Facebook Twitter Google+

UEFA

Platini et le PSG

Rien n'y fait ! Michel Platini, Président de l'UEFA continue à pénaliser le PSG, à travers le Fair Play Financier. Ayant annoncé il y a un mois et demi que celui-ci allait être allégé, les dirigeants du PSG étaient loin de penser que cet allègement concernerait les grands clubs non pénalisés par le FPF : les deux clubs de Manchester, celui de Chelsea, le Réal et le Barça, le Bayern de Munich.

Cela ressemble fort à une injustice et à un acharnement dont il convient d'analyser les causes profondes.

Il faut rappeler ici que le rachat par les qataris du PSG, a fait l'objet d'une tractation politique et sportive complexe et "secrète".

Une première réunion a lieu en 2010 entre le Président de la République et le Prince du Qatar. Dans cet entretien initial, le Prince du Qatar accepte de racheter le PSG, à condition de pouvoir obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Une deuxième réunion réunit à Paris le Président de la République, le Prince du Qatar et le Président de l'UEFA, Michel Platini.

Lors de cette réunion, le Président de la République convainc celui de l'UEFA d'oeuvrer en faveur de la candidature du Qatar, en échange de quoi, ils rachèteront le PSG.

S'il veut être candidat à la présidence de la FIFA, Michel Platini doit absolument se détacher et se démarquer du clan des responsables actuels corrompus, d'autant que le Président de l'UEFA s'en est publiquement offusqué.

Il doit donc s'affranchir du rôle qu'il a joué en faveur de la candidature du Qatar à l'organisation de la Coupe du Monde 2022.

Quoi de mieux que de pénaliser de manière récurrente le PSG, faisant ainsi coup double , puisqu'il s'assure que les grands clubs européens exerçant une influence certaine sur leur fédération nationale respective, amèneront leur vote pour son élection.

Platini joue sur du velours, d'autant que le Qatar est budgétairement parlant, en déficit annuel 2014, pour la première fois depuis très longtemps , faute d'avoir prévu l'impact de la baisse du pétrole, sur son budget princier.

"Voyez que j'avais raison de leur imposer le FPF !..."

Reste une inconnue de taille : le PSG peut-il accepter, sans rechigner, ce qui apparaît de fait comme une injustice flagrante.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

Quand on a visité une porcherie et vu les tortures physiques qu'on fait subir aux cochons, notamment on leur arrache la queue et les dents à vif, quand on a vu la mise à mort d'un taureau dans une arène, soit on est lâche et on s'en tape, soit on est végétarien et anti corrida, moi j'ai choisi mon camp en responsabilité. je suis végétarien et je milite contre la corrida, que les catalans espagnols ont abolie par référendum. Et ce n'est pas tout ! les éleveurs de poules pondeuses, écrasent à la main les poussins mâles à la naissance. T'as le choix cassoulet pétomane : Homo Predator ou Homo Sapiens Sapiens ! Choisit ton camp !

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Du cassoulet, t'as du avoir les yeux exorbités dans le temps pour en manger un..! Maintenant, tu te l'as joues "mode bobo bio", mangeant du "poisssson" avec le "s" qui siffle, venant tout droit de chez métro.. après avoir ingurgité tes entrecôtes à la cantine des scientifiques, qui eux puaient le parfum d'huitre à 50 mètres et qui me faisait sortir de mes gonds de bon matin.. de plus, avec la veste rouge du bon temps de 93, quand les cons me répétaient "t'as vu le match" ?.. Allez fissa !!

Réponse à Minos alias "Minos".. | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

vu le jeu produit par le TFC en 2014 2015, toulouse ne mérite pas une majuscule.

N'en déplaise aux cassoulets pétomanes.

impartial

Des Toulousains t'ont fait danser jusqu'à l'aube.. !.. de générations en générations.. fils.. filles.. petits-fils et filles..

Réponse à Minos alias Walter Paulo | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

to loose ne s'écrit pas avec une majuscule !

impartial

Toulouse s'écrit avec une majuscule..! Les Parisiens en sont amoureux de cette ville chaleureuse.. Je ne sais pas si tu aimes le sport, tu es sectaire au possible.. Méfie-toi des Toulousains qui t'ont fait danser jusqu'à l'aube.. !

Réponse à Minos alias Walter Paulo | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

toulouse en anglais veux dire : perdre !

impartial

Ah çà, le jour où il y aura un scandale.. Je ne l'espère pas et tant mieux que le fair-play soit de mise.. Franchement, j'aime bien ces nouvelles politiques de jeunes en devenir.. Après, si je me régale avec Paris en voyant du beau football, tant mieux.. Mais c'est bien que des équipes lui tire la bourre.. et j'espère que le tfc pourra nous offrir de la grande résistance, comme quand il taquinait et emmerdait les adversaires.. J'aimais bien Casanova et sa façon de quadriller le terrain, mais depuis 2 saisons les rouages étaient grippés.. Rien ne vaut la ligue 1..!

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Cher Albawarden, l'actualité va plus vite que nous : on parle de lever les sanctions du PSG car le résultat budgétaire de la saison 2014 2015 est à l'équilibre. Or, comme l'a très clairement et bien expliqué Léongaston, le FPF ne prend en compte que le résultat budgétaire pour définir les sanctions ou pas.

Cela étant, la phase 2 du FPF ne concernait pas Manchester City et Moscou à été sanctionné avant la phase 2 du FPF qui n'a pas encore commencer dans les faits.

Réponse à albawaren | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas une injustice. Il y a une ègle qui a été instauré, je ne conteste ni la maladresse ni allez à la limite le fait que les clubs français subissent un peu plus que les autres mais aujourd'hui Paris, Monaco mais aussi Moscou et Man City subissent aussi les conséquences. Je pense que outre manche ce doit être pire quand tu joues dans le même championnat que les Chelsea, Man United, Arsenal, Liverpool etc etc
Après je ne sais pas et je dis bien je ne sais pas si un jour on s'aperçoit que la reprise de Paris par les Qataris n'est issu que de magouilles et malversations politiques et économiques assorti d'avantages coupe du monde Qatar qu'est ce qu'il sera pire? Le FPF ou le reste?

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Le sujet de cet article n'est pas le FPF, mais les relations "politiques" entre Platini, en tant que Président de l'UEFA et candidat potentiel à l'élection FIFA, et le PSG. Le FPF n'est utilisé ici que pour justifier ou illustrer l'analyse.

Réponse à Tous | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Cher Albawarden le FPF est une vaste injustice : le Réal, le Barça, et le Bayern, rentrent dans les clous du FPF en faisant des montages financiers illicites pour des transferts comme le dit Léongaston, hors normes.

C'est gros comme une maison : Platini lui-même a dit que ce sont les clubs qui ont demandé la mise en place du FPF. Pourquoi d'autre part le FPF phase deux ne pénalise que le PSG et Monaco, ni les clubs anglais, ni bien sûr les clubs allemands, ni bien sûr les clubs espagnols.

Si le PSG avait commis les mêmes montages financiers illicites à l'occasion de "transferts hors normes,", à ton avis quelle serait la sanction ?

Réponse à Albawarden, | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

"La Chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des Clubs de l'UEFA (ICFC) a annoncé aujourd'hui que le FC Dinamo Moskva sera exclu de la prochaine compétition de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des quatre prochaines saisons (2015/16, 2016/17, 2017/18 et 2018/19). Raison : le club n'a pas été à même de se plier aux mesures requises par les Articles 58 à 63 du Règlement sur les Licences de club de l'UEFA et le Fair-Play financier"
Article paru sur le site officiel de l'UEFA. Tu vois donc bien qu'il n'y a pas que Paris ou Monaco et un éventuel acharnement ciblé uniquement sur ces deux clubs.

Réponse à Pisser sur le gazon | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Je ne connais pas le motif de cette exclusion par contre je sais que la pénalisation du PSG et de Monaco est profondément injuste comme la juger le Tribunal de 1ère instance de Bruxelles

Réponse à albawaren | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

En attendant le Dynamo de Moscou a été interdit de coupe d'Europe à cause du... FPF comme quoi...

Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

l'UEFA va faire appel ! Ils ne sont pas au bout de leurs désillusions !

Platini et ses acolytes dits grands clubs vont l'avoir profond ! Bien fait!

Sentez ma main, disait Louis XV, comme elle pue !

Pisser Sur le Gazon

Justice a été rendue au PSG ! le tribunal de Bruxelles vient de juger le nouveau FPF qui pénalise injustement le PSG, illégal et en a demandé l'annulation.

Platini a la queue basse et pour reprendre un jingle de 68, "baisse la tête et rase les murs".Et avec lui les dits grands clubs européens, notamment les espagnols, les anglais et le Bayern !

Réponse à Tous | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Classement 15 en deux ans en prenant une raquette comme çà ?!?! Je suis plié de rire..! Faut le dire à d'autre et ne pas se moquer du monde parce que là, c'est prendre les gens pour des idiots !

Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Cela remonte aux années 60, je jouait à St Mandé dans le 94 sur terre battue, et pendant deux ans j'ai remporté des tournois qui m'ont permis de monter à 15 , l'année de mes 15 ans.

C'est loin et pas intéressant, surtout que le tennis d'aujourd'hui me fait chier à mourir et je ne regarde même plus. Je crois que le dernier tournoi que j'ai suivi c'est Roland Garros 1983, ne sachant pas à l'époque que Yannick Noah allait le remporter. Loin très loin tout ça !!

Réponse à Albawarden, | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

15 A n'a jamais existé bien entendu..!! Même ma grand-mère savait que c'était le décompte des points en match.. 15/0.. 15/A.. Le cursus normal pour un jeune qui fait des tournois.. est 30/4.. après il gagne un peu et çà le réjouit.. 30/1.. Après, s'il y a des donneurs de points comme je le disais à mon fils (le mien).. Tu sautes à 15/4.. et après commence le parcours du combattant pour grapiller.. 15/3, déjà pas mal.. 15/1 c'était son summum selon le mental.. et à 15, tu peux passer le B.E. dommage.. A partir de 2/6 c'est déjà beau à regarder.. un régal..

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 9976 Commentaires | Supporter Toulouse