Facebook Twitter Google+

Arbitrage

Idée pour améliorer l'arbitrage

Je pense qu'instaurer l'arbitrage vidéo serait une source d'autres ennuis, on a toujours trouvé le moyen de se plaindre, alors autant ne pas se lancer dans la conception d'une technologie qui pourrait coûter des masses.

Donc étant plutôt contre, j'ai pensé que la réforme des 5 arbitres serait une bonne idée : et passionné comme vous, on a bien vu que c'est un fiasco.

Alors, c'est en regardant un match de tennis, que j'ai eu cette idée : sachant qu'il y a 11 arbitres (plus la vidéo mais bon), sur une surface de terrain fortement réduite, pourquoi ne pas en faire de même au foot ?

Pourquoi ne pas employer une vingtaine d'arbitres au match, tous sur la ligne de touche et sur les 6 mètres, qui quadrilleraient ainsi le terrain par leur vue et l'arbitre central (d'ailleurs dans mon idée, on mettrait un arbitre sur le terrain de chaque côté) laisserait la parole à celui qui serait le mieux placé pour juger du litige.

Une idée qui je pense mérite d'être étudiée car je n'ai vu aucun titre ni « grand politicien du foot » en parler. Qu'en pensez vous ?

(Amateur)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pierrot.B

Bonjour,
Personnellement, je suis pour l’instauration de l’arbitrage vidéo. Je trouve qu’il y a encore trop d’erreurs humaines lors des matchs, malgré la présence d’un 4e arbitre. Les erreurs laissées par certains d'entre eux peuvent changer complètement le tournant d’une rencontre et donner/priver la victoire d’une équipe. Je pense qu’il est temps d’évoluer.

Amateur | 0 Articles | 11 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

Hier soir, le quatrième ou cinquième arbitre, je ne sais plus... à 2 mètres, n'a pas vu Martial se faire crocheter.
Monaco pour cette erreur peut perdre de 20 à 30 millions d'euros.

Je pense qu'à moyen terme des solutions seront trouvées sous la pression d'investisseurs qui un jour, feront reconnaître les erreurs d'arbitrage devant les tribunaux et demanderont des réparations pécuniaires.

Le foot est devenu trop mercantile avec des sommes énormes en jeu et malheureusement ne supportera plus longtemps la glorieuse incertitude du sport avec de tels aléas.

Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

manoubordelou75

Alors pourquoi cela marche très bien au rugby. Et cela n'est pas si coûteux que cela. On pourrait prendre exemple sur ce sport où chaque arbitre communique sans cesse, ils sont même capables de voire ce qu'il se passe dans la mêlée. Aux arbitres de foot a être meilleurs et d'être plus costauds quand il y a des pressions extèrieures. l'arbitrage vidéo serait un bon juge de paix.

Réponse à pailladin348 | Débutant | 0 Articles | 2 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

Deja si les arbitres de surfaces prenaient de vrai décision.. parcequ'ils ne semblent pas servir a grand chose!
ensuite, deja la goal line semble etre une base a adopter.
je pense que les Arbitres devrait être également noté afin de ne garder que les meilleurs.
Je pense que les arbitres devraient aussi venir s'expliquer quand erreur il y a ! par exemple, sur le rouge imaginaire d'imbula contre le psg. l'arbitre est venu, a dit "oui je me suis trompé" et point! quand tu te trompes, tu t'excuses et c'est réglé.

et enfin la video va devenir indispensable ! les joueurs vont trop vite, le jeu évoluent et aujourd'hui un arbitre seul ne peut rien faire! donc video ou 5-6 arbitre comme au foot us.
pour la video tu prends le modèle du tennis ou du foot us. en cas de doute un membre du staf ou le capitaine demande un challenge (chaque equipe a 3 challenges) si tu te trompes, tu perds un challenge mais si tu as raison et qu'il y a eu erreur, tu ne le perd pas.

tu fais ca sur des actions dans la surface (pas sur les hors jeu par exemple ou c généralement tres compliqué
à juger) . et tu elimines 80% des erreurs

Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Youkounkoun

Ben vas y dit qu'on rigole

Réponse à Pisser partout | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Quisuisje

Tu aimes les devinettes! pourtant toi même tu as été plusieurs fois démasqué par la sagacité d'Impartial

Réponse à PSLG | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Youkounkoun

Et bien vas y dit qui je suis que je me marre toi qui sait tout à moins que t'ai peur de passer une fois de plus pour un imbécile

Pisser Sur le Gazon

Il n'est pas difficile de savoir qui se cache derrière ce faux nez !

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Youkounkoun

Et quand on cherche à se justifier c'est que la remarque n'était pas si fausse que ça et qu'on se sent cul-terreux

Pisser Sur le Gazon

On dirait que quelqu'un au faux-nez se sent visé par mon propos ! Ce n'est jamais par hasard que l'on sent visé !

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Youkounkoun

Venant de la part de quelqu'un qui à lui seul a réussi à faire partir une multitude de personnes laisse moi rire. Tu peux en parler de crédibilité!

Pisser Sur le Gazon

Bien d'accord avec toi sur la crédibilité quei s'amenuise sur ce forum. Cela tient sans doute, comme dans la chanson française, à un faible renouvellement des internautes.

Réponse à passiono104 | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Mais bien-sûr que je suis d'accord avec toi.. Je sais que je radote souvent et que j'y vais de mes diatribes amères mais justes.. J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ces commentateurs aux "accents graves" et parlé "moitié cyniques et moitié alarmistes", qui décryptent au moindre geste "normal", à la moindre parole "quasi normale", qui me font penser à un rassemblement factices de bobos s'écoutant parler devant une toile abstraite, quand le peintre ne savait même pas où il allait aller en bafouillant son tableau.. Les stats comme ils disent, le but que le joueur n'a pas marqué depuis 3000 minutes, la caméra sur une dite-personnalité dans la tribune qui n'a rien à voir ni n'a tapé dans un ballon, les petits surnoms de joueurs, les prénoms prononcés style Mika Landreau et j'en passe.. La vidéo serait une chose naturelle mais ils chercheraient (et les cons de tous bords avec) la contradiction de l'évidence et il faudrait encore plus de débatteurs pour du vent, dans un brouhaha indescriptible.. Rends-toi compte que j'ai des angoisses quand je me dis que je vais me régaler devant un beau match de ligue 1, puis quand je commence à entendre la voix du chef commentateur, j'ai mal au ventre.. les tambours et chants épars et tristes, répétés comme pour t'anéantir, tout au long d'un match, c'est très très dur.. Je ne défends pas le public de St-Etienne pour hier soir, mais c'est ce que l'on entendait avant dans les stades.. la joie de tout un stade qui chante et étouffe ces supporters à qui l'on a trop donné d'importance.. Je ne suis pas contre les jeunes qui se rassemblent, heureux derrière les buts mais qu'ils trouvent d'autres trucs qui ambiancent et redonnent le sourire à tout un stade.. On me payait l'abonnement tribune mais j'avais plaisir à aller avec le peuple derrière les buts dans le temps car déjà, les mauvais critiqueurs des tribunes, qui n'avaient jamais tapé dans un ballon me faisaient m'énerver au point que je leur tenais des propos acerbes..
Pour ce qui est de Lyon hier, c'est dommage mais il y a d'autres points à prendre et je sais que Fournier est un super meneur d'hommes qui va vite les remettre dans le combat.. Je déplore encore une fois l'absence de Gourcuff.. Sans te taquiner, je ne crois pas qu'il puisse jouer dix matchs de suite.. C'est une énigme qui ne se résoudra jamais.. hélas..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Oui la vidéo "je suis pour"mais comme tu le dis si bien, pas si celle-ci est laissée aux mains de la télévision et surtout de canal je l'avais dit ici même il y a plusieurs années sur un match de Lyon qui avait fait débat(à l'époque où les crétins bavaient avec la fameuse phrase Aulas achète les arbitres)et sur un 1 but litigieux ils avaient démontré que l'attaquant n'était pas hors jeux avec le fameux trait sur la vidéo au moment de la frappe du passeur seulement voila moi j'ai un enregistreur vidéo où l'image par image est impitoyable et il y avait bien hors-jeu au moment du départ du ballon seulement voilà tout dépend du moment où vos faites votre arrêt sur l'image et dans ce cas précis si le tireur à encore la jambe levée qui s'approche du ballon mais ne l'a pas encore touché et que le coéquipier n'est pas hors jeu il n'y a pas hors-jeu mais voilà 2 ou 3 images plus loin que le pied touche le ballon le joueur qui se trouve en position de hors-jeu l'est vraiment ! donc beaucoup, beaucoup de replays sont trompeurs à ce niveau-là et parano ou pas je suis en doit de mettre en doute l'honnêteté des réalisateurs de la chaine cryptée car leurs ralentis et palettes vont toujours dans le sens qui les arrange !Regarde bien lorsqu'ils se servent de ce "révélateur" comme ils aiment tant l’appeler et fais gaffe au "pied du passeur" et tu seras souvent surpris !La règle est formelle il y a hors-jeu si le joueur s'y trouve au moment du DEPART du ballon et NON PAS au moment où le passeur ARME sa frappe(meme 2 cms avant que le pied touche le ballon c'est pas le départ du ballon) !Car apres on faire dire ce qu'on veut à un ralentit

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10400 Commentaires | Supporter Lyon

passion0104

Une vingtaine d'arbitres sur le terrain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi pas 30, comme ça on en rajoute 10 à l'extérieur du stade!!!!Ridicule et absolument irréalisable:
plus personne n'aurait de responsabilité et ce serait un capharnaüm inimaginable!
Je vous propose de rehausser illico presto le niveau des débats sur un forum dont la crédibilité s'amenuise inéluctablement...

Réponse à pailladin348 | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

Et je continue.. La vidéo, oui ce serait logique car même les journaleux, avec leurs ralentis au poil près, de barbe mal rasée, n'est même pas honnête tellement ils sont avides de sensations "ushuaïesques" via les nouveaux explorateurs grands cadres, qui, pour épater la moitié, tiraient sur le lion attaché à l'arbre, lors d'un safari organisé en jeeps rang d'oignons.. comme au début de la démocratisation "club-med-disant", ou le matin très tôt les nazes faisaient la queue pour aller se planter aux premiers dix mètres avec leurs skis..Quelle massacre.. Donc, j'y arrive, pour la vidéo, il faudra cent trente émissions de plus la semaine pour débriefer dans un brouhaha indescriptible, les débatteurs qui ne seront jamais d'accord devant la simplicité et l'évidence même.. Pire que tout, les femmes au milieu qui mettent leur grain de sel dans les pseudos débats de foot..

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Je n'ai pas fini.. J'en rêve, c'est vrai.. Qu'un joueur sorte de sa poche son portable et réponde.. On y arrivera, au moins sur le banc de touche.. On tire tellement vers le bas que tout peut se faire..

impartial

Ou des nanas, style majorettes qui se remuent avant les rencontres de Basket (très jolies certes), qui déambuleraient dans tous les coins du terrain pour voir si fautes il y a.. Elles voient très vite les nanas quand elles le veulent.. Les acteurs, en plus de leurs coupes de cheveux hypers sélectes, pourraient leur demander d'envoyer un LOL par sms à leurs copines, via les majorettes qui les auraient, ces portables, dans une petite sacoche accrochée à leur petchite ceinture autour de la taille.. Ouf... Je reste également persuadé qu'à force de courir vers les remplaçants et leur sauter dessus comme des morts de faim, il va y avoir un massacre un jour.. ou un Bielsa mal luné qui va envoyer un pin dans la gueule à un joueur qui va lui sauter dessus et sans le faire exprès, va lui donner un coup de genou dans les roupettes..

impartial

Pourquoi pas un hélicoptère qui tourne au dessus du terrain pendant tout le match et le copilote avec des jumelles en train de scruter "ces équipes-là".. je dirais même "ces joueurs-là".. J'en serais content car je n'entendrais pas les chants (putain, que dju bonheur, comme j'ai déjà djit).. Le pire, c'est qu'en finale de Coupe Davis (3 matchs et HOP, t'es en finale, comme à la Coupe du Monde de Rugby), çà chantait aux armes.. On n'a pas fini d'être ridicule.. Ou alors des drones, c'est un sujet de conversation pour bobos, nantis, faux nantis.. et anéantis.. je pense..

Albawarden

Ah ben au oins t'as trouvé la solution pour palier au chomage en France! Soumets ton idée à ce qui nous sert de président! Entre son ex qui fait des interview ridicules et lui qui sombre dans les sondages ça ne pourra que lui donner un coup de main!
Plus sérieusement on a eu un long débat ici au travers de plusieurs articles sur la question. Il y a les pro vidéo et les anti et la règle d'avoir la même chose à tous les niveau ne s'appliquera jamais. Perso je suis très favorable à la vidéo. Ca marche dans d'autres sports donc pourquoi ne pas au moins l'essayer une fois dans une compétition style Euro ou CdM?

Réponse à pailladin348 | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille