Facebook Twitter Google+

Hommage

En souvenir de Calgon

Pour ceux qui l'ont connu au travers de ce forum, il s'appelait Calgon, de son vrai nom Jean-Claude D.

Ses amis du SQ2C ont voulu lui rendre hommage au travers de cet article

Si vous souhaitez laisser un message, une anecdote, un souvenir ou une brève de passage pour perpétuer sa présence sur ce forum n'hésitez pas.

Notre ami Calgon a quitté ce monde et laisse derrière lui ses potes avec qui il aimait tailler le bout de gras. Merci de garder en souvenir cette personne au grand cœur, qui voyageait beaucoup, maitre dans l'anagramme, supporter lyonnais inconditionnel au verbe facile et plaisant. Il aimait sa famille et surtout ses petits-enfants. le pur malt la bonne bouffe la vraie vie il l'aimait aussi. Ami de notre Nicole du bistrot imaginaire dont il se jouait avec Impartial, le petit café du matin ou le grand malt qui lui plaisait tant et qu'il ne manquait pas de me faire part

Il s'appelait Jean Claude il s'est éteint à l'âge de 67 ans le 18 Septembre 2014. Son dernier message ici restera gravé en date du 9 Septembre 2014

Ayons tous une pensée pour sa famille, sa femme à qui il a laissé un grand vide. Je suis triste aujourd'hui car j'ai perdu un ami. Même si on ne se côtoyait pas directement, depuis dix ans le SQ2C avait pour habitude de se retrouver ici dans notre bistrot qu'on a fondé, baptisé, usé, fatigué avec lui mais aussi où on a ri où on s'est raconté des histoires, pour reprendre ses dires cher à Impartial aussi "Ecarte Tévez pour le futur mercato de l'OL"! C'était un Monsieur ne l'oubliez pas. Aujourd'hui il nous regarde de tout là-haut et veillera à jamais sur les siens.

Toutes nos sincères pensées à sa famille et sa femme.

Impartial, Dynalo, Razak, Foudfoot, Benjamin, Albawarden fondateurs du SQ2C.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

très bel hommage et j'ai eu la même pensée que toi pour l’hypothèse du titre Oui on ne manquera pas de lui dédier! cela nous donne une raison de plus de le souhaiter !

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ha celle-là elle est magnifique ! et je pense qu'il aurait aimé rebondir dessus !

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Au fait, on s'est regroupé pour payer dix séances dans un centre de bronzage "intégral" à Nicole.. Juste pour voir ce que ses "" Seins valent en teint ""..

Réponse à Calgon | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Non, ce n'était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau,
Qu'on se le dis' au fond des ports,
Dis' au fond des ports,
Il naviguait en pèr' peinard
Sur la grand-mare des canards,
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord.
Ses fluctuat nec mergitur
C'était pas d'la litteratur',
N'en déplaise aux jeteurs de sort,
Aux jeteurs de sort,
Son capitaine et ses mat'lots
N'étaient pas des enfants d'salauds,
Mais des amis franco de port,
Des copains d'abord.
C'étaient pas des amis de lux',
Des petits Castor et Pollux,
Des gens de Sodome et Gomorrh',
Sodome et Gomorrh',
C'étaient pas des amis choisis
Par Montaigne et La Boeti',
Sur le ventre ils se tapaient fort,
Les copains d'abord.
C'étaient pas des anges non plus,
L'Evangile, ils l'avaient pas lu,
Mais ils s'aimaient tout's voil's dehors,
Tout's voil's dehors,

Jean, Pierre, Paul et compagnie,
C'était leur seule litanie
Leur Credo, leur Confitéor,
Aux copains d'abord.
Au moindre coup de Trafalgar,
C'est l'amitié qui prenait l'quart,
C'est elle qui leur montrait le nord,
Leur montrait le nord.
Et quand ils étaient en détresse,
Qu'leur bras lancaient des S.O.S.,
On aurait dit les sémaphores,
Les copains d'abord.
Au rendez-vous des bons copains,
Y'avait pas souvent de lapins,
Quand l'un d'entre eux manquait a bord,
C'est qu'il était mort.
Oui, mais jamais, au grand jamais,
Son trou dans l'eau n'se refermait,
Cent ans après, coquin de sort !
Il manquait encor.
Des bateaux j'en ai pris beaucoup,
Mais le seul qui'ait tenu le coup,
Qui n'ai jamais viré de bord,
Mais viré de bord,
Naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards,
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord.

Réponse à Calgon | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

Bonjour Calgon,
Je pensais que toi aussi, lassé par les polémiques stériles tu t’étais mis en retrait. Mais non, tu ne t’es pas mis en retrait, tu t’es carrément retiré.
Calgon, tu étais tel l’anti calcaire un adoucisseur d’ambiance. Grâce à toi, connerie, bêtise et méchanceté n’adhéraient pas.

Ta connaissance du foot te permettait de regarder avec un sourire amusé les péroraisons de certains donnant des leçons à tout le monde.

Mais là où tu excellais, c’était dans le verbe. Tu maniais les mots avec un humour qui parfois était très fin, d’autre fois, humour de potache (ou de Hara Kiri). Tes duos avec Impartial me faisait rire et envie. Car je n’ai pas ton aisance pour faire rire et sourire.

Aussi permets moi d’essayer de te faire sourire avec des mots que d’autres ont su mieux exprimer que moi.
« Notre existence est l'addition de journées qui s'appellent toutes aujourd'hui [...] Une seule journée s'appelle demain : celle que nous ne connaîtrons pas. »
Malheureusement toi tu connais demain.
Et puis avec Dynalo tu as souvent mis en exergue la fatuité des journalistes :
« Ne pas avoir d'idées et savoir les exprimer : c'est ce qui fait le journaliste »
Celle là tu aurais pu l’écrire !

On t’a aussi manqué de respect en t’appelant « Quelcon » et je suis sûr que ta devise aurait pu être :
« A défaut du pardon, laisse venir l'oubli »

Mais mon ami, pardonnes moi si je deviens plus trivial, mais c’était aussi une de tes qualités de savoir aussi écrire au premier degré. Ta blague sur Teves qu’Alba a su nous rappeler, m’a fait penser à cette petite maxime :
« Avant, à la plage, il fallait écarter le maillot pour voir les fesses, aujourd'hui il faut écarter les fesses pour voir le maillot ! »

C’est à travers ces mots que je voulais te rendre hommage, ces mots que tu maniais si bien. J’espère que là où tu es j’ai pu t’arracher un sourire car moi, je n’ai pas envie de sourire aujourd’hui et même si je ne te connaissais qu’au travers d’un écran, on devinait un gars bien.

Toi l'amateur de voyage, tu es parti pour un grand voyage. Que les vents te soient favorables.

Dernière chose mon co-supporter de l’OL, si l’OL devenait champion de France, on viendra te le dire avec l’ami Dynalo, promis juré.

Réponse à Calgon | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

J'ai perdu beaucoup de copains que je côtoyais presque tous les jours, mais lui, sans l'avoir jamais vu, me poursuivra jusqu'à la fin.. Je ne peux me l'expliquer, il faisait partie de mon quotidien et j'y pensais quand je me déconnectais du forum, rigolant tout seul de nos échanges loufoques.. En vérité, aimer rire pour ne pas pleurer, c'est presque pareil..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Même pas 15 jours avant qu'il nous quitte je l'avais invité à boire un café pour de bon pour faire connaissance dans la vrai vie ! sa réponse lui ressemble bien et sa dernière phrase en disait déjà long

Calgon 05 Septembre 2014 à 17:44
Cela aurait été avec plaisir, on aurait parlé de Monuments vallée, Brice Cayon, le Yosemite, le canyon du Colorado et bien d'autres splendeurs, et de l'OL et Y.G. :o)
Mais je pars le W.E. anniversaire de la petite dernière en ARdéche.
Cela doit être sympa la fête médiévale, la ville s'y prête bien, je fais de moins en moins mon circuit cyclo, manque de peps
Réponse à Dynalo | Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

@Dynalo : oui on s'était inquiété et malheureusement à juste titre... Je me souviens qu'on en avait parlé au bistrot et je t'avais dit que j'allais faire des recherches. J'aurais tant aimé me tromper dans mon idée première...

