projet sportif (remarque ça peut pas être l'argent sinon il aurait fait comme Gomis...) mais à son âge ne pas jouer la LDC et aller dans un pays ou il fait -8000 en été c'est assez moyen...

En parlant de Gomis, comment selon ton avis va se comporter Lacazette. Je suppose qu'il va devenir l'attaquant numéro 1 de Lyon donc qui va "remplacer" Gomis poste pour poste. Si je me souviens bien Gomis a un gros jeu de tête pour les déviations mais aussi une très bonne couverture de balle. Il était un appui de choix dans une attaque! Bon seul coté positif, surtout pour nous, c'est qu'il ne marquera plus contre l'OM, son club favori avec 10 réalisations il me semble!

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

J'aurais misé une année de salaire que tu allais répondre. Tu es sacrément têtu et de plus tu ne sais pas lire ce qu'on t'écrit. Tu es convaincu de l'excellence de ton Sakho, je t'ai dit que je ne reviendrai plus là dessus alors n'insiste pas c'est quand même pas compliqué à comprendre. Tu as raison il est l'un des meilleurs défenseur du monde de l'univers. Après ou est ce que tu as vu le mot "Varane" dans mon post? je ne l'ai pas mentionné. Qu'est ce que tu viens le rajouter là au milieu. Je t'ai aussi donné mon avis sur lui et je pense qu'il est de loin le plus grand avenir de l'EdF. Ca n'engage que moi, je ne dis pas dans ma phrase c'est moi qui ai raison car un tel ou un tel en a fait éloge ou parce qu'il a été bon pendant la coupe du monde. Le fait est que tu veux te convaincre que par exemple tes deux petits copains ont été largement meilleur que Valbuena alors qu tout le monde sait que ce n'est pas le cas. Tiens même ton indice Castrol en bois dit le contraire!
Allez fais un effort merci de ne plus argumenter là dessus ou alors entame une discussion avec quelqu'un d'autre

Réponse à pslg | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Sakho n'a fait qu'une erreur de relance à hauteur de la ligne médiane.

Varane en a fait une mais aux 18 mètres, côté gauche (Evra) !

Lequel des deux a mis l'équipe le plus en danger ?

Sakho a gagné tous ses duels, ce qui n'est pas le cas de Varane puisqu'il perd celui qui permet le but allemand de la tête (Hummel).

Sakho relance de merde ? Rumeur qui ne tient pas compte de ses progrès, et se contente de sa mauvaise réputation.

Sakho est à Liverpool, Vice Champion d'Angleterre, et club de légende européenne, Valbuena dans un championnat de seconde zone (op cit Dynalo).

La vérité sur la valeur des joueurs sort de la bouche du marché des transferts.

Si Valbuena était un grand joueur il aurait eu une offre du PSG, ce qui n'est pas le cas, mais celui de Cabaye que voulait déjà en 2012 Léonardo !

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Sakho et Cabaye AH AH AH AH AH AH AH et tu parles de joueur moyen avec Valbuena? Tu sais à ton age il y a un moment où il faut arrêter la drogue. Entre un qui a une relance de merde et l'autre qui est bon à dégommer 3 pigeons par match depuis son banc des remplaçants on n'est pas sorti de l'auberge. Mais bon je n vais pas repartir dans un grand débat sur les deux car visiblement tu es le seul à voir ça. Il y a eu assez de débat dans les médias sur la capacité de Sakho et la sélection de Cabaye mais bon vu que tu as la science infuse, considérons donc que Sakho fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde entier de l'univers et que Cabaye est LE (oui oui en majuscule) milieu de terrain du futur. Bon il joue pas à Paris mais quand même...
Allez on va clore de suite le débat car je sens qu'on va tourner en rond, on va te dire avec Dynalo la même chose, tu vas nous sortir ton indice Castrol (bien que ce dernier... enfin bref je me comprends) et les avis de joueurs, pardon de coéquipiers de l'un et de l'autre, sortir des phrases toutes faites sentant la naphtaline et des jolis mots qu'il est nécessaire d'avoir un Bac +28 pour les comprendre et qui n'ont pas lieu d'être sur un forum de foot... P'têt sur le blog de Pivot mais ici ça relève plus du "je me fais mousser" qu'autre chose. Bref tout ça pour dire qu'il est complètement inutile d'essayer de te faire comprendre l'évidence car tu camperas sur tes positions et nous les notres

Réponse à pslg, Dynalo | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Valbuena, comme Karim et Varane ont bien joué contre des équipes faciles, ou du moins à leur niveau.

Mais contre l'Allemagne, ils ont failli tous les trois.

Varane s'est fait "avoir" par Hummel comme un junior !

Karim n'a pas été efficace ni courageux !

Valbuena a été battu physiquement !

Heureusement qu'il y avait Sakho et Cabaye pour répondre physiquement et pour défendre la cage de Lloris.

Réponse à Albawarden, Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Alors si tu considère Valbuena comme une joueur moyen je me demande bien ce que tu dois penser du reste de l'EdF car je te signale qu'il a fait partie (et je rejoins Dynalo dans ses propos) des meilleurs joueurs de cette coupe du monde (et même pas que de l'EdF!)
Son choix n'engage que lui et je suis (encore) d'accord avec Dynalo que c'est un peu du gachis et qu'il aurait dû aller à QPR, même si ce n'est pas le club le plus huppé de la création il n'en reste pas moins que le championnat lui l'est.
Après les tarifs c'est très aléatoire. Certains clubs mettent des sommes astronomiques sur ds joueurs alors que franchement... Comment expliquer que Porto arrive à faire de telles plu values ou comment expliquer que Valence arrive à vendre Mathieu pour 20M€!
Quoi qu'il en soit Valbuena a toujours fait honneur au maillot à l'OM et en EdF et ça qu'on l'aime ou pas c'est indéniable et je suis certain qu'avec 11 gars avec cette mentalité on allait bien plus loin en CdM

Réponse à pslg | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Mais personne n'a dit que Valbuena était un immense joueur(en tous les cas pas moi)mais tu sais il n'est pas interdit d’être objectif dans la vie et moi je pense que {1}il a été l'un des meilleurs français dans cette coupe du monde avec Varane pour sa constance et Benzema(oui, oui)pour son début de compétition sur les chapeaux de roues(si ça veut bien tourner pour Karim au sortir des 2 premiers matchs il est crédité de 6 buts sans que personne n'ait à y redire)donc Valbuena pour en revenir à lui (et je l'ai dit assez souvent)n'est pas un mec que j’apprécie plus que ça, mais sur le terrain il n'y a pas grand-chose à lui reprocher et si le joueur avait voulu venir jouer sur une aile à Lyon je me serais franchement bien accommodé de ses défauts extra-football ! et je trouve dommage qu'à 29 ans il aille se perdre dans un championnat de seconde zone pour un salaire même pas exorbitant ! je pourrais dire la même chose de Gomis sauf que lui a choisi quand même un championnat plus intéressant et a obtenu un salaire qui se refuse difficilement !Donc oui je confirme que pour Valbuena c'est un petit peu du gâchi

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Je me permets d'intervenir dans votre dialogue, pour trouver que le transfert de Valbuena reflète sa valeur footballistique. Celle d'un joueur moyen qui n'a brillé que contre des équipes de faible niveau, pas contre l'Allemagne.

Si c'était un grand joueur, il vaudrait plus cher à acheter, et il serait dans un grand club européen.

Réponse à Albawarden,Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Hop revirement de situation, finalement Valbuena semble s'orienter vers Moscou. Mais quelle connerie! et au passage 7M€ de transfert...lamentable.

Dynalo

Ça va paraître un peu syndicaliste ce que je vais dire mais dans ce genre d'opposition il ne faut surtout pas lâcher et c'est l'emmerdeur qui se retrouve emmerdé car si l'Om propose 4 millions et que Gaudin en veut 8 si le club tient le coup c'est la mairie qui perd 4 millions et en se retrouve avec un stade rénové inutile sans compter sur une population qui ne vit que par le foot et qui lui en gardera rigueur !

Albawarden

Remarque nous ça nous fait le feuilleton de l'été. D'ailleurs j'avais dit préalablement que le tarif à la Mosson est de 20000€ par match et que la mairie de Marseille demandait 10 fois plus. En fait je me suis manqué c'est pas 10 fois plus mais 19 fois plus! Comment une saison à la Mosson puisse valoir le même tarif qu'un seul match au vélodrome! Gaudin qui clame haut et fort qu'un accord sera trouvé en fin de semaine et que "Le tarif (estimé à 8M€) ne baissera pas, mais "compte tenu de ce que demande l'OM, il peut y avoir, comme à Lille une part fixe et une part variable dans le temps.""
La bonne blague. Donc en résumé, je veux niquer l'OM ouvertement mais comme tout le monde gueule je vais faire un accord avec des parts fixes et des parts variables ça change rien au montant final et j'espère que MLD et Labrune n'y verront que du feu! Comme disent les jeunes "Mais looooooooooooooooooool !!!!"

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

J'ai lu que Lille c'était 5 millions, Lyon 4 ! on comprend mieux maintenant pourquoi Aulas a toujours tenu à avoir son stade propriété de l'Olympique Lyonnais avec le stade des lumières !

Albawarden

QPR propose 8.8M€ et Valbuena semble toujours décidé à partir mais le promu anglais bof bof bof. Il attends toujours des signes de l'Espagne...
L'OM va payer 20000€ de loyer pour le match à la Mosson. Je crois rêver! Comment la mairie de Marseille peut demander un loyer presque 10 fois plus élevé??? En gros si on fait toute une saison à Montpellier ça nous coûtera le montant d'un seul match au vélodrome!!!!

Dynalo

Ouais, ouais Payet a carrément fait un match d'enfer ! par contre je ne parierais pas trop sur lui perso car je l'ai vu faire 2 super matchs avec les verts,puis 2 en Edf,puis de nouveau plus rien,puis deux bonnes prestations avec Lille puis plus rien encore et là effectivement il a été très bon dans ce match amical avec l'Om mais je trouve qu'il a l'habitude de disparaître ensuite sans aucune raison valable ni blessures, ni vraiment de mises au placard...perso (pour moi en tous les cas)il n'est pas fiable ! mais j'espère me tromper pour vous car lorsqu'il le veut c'est plutôt pas mal !

Albawarden

Je n'ai vraiment aucune idée si Bielsa veut conserver Valbuena. Du fait qu'il est toujours en congés il ne l'a pas trop vu à l'œuvre. Par contre Payet est pas mal du tout en ce moment... Après QPR bof bof bof. S'il veut s'enterrer il y aura pas mieux!
Pour le stade je crois que c'est ce que les dirigeants olympiens souhaitent faire. Vous avez un tout joli stade mais personne pour le remplir. Le président a dit qu'il ne mettrait pas plus de 3.5M€ TTC donc là à 8M€ on en est loin! En tous cas les supporters sont très en colère contre la mairie et soutiennent le club à fond. Ca pue quand même la sale magouille entre la mairie et Arema...

Dynalo

Oui j'ai vu ça ! et j'ai vu aussi que les QPR voulaient le faire venir mais en lui baissant son salaire !Faute d'un contrat très, très juteux, franchement à sa place je resterais à l'Om(à moins qu'il n'entre pas dans les plans de Bielsa?)Tien j'ai regardé le dernier match de l'Om et j'ai trouvé que, encore une fois Gignac avait fait mentir ses détracteurs ! j'ai lu aussi la nouvelle proposition de Gaudin pour le stade ! franchement il se fout vraiment de votre gueule ! laissez le avec son stade flambant neuf...vide il reviendra vite avec une proposition un peu plus décente !