Facebook Twitter Google+

Arbitrage

Idée pour améliorer l'arbitrage

Je pense qu'instaurer l'arbitrage vidéo serait une source d'autres ennuis, on a toujours trouvé le moyen de se plaindre, alors autant ne pas se lancer dans la conception d'une technologie qui pourrait coûter des masses.

Donc étant plutôt contre, j'ai pensé que la réforme des 5 arbitres serait une bonne idée : et passionné comme vous, on a bien vu que c'est un fiasco.

Alors, c'est en regardant un match de tennis, que j'ai eu cette idée : sachant qu'il y a 11 arbitres (plus la vidéo mais bon), sur une surface de terrain fortement réduite, pourquoi ne pas en faire de même au foot ?

Pourquoi ne pas employer une vingtaine d'arbitres au match, tous sur la ligne de touche et sur les 6 mètres, qui quadrilleraient ainsi le terrain par leur vue et l'arbitre central (d'ailleurs dans mon idée, on mettrait un arbitre sur le terrain de chaque côté) laisserait la parole à celui qui serait le mieux placé pour juger du litige.

Une idée qui je pense mérite d'être étudiée car je n'ai vu aucun titre ni « grand politicien du foot » en parler. Qu'en pensez vous ?

(Amateur)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

j'ai une idée : un bracelet électronique pour chaque joueur relié en Wi fi à un ordinateur qui mesurerait l'intensité du choc entre joueurs adverses.

Plus tard, grâce au progrès technologique, on pourrait envisager une nano puce électronique greffée sur chaque joueur pour calculer ses intentions réelles : agressions ou pas.

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

FOUDFOOT

L'idée est excellente, mais Platoche ne voudra pas car on ne pourra pas faire la même chose en District et c'est son principal argument contre la vidéo.

Après je pense que tu vois petit avec 1 arbitre tous les 6 mètres. Un arbitre tous les trois mètres me semblerai mieux.

Je vois cependant encore un problème, tous les terrains n'ont pas exactement les mêmes dimensions. Pour gérer cela, que proposes tu?

Réponse à Pailladin348 | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

L'idée n'est pas mauvaise mais j'en mettrais un peu plus pour voir certaines fautes ou simulations.. Autant d'arbitre sur les toits des stades dans une petite cahute nichée.. Bien-sûr, pas de cafés à se servir pendant le match (vu le salaire proposé, il ne manquerait plus que çà) car les tricheries étant légions, il faudra une concentration des plus poussées..

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Une vingtaine d'arbitres par match(soit 400 arbitres uniquement pour la L1)! tu es sérieux là? et pourquoi pas 1 arbitre attitré à chaque joueur qui ne s'occuperait que des fautes que celui-ci commettrait ou subirait

Réponse à pailladin348 | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon