Facebook Twitter Google+

directs

Le Président qui fait son beurre

Après le tableau d'honneur des Présidents de club, un carton rouge au Président de l'AS Monaco qui se sert de l'ASM comme d'une fabrique à Euros.

Après Falcao, James Rodriguez, Geoffrey Kondogbia, Layvin Kurzawa, voici Anthony Martial.

60 millions d'Euros, plus 20 millions de bonus pour un joueur de 19 ans, qui n'a encore rien prouvé au niveau national, comme au niveau international, est une aberration sportive et financière.

Que l' ASM revende Falcao, , on pouvait penser à un réajustement de de la stratégie d'investissement. Déjà moins, lorsque c'est James Rodriguez qui fut vendu !

En vendant cet été, successivement, Geoffrey Kondogbia, Layvin Kurzawa et Anthony Martial, soit trois joueurs de moins de 23 ans porteurs d'avenir sportif, il ne s'agit plus d'un réajustement stratégique, mais bien d'une stricte politique commerciale qui révèle la recherche du profit sur la revente de joueurs à forte valeur ajoutée.

D'autant plus que la revente de ces joueurs est exonérée d'impôts, de taxes et de charges sociales, puisque en Principauté de Monaco.

Sur ces trois dernières reventes (je ne considère pas que ce sont des transferts visant à améliorer la qualité de l'équipe et du jeu) l' AS Monaco a empoché la somme de 120 millions d'euros nets, sans compter le bonus de 20 millions d'euros pour la revente de Martial qui est à venir.

Les internautes du forum qui plaidaient pour un maintien de l'ASM en Ligue 1, au nom du football, doivent être déçus de constater que Monaco n'investit pas pour concurrencer le PSG, mais pour faire son beurre sur la revente de ses joueurs les plus valorisables.

Résultat de cette politique, l'ASM pointe actuellement à la 13ème place de Ligue 1 !!!

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

le message en de 21 h 56 a été placé ici à cause de mon inattention. je l'ai remis à sa place au bistrot du coin .

Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Laurent Blanc n'y connaît rien au football, pas plus que PSLG, en conférence de presse de ce jour il a déclaré : "Di Maria va nous apporter de la verticalité" ! Oh la la !

Réponse à Impartial et AL | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Je ne veux pas envoyer l'ASM dans un autre championnat que la L1, carton rouge ne veut pas dire va voir ailleurs, cela veut dire exclusion temporaire. En termes de management cela veut dire être sanctionné par le Fair Play Financier de l'UEFA. le FPF prend comme critère l'équilibre budgétaire mais pas l'investissement (cf. Léongaston). Résultat le PSG a été pénalisé pendant deux ans, alors que l'AS Monaco n'est pas sanctionné alors qu'il vient de vendre pour 195 millions d'euros mais surtout 3 joueurs français de moins de 23 ans. Il suffit de constater ces trois dernières reventes pour considérer qu'il y a absence de projet de développement s'appuyant sur une politique d'investissement. C'est le critère que devrait prendre le FPF plutôt qu'un critère comptable comme l'équilibre budgétaire. C'est pour cela que ton message réactif sur le clan des riches n'a pas de sens : c'est la politique d'investissement qui devrait être le critere de tous, plutôt que la richesse des clubs.

Réponse à Albawarden, | Légende | 115 Articles | 6787 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Si un club est capable de prendre un joueur de 19 ans à 80M€ ils vont pas dire non!!!
Rodriguez a été vendu au Réal et franchement ils ont fait un sacré coup car c'est plus qu'un excellent joueur. Tout le monde se demande d'ailleurs encore pourquoi Messi a été élu joueur de la coupe du monde devant lui!
Après si tu pestes sur Monaco alors tu vas devoir écrire un livre sur Porto car il n'y a pas mieux en terme de vente de joueurs en Europe. Crois tu également que les investissement des clubs ne sont pas fait pour essayer de terminer le plus haut possible? Tu pense qu'un président se dit "tiens je vais prendre des joueurs de CFA car je préfère jouer le milieu de tableau que les places qualificatives pour la LDC?
Enfin je te retourne la question, historiquement Monaco fait partie du championnat français. Ca date pas d'hier donc tu veux en faire quoi? Les envoyer dans le championnat italien? Ca fait un peu comme si tu disais "euh ces gens qui viennent dans mon pays je les veux pas ils sont pas assez bien, que les autres pays les accueillent"!

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 6762 Commentaires | Supporter Marseille