Facebook Twitter Google+

Bleus

Le cas Ribéry !

Ribéry en a "plein le dos" !

Ressentant des douleurs lombaires, il ne s'est pas entraîné depuis le début du stage à Clairefontaine, n'a pas participé aux matchs de préparation et connait donc, logiquement, un déficit de préparation au niveau physiologique.

Peut-il rattraper en une semaine le niveau de forme physique que requiert une Coupe du Monde ?

Certainement pas !

Dans ces conditions, il semble plus logique de le laisser "à la maison" et de permettre ainsi au jeune Antoine Griezmann de profiter de cette Coupe du Monde pour y faire ses dents en prévision de l'Euro 2016.

Plus que cette Coupe du Monde qui arrive un peu tôt pour la nouvelle génération (celle des U 20 champions du monde 20120 2013), nos espoirs nationaux doivent se porter sur l'Euro 2016, qui, de surcroît, se jouera en France.

Un autre avantage à l'absence du munichois : il vaut mieux un jeune joueur qui se plante (personne ne lui en voudra) alors que si Ribéry n'est pas en forme, les critiques les plus acerbes voire les plus méchantes risquent de pleuvoir à son endroit !

Selon vous, faut-il garder Ribéry dans la liste des 23 ?

NON
68%
OUI
32%

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

dede les bras coupes

Ils t'on payé les casques a pointe pour avoir mal au dos et ne pas faire partie de la selection.
A moins qu'ils ne t'aient menacés? En tous cas casse toi et évite de répendre ta merde de culture religieuse en te servant d'un sport que nous aimons tous. C'est à cause d'abrutis de ton espèce au qi de chiotte que les mêmes que toi se foutrons sur la gueulle si çà continu..

Réponse à ribery | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Hé les gars, il faut quand même admettre que Sakho c'est un peu mieux que Mexès.. Bon oui, on aurait tout l'attirail du 4 en 1 de bas en haut mais au niveau de l'arnaque, çà se pose là.. même si je me rappelle bien un match contre les écossais où il va ceinturer le mec au 18 mètres.. juste avant la fin de la surface.. dans sa surface bien-sûr.. On s'amuse comme on peut..

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

T'as vu que notre poto Ribery p)endant la coupe du monde se dorait la pillule et que cette dernière finie hop il a repris l'entrainement u Bayern. Peut être que cette année il va être ballon d'or? Ah non zut Messi est allé en finale merde j'ai zappé aussi Sakho :-p

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

;-)

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Je constate avec effroi et stupeur (2 potes à moi comme brio) que la quenelle et la sardine olympienne sont d'humeur taquine tout comme le champipi qui ne demande pas son reste en cette période de chaleur chaleureuse !

Réponse à Dynalo, razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Allez je suis sûr que tu voulais dire Evra ;-)et puis on peut toujours rappeler Gallas,Henry et Anelka

Albawarden

Ben non on n'a plus ZZ mais on a Ribéry! Euh j'ma trompé on a Nasri ! Euh j'ma encore trompé :-D

Réponse à Dynalo, razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Moi je signe tout de suite ! En +, nous sommes + forts car en N°9 nous avons Karim ou Olivier, cela change de Stéphane en 1998 (sans pour autant le dénigrer) hihihi !

Réponse à albawarden | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

IL n'y a plus Zz !Bon allez ok mais avec un triplé de Karim alors ;-)

Albawarden

Et une finale France Brésil comme en 98 non?

Dynalo

Ha si tu me proposes un Italie/Angleterre de la même facture que celui de l'Euro 2012 avec un gigantesque Pirlo j'acheeeeete !

Réponse à calgon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Et c'était pas par rapport au tien de message que j'ai écrit ça mais bien en relisant les coms que j'ai eu une doute. Comme certains je suis certainement plus déçu pour Grenier que Ribery

Réponse à Impartial | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Non mon pote, je n'ai fait aucune allusion à ton post.. Je parlais également comme toi, d'un point de vue humain et rater une coupe du monde chez les Brésiliens est TERRIBLE ! Le Brésil c'est fou.. Je n'entendrais jamais personne dire "je n'aime pas le Brésil, les Brésiliens".. c'est ancré dans notre vie, dans nos tripes jusqu'au bout.. Bon, Ribéry a déjà participé à 2 coupes du monde, dont celle que l'on sait en vibrations.. 2006.. l'autre ne comptant pas.. mais le petit Grenier, çà me fait une peine immense.. Allez, oublions vite et notre France est belle..!

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

calgon

La coupe du monde au Brésil, pour Ribéry je comprends qu'il soit mortifié de ne pas y participer, en plus c'est sa dernière chance, pour Grenier il pensera au Qatar.

Comme vous je pense que les 2 côtés seront plus équilibrés, Lacazette aurait pu prendre un couloir, D.D. nous sort Schneiderlin (connais pas).

@ Dynalo, personne ne pensait sérieusement que tu zapperais l'équipe de France en préférant la télé réalité ou un Ghana/Etats-unis quoique un Italie/Angleterre, allez tu ferais marcher le magnéto ...

Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Hé bien,je n'aurais pas autant de retenue et si moi non plus je ne me réjoui pas de sa blessure, par contre son absence elle oui, me ravit et du coup je vais peut-être la regarder cette CPE du monde(même s'il reste l'autre débile d'Evra et que l'anguille du football français est toujours à la tête de cette équipe ! Oui le jeu va être bien plus varié(c'est tout benef pour Valbuena d'ailleurs,et effectivement pour Karim)et oui le Ribery du Bayern n'est pas celui de l'Edf mais il faut dire que les Munichois n'ont pas beaucoup d'opposition dans ce Pays où hormis deux équipes le niveau est très, très faible notamment défensivement ce qui facilite grandement les débordements répétés(répétitifs et pourtant peu variés)du pleureur en sandales de Téléfoot

Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Synthétisons : Ribéry et Grenier out et à la place c'est Cabella (ok) et Schneiderlin (MD) là je comprends moins car on part avec finalement peu de possibilités offensives, Lacazette aurait dû être de ceux là, à quoi cela sert d'empiler au milieu car ce genre d'accu en cas de blessure et de suspension tu peux te retrouver avec un ailier style Sissoko, là je suis sérieux car DD la déjà fait !

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

En lisant ton com je me suis dit que le mien pouvait être mal interprété. Quand je dis bonne nouvelle je parlais uniquement d'un point de vue football et non humain même si je ne suis pas le plus grand fan de Ribery. Je ne souhaite pas le mal ou la blessure chez les gens.

Comme toi aussi je ne connais pas Schneiderlin (ce doit être raide pour Lacazette) et je pense aussi que Cabella, qui peut jouer un peu partout, est un bon choix

Réponse à Impartial | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

De la peine pour les joueurs qui n'y vont pas.. Ribéry et Grenier (dommage pour lui, c'est terrible de rater la cdm dans le pays des Dieux du foot).. J'espère que Benzema sera libéré et moins enclin à rechercher Ribéry, il aura plus de ses grandes possiblités à offrir à ses partenaires.. Très content pour Cabella qui donnera un supplément de fantaisies qui peuvent faire mal.. Je ne connais pas du tout l'autre joueur qui est pris donc je m'abstiens.. Oui, rater une cdm doit être très dur..!

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Ben moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour plusieurs raisons
1 il peut être source de conflits et ses agissements en demi de LDC sont moyens...
2 le jeu ne sera plus exclusivement tourné à gauche donc les autres pourront s'exprimer complètement et les défenses adverses devront faire face des 2 côtés et non plus un seul
3 désolé mais le Ribery du Bayern est loin de celui de l'EdF

A voir maintenant l'organisation que Deschamps va mettre en place. Première réponse dimanche?

Réponse à Sq2c | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Ribéry pas là, c'est peut être Griezmann qui va tirer pleinement profit de la blessure du munichois. Un Ribéry en pleine possession de ses moyens est un atout mais je pense également que Griezmann (moins d'expérience c'est sûr) apportera un jeu moins stéréotypé. De toute façon, reste la Jamaique et en route pour le Brésil.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris