Info à la une
Retrouvez toute l'actualité insolite du footVidéo - Le JT du jour de MadeInFOOTFoot à télé ce soir : Venez consulter le programme télé foot !Conflit Mediapro LFP : La fin de la chaîne TelefootOM - Tout savoir sur l'attaque de la commanderie
Facebook Twitter Google+

Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

(Webmaster)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

Oh la jolie victoire nimoise hier et ô combien importante
Dans un match très serré et très tendu et malgré une domination lorientaise, les nimois ont su faire le dos rond et être patient jusqu'à cette 88ème minute où l'arbitre siffle une main qu'honnêtement personne n'avait vu. Ca a suffit à Ripart pour transformer l'offrande et ramener les 3 points dans la besace!
Je reviens un poil sur le pénalty. Pénalty il y a pas de pb. Ca peut paraitre sévère mais au vu des images il n'y avait pas grand choix possible même si le défenseur semble être plus surpris de recevoir le ballon sur la main qu'autre chose. Il s'en est suivi les insinuations de vol de la part du coach lorientais ainsi que des membres de l'équipe TV! Là je ne comprends pas car seul un journaliste de canal a fait remarqué que juste avant la mi-temps il y avait bel et bien un pénalty sur Koné, non sifflé injustement mais l'arbitre ayant sifflé la mi-temps n'a pas pu revenir dessus (j'en ai posé d'ailleurs la question à Dynalo à ce moment là!). Bref tout ce beau monde (sauf 1 journaliste) a oublié ce détail du match qui pouvait aussi changer la donne en faveur de Nimes! Quoi qu'il en soit, on est 17ème et on poursuit notre remontée ou du moins notre combat pour ne pas descendre.
Sur la suite de l'actualité, côté OM il parait que tout le monde est d'accord de chaque côté pour la venue de Sampaoli. Je me demande toujours comment avec son système de jeu il va pouvoir faire galoper des joueurs à court physiquement dans chaque match depuis le début de la saison! Ca va sortir du miracle! En attendant Amavi s'est encore blessé et avec Sakai suspendu on va être propre derrière du côté des latéraux!
France Ecosse annulé pour cause de 12ème joueur positif covid. Personne ne se pose trop la question comment autant de joueurs ont pu choper ça? Est ce suite au déplacement en IOrlande ou suite comme j'ai pu lire que certains dont Galtier n'auraient pas respecté les consignes sanitaires? Ca pue du cul cette histoire cela dit en passant

Légende | 35 Articles | 7855 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Ca fait 2 semaines qu'on se frappe articles sur articles avec du Sampaoli par ci, Sampaoli par là. Un coach sanguin qui n'a pas peur de monter au créneau, qui a une philosophie de jeu "a la Bielsa" basée sur l'attaque et les efforts à outrance. On a juste oublié un tout petit insignifiant détail c'est notre effectif! Est ce qu'on a la capacité à répondre à ces (ou ses) attentes? Est ce qu'on a dans notre effectif des joueurs capables d'harceler l'adversaire pendant 90 min? J'ai comme un vieux doute là dessus. Sampaoli avec tout ce qu'il représente devra composer avec un effectif faible, un club en crise et une direction capable de tout! On fait pas des ânes des chevaux de course!
Dimanche se profile le match contre Lyon avec 2 dynamiques complètement différentes. L'une montante et l'autre descendante et même s'il ne sera pas encore arrivé au club (ou peut être là mais en observateur) il risque de choper de sacrés maux de tête! Tant qu'on prend pas une valise...

Albawarden

Ben pour une fois j'ai pu voir un match moins dégueulasse que les précédents. Si Larguet a fait dans l'innovation en titularisant des joueurs en mal de temps de jeu, ils ont bien rendu la monnaie de la pièce! Khaoui, Henrique et Dieng ont rendu une belle copie. Le premier auteur de 2 buts et le second d'une passe décisive. Par ailleurs on a vu aussi un 4-3-3 qui s'est vite transformé en 4-4-2 avec Payet en 10 (enfin) et c'est fou hein mais ça a marché! On encaisse tout de même 2 pions sur 2 erreurs, preuve que tout n'était pas parfait (entre marquage laxiste et mauvais placement) mais on a au moins pris les 3 points ce qui nous était pas arrivé depuis des lustres. On va pas non plus croire que tout est derrière nous car il y avait beaucoup d'absence côté Niçois et hormis une paire de joueurs c'était quand même pas très costaud en face. Prochaine rencontre à Nantes qui a relevé la tête avec Kombouaré et qui comme nous traverse une période délicate. A nous de poursuivre sur notre lancée

Albawarden

En parlant de LDC, juste pour le plaisir...et un peu pour le souvenir du directeur du CNRS
174
Depuis sa première saison avec Manchester United en 2003-04, Ronaldo a participé à 174 rencontres de Ligue des champions. Il est le deuxième joueur le plus capé derrière Iker Casillas (177). En cas de passage des huitièmes de finale cette saison, il pourrait dépasser le gardien espagnol.

5
Autant de Ligue des champions que de Ballon d'Or France Football pour le natif de Madère. Cela fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire mais aussi le seul à avoir marqué lors de trois finales.

136
Il est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions devant Lionel Messi (118) et Robert Lewandowski (71). Mais le Portugais détient d'autres records à ce sujet. Le nombre de buts à domicile, 71. Le nombre de buts à l'extérieur, 61. Sur coup franc direct, 12. De la tête, 24. Sur penalties, 21. En finale, 4.

41
Il est le meilleur passeur de l'histoire de la Ligue des champions devant Lionel Messi (36) et Angel Di Maria (32).

30
Il a inscrit 30 doublés. Une nouvelle fois, c'est un record qu'il détient, seul, en tête.

8
Cristiano Ronaldo est avec Lionel Messi, le joueur qui a inscrit le plus de triplé dans l'histoire de la Ligue des champions. Il est notamment le quatrième joueur à avoir inscrit un triplé le plus rapidement. C'était le 8 décembre 2015 contre Malmö, il a planté ces trois pions en onze minutes.

67
Depuis sa première participation, il a inscrit 67 buts dans les matches à élimination directe. Et depuis sa première finale en 2008 avec Manchester United, il a marqué 62 buts en 66 rencontres à élimination directe.

17
Son record de buts en une saison. Il est le meilleur buteur de l'histoire sur une saison, en 2013-14. Avec 16 buts lors de la saison 2015-16, et 15 deux ans après, il se place aussi à la seconde et troisième position de ce classement. Il n'en est qu'à 4 cette saison.

7
Il a été le meilleur buteur sur une saison de Ligue des champions à sept reprises. A noter qu'il a réussi à enchaîner cette performance six saisons d'affilées, de 2012-13 à 2017-18.

impartial

Oui beau match de football du Psg que j'ai regardé tranquille... Même le péno ne m'a pas ému car je sentais que le beau jeu prenait le dessus.. Je ne veux pas créer un malentendu mais je le pensais bien avant le match, jouer sans Neymar et Di Maria, il y a moins de pertes de ballons, le jeu est plus franc, direct.. Tout cela me fait revenir en arrière quand je fermais la salle et que je me dépêchais pour regarder Lyon jouer, il ne fallait pas que je me rate ça..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 10102 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

He bien une prestation qui n'était pas nulle, c'est bien celle du PSG ce soir contre Barcelone. Non seulement la victoire est éclatante mais vraiment Paris a bouffé le Barca dans tous les domaines et cela aurait même pu être pire car le penalty concédé n'a pour moi pas lui d'être j'ai revu plusieurs fois l'action et moi perso je ne vois qu'une Ravanelli de De Jong qu'on ne me dise pas que ce penalty a été sifflé pour le minuscule contact qu'il y a juste avant parce que sinon c'est 250 pénos par corners qu'il faudra siffler !Moi, j'étais content, car je ne supporte plus les râleurs de Barcelone !En tout cas, qu'on ne me dise pas que le niveau de la L1 est bas, car Barcelone ces jours-ci était plutôt performant ! Bravo aux Parisiens !

Légende | 93 Articles | 10604 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

OM : Match nul dans tous les sens du terme
Rien de plus à dire

Nimes : belle victoire, beau match de deux équipes mal classées et un Nimes désireux de se sauver. La victoire était nécessaire (limite obligatoire) à plus forte raison avec les résultats de Lorient, St Etienne, Nantes et Strasbourg. Dommage que justement tous les concurrents directs ont pris des points.

Albawarden

Ah Savanier. Comme je regrette qu'il soit parti de chez nous (on n'en serait certainement pas là!) mais voilà c'est un amoureux de Montpellier (pour le coup les histoires de club de coeur avec lui c'est vraiment ça même si Montpellier l'avait pas conservé en 2011). Je regrette beaucoup la façon comme ça s'est terminé avec Nimes car il a un peu tourné le dos au club qui est allé le chercher à Arles alors que le club descendait, déposait le bilan et Boissier à l'époque lui a proposé de venir à Nimes. La suite on la connait. D'ailleurs à son départ de Nimes j'avais dit qu'il fallait que l'OM fasse le forcing dessus car son prix était alors encore abordable. Aujourd'hui il doit être entre 20 et 30M€ de valeur mais à moins que quelque chose se passe à Montpellier, il n'en partira pas. Il a un esprit gitan, la famille d'abord donc...

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7855 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Après les nuls contre Brest et Rennes et la défaite contre Metz, j'avais dit qu'il y a de bonnes contre-performances ! Je n'en dirais pas autant de la défaite d'hier face à Montpellier,non pas que je minimise ce qu'ont réalisé les joueurs de Der Zacharchiant bien au contraire ,eux, ils ont été parfaits notamment Delors et Laborde devant, mais surtout le milieu complet de Mollet à Ferri en passant par Savanier(Ce mec-là mérite une sélection en équipe de France, car maintenant, après son explosion à Nîmes, on ne peut plus parlé de hasard, le mec est bon, et même plus que bon, frappe des deux pieds, du coffre, et surtout, c'est un organisateur de jeu comme on n'en fait plus !Hier, il nous a fait mal, très mal !d'ailleurs pour tout dire l'ensemble du milieu héraultais a bouffé celui de Lyon ! Pourtant tout semblait bien commencé, ni plus ni moins de 6 ou 7 occasions franches, lyonnaises en à peine plus d'1/4 d'heure !Tout le monde se disait à commencer par moi, mais aussi les commentateurs que Montpellier allait passer une très mauvaise soirée même si malgré les vagues successives de Lyon les joueurs de Der Zacharian ne lâchaient rien !Et puis la machine lyonnaise s'est déréglée d'abord avec la blessure de Marcelo qui tient quand même bien la défense et du coup sans Denayer auquel Garcia avait préféré Diomandé(trop tendre ,futur bon défenseur, mais pour le moment pas à la hauteur)la solidité défensive s'en est trouvée bien affaiblie !il n'en fallait pas moins pour voir que la suffisance des milieux lyonnais Aouar en tête ,lent,pas aptes duels physiques à ouvert la porte aux espoirs adverses qui n'en demandaient pas moins la combinaison combats((Ferri) activité (Mollet)et technique(Savanier)a pris le dessus. Ils ont bouffé les 4 milieux lyonnais même si Mendes n'est pas le plus critiquable, d'ailleurs pour être tout à fait juste les attaquants n'ont pas été beaucoup plus humbles, mais franchement à part Dubois qui décidément est très en forme tout le reste de l'équipe mérite de se faire souffler dans les bronches tellement ils ont donné l'impression d'avoir gagné ce match avant de l'avoir joué ! Pour moi, Garcia n'est pas exempt de reproche le principal à mon avis avoir laissé Denayer sur le banc le second avoir réagi trop tardivement au naufrage de certains ! Voilà ! Donc, une victoire de Montpellier amplement méritée et une défaite lyonnaise qui je l'espère remettra un peu les têtes à l'endroit !

Légende | 93 Articles | 10604 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

C'est quand même extraordinaire ce que fait et ce qu'a fait le Bayern. Ils ont gagné les 6 trophées possibles (comme Barcelone en 2010). J'ai regardé hier la finale contre les Tigres de Gignac. Ca jouait au foot!
Bravo à cette équipe qui même si elle ne fait pas rêver nos amis les journaliste de l'Equipe a montré une régularité et une efficacité impressionnante. Un jeu porté vers l'avant, rapide, précis et ça fait mouche!

Albawarden

Avoir un entraineur avec tous les pouvoirs c'est la plupart du temps ce qu'ils veulent. Lorsqu'AVB est arrivé chez nous il voulait (et avait?) tous les pouvoirs en terme de choix de joueurs, de recrutement (il fait venir aussi Zubizarreta pour ça) mais entre la théorie et la réalité (à plus forte raison chez nous) il y a un fossé ou du moins un gouffre! Le pb est par exemple ce qu'il semblerait (je mets le conditionnel car je ne sais pas qui dit vrai et qui dit des fèves) est que Ntcham a été choisi par Longoria et pas par le coach (il s'est passé la même chose avec Bielsa). Qui dit Longoria, dit Eyraud! et Eyraud aime tirer les ficelles, il veut foutre son nez partout. Donc je vais te rejoindre sur ce point que tu as soulevé une fois (et que tout le monde souhaite aussi d'ailleurs preuve en est les récents débordements) il faut dégager la direction et vite! MacCourt lui veut pas lacher (malgré tout ce qui se dit) car il a un projet immobilier sur Marseille et il se sert du club pour ça (notamment pour le parc Chanot). C'est son métier et visiblement c'est là où il est bon mais pour le reste c'est une grosse quiche et son pantin de Mickey Potter avec!

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7855 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Hé oui effectivement j'ai coaché et j'ai même fait du recrutement,lorsqu'on n'est venu me chercher pour reprendre une équipe qui était à la dérive j'ai accepté sous la seule condition de choisir mes joueurs de A à Z !Ça m'a pris quelques mois d'introspections et beaucoup d'inimitiés et pour cause j'en ai fait venir d'assez loin avec parfois des conditions favorables pour certains qui forcement ne plaisaient pas à tout le monde,comme ne pas participer aux 3 entrainements par semaine à cause de l'éloignement du domicile du joueur à condition de s'entretenir à distance et de venir au moins deux fois pour le collectif ! Ca,et d'autres choses, ça crée des jalousies ,sans parler de ceux que j'ai totalement écarté et qui faisaient partie de l'équipe précédentes,comme un qu'on me vantait comme une "pépite"(la fameuse pépite qu'on retrouve dans tous les club ! Je les ai tous essayé à l'entrainement et dans des matchs amicaux et après j'ai fait mes choix sans états d'ame et au bout du compte j'ai eu raison !Ce qu'il faut à Marseille c'est un entraineur au pouvoir total,recrutement, gestion,et ascendant sur le directeur sportif et même d'une certaine maniere sur le public(en rapport à ce que je viens de dire) ! évidemment il faut un mec qui ait des couilles et qui connaisse le foot (par exemple pour revenir à mon cas ,c'est partie en vrille avec ces joueurs écartés et leurs soutiens) Pas de soucis pour moi si quelqu'un voulait en venir à l'extreme !se fritter ne m'a jamais dérangé .Et pour en venir au pouvoir(je vais meme l'écrire aux pluriel "pouvoirs") j'ai l'impression qu'à Marseille c'est un peu comme dans l'administration ,il y a plus de chefs que d'employés ! Tiens je viens de voir qu'il y a un joueur qui va être libre bientot et serait une bonne recrue pour vous (bon pas en tant que buteur car il ne marque pas souvent ) mais super joueur !moi j'aime beaucoup en tous les cas et quand je vois qu'un club comme Everton est dessus je me dis que Everton contre Marseille merde ....

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10604 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

J'en ai ras le bol de voir Neymar jouer, provoquer en fanfaronnades sur soi disant plus faibles sur le papier et se tenir le protège tibia.. Hier, il m'a énervé pour le football.. Il lui est rentré dedans mais il touche sa cuisse avec le genou, une béquille tout au plus.. Je veux voir du beau football et sur quoi je tombe ? des roulades et des gémissements.. De plus, certains matchs, les entraîneurs sont agaçants de gueuler pendant que les mecs jouent.. Putain, ce sont des professionnels les joueurs et si tu 'as pas la conscience de revenir, être au marquage, ce sont des fautes professionnelles et on sort le mec.. Si tu as des aboyeurs sur le terrain, sans gueuler, et bien ça joue, ça se replace.. A mon petit niveau, je pouvais avoir envie de donner de claques, autant à mes partenaires qu'au mec vicieux d'en face.. et même au Président qui gueulait " Mooontez" et à qui j'avais dit "maintenant tu fermes ta gueule".. ou à mes partenaires qui voyant les pros faire, voulaient créer des échauffourées.. Etre juste c'est simple.. Dès que je donnais un tout petit coup sans le faire exprès, je m'excusais platement.. Neymar, n'ayant plus sa légèreté d'antan, vient s'empaler sur 4 mecs qu'il ne peut plus dribler.. Mais qu'est-ce qu'il m'énerve !

Légende | 42 Articles | 10102 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

En fait on dit la même chose c'est que les statistiques on peut les interpréter comme on veut et avec qui on veut car justement si je reprends aussi le cas Benedetto il marque 11 pions en 26 matchs mais avec un doublé et un triplé (ça c'est ce que j'ai dit) ce qui ramène à 6 buts en 24 matchs et là c'est beaucoup moins flamboyant mais oui on peut aussi s'arrêter aux 11 et souligner les match où il a marqué dont effectivement ce match à Monaco. Payet je reviens plus dessus ça me gonfle.
Hier par exemple on a joué avec Benedetto et Germain là on se dit bien on a gagné, on n'a pas pris de but et en plus on a joué en 4-4-2 soit dans la bonne formule et en plus il marque. Si on s'arrête là on va presque se dire "ben voilà c'est ce qu'il fallait faire". Alors non seulement on a joué contre une L2 où Furlan a sorti 6 joueurs titulaires et notre ami a été fantomatique en 1ère mi-temps. Dans les journaux voilà ce qui est dit (non pas que j'accorde une grande importance à l'avis de certains journalistes car ils sont partis pris la plupart du temps mais ça ajoute de l'eau à mon moulin pour une fois:
"L'ancien de Boca avait à peu près tout raté pendant 45 minutes entre des remises mal assurées, des choix de jeu à contresens et même une belle occasion gâchée. Ce but est seulement son cinquième toutes compétitions confondues, alors qu'il est la plupart du temps titulaire"
Furlan lui même sans engager son avis contre l'avant centre marseillais mais plutôt l'ensemble de l'équipe a dit:
"J'ai des regrets. C'est décevant de ne as avoir pu concrétiser nos occasions. On affrontait un club prestigieux et on n'a pas été bouffé. Ça me fout les boules. On a eu le ballon alors qu'on n'aurait pas dû le voir et en prendre 5. J'ai joué l'OM pendant 25 ans, et croyez-moi qu'on se faisait bouger !"
Alors oui je fais certainement preuve de manque de clairvoyance du fait que je n'ai jamais été entraineur mais simple joueur et j'analyse en fonction de ce que je vois. Si là je ne trouve pas Benedetto efficace c'est que je (et je dis bien je donc avis purement personnel) le trouve pas bon mais il n'y a pas que lui. J'en parle car c'est le sujet et je suis également convaincu qu'un AC du moment où il a la confiance il va réussir ses frappes au lieu de louper le cadre, il va réussir ses déplacements au lieu de s'enfermer sur un côté bref il va être bon au lieu de traverser un désert. C'est le lot de tous joueurs. Ils ont des hauts et des bas. Un changement d'entraineur, un changement de tactique, un joueur arrivant peut très bien tout changer mais là ce n'est pour le moment pas le cas. Alors j'espère pour lui que ça va revenir, il est pas plus mauvais qu'un autre il a (toujours selon moi) perdu la confiance qui est le moteur de toute motivation et réussite d'un attaquant.
Ah dernier point. Je n'ai jamais dit que tu étais fan de Benedetto, je te répondais juste sur ton avis sur le joueur

Dynalo

Payet parce que l'autre jour tu m'as sorti "meilleurs passeur de tt les temps en L1" (De tous les temps depuis la saison 2008 car avant ce classeme,nt n'existait pas !et en tenant compte des corners)mais bon, bref !t'as toujours pas compris je ne suis ni un fan de Benedetto ni un anti !je dis juste "raison garder" et c'est pour ça que j'avais repris ta propre phrase "Tu pourrais mettre n'importe qui devant ce serait pareil "
Moi,lorsque je me fais une opinion sur un joueur je me fous des statistiques mais alors complètement et même du profil personnel du joueur si c'est un con ou pas ! allez toujours un exemple pour être bien clair ! Gignac ,j'ai jamais pu blairer ce mec !et pourtant si tu as de la mémoire, j'étais son premier défenseur ici même, lorsque tout le monde lui crachait dessus " il ne marque pas,il est trop gros,trop lent, trop ceci ou cela) à l'époque j'avais dit " je n'aime pas ce mec mais c'est un très bon avant-centre, juste mal utilisé " la suite m'a donné totalement raison !Aujourd'hui je dis que Benedetto n'est pas plus mauvais que Gignac au moment où ici je lisais :" la saison va être longue ,on repart avec Gignac " Pas de pot l'année suivante rien qu'en changeant d'entraineur il était redevenu un excellent attaquant ! Tu sais je pense que la clairvoyance sur la valeur d'un joueur c'est aussi une chose qui s'apprend "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Albawarden

Je vois pas ce que Payet vient faire au milieu car si on doit lister tous les attaquants et tous les milieux qui marquent/sont titulaires/font des passes etc etc on n'a pas fini. Laisse le un peu ou il est Payet, on a bien compris! Je sais que tu demandes tout le temps aux marseillais de virer Payet mais nous on n'y peut rien. Il est pris en grippe par la grande majorité des supporters (banderoles en ville, dans le stade et je parle même pas des forums où ils se fait régulièrement défoncer) et pourtant il joue toujours alors je sais pas ce qu'il faut faire de plus, j'ai pas le n° de tél du coach, d'Eyraud ou de MacCourt et même si je l'avais je pense qu'ils s'en tamponnerai le cul de mon avis ou de n'importe quel autre supporter marseillais.
Drogba à Marseille a eu cet impact car sur un terrain il faisait ce que les supporters veulent voir. Des buts décisifs, et une volonté de s'arracher sur le terrain. Je dis pas que c'est le meilleur AC de la création qu'on a eu, il y en a eu d'autres de JPP à Niang en passant par Anderson mais il a fait le taff pendant une saison. Aujourd'hui il est moins "aimé" du fait du serpent de mer de son retour. Les gens lui en veulent tout comme ils en veulent à la direction. Maios pour en revenir à Benedetto, je ne pense pas qu'il ait le talent ou le niveau pour être un grand AC. Oui il sera meilleur avec des phénomènes au milieu ou à coté de lui, des phénomènes en défense, des phénomènes partout. Même moi à mon age j'arriverai même à marquer avec pléthore de stars autour de moi. Mais c'est pas le cas on a un niveau de milieu de tableau avec un attaquant de milieu de tableau et plus généralement (à une paire d'exceptions près mais il n'est pas dedans) des joueurs de milieu de tableau donc on va pas se leurrer! Ce soir il devrait débuter avec Germain face à Auxerre en 4-4-2 on verra bien. En tous cas c'est l'idéal et comme Payet est suspendu il pourra être efficace.
Ah oui les stats je t'ai moi même dit qu'on pouvait les interpréter comme on voulait car en prenant les fameux 11 buts il y avait un doublé et un triplé dedans!

Dynalo

Ouais à quelque chose près les mêmes statistiques qu'un certain Dimiti Payet 1554 minutes contre 1667 et kif kif pour les titularisations !Après bon, moi je ne fonctionne pas comme ca,comme je le dis toujours les stats c'est une chose à prendre en compte mais pas plus .Tu veux une preuve votre grande idole à Marseille Drogba n'a joué qu'une saison à l'Om et n'a mis que 19 buts en championnat (c'est bien ok mais pas de quoi en faire un plat et pourtant...)

Albawarden

Il est pas bon sur le terrain donc le coach le fait sortir
Il n'est pas aligné dans un système de jeu qui va bien donc il est pas bon
Le chien se mord la queue là!
Tu te rends compte quand même que Germain qui lui non plus ne joue pas à son poste de prédilection a joué moitié moins de temps pour 3 buts (comme Benedetto si j'enlève le péno)?
Oui peut être que si on avait joué à 2 attaquants toute la saison ça aurait été mieux, c'est possible mais là quand même t'as un attaquant 17 fois titulaire sur 21 match, si t'arrives pas à marquer le coach va pas forcément te laisser sur le terrain les 90 min!

Dynalo

Tu n'as pas compris ce que je voulais te démontrer ! Je ne dis pas que Benedetto est un grand attaquant (c'est sûr que si tu mets dans la balance Benzema et Ronaldo)le pauvre Benedetto ne fait pas le poids !Je dis qu'à ce "prix" tu auras guère mieux ! Mais par curiosité j'ai regardé la confiance qui a été mis en lui depuis le début du championnat et même si évidemment que les statistiques ne veulent pas dire grand chose il faut quand même en tenir compte dans certains domaines (surtout lorsque cela concerne un attaquant)et déjà il y en a une qui me frappe d'entrée :il n'a joué que 2 matchs en intégralité (contre Metz) match nul ce qui est pas mal quand on sait que Metz à notamment battu Lyon ! Et l'autre match, c'est la défaite contre Nîmes, mais où lui ,il marque !et il a d'ailleurs aussi donné la victoire à l'Om à Nimes à l'aller (héhé il vous aime) mais surtout contre Monaco! et tout ca sans jamais être associé à un vrai deuxième attaquant !Pour rappel, 2 seuls petits matchs de bout en bout !Pour un attaquant ce n'est pas une grosse marque de confiance !

Albawarden

Je ne mets pas plus d'eau à ton moulin et je ne fais pas (selon moi) d'auto contradiction je m'en explique
Il a reçu des ballons... Oui c'est un fait il a reçu des ballons et pas qu'un seul mais par maladresse, par manque de confiance par peur ou je ne sais quoi il n'a rien concrétisé. Pour autant (et j'en viens à l'histoire des X buts) AVB lui donnait toute sa confiance puisqu'il débutait (jusqu'au 2-3 derniers matchs) toujours titulaire et la plupart du temps je te l'accorde seul en pointe ce qui ne favorisait pas son jeu. Les stats tu sais bien qu'on peut faire dire ce qu'on en veut. Par exemple dans ses 11 buts il y a un doublé et un triplé (ça réduit considérablement!)!
Ensuite quand je dis qu'on a personne pour dynamiser etc etc c'est vrai aussi. On n'a pas d'organisateur de jeu mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas reçu de ballon de la part de Thauvin, Payet, Cuisance, Kamara et j'en passe! L'un n'empêche pas l'autre c'est juste qu'avec un vrai 10 tu en reçois beaucoup plus. Je ne dis pas qu'il est mauvais j'ai dit qu'il est maladroit, pas en confiance et que c'est insuffisant pour un avant centre ses 4 petits buts cette saison. Justement lorsque c'est difficile, faut mettre au fond. Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire mais voilà dans une équipe en mal de résultats, en mal de confiance faut s'arracher pour repartir de l'avant. Malheureusement pour lui il n'y arrive pas. Après c'est une évidence que si par match tu as 50 ballons venant de centres ou d'ouvertures il y aura plus de chance de marquer et c'est pareil partout Benedetto ou pas, Marseille ou pas! Ce n'est pas le cas et nos attaquants quels qu'ils soient doivent convertir le peu d'occasions. Lorsque Thauvin manque le but du 3-1 à Lens ça a eu un impact. Le match pouvait être plié mais là aussi peut être la confiance peut être la ficilité je sais pas. Peut être que Benedetto l'aurait mis au fond je sais pas non plus. Comme on dit le foot est loin d'être une science exacte mais c'est mieux d'avoir Ronaldo/Benzema que Benedetto/Thauvin ;-)