Facebook Twitter Google+

Mercato

C'est parti!

Comme chaque année le marché des transfert va alimenter notre été.

Coté L1, hors mis Paris et peut être Monaco il n'y aura pas de transfert mirobolant et les équipes vont plutôt miser sur des valeurs sures du championnat avec des joueurs d'expérience ou tenter des coups avec des jeunes en devenir. La L2 est également un puit ou les écuries pourront se servir mais le niveau L1-L2 est souvent surprenant pour ces joueurs qui ont parfois du mal.

Bien entendu on va avoir droit aussi à un flot de rumeur des plus rocambolesque qui tiendront aussi en haleine chaque supporter.

N'hésitez pas à évoquer ici vos souhaits pour vos clubs respectifs ainsi que les signatures officielles. On peut également parler des rumeurs mais attention faut pas non plus s'emballer!

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Benjamin

je suis egaré par ce transfert.. égarer par les détails que tu as enuméré..
ce sport part completement en vrille..
franchement a un gamin de 20ans qui a 50match de L1 dans les jambes.. c'est une vaste blague..

martial a ete acheté plus cher qu'un mec comme di maria qui a quand meme 8 ans au haut niveau (et meme tres haut niveau! le real et manU) ..

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Je viens de lire (doc à prendre au conditionnel) le détail financier du transfert de Martial.
Donc le transfert s'élève à 50M€ + 30M€ de bonus
1er bonus : marquer 25 buts TTC
2ème bonus : 25 sélections en EdF avant 2019 (date de la fin du contrat
3ème bonus : Remporter le ballon d'or avant juin 2019
Autant dire que les 3 bonus ne sont pas encore acquis..
En plus de ça il a un chauffeur pour lui et sa famille ainsi qu'un assistant pour s'occuper des taches quotidiennes et enfin une prime pour la qualif en LDC d'un peu plus d'1M€/année de qualif
Je sais pas mais un gars qui a juste 3,5 match de L1 dansles pates et bénéficier de tout ça c'est complètement dingue. Il a pas intérêt de se louper car si chez nous les médias font quelques commentaire cinglants en Angleterre ils s'en donnent à cœur joie!

Réponse à Foudfoot, Benjamin | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

ben fekir en vaut 100!! et imagine Messi c'est le pib de la France !! lol
si martial vaut 80.. Messi c'est quoi? 500? faut que le foot redescende sur terre la..

Martial a beaucoup de potentiel.. il joue a un poste ou je trouve qu'il y a globalement un vide aujourd'hui (la mode est plus aux ailiers). regardez les equipes nationales majeur.. entre celles qui jouent sans avant centre (Espagne + allemagne) et celles qui en ont tres tres peu (le Bresil est le symbole ultime.. il y a 10ans ils avaient 4-5 buteurs de haut niveau!)

mais 80m.. ils marchent sur la tete! et en dehors du top 7 hors angleterre (barca,real,bayern,juve,les 2 milan et le psg) .. personne ne peut s'aligner la dessus..

les anglais vont nous dévorer! quand tu vois que meme les petits clubs de premierleague sont capables de balancer 20-25 millions sur des joueurs.
merci les droits tv anglais !!! (faut quand meme savoir que le 20eme de PL a pris plus d'argent que le champion de france!)

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

Si Martial vaut 50+30 M€ alors combien vaut Fekir (qui de mon point de vue a plus de potentiel que Lacazette)?
70+40 M€?
N'importe quoi.

Par contre, c'est vrai que Martial doit être jugé sur ses 30 derniers matches ou il a alorst joué des matches quasi complets. Car à 20 ans, il faut un bon temps d'adaptation ne serait ce qu'au niveau de l'impact physique. Cette stat je ne l'ai pas.
Enfin ceux qui rigolent ce sont le président des Ulis, club formateur(600k€) et Aulas qui sans les bonus a dit que l'OL allait toucher environ 10M€ sur le transfert.

Sur le même principe, il vient de vendre Benzia 1M€ avec une clause à 40.% sur une future revente.

Réponse à Alba&Benji | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

ben en voyant ca.. mission de labrune la saison prochaine, trouvé un pigeon (pardon un club) qui soit ok pour Michy a 80m!
si martial les vaut.. pk pas michy! il a autant planté en L1!!!!! et en jouant moins!

80m pour martial.. c'est une immense blague!!! c'est un joueur qui a du potentiel! mais 80m.. il en faut a peine le 1/4 !!!
il n'y a plus aucune limite la.. comment tu veux lutter sur le marché des transferts contre des ouf pareil??
les anglais achetent a des prix pas possible! et ils payent cash en plus (ce qui est impossible dans les autres clubs.. y compris certains tres gros..)

et mourinho qui pete un cable en achetant un joueur que personne ne veut..

les anglais ont vraiment craqué cette saison..

Réponse à Albawarden | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Ah ça pour avoir pété une durite c'est sur qu'ils n'y sont pas allé de mains mortes!
Ca m'a fait quand même bien rire Rooney qui demandait à Schneiderlin qui c'était!!

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

ben j'ai pensé la meme chose! mais a priori..non
MLD a du avancer de l'oseille pour la DNCG.. et a demandé à les récupérer (ou ordornner )
tiens une des raisons cachées du départ de bielsa?

ps : on peut parler du transfert de Martial? parceque je trouve que c'est une VERITABLE farce de payer ce gamin 80m d'euro.. j'ai ete voir ses stat.. 11 buts en 50 match de L1!!! par comparaison.. Michy c'est 11 en 30 match!!!
les anglais ont completement péter une durite avec les transferts cette été..
on pourrais aussi parler de Djilobdoji qui signe a Chelsea! incompréhensible! mourinho a craqué c'est officiel

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Allez je m'envoie des fleurs..
M. le maitre du web, il y a sur ce forum une liste de "Topics les plus actifs" dont un seul continue d'être alimenté (Merci Dynalo) le reste n'a plus lieu d'être.
Malheureusement cet article qui, si je m'en réfère aux nombre de réponses, fait partie des "plus actifs" mais va disparaitre au prochain article. Aussi ne serait-il pas judicieux de virer de la première liste les articles dont plus personne ne va dessus depuis des lustres au profit de ceux qui sont régulièrement alimentés par les membres de ce forum.
Par ailleurs certains articles qui étaient fort intéressant ne sont plus alimentés car visuellement ne font plus partie de la "première page".

Pourquoi ne pas mettre en avant les articles de plus de 100 ou 200 messages (nombre à évaluer selon les stats) dans la liste des topics les plus actifs?
Peut être à prendre en considération...

Réponse à Webmaster | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Oui pour la photo mais pas avec Valbuena car il faudrait un grand angle ;-)

Je ne sais pas ce que ça annonce. Pour le moment personne ne veut du club car déjà vu les gens qui gravitent autour du club ça risque de "gêner leurs affaires". Ensuite un repreneur voudrait peut être aussi avoir le stade dans le package et là c'est la mairie qui bloque. Enfin une rumeur est sortie à propos de RLD et notamment ses fils. MLD ne pourrait vendre que si ses deux enfants le décident et là... Après ce n'est qu'une rumeur mais il parait qu'il n'y a pas de fumées sans feu.
Je pense moi qu'elle a voulu récupérer un peu du pognon qu'elle a donné pour remboursement de dettes les années précédentes à coup de 10 ou 20M€.
Tout marseillais rêve aujourd'hui d'un vrai repreneur. Un vrai pas un Kashkar. Un repreneur qui rachète club et stade et qui donne à l'OM les moyens de retrouver son niveau en Europe avec une équipe digne de ce nom.

Réponse à Foudoot | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

La photo de Pogba pour ce topic est aujourd'hui dépassée.
Il faudrait la remplacer par celle de Martial, Di Maria, Valbuena...
Clin d'oeil

Réponse à Alba | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

Vous qui gravitez dans l'environnement marseillais, est ce que ce bénéfice très important entre départs et arrivées ne serait pas annonciateur d'un désengagement de la famille Dreyfus.
On met à jour le bilan, on efface des dettes et le tableau pour une éventuelle vente du club est bien meilleur.
En général, c'est comme cela que ça se passe dans la vraie économie.

Ce qui me met la puce à l'oreille c'est cette absence de recherche (réelle) d'un avant centre de qualité qui pouvait se trouver à 10 ou 15 M€.

Réponse à Alba et Benji | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Tiens! en parlant d'attaquant!
J'ai vu que ce gamin avait joué à Nîmes(Andy Delort)je ne l'ai pas assez vu pour me faire une opinion objective(notamment contre Lyon où Caen prend une branlée)mais le peu que j'ai aperçu c'est le genre de joueur qui a les qualités qui captaient mon attention lorsque je "prospectais"Tu l'as peut-être vu joué un peu plus avec Nîmes ?

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Je veux pas faire ma raclure mais bon Pochetino est un ancien parisien... Il bloque le tranfert d'un gars qu'il ne faisait pas jouer pour avoir un remplaçant dont WBA ne voulait pas laisser partir. Autrement dit c'était mal barré cette histoire!

Réponse à Benjamin | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Benjamin

lamela.. il aurait au moin fait lever le vel.. c'est un artiste le gamin..
pochetino de merde!!!!!

FOUDFOOT

Pour l'OL, la manne représentée par la vente de Martial fait que le solde du mercato va être positif alors que l'effectif a été renforcé.
Cela permet aussi un pari sur l'avenir avec les arrivées de Tousart et Kemen deux des espoirs français les plus prometteurs (18 et 19 ans).
Joli mercato de l'OL de mon point de vu, cohérent.

Seul point d'interrogation, que se passera-t-il lors des retours de Fofana et Grenier?
Il y aura 8 à 9 milieux: Grenier Fofana, Tolisso, Gonalon, Ferry, Darder, Mwuemba, Malbranque et potentiellement Tousart.
Des ventes en janvier?

Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Je croyais a une blague le coup Lamela mais c'était vraiment du sérieux dommage on loupe un très bon a cause d'une différence de 24h entre la France et l'Angleterre... Par contre va falloir m'expliquer comment Labrune allait faire s'il faisait signer Lamela car ça faisait un 6eme prêt... Vu que les équipes ont droit à 5...
Magnifique aussi de perdre Lemina au lieu de Romao...

Benjamin

oui il a marqué gignac.. au mexique! il joue dans un championat qui a le niveau National gignac.. je suis pas son plus grand fan, mais c'est quand meme un attaquant assez bon pour la L1.. au mexique il va se gaver! un peu comme Djib quand il etait partis jouer en grece..

par contre Ayew, un but, une passe dec .. homme du match... et c'etait contre ManU.
et pendant ce temps la alessandrini ( qui est a ce que j'ai lu de certain aussi fort qu'Ayew)...
Lui par contre, j econtinue de le regreté..

Le mercato.. il se finis ce soir.. et il est bien flippant!!!!

FOUDFOOT

Le but de Gignac, magnifique

Réponse à alba | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Un peu cher??? non non très très cher
Regarde les noms qui circulent chez nous dans ces dernières 24h... C'est excellent ! AH AH AH
Petite pointe humoristique, Gignac a encore marqué... ;-)

Benjamin

ouais moi aussi j'en veux bien de kane lol.. mais ca coute un peu cher je pense !
surtout qu'ils vendent bien a Tottenham! le president il lache pas un centime ^^
vendre bale 100M.. c'est quand meme fort!

a mon avis Kane.. c'est 50 minimum.. apres tu parle salaire ^^
ca va etre un chouya compliqué ^^

Pour cana.. rever c'est gratuit ^^ et pour remplacer Romao .. tu vois lui il est en fin de contrat en fin de saison.. si il part gratuit je vais pas pleurer lol