@razak : Ne me remercie pas moi je suis persuadé qu'on aurait tous fait la même chose si chacun de nous avait su. Ma démarche a été spontanée et je l'ai faite au nom de notre petit groupe de potes qui se connaissons depuis si longtemps

Réponse à Dynalo,Razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Lorsque je fais allusion à sa femme merci de comprendre sa dernière compagne.

Réponse à Petit correctif | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

razak

Merci Alba, de pouvoir nous permettre de se recueillir , sur l'un des personnages de ce forum qu'était notre ami Calgon. Oui, Calgon était un Personnage, avec un style alternant les bons jeux de mots, échangés avec Impartial, pour amuser Nicole, pour nous amuser !!! Calgon, était souvent bref dans ses commentaires, et était mesuré dans ses propos. L'OL perd un fervent supporteur, et nous sur ce forum, nous avons perdu un inconditionnel, simple, nous faisant partager ses aventures, ses voyages... Mes pensées, t'accompagnent Toi et tout tes proches. Merci pour tout ses moments partagés sur ce forum......Calgon !

Réponse à albawarden | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Tu vois Alba nous avions raison de nous inquiéter ! d'autant plus qu'il il a quelques années il nous avait faire part de ses sérieux problèmes de santé !Nul besoin de connaitre physiquement quelqu'un pour le considérer comme un ami et Calgon était le notre personnage hautement représentatif du SQ2C ! ces tirades humoristiques avec impartial resteront gravées ! il va nous manquer !Personnellement nous avons été lors d'un Lyon/OM à quelques rangées l'un de l'autre ! c'est quand même con j'aurais aimé mieux le connaitre !Je lui avais proposé qu'on se rencontre à Crémieu petit village médiéval où habite une de mes sœurs et où il avait ses habitudes (il y faisait du vélo)mais cela n'avait pas pu se faire je pense qu'il n'était déjà pas très bien !et je n'ai aucune honte à lui dire"on ne t'oubliera pas !

Réponse à Calgon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

J'ai vu les com sur Bale. Tout le monde s'y était mis ! et aujourd'hui "Bale hiverne"...

Je profite aussi pour remercier le webmaster pour son message et pour l'aide apportée dans mes recherches

Réponse à impartal, webmaster | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Vu le com du 04/09/2014 que tu as collé, il était prêt je pense.. Rappelle-toi comme on s'était tous emballé sur "Bale".. On avait tous notre jeu de mot.. Nos petites bêtises, c'était pour les partager entre nous tous.. "Qu'a fait Ollé-Nicolle"..?!

Réponse à albawarden | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Webmaster

Toute l'équipe de MadeInFOOT s'associe au SQ2C pour exprimer sa peine quant à la disparition de Calgon. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses enfants et aux membres du Forum qui vont regretter ses bons mots toujours avec le respect d'autrui. RIP.

Webmaster | 12 Articles | 54 Commentaires | Supporter Aucune

Albawarden

Je suis remonté pas mal loin dans le bistrot et j'ai vu des coms de Calgon et des tiens ils étaient sacrément fameux. Je suis sûr qu'il se marre encore !

Réponse à impartial | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Calgon - 04/09/2014
Oui moi aussi j'ai été agréablement surpris par les single malt japonais, j'ai un NIKKA offert, mais au pays du saké les nippons ont des prix plus élevés que les écossais.

Non pour mon dernier voyage en Asie, j'étais plutôt dans les régions alcool de riz, et là tu te cramponnes à la table.

Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Et croyez-moi, je ne l'oublierais jamais...

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Ce que çà fait mal.. Depuis hier, je me dis, " il est parti cette fois-ci sans le faire exprès".. Malgré mon radotage sur les rituels voyages ou autres, j'étais content pour lui, lorsqu'il disait aller se balader dans le Lot, l'Aude, les Cévennes, les Saintes-Maries.. tout ce qui donne envie de côtoyer le printemps.. Je me l'imaginais en prendre plein les yeux et çà me faisait vraiment plaisir...Parfois, je me cassais la tête à réunir des noms de joueurs de Lyon pour lui balancer une phrase en anagrammes.. Nos pensées sont les mêmes car on ne pouvait ne pas aimer sa façon d'être très originale... Restons de grands enfants, comme lui était..

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse