Facebook Twitter Google+

PSG

Zlatan Ibrahimovic VS Edinson Cavani

Entre la 30ème journée et la 33ème journée de la saison 2014 2015, le PSG a franchi un palier qualitatif, commencé en fanfare contre la meilleure défense de L1 (on peut faire confiance au coach Girard pour cela) le LOSC, qui prend ce jour 6 buts et surtout une défense complètement dépassée par la vitesse d'exécution de l'ex duo napolitain Lavezzi-Cavani.

Entre la 30ème journée et la 33ème journée, sans Zlatan, le PSG a marqué 13 buts, soit une moyenne de plus de 3 buts par match.

Cela a permis de constater de visu que non seulement le PSG sans Zlatan joue plus vite, mais il est aussi plus efficace offensivement.

Au plan quantitatif, la saison 2014 2015 a vu Edinson Cavani terminer meilleur buteur du PSG avec un total de 31 buts toutes compétitions confondues.

Pourtant si l'on pose la question sur trottoir "qui selon vous est le meilleur buteur du PSG cette sason 2014 2015 ?" Une majorité répondrait Zlatan Ibrahimovic !

Cela prouve que Zlatan maîtrise parfaitement les variables de communication et de marketing sportif !

En plus d'être meilleur buteur, Edinson Cavani marque des buts décisifs, ce qui n'est pas le cas de Zlatan.

Prenons l'exemple d'un match durant lequel les deux attaquants ont joué ensemble : la finale de la coupe de France, que le PSG n'avait pas gagnée depuis plusieurs années, et qui permettait au PSG de battre un record : les quatre trophées nationaux remportés.

C'est Cavani qui marque le seul but de la finale, but ô combien décisif, puisqu'il permet au PSG de gagner la coupe de France pour la neuvième fois, et de battre le record des trophées nationaux gagnés.

Contre Chelsea,au match retour en 1/8ème de finale de la LdC, il se fait expulser à la 20ème minute du match (l'Histoire ne saura jamais s'il l'a fait exprès ou pas) et ne marquera pas, une fois de plus, dans un match décisif.

Contre Bastia, en finale de la coupe de la Ligue 2014 2015, il marque certes deux buts mais après l'expulsion de leur meilleur défenseur, le plus expérimenté, Squilacci. Le premier sur penalty, le deuxième parce que la défense bastiaise offre désormais des grands boulevards, exploitables facilement par un buteur comme Zlatan.

A vaincre sans difficulté, on triomphe sans gloire !

Les derniers matchs de la saison ont été très édifiants en vue de la saison 2015 2016 : Cavani et Zlatan peuvent jouer ensemble à deux conditions : que le match ne soit pas décisif ou que si il l'est, que Zlatan accepte de jouer au service des autres attaquants, notamment, bien sûr, Cavani.

A moins que Laurent Blanc construise une équipe- type sans Zlatan Ibrahimovic , mais avec Edinson Cavani en pointe. Mais le coach du PSG pourra-t-il se passer de Zlatan sans subir le mécontentement de son président ?

Selon vous Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont ils compatibles ou non au service de l'efficacité et de l'amélioration de la qualité de jeu du PSG.

oui
69%
non
31%

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

Je suis littéralement plié de rire à en pisser sur le gazon... Ouaf! Ouaf ! Ouaf !

A la retraite le parfumeur !

Réponse à impartial, alias Ball tra | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Ce n'est pas le moment non..! Tu connais les premiers mots de Trapp ? "Je veux pisser sur le gazon avec Walter Paulo"... hi hi hi !!

Réponse à pslg alias "vent d'air ville&q | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Bien sûr que c'est le moment de parler de ça ! Si Zlatan reste au PSG en LdC c'est foutu une année de plus. Sachant que il n'y a plus de sanctions FPF, il faut absolument remplacer Zlatan le parfumeur par un grand avant-centre : Agüero voilà un top , ou Lacazette avec prêt gratuit à l'OL pendant un an.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Franchement.. Tu crois que c'est le moment de parler de çà ? Des caprices des uns, des autres, alors que les salaires sont faramineux, à ne plus savoir compter, à prendre çà comme une banalité.. toi qui va aider à la soupe populaire, tu en remets une couche à chaque fois.. Tu crois qu'on a envie de parler de çà.. Franchement, çà ne m'intéresse pas et je pense que les collègues non plus.. Par contre, j'ai l'intuition qu'un club concurrent va sur sa dernière année avec son actionnaire et que l'an prochain, il y aura du gros changement..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Bien sûr qu'on en a assez débattu ! C'est pour cela que j'en ai fait un article, et pour répondre à ta demande de compiler mes coms du Bistro pour en faire plutôt un article.

Réponse à albawaren | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

J'ai assez donné mon point de vue sur le sujet pour en débattre une énième fois

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Et même de s'ultra méfier, si de sa voix ruinée par la gitane sans filtre, il te dit "hééé, t'as vu le tifo.. hé hé hé"... C'est pas un ambianceur facebook çà, c'est le pur et dur qui peut avoir la chance que son fils réussisse dans le foot, avec des réflexes genre, cracher déjà par-terre, avoir la coupe de cheveux à la Giroud, évacuer par la narine.. Ah pour la boucle d'oreille, je ne sais plus.. j'en vois moins.. Bizarre.....

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Les femmes enceintes, dont les maris puent le Ricard à pleines mains, adeptes du chant dit "aux armes", feraient bien de se méfier...

Mercato - PSG : Le PSG serait intéressé par une pépite de… 5 ans !

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse