Facebook Twitter Google+

UEFA

Platini et le PSG

Rien n'y fait ! Michel Platini, Président de l'UEFA continue à pénaliser le PSG, à travers le Fair Play Financier. Ayant annoncé il y a un mois et demi que celui-ci allait être allégé, les dirigeants du PSG étaient loin de penser que cet allègement concernerait les grands clubs non pénalisés par le FPF : les deux clubs de Manchester, celui de Chelsea, le Réal et le Barça, le Bayern de Munich.

Cela ressemble fort à une injustice et à un acharnement dont il convient d'analyser les causes profondes.

Il faut rappeler ici que le rachat par les qataris du PSG, a fait l'objet d'une tractation politique et sportive complexe et "secrète".

Une première réunion a lieu en 2010 entre le Président de la République et le Prince du Qatar. Dans cet entretien initial, le Prince du Qatar accepte de racheter le PSG, à condition de pouvoir obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Une deuxième réunion réunit à Paris le Président de la République, le Prince du Qatar et le Président de l'UEFA, Michel Platini.

Lors de cette réunion, le Président de la République convainc celui de l'UEFA d'oeuvrer en faveur de la candidature du Qatar, en échange de quoi, ils rachèteront le PSG.

S'il veut être candidat à la présidence de la FIFA, Michel Platini doit absolument se détacher et se démarquer du clan des responsables actuels corrompus, d'autant que le Président de l'UEFA s'en est publiquement offusqué.

Il doit donc s'affranchir du rôle qu'il a joué en faveur de la candidature du Qatar à l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Quoi de mieux que de pénaliser de manière récurrente le PSG, faisant ainsi coup double , puisqu'il s'assure que les grands clubs européens exerçant une influence certaine sur leur fédération nationale respective, amèneront leur vote pour son élection.

Platini joue sur du velours, d'autant que le Qatar est budgétairement parlant, en déficit annuel 2014, pour la première fois depuis très longtemps , faute d'avoir prévu l'impact de la baisse du pétrole, sur son budget princier.

"Voyez que j'avais raison de leur imposer le FPF !..."

Reste une inconnue de taille : le PSG peut-il accepter, sans rechigner, ce qui apparaît de fait comme une injustice flagrante.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sur les classement tennis 15A. 15/0 à 15/5 idem sur le classement négatif mais rien sur du 15A donc je ne sais pas trop d'où tu me sors ça...

Le classement est attribué par la fédération à l'issue de chaque année sportive, l'année sportive n courant du 1er octobre de l'année n-1 au 30 septembre de l'année n. Le classement final de l'année sportive 2014 publié début octobre 2014 a donc été établi à partir des match joués du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. Près de 2 millions de matchs concernant 500.000 joueurs sont pris en compte.

Le classement français comprend 25 échelons répartis en 4 séries.
Le joueur débutant commence avec le statut de non classé (ou NC).
Viennent ensuite les joueurs de quatrième série : 40 (nouveauté de la saison 2007-2008, depuis 2014 il suffit de s'être inscrit à un tournoi pour accéder à cet échelon, alors qu'auparavant il fallait au moins une victoire) puis 30/5 (depuis 2014 il suffit d'une victoire pour être au moins à cet échelon), 30/4, 30/3, 30/2, 30/1.
La troisième série commence ensuite par le classement 30, puis 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1.
On retrouve ensuite la deuxième série, où le classement devient une sorte de concours, le nombre de classements disponibles étant limité. Autrement dit, il ne suffit pas d'avoir les points suffisants pour monter. Après le classement 15, on retrouve donc 5/6, 4/6, 3/6, 2/6, 1/6 puis 0. (le classement 0 est donc plutôt valorisant !). Ensuite, les joueurs entrent dans la catégorie des "négatifs", avec les classements -2/6, -4/6, -15 puis -30. On se rapproche alors du niveau professionnel, qui nécessite de rentrer au classement ATP (pour les hommes) ou WTA (pour les femmes), avec des points obtenus dans les tournois homologués. Juste avant la première série on trouve le classement "promotion"1: no 31 à 60 masculin et no 21 à 36 féminin.
Enfin la première série regroupe les meilleurs joueurs Français : no 1 à no 30 masculin et no 1 à 20 féminin

Le classement des joueurs 1re série est réalisé par un jury en fonction des performances des joueurs. Ce qui suit ne concerne que le classement des autres séries, se reporter aux sources pour les barèmes précis et pour les cas particuliers. Le classement est calculé à partir du bilan de chaque joueur dans toutes les compétitions officielles, en fonction du classement des joueurs qu'il aura battu, et dans une moindre mesure du classement des joueurs qui l'auront battu. La règle de classement a été modifiée en 2011 (principe de la norme unique), et à nouveau en 2013 (plus de capital de départ), et ajustée encore en 2014 (accès à l'échelon 40 automatique, d'où "compression" de la 4ème série).

Ainsi, un joueur classé à un échelon donné (N), a un capital de points de départ (en 2011 et 2012 mais ce capital est nul à partir de l'année sportive 2013) auquel il cumulera un certain nombre de points selon qu'il battra un joueur classé à l'échelon N+2, N+1, N, N-1, etc. Seules les n meilleures victoires sont retenues, ou n dépend de l'échelon, et peut être augmenté si le joueur compte peu de défaites, en particulier de défaites contre un adversaire moins bien classé. Le total de points détermine s'il peut rester à son échelon, ou accéder à un échelon supérieur, un barème spécifiant les normes de maintien pour chaque échelon (le barème a été modifié pour l'année 2013 à la suite de la suppression du capital de départ, et ajusté à nouveau pour l'année 2014). Depuis l’année sportive 2011, pour accéder à un échelon supérieur il faut avoir les points de maintien à cet échelon, conformément au barème, les points de victoire étant recalculés comme si le joueur avait déjà le nouveau classement.

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Pour les incrédules : croyez vous que les clubs ayant gagné le pactole de la LdC et qui ont un budget colossal, en l'occurrence le Barça et le Réal, ont envie qu'un club leur prenne leur magot, et vienne les concurrencer pour recruter les meilleurs joueurs du monde, alors qu'ils en ont besoin pour garder leur position dominante et maintenir leur statut de plus grands clubs du monde ?

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

15A en tennis et présélection junior de football. J'ai arrêtez les deux à cause de la cheville droite et à cause des études supérieures.De toute façon je n'ai pas passé le stade de la présélection régionale et en tennis je n'en faisait pas assez pour progresser au classement fédéral.

Réponse à Albawarden, | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

TCHAC !! TCHAC !! LE TIMING.. LE BRAS QUI TRAVERSE.. LA JAMBE QUI VA LOIN, ACCOMPAGNANT LE BALLON, COMME JUNINHO.. TCHAC !! COMME LE CAILLOU QUE TU LANCES AU LOIN.. LE TIMING.. LE COUP SEC.. TCHAC !!

Réponse à pslg alias "Minos".. | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Kader Firoud ça c'était un mec et un super entraîneur bien qu'un peu bourrin quand même.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

TCHAC !! TCHAC !! LE TIMING.. LE BRAS QUI TRAVERSE.. LA JAMBE QUI VA LOIN, ACCOMPAGNANT LE BALLON, COMME JUNINHO.. TCHAC !! COMME LE CAILLOU QUE TU LANCES AU LOIN.. LE TIMING.. LE COUP SEC.. TCHAC !!

Réponse à pslg alias "Minos".. | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Et moi sollicité par les grands comme on disait, en Sénior alors que j'avais 15 ans.. à petit niveau.. puis à un autre niveau en cadet quand mon prof de gym m'avait recommandé au TFC, mais c'était loin de chez moi le Stadium et j 'avais été impressionné d 'être accueilli par Kader Firoud.. mais les deux pros qui nous entraînaient me caressaient le crâne, me disant.. "très bien petit".. Sur une moitié de terrain, j'avais dompté la longueur et largeur de terrain, rien ne pouvait m'arriver techniquement, surtout pas toi.. A onze, je n'aimais pas trop.. fallait que je dompte le ballon... Non, à onze, ce n'était pas mon truc..

impartial

Même sur 15 mètres tu me prends en natation.. Je suis né au bord de la mer mais je suis un nageur du Dimanche.. Sans problème.. 15 A au tennis n existe pas ! Mon fils (le mien) était classé 15/1 et Dieu que c'est dur d'en arriver là si t 'as pas un bras de feu.. TCHAC ! Au Tennis, tu devais être un hargneux qui remettait en chip des balles pourries, ou faisait des amorties foireuses et boisées.. à sauter le filet et te refiler 2 baffes.. Mon pauvre, l'éducateur de mon fils, je lui promettais qu'il allait oeuvrer dans les hautes sphères et lorsqu'il a vu mon fils (le mien) sur Roland-Garros, il lui a soufflé.. "Tu diras à ton père qu'il avait raison".. Le marathon de Toulouse.. qui avait gagné la 2ème édition.. pas moi non.. mais quelqu'un qui vit avec moi et à qui je menais la vie dure pour tout casser..
Tiens, je viens de lire le post de Albawarden.. Son frère 2/6.. Là, on peut parler de taper dans la balle.. Au bruit, tu sais qui est qui..!
Heureusement que j 'ai l'abonnement Canal+ et Bein sport car sans la ligue 1, je serais malade..!

Albawarden

15A et pré sélectionné en EdF???? Comment c'est possible là où mon propre frere classé 2/6 de l'était pas???

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

J"ai été classé 15 A au tennis et pré sélectionné en équipe de France junior.

J'ai arrêté ces deux sports après 3 arrachements ostéo ligamentaires de la chevile droite. Depuis j'ai appris les 4 nages fait du Water Polo, et est devenu pilote de planeur.

Je te prends sur 50 mètres, sur 100, 200, 400, 800 nage libre, 4 nages, papillon, dos, brasse. Au Water Polo je préfère ne pas te faire jouer tu risquerais de te faire massacrer et noyer.

Dans un planeur je crains que ton humour lourd, très lourd, ne te déstabilise et que tu t"écrases sur une paroi rocheuse !

Allez regarde Canal plus et n'oublie pas de payer ton abonnement télévisuel !

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Je suis toujours stupéfait des mecs comme toi qui ne cessent de crier contre les commentateurs journaleux mais ne cessent de les écouter sur la TV de merde et qui en plus paient un abonnement pour entendre ces conneries et souffrir mille maux !

impartial

autant que les journaleux qui commentent """"""""" avec sérénité """""""""" mais qui ne savent pas taper dans un ballon, comme toi..! Parlez m'en des intervalles.. entre les lignes.. Mais c'est inné quand on sait jouer.. se trouver ou l'autre ne peut être.. faire des appels.. des faux appels.. T'as joué au rugby à toucher mon pauvre.. passer les bras avant qu'on te touche et ton copain a le champ libre.. C'est inné.. le sens du jeu de la balle.. au tennis.. Mais ce que tu dois être mauvais en tout ! Maladroit, tapant avec la hanche et la jambe raide comme les trouducs du dimanche sur l'herbe du lac d'à côté.. pauvre gosse qui prend son père pour un héros.. Un zéro oui ! Je suis sûr qu'au début de Borg, t'as voulu lifter.. Mon Dieu, les bâches.. Au ping-pong, t'es nul.. Au volley, sur la plage, je t'aurais tapé la honte en te montrant du doigt.. Tu t'es foulé un doigt non ? ah oui.. cassé.. Au hand, t'as le bras ? non.. Le timing, tu sais ce que c'est.. La vitesse du bras.. TCHAC !!

Réponse à pslg alias "Minos".. suit | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Ah çà.. l'intelligence du jeu sans ballon, tu devais l'avoir toi ! A te lire sur le 442 ou le 433 ou autre chose qui ne t'appartiennent même pas tellement tu ne piges rien, tu te trouves intelligent ?!.. non mais.. Ah, tu devais laisser passer le ballon à la manière de Lucho pour mettre tout le monde dans le vent et la laisser à ton partenaire ? Jamais de la vie !! Tu ne comprends rien.. Tu me parles des intervalles.. mais tu me fais rire

Pisser Sur le Gazon

je jouais en junior alors que j'avais 14 ans tant j'avais l'intelligence du jeu avec et sans ballon. Tant et si bien qu'à l'époque tu n'aurais eu aucun ballon à jouer, à ratisser, à laisser sur place ha ha ha !

ImPAAAAAAARRRRRtial, répète le perroquet qui n'y connait rien au foot et fait du copié collé médiatique tic tic tic !

impartial

Je te fais un râteau à l'instinct Minos, que tu ne comprendrais rien.. Dynalo connaît ce qu'est l'instinct.. ou alors, je partirais sans le ballon et tu me suivrais comme un con, alors que le ballon est resté à la même place.. hi hi hi !

impartial

Et l'Espagnol qui ne m'appréciait pas au camping, lui qui jouait ce jour-là libéro, me chantait de loin... "" Brasil.. Brasil "".. Ah, une autre fois, j'avais joué avec les Italiens et les Italiens me surnommaient "Scirea" pour ma relance du gauche.. Là, je jouais libéro car j'avais peur de notre gardien.. un Belge qui ne comprenait rien à mes cris pour les gérer.. On avait mis un 6/0 aux Espagnols et un 8/2 aux Italiens.. Je n'aimais jouer qu'avec des gens techniques.. Tiens, à Majorque, il y a 3 ans, on m'avait demandé de jouer sur un terrain de hand.. Déjà, j'avais engueulé le G.O. de mes deux parce qu'il bouffait le ballon, puis comme c'était un peu dur contre des jeunes qui couraient en faisant "Ah tcheu.. tcheu.. tcheu.." et la rage avec.. je jouais de l'expérience en gérant l'avant centre adverse et mon gardien.. puis, comme souvent, on était à égalité et celui qui marquait le but gagnait.. donc j'ai pris les choses en main.. le ragard périphérique mais l'âge avec.. je me suis quand même faufilé, j'ai fixé et offert le but au G.O. de merde, tout en me faisant mal au poignet sur le dernier défenseur.. une brute qui m'est rentré dedans.. Une brute comme toi, Minos.. T'es petchit Minos.. Tchout petchit..

impartial

Et non mon pauvre.. Déjà, je jouais le plus souvent avec des moulés, pour bien sentir le ballon, bien le piquer pour solliciter un une-deux de dingue, tout en talonnant le ballon dans la foulée pour mon copain car pas du tout égoïste comme toi ou arriver devant toi, gardien devant ton but pour te ridiculiser.. comme en Espagne en vacances, lorsque j'avais joué avec des Espagnols contre des Italiens qui se chantaient l'hymne.. double une-deux avec mon équipier qui avait compris que j'étais fou d'improvisation, puis seul devant le gardien, j'ai mis le pied sur le ballon et j'ai fait une louche de mon gauche, avec désinvolture.. A mon petit niveau, j'avais le regard périphérique et j'ai joué sur un petit terrain avec un grand joueur, ancien capitaine Argentin, qui appréciait ma compréhension du jeu.. Pauvre Minos, je t'aurais ridiculisé, comme disait Bento, de son accent pied-noir à mon grand frère... "" Ils les ridjiculisent, j'te jure.. ils les ridjiculisent avec ses grands ponts aériens "".. hi hi hi Minos, t'es un "tchout petchit" comme disait Cantona.. Pauvre Minos.. Pauvre Minos..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Quand tu jouais au foot tu devais regarder le bout de tes chaussures Adidas.

Pisser Sur le Gazon

Mais c'est qui Louis Nicollin ? Ah c'est le gros président de Montpellier. Je crains que comme toi il ne comprenne rien sauf des plaisanteries de beauf.

impartial

J'aimerais bien que toutes tes analyses foireuses, tu puisses les dire un jour devant Louis Nicollin.. Il te ridiculiserait et de plus, de par son signe astro, il ne mâcherait pas ses mots.. lui qui adore la provoc..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse