Facebook Twitter Google+

L1

Les Présidents de club ne comptent pas pour du beurre !

Rarement, sinon indirectement, on parle des Présidents de club, sauf au moment des mercatos, à cause des capacités financières.

Mais les Présidents de clubs ne sont pas seulement des "banquiers" qui tiennent la bourse. C'est aussi selon les cas, des investisseurs, porteurs de projets sportifs, et qui mènent différentes politiques de gestion des ressources .

Autrement dit, ce n'est pas le montant du budget annuel qui définit la qualité de la présidence de club, mais bien le projet sportif et la manière de le gérer.

Ainsi le Président d'un club comme celui de Lorient FC, parce que son club se maintient en L1 depuis très longtemps sans faire le yoyo entre la L1 et la L2, mérite d'être sur le podium des meilleurs présidents. Celui du PSG parce que depuis qu'il est Président il a gardé tous ses joueurs, sauf à la marge, ce qui est exceptionnel chez les clubs fortunés. Celui d'Angers aussi, parce qu'avant de monter en L1, il a pris le temps de structurer le club, de construire un centre de formation, et de fidéliser un staff technique sur un projet sportif qualitatif. Celui aussi de l'Olympique Lyonnais, parce que son Président en excellent entrepreneur a bâti un projet qui fait de l'OL le seul club français coté en Bourse et qui est propriétaire de son nouveau stade. OL qui possède le meilleur centre de formation qui a formé Benzema, et tant d'autres. Celui de l'OM qui a su, avec patience, intelligence et efficacité faire face au départ imprévu de son entraîneur, l'obligeant à reconstruire son équipe au 2/3 et à chercher en même temps un nouvel entraîneur, avec réussite.

Selon vous quels Présidents de club méritent de figurer sur le podium de 1 à 5 ?
Merci à tous d'expliquer et de justifier votre classement.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

Je suis d'accord avec toi pour Kita qui mène très bien sa barque. Et d'ailleurs je pense que Nantes va faire une excellente saison.

Aulas, il a pour lui trois succès remarquables : 7 titres de champion de France, le meilleur centre de formation de France et la propriété pleine et entière du nouveau et magnifique stade des Lumières, et des activités de loisir annexes (notamment un immense parc d'attraction qui va attirer du monde dans une région de 6 millions d'habitants + la Suisse et l'Italie du nord.

Si l'OM a planté 6 buts contre Troyes, Labrune y est pour beaucoup ! Il faut le reconnaître. Il a notamment monter un milieu de terrain dont on va entendre parler et une équipe qui va monter en puissance. Tant mieux pour les prochains classicos.

Réponse à Benjamin, | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Je ne pense pas que Galtier soit un entraîneur à vocation offensive, ou du moins d'une extrême prudence qu'il transmet hélas à ses joueurs.

Réponse à Razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Pour l'ASSE, je suis d'accord avec toi qu'ils plafonnent MAIS ils plafonnent en haut du classement quand même si ils n'arrivent pas à franchir encore un palier pour être encore + haut mis par rapport aux saisons où ils végétaient entre la 12ème et la 18 ème place c'est carrément du positif. Mon petit reproche : "qu'ils restent comme ils le font à se qualifier en europa ligue c'est très bien alors pourquoi ne la jouent ils pas à fond !!!" c'est, je pense faisable pour ce club de rester à sa place en championnat et de faire un bon parcours en Europa.
Ensuite, à titre perso, le président du PSG, j'aime bien même si l'on sent presque toujours une certaine impatience, et quelques petites maladresses dans ce domaine, pour le reste, il suit sa ligne directrice et la montée en puissance de son club. le président de Nice a également un bon projet, qui tient la route....il faut maintenant que Nice soit au moins dans les 8 1ers, enfin, j'adhère pas trop à Seydoux du LOSC.

Réponse à PSLG | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Benjamin

pour moi un bon président on ne le voit que quand c'est absolument necessaire..
donc celui du psg.. mais aussi celui de l'ASM..j'aime bien Kita aussi (qui a calmé sa com.. )
Aulas.. on le voit beaucoup trop et pour n'importe quoi (son tweet sur P.menes d'hier est le dernier en date, pourquoi cette com?)..
Labrune? un président qui arrive a s'embrouillé avec 80% des agents de ses joueurs.. j'appelle pas ca un tres bon président (parcequ'il faut négocier les contrats avec, sinon les joueurs partent libre)

si on pouvait laisser les pro du foot (entraineur, D.sportif) gérer la partie sport des clubs en france (comme c'est le cas a l'etranger.. sauf au bayern mais au bayern le président c'est beckenbauer..) . je pense que ca aiderai un peu

Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Je suis ok pour Sainté mais cependant je trouve que si le club se maintient dans le top 6, il plafonne au même niveau depuis pas mal de temps. Faut-il changer d'entraîneur pour franchir un palier ?

Réponse à razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Je vais te citer la présidence de ST-Etienne qui a réussi à stabiliser le club dans le top 6 depuis quelques saisons maintenant, qui a mis des primes avec des plafonds. Pas fana de ce club mais j'avoue que leur stabilité est tout à leur honneur car avant c'était du grand n'importe quoi, c'est maintenant de la rigueur...manque un parcours en coupe d'Europe ou 1 coupe.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris