Facebook Twitter Google+

Bleus

Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !

Domenech, Blanc et maintenant Deschamps, rien n'a changé me direz-vous ?
Ribéry, Lloris, Benzéma ou Evra toujours là. ?
Notre sélection tricolore a une particularité, il me semble, celle d'être remise en question sur les choix de "nos" joueurs, qui sont contestés et loin d'être la majorité acquise des supporteurs. Souvent chahutés et pour d'autres éphèrement portés en triomphe ! Actuellement Pogba, Varane ou encore Valbuena ont les félicitations des 60 millions de sélectionneurs ou ...presque pour les + avertis ! Gourcuff, Benzéma, Evra ou Ribéry ont connu ses petits moments de satisfaction mais force est de constater que nous supportons nos bleus avec une irrégularité, qu'eux même ressentent peut-être. Je ne suis pas là pour prendre leurs défenses lorsque ces derniers nous offrent de piètres prestations, je reste cependant assez convaincu que la ferveur populaire rend service dans la difficulté. Je vous ai mis en place une équipe probable et dans celle-ci (pourtant ce n'est pas le talent qui manque !!!), de nombreux joueurs sont contestés, d'autres presque bannis par la population des footballeurs et de l'opinion publique, celle qui n'y connait pas grand-chose mais suit le mouvement pour décrier untel ou untel.

Lloris
. Debuchy (Sakho) Koscielny (Evra)
Matuidi Pogba
(Ménez) (Gourcuff) (Ribéry)
(Benzéma)

Vous l'aurez compris, les joueurs entre parenthèse, ne font pas l'unanimité, certains c'est tout simplement de l'acharnement. Et pourtant, c'est une belle sélection celle-ci, non ? Alors, problème de régularité, ferveur populaire exigeante et subjective, manque de confiance, disparité dans les louanges, à vous de m'éclairer !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

razak

Tout est dit !!! Que notre DD national puisse t'entendre :-) Je conforterai une de tes idées, et avec insistance, que nos joueurs, en général, désenflent !!! Grosses têtes et chevilles enflées.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Bien sur que c'est toujours mieux de s'appuyer sur l'expérience pour former la jeunesse mais encore faut-il que ses joueurs huppés soient fiables et là je ne mets pas les talents de footballeur en cause, mais il suffit de regarder les dernières grandes compétitions que l'on a faite championnat d'Europe des nations ou Coupe du monde ou l'évidence de grosses tetes bien enflées (et pas que chez les jeunes)il faut repartir une bonne fois pour toute de zéro alors des mecs d'expérience cela pourrait être des: Mathieu, Gourcuff, Gonalons,Valbuena, Gomis,Mavuba, Debuchy,Ferret, Lloris,Mandanda...Etc. des mecs comme ça quoi, qui justement aideraient des jeunes pleins de talents comme Corchia, Varane,Umtiti, Grenier,Thauvin, Pogba etc.mais les Evra et Cpie perso je n'en veux plus et même les Ribery et Menez aussi bons soit-ils, je préfère les laisser à la maison car ils enlèveront autant d'un côté que ce qu'ils apporteront de l'autre !

Réponse à STU | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

STU

Moi jeme pose une question. Pourquoi tout les joueurs de la France ont moins de 30 ans ? Je comprend qu'il faut dela jeunesse et de la vitesse, mais si on regarde les autres séléction (espagne, brésil, Italie ou autre), on voit souvent cet alchimie entre plus jeunes et joueur expérimenté, comme Xavi, Pirlo ou alves... Je crois que cette expérience des match internationaux est importante et doit être transmise par les joueurs et non par des staffs ou des réunions.... Par exemple la génération Zidane l'a très bien fait avec les plus jeunes comme henry, Trézeguet, qui n'était pas meilleur au point de vu talent, mais mieux intégré dans un groupe ou il y avait des joueurs avec beaucoup d'expérience...

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Dynalo

Je suis complètement d'accord avec toi et pour revenir au futur de l'Edf je vais faire un pas en arrière de quelques années ici même où si tu te souviens bien je demandais le renouveau total de l'Edf en écartant définitivement les Ben Arfa, Nasri,Evra, MVilla et même Ho! sacrilège Ribery déjà l'âme de cette EDf serait différente aujourd'hui et avec assurément le jeu !À l'époque je réclamais les Toulalan, Gourcuff, Lloris, J. Mathieu, B. Gomis etc. et je dois dire que pour moi cette demande est toujours d'actualité car que l'on ne me dise pas que ces mecs-là collectivement n'apporteraient pas au moins autant que toutes ces individualités !Et même sans remonter si loin quand j'ai parlé juste d'intégrer au groupe un Corchia par exemple on m'a demandé si j'étais sérieux !En bref Domenech a été passé à la moulinette(je n'étais pas et je ne suis toujours pas un pro RD)mais depuis son départ est-ce que cela va mieux? NON absolument pas le "projet" EDF tourne en rond c'est le culte de la personnalité qui a la priorité sur le collectif(la preuve le cas Gourcuff)il n'a pas droit à la moindre mi-temps en demi-teinte alors qu'un Ribery à part un ou deux matchs(je parle en
EDf)cette année n'a fait que très peu de bonnes choses en bleu(mis à part percuter individuellement côté gauche n'apportant rien collectivement,des matchs ratés il en a fait par dizaine depuis 2006)le jeu de l'Edf sont navrantes et tant que les gens s'attarderont sur des gestes ou des actions individuelles il en sera de même !

Réponse à razak | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

razak

En parlant d'unanimité : sur ces derniers temps, le retour de Gourcuff sur un côté, idée de génie, repassée en boucle par les médias, qui auraient été outrés de ne pas le voir sélectionner, et le revoilà en sélection, pour encore mieux le critiquer, la faute à DD de l'avoir pris en bleu, où la faute à Gourcuff d'être revenu trop tôt ? Benzéma, j'ai évoqué sa situation sur l'article de PSLG. DD lui profite d'un parapluie que peu de sélectionneur ont eu le privilège, non seulement, les bleus ne gagnent +, ne marquent +, n'adhèrent pas pour l'instant et là presque l'ensemble le défend et trouve des excuses qu'un autre n'aurait jamais eu, et oui, l'unanimité frise parfois la risée !

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

1)Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques...et
2) Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques"(Mark Twain)
J'ai pris ces deux citations du célèbre romancier car ces temps-ci la proportion à dire n'importe quoi sur Benzema prend une telle ampleur que j'ai trouvé les deux très significatives !Alors pour entrer dans le vif du sujet j'ai comparé deux joueurs l'un car il est en pleine bourre et l'autre évidemment car il est le sujet de la controverse et puis l'un est parait-il indiscutable en Edf par son rendement et l'autre devrait quitter cette équipe pour la raison inverse :
il parait que Ribery est avec l'Edf ultra décisif
il parait que Karim ne l'est pas du tout
il parait que Ribery l'est dans les moments importants
il parait que Karim ne l'est pas du tout dans ces moments-là pourtant....pourtant
Ribery a marqué 12 buts en Edf depuis 2006
Karim a marqué 15 buts en Edf depuis 2007
Et pour les moments importants alors!?!?
et bien Ribery et Karim l'ont été en Qualification de Cpe du monde ou d'Europe 7 fois chacun(et pourtant Ribery a eu l'avantage de participer à 2 compétitions de + que Benzema Les Cpes du monde 2006 et 2010(Karim n'ayant fait que les qualifs en 2010)surprenant non???qui l'eu cru avec tout ce qui c'est dit ses temps-ci et tant que j'y suis avec les idées reçues et les fausses impressions et même si cela n'a rien à voir avec l'Edf... Ribery qui a "réussi au Bayern c'est: 74 buts en 6 saisons en Allemagne et Karim qui devrait selon certains viser plus bas et aller voir ailleurs c'est : 84 buts et lui en seulement 4 saisons en Espagne ! Décidément ce Mark Twain et sa vision sur les statistiques il est pas mal!!

Réponse à pseudos analyses ??? | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

ouais.. des pseudo analyse.. parceque il n'y a aucune remise en question de benzema.. quoi qu'il arrive.. il n'est responsable de rien..

Benzema est mauvais en edf.. et que ce soit sous l'un des 3 selectionneurs qu'il a eu .. il a toujours ete mauvais!

sans revenir sur la methode deschamps.. auquel tu adhere pas ok..

benzema a ete aussi mauvais sous domenech ET sous blanc..

ca fait 3 entraineurs..

et pendant ce temps la.. Valbuena marque.. giroud marque.. mais pas benzema.. pour moi c'est pas tactique..

de toute facon pour moi le probleme est dans l'attitude.. il semble en avoir totalement rien a foutre de jouer avec les bleus.. sur le terrain il n'a meme pas l'etat d'esprit .. merde je parle de l'equipe de france la! il représente son pays.. c'est un honneur! quand tu porte ce maillot tu dois etre a 100% a chaque match.. benzema il daigne etre a 50%..

Réponse à Dynalo | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Des pseudos analyses ?:o)Mais dis-moi...je peux te renvoyer la même chose sur ton "master coach"qu'a-t-il fait de mieux comme sélectionneur que le pourtant triste Domenech . Le sélectionneur des bleus n'est pas jésus ou moise ou Mahomet selon les croyances...et avec son jeu hyper défensif pour le moment il n'a pas plus de facilité à qualifier l'Edf que Domenech donc...

Réponse à Benjamin | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

Dcallagan : Defendre benzema ? ok.. mais on parle de karim benzema ? l'avant centre du real? ou de tocard benzema le fantome de l'edf?

la faut préciser!

parcequ'encore l'un est un joueur hors norme.. autant l'autre est un boulet qu'on se coltine depuis 4ans..

@dynalo: avant de faire des pseudo analyses tactique du travail de D.Deschamps .. dis moi.. quand benzema a ete le leader attendu en edf?

pas sous domenech clairement.. apres avec blanc? ah.. la non plus.. et sous deschamps? il a meme pas marqué..

Critiquer les coach.. ok.. mais benzema n'est pas jesus (ou moise ou mahomet selon les croyance).. il est plus que criticable en edf!

deja parcequ'il est mauvais.. ce n'est pas qu'il marque pas.. c'est qu'il est MAUVAIS en edf.. il n'apporte absolument RIEN!

d'ailleur meme courbis dis aujourd'hui qu'un sejour sur le banc sera bien pour benzema (pour moi c'est tout ce qu'il merite.. a une autre epoque.. il y serai deja.. mais vu qu'on a rien d'autre)

BENZEMA .. IL DEVRAIT ETRE NOTRE LEADER!!! le joueur majeur de l'edf!

aujourd'hui c'est un de nos boulet..

Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Beaucoup de lucidité dans tout ce que tu dis, mais à part peut-être quand tu dis:"il n'aurait jamais dû quitter Lyon..."car je te rappelle qu'il a quand même marqué à ce jour 83 buts pour le Réal(et la saison n'est pas finie)ce qui fait de lui (si l'on tient compte de toutes les compétitions) le meilleur buteur derrière Ch.Ronaldo! donc pour moi, loin d'être un échec au Réal(d'ailleurs la Juve ne si trompe pas puisqu'ils seraient prêt apparemment à mettre 30 millions d'€ pour le faire venir à Turin et vu le contexte économique du moment c'est beaucoup d'argent ! Après, oui pourquoi pas le mettre un moment sur le banc! pourquoi pas...bien que moi je suis plus partisan que le système de jeu mis en place soit revu, car franchement ce n'est pas terrible! la preuve on n'est pas sur de passer après cette défaite chez nous et ce, malgré tant de prudence dans le jeu ! n'oublions pas que l'on vient de perdre contre l'Espagne et que le match nul qui avait eu lieu là-bas avait été obtenue à la 94ème minute(Giroud étant entré 6 minutes plus tot, parce que Benzema était sorti lui-même du terrain blessé au genou et non pas sur une lueur de DD et même l'indispensable pour Deschamps(Soi-disant)Valbuena était resté une heure sur le banc,avant que le sélectionneur veuille bien le faire entrer...il faut dire que Lloris entre-temps avait arrêté un pénalty, ce qui avait peut-être poussé Deschamps à faire entrer un quatrième milieu défensif(Sissoko)à la place de Menez!(Gonalons, Matuidi, Cabaye)en fait je ne vois rien de différent avec ce que faisait Domenech à l'époque! Non moi je pense qu'il faut être un peu plus ambitieux dans l'organisation(R. Courbis disait:"moi j'aurais un joueur comme Benzema, je commencerais à le mettre sur la feuille de match et puis ensuite je ferais l'équipe autour de lui")Moi je n'irais pas jusque-là, mais je chercherais quand même à le mettre dans de meilleures dispositions! Après en ce qui concerne la presse, oui je pense comme toi et même pire car si en politique on la nomme le troisième pouvoir, en football elle en est carrément !e deuxième...en Ldc d'office !

Ps petite anecdote justement sur la presse, aujourd'hui la contre-rendue du journal"l'Équipe"sur le match Reims/Lyon carrément une double page(du jamais vu pour un tel match)d'habitude on a droit à un petit encart, là, deux pages avec plein de gros titres hé hé !

Réponse à Dcallagan | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Dcallagan

Tu as entièrement raison de défendre Karim.

On peut briser n'importe qui de nos jours en s'acharnant tels des vautours attendant une mise à mort.

D'autant que les réseaux sociaux sont de plus en plus violents de nos jours...

(Rappelles-toi l'acharnement sur Aimé Jacquet, parfaitement orchestré par les pseudos-journalistes (avec en tête l'équipe) et relayé par la vindicte populaire ?

Le problème est que Benzema ne marque plus... Le problème est qu'il n'aurait jamais dû quitter Lyon... (Trop de grands joueur dans un club comme le Réal). Le problème est qu'il y a qu'une chose qui intéresse nos pseudos-journalistes ! Que Cela fait 1000 minutes que Karim ne marque plus (TF1).

Alors que faire ? Peut-être moins le faire jouer en EdF et le faire rentrer en joker de luxe ? Pourquoi cette solution ? Car Karim serait frais, bien en jambe et aurait plus la possibilité de marquer, de retrouver cette confiance qui lui manque tant. DD devrait le protéger, qu'il ne se retrouve pas dans même la situation d'un autre joueur que tu défends tout autant.

Réponse à Dynalo | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

« Karim n'est pas marié, il n'a pas d'enfant, il a un contexte à maîtriser. Il vient de marquer en Coupe d'Europe avec le Real. En équipe de France, il a besoin de soutien plus que de critiques. C'est l'un des meilleurs éléments du groupe tricolore. J'ai connu des difficultés en équipe de France et les encouragements m'ont permis de franchir le cap. Karim a des qualités et les aura toujours. Il travaille. Il sortira de cette passe et l'équipe de France en sera bénéficiaire. Il faut qu'il développe sa communication. Mais, moi-même, je n'étais pas un grand communiquant. Je le suis plus aujourd'hui », a confié Zinédine Zidane

Réponse à Zidane sur Karim | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Paul

ouais, systeme Carlo, quand l'un monte, l'autre reste derrière. Jallet en charge d'apporter le danger devant en ce moment, plutot que Maxwell. Il ne fait pas un bon début 2013, ni au psg, ni en edf, mais c'est pas le seul chez nous. Ca reste quand même un bon offensivement, même si ses lacunes défensives notamment sur le marquage n'en feront probablement jamais un grand.

Pour Sakho, je vais être d'accord, mais sa prio, c'est de faire dégonfler le melon, et d'arrêter de revendiquer une place de titulaire à son age ("sinon je me me barre") et dans un effectif riche. Alors il sera grand... Pour l'instant, c'est un mec qui a enflé. Je l'ai rencontré il y a 3 semaines dans le cadre d'une action pour une assoc, faut voir comment il se la raconte. Y avait Lord Kossity aussi, même lui est plus humble. Menez à coté, c'est la modestie de Messi (jeu de mots par rapport à hier). Je crois qu'il est sanctionné pour ca en ce moment, par le coach, comme Verrati à un moment qui l'ouvrait trop et dégoupillait systématiquement. Mamad' est moins maladroit qu'il ne l'était, mais y a encore du boulot sur d'autres aspects du joueur

Réponse à Razak, Dcallagan | Pro | 0 Articles | 98 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

On est d'accord pour dire que Maxwell est un excellent joueur et que je le préfère largement à Jallet. Celui-ci est un très bon joueur pour la ligue 1 néanmoins, il n'est pas au niveau pour la LdC.

Pareil pour Sakho ! (Je n'oublie pas qu'il nous a fait perdre le titre l'année dernière !). Sauf que Sakho a une énorme marge de progression et que lui va devenir l'un des meilleurs défenseurs en L1 si Paris arrive à le conserver.

Par contre Alex, sa carrière est derrière lui. Pour moi, hormis son expérience, il n'a plus le niveau non plus.

Réponse à razak | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

razak

Quand on parle de moutons, voici l'exemple parfait, depuis le début de saison, à chaque match, Maxwell se voit en moyenne une note attribuée entre 5 et 6 et que lui reproche -t-on : apport offensif inexistant ! Alors, 1/ Sa priorité est de défendre et 2/ il reste toujours dangereux offensivement avec une aisance technique rare dans notre ligue 1. Je trouve ces commentaires non professionnels car à côté de cela un Jallet serait noté supérieurement car sa débauche offensive serait supérieure en oubliant la qualité de celle-ci ! Juste pour dire que l'opinion ou l'étiquetage d'un joueur est difficile a oté dès lors qu'elle apparait !

Réponse à tous | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Hé oui Benji la semaine dernière Gignac a permis à l'Om de se placer sur la seconde marche du podium et cette semaine le banni de Deschamps récidive et en est à 11 buts malgré une assez longue blessure au début de l'hiver pas mal pour une quiche non! ??Tu disais que la saison allait être longue avec lui, mais déjà à 7 journées de la fin c'est un jugement à revoir et difficilement discutable là !pour quelqu'un qui aime les faits :o)

Réponse à Benjamin | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Oui mais n'oublions pas ce que nous avions proposé à Porto !

Réponse à PSLG | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Là on a changé de sujet !

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Mais le Psg n'est pas l'Edf !!rien à voir !Pas sûr que l'Edf battrait le Psg :o)

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10454 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Je te rappelle que le PSG est meilleur à l'extérieur que sur son terrain en L1 comme depuis les 1/8ème de finale de la LdC (ils se sont qualifiés à Valence, pas à Paris

En pariant le PSG je peux, en cas de victoire gagner gros sur Bwin Sports and Poker...

Réponse à razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris